Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 mars 2022
Double attentat près de Tel Aviv – au moins 5 morts. Le Figaro va encore mettre des guillemets au mot terroriste ?

A 20h00, un rapport a été reçu à la ligne 101 de MDA dans la région de Dan concernant l’audition de coups de feu dans la rue Hashanim à Bnei Brak, près de Tel Aviv.

Mise à jour au fur et à mesure que les informations nous parviennent.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :



Selon les premières informations, un homme à moto a ouvert le feu sur les passants à Ramat Gan et Bnei Brak.

A ce stade, il ne s’agit que de rapports préliminaires, il y a quatre morts, cinq blessés, dont quatre dans un état grave. La police craint qu’il y ait trois lieux d’attaques différents.

Un des terroristes qui a été vu utilisant une Kalashnikov a été tué, l’autre est activement recherché.

Une deuxième attaque par balle aurait également eu lieu simultanément près du centre commercial Ayalon à Pardes Katz, selon une information non confirmée.

De nombreux hélicoptères ont été lancés au-dessus de la ville de Bnei Brak, par crainte d’un membre d’une cellule terroriste qui s’est apparemment échappée.

En détail

Un terroriste arabe armé d’un fusil et circulant à moto a tiré sur un véhicule ce mardi soir et a touché cinq de ses occupants, dont quatre ont été tués. Un autre blessé est dans un état critique.

Le tireur a apparemment été neutralisé par des civils qui se trouvaient sur les lieux.

Les forces de sécurité procèdent à des examens approfondis pour tenter de déterminer si le tireur a agi seul ou s’il a des complices. Un blessé d’une trentaine d’années est arrivé à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva dans un état critique. Des tentatives de réanimation sont en cours sur lui.

Zeevi Fishman, un ambulancier de l’Union de secours, a déclaré :

« Nous avons porté assistance à la victime d’un incendie et l’avons évacuée vers l’hôpital dans un état critique. Malheureusement, le décès a été constaté sur les lieux le 4.

La police a également signalé une autre attaque près du centre commercial Ayalon et d’importantes forces se sont rendues sur les lieux, mais jusqu’à présent, rien n’a été trouvé.

La cinquième victime, qui a été mortellement blessée, a été transportée à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva.

Les responsables de la sécurité ont déclaré qu’il n’était pas clair pour l’instant s’il y avait un ou deux tireurs. Des tentatives sont en cours pour retrouver des images vidéo de la rue afin de comprendre ce qui s’est passé.

A Bnei Brak, il s’agit de deux scènes différentes :

Les équipes médicales de secours ont fourni une assistance dans la rue Jabotinsky, à l’angle de Bialik à Bnei Brak. Et sur la rue HaShanim/ Herzl.

Mise à jour au fur et à mesure que les informations nous parviennent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

21
0
Merci de nous apporter votre commentairex