
A 20h00, un rapport a été reçu à la ligne 101 de MDA dans la région de Dan concernant l’audition de coups de feu dans la rue Hashanim à Bnei Brak, près de Tel Aviv.
Mise à jour au fur et à mesure que les informations nous parviennent.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Selon les premières informations, un homme à moto a ouvert le feu sur les passants à Ramat Gan et Bnei Brak.
A ce stade, il ne s’agit que de rapports préliminaires, il y a quatre morts, cinq blessés, dont quatre dans un état grave. La police craint qu’il y ait trois lieux d’attaques différents.
Un des terroristes qui a été vu utilisant une Kalashnikov a été tué, l’autre est activement recherché.
Une deuxième attaque par balle aurait également eu lieu simultanément près du centre commercial Ayalon à Pardes Katz, selon une information non confirmée.
De nombreux hélicoptères ont été lancés au-dessus de la ville de Bnei Brak, par crainte d’un membre d’une cellule terroriste qui s’est apparemment échappée.
En détail
Un terroriste arabe armé d’un fusil et circulant à moto a tiré sur un véhicule ce mardi soir et a touché cinq de ses occupants, dont quatre ont été tués. Un autre blessé est dans un état critique.
Le tireur a apparemment été neutralisé par des civils qui se trouvaient sur les lieux.
Les forces de sécurité procèdent à des examens approfondis pour tenter de déterminer si le tireur a agi seul ou s’il a des complices. Un blessé d’une trentaine d’années est arrivé à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva dans un état critique. Des tentatives de réanimation sont en cours sur lui.
Zeevi Fishman, un ambulancier de l’Union de secours, a déclaré :
« Nous avons porté assistance à la victime d’un incendie et l’avons évacuée vers l’hôpital dans un état critique. Malheureusement, le décès a été constaté sur les lieux le 4.
La police a également signalé une autre attaque près du centre commercial Ayalon et d’importantes forces se sont rendues sur les lieux, mais jusqu’à présent, rien n’a été trouvé.
La cinquième victime, qui a été mortellement blessée, a été transportée à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva.
Les responsables de la sécurité ont déclaré qu’il n’était pas clair pour l’instant s’il y avait un ou deux tireurs. Des tentatives sont en cours pour retrouver des images vidéo de la rue afin de comprendre ce qui s’est passé.
A Bnei Brak, il s’agit de deux scènes différentes :
Les équipes médicales de secours ont fourni une assistance dans la rue Jabotinsky, à l’angle de Bialik à Bnei Brak. Et sur la rue HaShanim/ Herzl.
Mise à jour au fur et à mesure que les informations nous parviennent.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
décidément les attentats se succèdent en Israel , beau pays que j’aime tant .
ça m’attriste profondément . Je prie pour Israel .
Quand les Juifs pourront ils vivre en paix dans leur propre pays ?
Ils vivront en paix des qu’ils auront coupe la tete du serpent. Aux vues des declarations du ministre de la defense israelien, la confrontation ne presente plus en « si il ya .. » mais quand.
La tête du serpent s’appelle l’Europe
Les democrates americains ne sont pas mal non plus. Des qu’ils viennent en Israel, c’est pour critiquer la violence des « colons », parler de la solution a 2 etats et du partage de Jerusalem …. Et la derniere ils veulent recompenser les organisations denoncant les droits de l’homme en Israel
Et depuis l’élection de Biden ils ont rouvert les vannes qui financent le terrorisme.
Quel malheur.
« Quand les Juifs pourront ils vivre en paix dans leur propre pays ? » Tant que l’UE financera les incitations à la haine des juifs dans la tête des Arabes de la région, et tant que les citoyens israéliens ne regarderont pas en face qu’ils ne se conduisent pas comme les gagnants du dernier conflit, cela continuera.
Bonjour JPG,
Aucun doute sur la responsabilité de l’UE, mais dans ce vous dites, le comportement des israéliens me paraît primordial !
Pensez-vous que cette mentalité est majoritaire ?
Et pensez-vous qu’elle commence à changer, ou pas ?
Quand la les médias Occidentaux pro palestinien cesseront de considérer les actes des terroristes des musulmans arabes comme un acte de désespoir face à l ‘ occupation israélienne.
tant qu’il nese laisseront pas tuer
Bonjour Jean-Patrick, merci pour ce fil. Terrible ce qu’il se passe et je pense que c’est directement lié à l’administration faible américaine ainsi qu’à la nouvelle administration en Israël. Ils voient qu’il n’y a plus de menace sur eux et en profitent.
Petite erreur cependant dans le fil : vous indiquez « vendredi soir » au lieu de « mardi soir ».
Bien à vous.
Erreur corrigée, merci. Israël 24/7 a une mise à jour plus complète avec les dernières informations israel247.org
Naftali Bennett a-t-il la confiance des israéliens en matière de sécurité ?
Oui.
Vous n’êtes pas sérieux là ? je vis en Israël. non personne n’a confiance en Bennett. un dernier sondage le donne à 9% de confiance . j’aime beaucoup vos articles mais ce « oui » est pour le moins grotesque.
« le tireur a apparemment été neutralisé par des civils ».
Chapeau les Israéliens !
Triste… Les attentats terroristes s’enchaînent. L’argent de Biden fait son effet ? Bruxelles a été touchée dernièrement. On dirait que les attaques structurées de grande ampleur vont reprendre.
Non, ce n’est pas relié du tout à l’argent de Biden.
Pas de guillemets au mot terroriste cette fois … on ne parle que d’un assaillant armé ! Aucune référence à ses origines (peut être c’était un Israélien fou qui sait ?????). On ne l’apprend que plus tard en passant quand la parole est donnée en conclusion de l’article au Hamas … je cite « Le Hamas, groupe au pouvoir dans la bande de Gaza, a estimé qu’il s’agissait d’une «réponse naturelle et légitime à l’occupation» et aux «crimes» d’Israël. » Vous avez bien compris, Français, c’est naturel et LEGITIME !!
A la radio RTL France ce matin à 07:30 ils ont dit: « selon la presse 5 personnes ont été tuées ». Pour moi, « selon la presse » équivaut à des guillemets.
de l’ importance a être autorisé à répliquer aux agressions terroristes ! les français devraient y refléchir
Quand on fait rentrer le loup dans la bergerie.Quand est-ce le gouvernement israélien comprendra que l ‘ on peu pas faire d’ un loup un mouton docile. Un musulman reste un musulman avec son idéologie islamique néfaste de destruction antisémite.