Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 mars 2022
Au secours, ils sont fous ! « Si vous faites de l’exercice, vous êtes un néo-nazi »

Dans un article d’opinion, le site de la chaîne MSNBC (extrême gauche américaine), affirme avec aplomb : « Si vous faites de l’exercice, c’est que vous êtes un néo-nazi ».



La gauche voit des nazis partout, à droite. (Bon, je ne devrais pas ouvrir de parenthèse car je suis hors sujet, mais depuis l’invasion de l’Ukraine, des gens de droite aussi voient des nazis partout en Ukraine et pas en Russie. Bref). Les progressistes ont une obsession malsaine : vous êtes pire qu’Adolf Hitler.

Tout ce qu’ils détestent est donc nazi. Dernière nouveauté : l’exercice physique est une activité d’extrême-droite. Ca ne s’invente pas. La preuve, cet édito publié sur le site de MSNBC (1) :

La forme physique a toujours été un élément central pour l’extrême droite.

Dans « Mein Kampf », Hitler faisait une fixation sur la boxe et le jujitsu, croyant qu’ils pouvaient l’aider à créer une armée de millions de personnes dont l’esprit agressif et les corps impeccablement entraînés, combinés à « l’amour fanatique de la patrie », feraient plus pour la nation allemande que n’importe quel entraînement tactique « médiocre » aux armes.
[…]
L’intersection de l’extrémisme et du fitness se penche sur une obsession commune pour le corps masculin, l’entraînement, la masculinité, la testostérone, la force et la compétition. L’entraînement physique, notamment dans les sports de combat, séduit l’extrême droite pour de nombreuses raisons : les combattants sont entraînés à accepter une douleur physique importante, à être des « guerriers » et à adopter des messages de solidarité, d’héroïsme et de fraternité. Ils sont présentés comme un outil permettant de lutter contre la « prochaine guerre raciale » et les combats de rue qui la précéderont.

Bien entendu, tout cela est lié à la menace existentielle fantôme que représente le terrorisme intérieur.

https://www.msnbc.com/opinion/msnbc-opinion/pandemic-fitness-trends-have-gone-extreme-literally-n1292463

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : https://www.msnbc.com/opinion/msnbc-opinion/pandemic-fitness-trends-have-gone-extreme-literally-n1292463

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

1
0
Merci de nous apporter votre commentairex