
Le journal de France 2, a diffusé une longue séquence sur Marine Le Pen en voyage aux Antilles et a monté en épingle un petit déboire qu’elle a eu avec les indépendantistes locaux.
Plus un message de sympathie d’Emmanuel Macron à son adversaire préférée.
Si on zappe sur le journal de TF1, on tombe sur une long débat entre le porte parole de l’Elysée et Jordan Bardella, le petit dauphin de Marine Le Pen.
Dans les deux journaux, le meeting du Trocadéro d’Eric Zemmour a été à peine mentionné. A l’évidence, les médias sont en train d’installer dans l’esprit des indécis que le second tour est joué d’avance et se déroulera entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Les principaux médias (quand ils sont publics, ils obéissent au pouvoir, et quand ils sont privés ils obéissent à l’intérêt de leur actionnaire) ont entrepris d’effacer Eric Zemmour de deux manières :
- ils montent en épingle le Rassemblement National et
- donnent la priorité à la guerre en Ukraine sur tout le reste.
Les émeutes à Sevran ? On n’en parle pas.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Yves Mamou pour Dreuz.info.
Vous oubliez cette histoire du « Macron assassin » du Trocadéro qui est monté en épingle pour effacer l’énorme succès du meeting éponyme.
À propos de ces deux mots:
Si Macron n’a effectivement pas tenu le couteau, on peut légitimement s’interroger sur sa responsabilité dans les nombreux morts du Covid dans les Ephads : on y « soignait » les malades avec du Rivotril (un sédatif puissant qui les faisait passer de vie à trépas en douceur)), et ailleurs : à la maison avec du doliprane et appel du 15 quand on commençait à étouffer : à l’hôpital on se retrouvait alors directement en réa.
Quelle est sa
responsabilité dans l’interdiction faite aux médecins de ville de soigner précocement
leurs malades avec des médicaments génériques non toxiques qui avaient/ont
pourtant fait leur preuve dans d’autres pays (Inde en particulier) pour traiter
le Covid : HCQ + AZY ou Ivermectine?
Combien de morts suite à cette interdiction de la médecine ambulatoire?
Combien de
suicides consécutifs aux mesures débiles du confinement Covid?
Combien de
soignants désespérés par leur licenciement et laissés sans ressources suite à
leur refus du « vaccin » anti-Covid?
Quelle est la
responsabilité pénale de Macron dans les centaines de millions d’Euros
gaspillés auprès du cabinet de conseil américain McKinsey pour définir
la politique sanitaire du pays, politique qui a consisté à forcer, directement
ou indirectement, toute la population en âge de raison à se faire injecter un « vaccin » américain?
On peut également s’interroger sur sa responsabilité dans l’insécurité croissante dans le pays, le plus souvent provoquée par des immigrés ou leurs descendants, en liaison avec le nouvel apport d’environ deux millions d’entre eux durant son quinquennat.
Quelle est la responsabilité de Macron dans l’allongement du délai légal de l’IVG chirurgicale de 7 à 14 semaines, et dans l’augmentation du nombre de jeunes vies sacrifiées sur l’autel du progressisme?
Et les
éborgnés, les mutilés à vie lors de la répression policière des gilets jaunes?
Bref, si
Macron était jugé pour toutes ces/ses forfaitures, et qu’il l’était selon les
normes américaines de cumul des peines, il ne s’en sortirait pas à moins de
quelques centaines d’années de prison.
Très juste, Jean-Philippe. Les médias aux ordres n’ont qu’une trouille : qu’Eric Zemmour perce contre toute attente dans les urnes d’avril. Ce qui remettrait en cause la société décadente et multiculturelle dans laquelle nous pataugeons depuis des lustres. Puisse ce formidable meeting du Trocadéro réveiller les ardeurs d’un certain nombre de moutons résignés à leur sort de français oubliés.
👍👍👍
vous avez entièrement raison
J’étais au meeting. Et cette phrase est sortie alors que Z venait de parler de Patrick Jardin et de tous ceux endeuillés par le djihad. Macron est responsable des flux migratoires, de la politique pénale et de l’islamisation de la France. Il faut savoir qu’autour de moi, des gens avaient les larmes aux yeux. Beaucoup de familles grands-parents, d’enfants… Le Z n’est pas un candidat comme les autres. Les gens l’appellent Éric, le tutoient, l’embrassent et lui disent » on t’aime ». Du jamais vu. Le Z a permis que la sensibilité, le droit d’adorer et de détester se libèrent en France, car ils étaient jusque là cachés sous la résignation et la fatalité. Au même moment, au meeting de Melenhon, on pendait l’effigie de Macron a une potence. Silence des médias. Au meeting du Z, c’était une violence symbolique et spontanée d’une foule dévastée par les témoignages de la violence islamique. L’expression d’une douleur. On y répond par la volonté, l’autorité, l’ordre et la justice. Exactement ce que fait le Z.
« Macron est responsable des flux migratoires, de la politique pénale et de l’islamisation de la France. »
Faux. N’en faites pas un bouc émissaire, cela va se retourner contre vous. La politique immigrationniste franco-française et l’islamisation (qui n’ont pas commencé sous Macron), ont été en grande partie possibles à cause de l’étatisme, centralisme, technocratie, et de ses idiots utiles immigrationnistes, de l’idée que c’est l’état stratège qui est le mieux placer pour décider de l’avenir de la France et des Français eux-mêmes, sans qu’on leur demande leur avis. Les mettant quasi sous tutelle. Voulant tout contrôler. Zemmour soutient l’étatisme, l’état stratège. Sa politique économique ne mettra en rien fin à l’immigrationnisme, il soutient même un système qui engendre l’immigration de masse. C’est justement parce que des pays n’ont pas réussi à se libéraliser, à mettre en place des politique économique libérale, qui engendre un appauvrissement, des entraves au développement, de la haute corruption, qu’il y a immigrationnisme. De plus, il croit qu’il va arriver à relancer l’économie sans s’attaquer frontalement au problème du nombre de fonctionnaires dans ce pays. Il y a corrélation entre chômage de masse, surtaxassions, pression fiscale, et le nombre de fonctionnaires. Donc, à partir de là, je suis en droit d’y voir une imposture. Il sera impossible d’arriver au plein-emploi, au plein et libre développement de la France, sans s’attaquer frontalement au problème du nombre de fonctionnaires. Il va bricoler. Ce qui ne veut pas dire que tout ce qu’il fera sera un échec. Mais comme je l’ai déjà écrit, la France n’est plus à l’heure des bricolages, mais des grands travaux, et parmi ces grands travaux : la réduction drastique du nombre de fonctionnaires. À savoir qu’il y a 2 millions de fonctionnaires en trop. Pas d’amélioration sans grande réforme de l’état. Encore du « blablabla je vous ai compris, le gouvernement va vous aider… ». Oui, oui, on y croit… Comme disait l’autre, l’espoir fait vivre , mais beaucoup en sont morts de faim.
« L’étatisme n’est pas une philosophie, il n’est pas fondé sur des preuves historiques ni sur des principes rationnels. L’étatisme est une justification a posteriori de la détention de bétail humain. C’est une excuse pour la violence, c’est une idéologie, et toutes les idéologies sont des variantes sur la façon de gérer le bétail humain. » — Stefan Molyneux
Vous avez raison. En matière d’immigration Macron est un amateur quand on pense à De Gaulle, plus de 500 000 immigrés officiels chaque année à partir de 1965, Mitterrand et Chirac qui ont boosté le rapprochement familial par centaines de milliers.
Même la proposition de Z du renvoi de 100 000 étrangers chaque année est une quasi acceptation du grand remplacement: cela ne compense même pas le nombre de clandestins entrés lors du dernier quinquennat.
Le concept de remigration n’est pas celui énoncé par Z, l’expulsion de clandestins et de délinquants, mais le retour des migrants légaux et de ceux qui bénéficient d’une double nationalité (celle de Français leur étant retirée).
Mais pour faire accepter cela, il aurait fallu l’expliquer il y a 6 mois et ne pas être pollué par les bourdes pro-Poutine.
Encore une fois vous voulez la révolution. Ce que propose le Z met déjà le feu à la bien pensance mais non, vous voulez carrément le champignon nucleaire.
En quatre mois, il a imposé un récit clair et authentique et imposé les thèmes de campagne. La situation en Ukraine ? Plus que jamais elle donne raison au Z, le seul à parler des défaillances militaires avant l’invasion, à vouloir augmenter le budget de la défense, à rappeler que l’histoire est tragique et que le choc des civilisations est bien une réalité dont Poutine s’est emparé sur les décombres d’une France et d’une Europe moribondes.
La cohérence n’est pas la révolution. Si vous faites chauffer l’eau à 80°, elle ne bouillira pas et ceux à qui vous avez dit qu’à cette température elle se changera en gaz ne vous croiront pas.
Je ne dis pas qu’en menant la campagne comme je le souhaite Zemmour gagnerait mais je doute qu’en l’état il atteigne le 2ème tour.
Je souhaite que vous ayez raison et moi tort.
Mais je ne dis pas que j’ai raison ! J’ai dit que je compartimente dans ma tête, fais mon devoir avec un gros point d’interrogation au-dessus de ma tête.
Car il y a les sondages mauvais et les militants qui m’entourent, enthousiastes. Il y a un Macron qui refuse de faire campagne (et ça me rappelle Biden donc fraude) et l’acharnement sur un Z dont on dit poyrtant qu’il est à 8% donc inoffensif. Il y a les media et ce que je vois sur le terrain, l’accueil des Français. Bref, incompréhensible…
Il perpétue et aggrave une politique. Le fait qu’elle a commencé avant lui ne le dédouane en rien.
N’oubliez pas que pendant le « confinement » personne n’était autorisé a sortir de chez lui ; sinon c’était la prune à 135€ ;…MAIS les migrants EUX pouvaient entrer aisément en FRANCE sans aucune restriction , ni contrainte !!!! Allez comprendre ….
à Pays de…
« Macron est responsable de l’aggravation des flux migratoires, de la politique pénale et de l’islamisation de la France. »
Comme ça, c’est mieux?
Jean-Philippe ,tout a fait d’accord avec vous : Macron est la source de tout les problèmes en FRANCE ; comme nous avons pu le lire : Il est le fossoyeur de la FRANCE , il est responsable de la déliquescence de notre pays . Albert Einstein a dit : « On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont réés » .Un seul nous sortira de cette déliquescence …E.Zemmour tout les autre sont des charlots , des fantoches , et godillots .
créés et non réés ; je pense que vous avez rectifié de vous même .
D’accord avec votre réquisitoire, Jean-Philippe, et vous auriez pu aller encore plus loin, comme le font certains des commentateurs Merci à vous.
Tout a fait d’accord avec vous!
Malheureusement contrairement à nos voisins outre Atlantique du moins en majorité, la France est peuplée d’une majorité d’abrutis qui gobent tout ce que les médias leur disent. Grâce à ces abrutis, les élections ont l’air truqué d’avance, au point que même la fraude ne sera pas nécessaire.
La fraude électorale a été nécessaire en Amérique parce que la population est intelligente. En France une fraude des cerveaux et un essorage suffisent amplement.
Outre Atlantique, ils ont élu et réélu Hussein Obama.
« Nous avions une Pravda et nous savions qu’elle mentait. Vous c’est pire, vous en avez des centaines » Boukovsky (sauf erreur de ma part.)
C’est exactement cela. On formate l’idée dans la tête des Français que le premier tour est joué, que se retrouveront face à face au second tour la machine à perdre voulue par l’establishment politique français, le FN, et son champion, Emanuel Macron.
Et Marine, comme la masse de ses adhérents, ne l’ont toujours pas compris et servent ainsi de punching-ball commode et de décor à notre fausse démocratie, avec la foi du charbonnier. Encore et encore.
C’est Einstein qui disait (à peu près) que « la bêtise est de reproduire toujours les mêmes comportements, en espérant un résultat différent »
A ce point là, et après l’invraisemblable et humiliante prestation de Marine dans le débat avec le petit Macron à la présidentielle précédente, c’est vraiment à désespérer.
Et pourquoi vous même n’êtes pas formaté ? Cessons cette croyance inepte: les gens votent en toute conscience pour ceux qu’ils ont choisi. Simplement, ils se trompent.
1) Tout faire pour que le premier tour apparaisse comme joué d’avance , ce qui démoralise tous les autres
2) Mettre en valeur MLP pour qu’elle soit bien finaliste
3) Faire monter Mélenchon (artficiellement ?) pour que le maximum de voix de droite aille dès le 1er tour sur MLP , qui devient donc le vote utile pour faire barrage à l’extreme gauche fasciste et collaborationniste.
4) Au deuxième tour , une fois les 2 protagonistes en place , rejouer la grande scène d’Oradour sur Glane (celle de France pas celle d’ Ukraine avec les nazis ukrainiens) contre MLP , redevenue soudainement nazi, raciste etc etc..
5) Tout cela est bien rodé et on peut compter sur la fange journalistique française pour la mise en scène
..
ultime commentaire sur Dreuz, je n’ai jamais rien acheté sur Internet, ni fait le moindre paiement . Désolé
Je ne crois pas qu’on fasse monter artificiellement tel ou tel: Zemmour, Le Pen ou Mélenchon ne sont ni des débutants, ni des inconnus. Les gens les connaissent et les suivent depuis des années. Dire qu’il suffit qu’un candidat affiche 15% dans les sondages pour que 15% des électeurs votent pour eux est aussi ridicule que dire que les villes ont de la chance d’être traversées par des fleuves.
J’ai des zemmouriens autour de moi découragés qui se disent qu’ils ne vont pas voter, que c’est plié. Je vous assure que tout le monde n’est pas imperméable aux sondages. Il faut motiver, encore et encore.
Certes, et je rends hommage à votre travail de militant, mais sont-ce les sondages qui les découragent ou la réalité que ces sondages mettent au jour ? Dans les années 60, il n’y avait pas de sondage et le PCF était à 25%.
Peu importe, ce qui compte c’est de faire voter et d’expliquer les enjeux. Ma mère a été sondée il y a 3 semaines et le Z n’était pas dans la liste (fallait appuyer sur les boutons du téléphone). Je n’y comprends rien. On nous gonfle à bloc pour mobiliser les Français. Soit tout est faux côté sondage, soit les Français sont des veaux qui n’auront que ce qu’ils méritent (et je n’irai plus consoler les dames gilet jaune gazées près de chez moi à Paris). Je fais mon devoir jusqu’au bout, dans un esprit kantien, après…
Les gilets jaunes n’ont jamais manifesté contre le grand remplacement. Ils voulaient des sous, tout de suite, sans conditions et pour cela étaient prêts à casser vitrines et biens publics. Rien ne dit que Zemmour ne trouverait pas des gilets jaunes une fois élu car je doute qu’il propose open bar sur les allocations.
Fleur de Lys, je vous confirme cette même impression qu’il faut sans cesse remotiver les gens, encore et encore. Après des décennies de lavage des cerveaux et de bourrage des cranes par le politiquement correct, beaucoup de français sont devenus fragiles, versatiles, sans réel socle de convictions tant ils sont à la merci du vent médiatique qui règne par la superficialité et le mensonge. Ils ont besoin d’être dorloté, cajolé, on l’a bien vu pendant l’épidémie du Covid. Néanmoins, dans ma petite ville de Touraine je constate avec bonheur dans mon quartier que les intentions de vote pour Eric Zemmour ne faiblissent pas d’un poil. Le peuple français nous étonnera toujours, c’est là notre chance. Confiance.
Les médias travaillent l’opinion publique à l’unisson sur un mécanisme psychologique reptilien :
« Si untel baisse dans les sondages, c’est qu’il n’est peut-être pas si bon que ça ! … La preuve : HIDALGO ! … s’il remonte, c’est peut-être qu’il a des trucs bien qu’on avait pas vu ! … comme MÉLENCHON, par exemple ! … et s’il est en tête depuis le début, c’est sûrement qu’au bout du compte il n’était pas si mauvais que ça ! »
Alors, après cela, pour la plupart des personnes que je rencontre, j’ai deux réactions classiques :
1 ) – « Macron repassera ! … c’est évident !»
2 ) – « À quoi bon aller voter puisque le résultat est couru d’avance ! … je ne me déplacerai même pas !»
Et les perdants nous expliqueront que l’abstention, … (qui est en réalité de L’ABSENTÉISME), … est responsable de la reconduite de Macron dans son quinquennat !
Mais personne ne se posera la question de savoir pourquoi, … même si le vote électronique à l’américaine n’a pas été mis en place, comme d’aucun en avait évoqué la possibilité durant un moment (because la pandémie), … pourquoi nous avons tout de même acheté, … (Oh ! Très discrètement), … le système informatique de (re)comptage des bulletins qui fit le succès très controversé (sauf par les médias) de Joe Biden ?
Pourquoi ?
Alors OUI ! … Macron arrivera en tête au premier tour !
Alors OUI ! … Marine arrivera en seconde position au premier tour !
Alors OUI ! … Macron sera réélu, à 55/45, ce qui permettra à à Marine de continuer à pouvoir dire dans les médias qu’elle réunit encore plus de voix que les fois précédentes sur son nom ! … et que la prochaine fois, dans cinq ans, sera peut-être même la bonne !
Et pourtant, les véritables raisons de ce lamentable résultat seront-elles celles serinées à longueurs d’émissions de radio et de télé par les médias serviles ?
Assurément non !
On n’a jamais vu de candidat sortant aussi méprisant envers une campagne électorale concernant sa propre réélection ! … On n’a jamais vu de candidat sortant esquiver le débat sur son bilan catastrophique ! … On n’a jamais vu de candidat sortant aussi serin, sans se donner le moindre mal ! … PAS MÊME LE GÉNÉRAL DE GAULLE !
Pourquoi ?
Parce qu’il sait !
Et pourquoi le sait il ? … Chut ! … c’est justement la question qu’il ne faut pas poser !
Encore une fois, comment faisait-on avant les sondages quand les communistes obtenaient 25% des voix ?
Dans les années 50, la gauche était majoritaire, communistes en tête. La faute aux sondages ?
Supprimez les sondages et les variations de scrutin seront infimes.
Ne croyez que les électeurs se tordent le cerveau comme vous le faites.
D’ailleurs, beaucoup n’y prêtent pas plus attention que cela.
« … comment faisait-on avant les sondages quand les communistes obtenaient 25% des voix ? »
Vous évoquez un autre temps, celui où la presse écrite était achetée par ceux qui étaient pré acquis à l’idéologie qu’elle véhiculait, … celui où la radio diffusait seulement des « informations », … celui où la télévision, balbutiante, cherchait essentiellement à divertir, … celui où les enseignants se préoccupaient uniquement d’enseigner la matière qu’ils maîtrisaient, … celui où les parents avaient encore leurs enfants en main et les éduquaient en fonction de l’éducation qu’ils avaient eux-mêmes reçue des générations précédentes !
Point n’était besoin de sondages pour savoir, d’instinct, ce qui pouvait possiblement ressortir d’une consultation électorale, et surtout, … point n’était besoin de sondages pour influencer des générations qui n’étaient pas en perte de repères ! … Chacun avait les siens, bons ou mauvais, mais chacun y était attaché !
Pensez-vous objectivement qu’aujourd’hui nous soyons encore dans la même configuration ?
Je vois simplement qu’autrefois il n’y avait pas de sondages et que les gens votaient largement socialo-communiste et qu’aujourd’hui, avec les sondages, ils votent encore socialo-écolococo.
Oui, je pense que la configuration est la même.
Qui a pu penser une minute que le pouvoir allait se plier aux règles démocratiques de base dans cette election: 2017 Fillon qui était sûrement le favori en tête à été flingué à bout portant avec une histoire ridicule de costumes un peu classes.. (rappelez nous le budget elyséens pour la garde robe, le coiffeur maquilleur et manucure et tout le reste…) 2022 les deux candidats Frexit (horreur et putrefaction ils tenaient un discours trop évident) qui ont été tout simplement foutus à la porte du système des parrainages pat le haut commissaire (pardon..co.missaire) » citoyen Béarnais élu à la chambre et maire de ce pot » du
Sud ouest … alors un petit Z ..Vous pensez ..ben voyons…. qui réussit à faire venir plus de 100000 personnes non revolutionaires, respectueuses du droit de la République et zut en plus… non violents. On ne peux plus le chasser comme un vulgaire élu à casserolesaux fasses…alors on le fait disparaître des écrans… et évidemment les idiots utiles ne flairent même pas l’astuce… pauvre France.. tu ne mérite plus vraiment d’être ce que nos ancêtres ont construit ..le pays de la belle vie… douce comme le chantait Monsieur Trenet.. soyons Chinois. C’est bien mieux….
Macron en prison, c’est le leitmotiv ressassé par la Ligue Facho Islamique au dernier meeting de Mélanchon. Tiens la doxa ne s’est pas inquiété ! pourtant c’est du même niveau:
Valeurs républicaines ! ! ! … c’est-à-dire Valeurs citoyennes ! … et de nous réciter ensuite mécaniquement, tels des moulins à prières tibétains, le triptyque « Liberté, Égalité, Fraternité » !
En quoi sont-ce là des Valeurs citoyennes ?
La Liberté est-elle une Valeur citoyenne ? … NON ! … c’est simplement un état à respecter ! … le moyen sine qua non d’exercer une Responsabilité !
L’Égalité est-elle une Valeur citoyenne ? … NON ! … c’est simplement une valeur arithmétique, applicable uniquement à des entités mesurables, donc matérielles !
La Fraternité est-elle une Valeur citoyenne ? … OUI ! … car c’est la seule Valeur humaine de ce triptique !
La Liberté et l’Égalité relèvent d’ailleurs du domaine strictement juridique car ces deux notions ont été intégrées dans notre Droit, lequel Droit, comme chacun le sait, est variable d’une Nation à l’autre, donc inégal ! … et c’est là un premier paradoxe car, par essence, une Valeur est universelle ou n’est pas !
Manquer à la Liberté, comme à l’Égalité des droits des citoyens, peut être punissable. En revanche, la notion de Fraternité, purement morale, … j’oserais même dire purement chevaleresque, … ne fait l’objet d’aucune obligation juridique. L’absence de Fraternité n’a jamais généré aucune condamnation par aucun Tribunal ! … et pour cause, la Loi n’a prévu nulle part l’obligation pour un citoyen d’aimer en quelque façon un autre citoyen ! … personne n’a jamais été poursuivi pour individualisme abusif !
Dans MA Civilisation Judéo Chrétienne, la Liberté, (Cf. La Genèse), est un don divin.
Dans MA Civilisation Judéo Chrétienne, l’Égalité n’est pas dans la nature. C’est au contraire la Différence qui l’est, et c’est l’addition des différences (par la Fraternité) qui fait l’Unité !
Dans MA Civilisation Judéo Chrétienne, la Fraternité s’appelle L’AMOUR du Prochain, et, plus que la Loi, cet Amour est contraignant au sens étymologique du terme car sa contrainte relève de LA Morale Universelle !
Et ceux qui prétendent le contraire se disent les héritiers du siècle des lumières ! …
Manifestement, chez eux, ils ne semble pas qu’il y ait la Lumière à tous les étages !