Les guerres sont toujours effroyables. Elles sont aussi des moments où des clarifications s’opèrent.
On voit plus clairement qui sont les amis et qui sont les ennemis, qui sont les gens lâches et les gens courageux, qui défend la vérité et qui recourt au mensonge, qui se laisse séduire par la propagande et qui sait regarder les faits en face. C’est ce qui se produit depuis l’agression de la Russie contre l’Ukraine. Et si certains commentaires à mes récents articles sur le sujet sont pertinents, d’autres sont imprégnés de cuistrerie et des stéréotypes rances d’une droite française qui me répugne car elle est ignorante, gobe la propagande russe comme autrefois certains gobaient la propagande soviétique, suinte l’absence d’éthique et de sensibilité face au malheur humain, et charrie l’opportunisme sans principes qui fait ressembler la politique étrangère française depuis des décennies au parcours titubant d’un criminel en état d’ébriété, ce tout en prétendant donner des leçons au monde entier.
Dans le contexte français aujourd’hui, Éric Zemmour a sans doute coulé sa campagne présidentielle par ses propos sur Poutine, sur la Russie et sur les réfugiés ukrainiens et toutes ses tentatives de rattrapages n’y feront rien. D’ailleurs, ses tentatives de rattrapage sont très limitées. Ses propos au commencement du débat qui l’a opposé voici quelques jours à Valérie Pécresse ont été, à mes yeux, lamentables. Il n’a pas dit un seul mot pour défendre la population ukrainienne plongée dans la destruction, le meurtre de masse et les ravages : pas un seul mot, non ! Il n’a pas dit un seul mot non plus pour condamner l’agression russe et l’ignoble criminel Vladimir Poutine. Non, il a rappelé que de Gaulle était allé voir Staline en 1944 pour contrer Churchill et Roosevelt ! Il a rappelé que de Gaulle défendait l’idée d’une Europe allant de l’Atlantique à l’Oural, cela au temps de l’Union Soviétique ! Il a souligné que Vladimir Poutine s’était rendu aux obsèques de Jacques Chirac. Il a ajouté d’autres considérations du même genre. Avec ce genre de propos, il a perdu ce qui pouvait encore me conduire à lui apporter un soutien. Il est gaulliste au point de soutenir le pire du gaullisme. Il reste très anti-américain, et cela va de pair avec son faible attachement à la liberté. Il est aveugle, comme l’essentiel des géo politologues de pacotille en France, à ce qui sépare fondamentalement la liberté et l’oppression, et la démocratie de l’autoritarisme et du totalitarisme. Il tient un discours lucide sur l’islam et sur le fait que la France peut mourir, et va mourir sans doute. Mais cela ne me suffit pas. Chacun est libre de son vote, et je comprends que des Français puissent voter pour Éric Zemmour, car il est le seul à parler de l’islamisation de la France sans circonlocutions et le seul à dire que la France peut mourir (et risque de mourir), mais j’accorde une importance à la politique internationale, et aux valeurs éthiques et, c’est une décision personnelle, je ne voterai pour personne lors de l’élection présidentielle française. J’ajouterai que mon vote, de toute façon, compte peu, et que, je suis navré d’avoir à le dire, mais je ne pense pas qu’Éric Zemmour sera au deuxième tour de l’élection présidentielle. J’aimerais penser le contraire, mais je ne me berce pas d’illusions, ou très rarement.
Dans le contexte français aujourd’hui, encore, les géo politologues de pacotille reprennent à leur compte les arguments de Poutine et justifient l’idée communiste brejnévienne de souveraineté limitée pour les pays d’Europe centrale ayant des frontières communes avec la Russie, et nient le droit d’être libres a des peuples entiers, et le droit souverain de gouvernements de choisir leurs alliances : et ils se disent souvent “souverainistes” ! Quelle plaisanterie ! Ils disent de surcroit que l’OTAN “menacerait” la Russie si des pays supplémentaires ayant des frontières communes avec elle entraient dans l’OTAN (et ils disent que la Russie a raison de se sentir menacée), et bien sûr, ils font des comparaisons avec la crise des missiles de 1962, en oubliant d’infimes détails, qui montrent qu’ils sont aveugles ou qu’ils sont au service d’idées peu présentables: en 1962, l’Union Soviétique était une puissance totalitaire prédatrice qui menaçait, au-delà des Etats Unis, la liberté sur toute la planète et constituait effectivement une menace.
En 2022, l’OTAN incarne pour des petits pays menacés et voulant être libre une protection contre un pays autoritaire menaçant et ayant l’intention de les soumettre.
Les mêmes géo politologues de pacotille accompagnent leurs propos d’affirmations montrant une ignorance crasse concernant les Etats-Unis, qu’ils détestent visiblement de manière viscérale, ce qui est logique au vu de l’ensemble de leurs positions. Et je dois dire que je n’ai pas entendu un seul géo politologue français qui ait tenu un discours qui ne puisse conduire à le qualifier de géo politologue de pacotille. Ils ne voient pas, je le redis, la différence entre la politique étrangère d’Obama et celle de Trump, ce qui montre l’étendue de leur ignorance. Certains disent que la Russie n’a pas le sentiment d’avoir perdu la guerre froide (dans les faits, la Russie a perdu la guerre froide), que Poutine était plein de “bonne volonté” en 2001-2002 vis-à-vis du monde occidental (ceux qui ont cru cela est ceux qui ont cru que Youri Andropov était un sympathique amateur de jazz). Ils disent aussi qu’un “coup d’Etat” a été organisé par les Etats-Unis en 2014 aux fins de porter au pouvoir des nazis antisémites (essentiellement des Juifs, mais n’est-ce pas, les Juifs sont bien connus pour être très antisémites, tout comme les cercles sont bien connus pour être carrés, et il est bien connu aussi que les peuples antisémites votent avec enthousiasme pour avoir des dirigeants juifs), et ils réécrivent docilement l’histoire en recopiant ce que leur dit le Kremlin.
J’ai écrit un article expliquant ce que les peuples libres sur la planète entière doivent aux Etats-Unis et pourquoi les Etats-Unis sont la seule force de défense de la liberté sur terre depuis le début du vingtième siècle. Nombre de ceux qui l’ont commenté se sont abstenus de le lire : il n’est pire aveugle que celui qui pratique l’aveuglement volontaire. Nombre de ceux qui l’ont commenté ont eux-mêmes repris la propagande russe (mais il est vrai qu’elle est omniprésente en France). Certains ont tenté de m’apporter des “preuves” que les méchants et maléfiques américains ont fait beaucoup de mal sur terre. Je leur ai répondu en leur conseillant de s’instruire et en leur donnant une leçon d’histoire. On peut apprendre à tout âge, et cela évite de dire des bêtises. Bien que j’aie explique ce qu’est le bataillon Azov, certains commentateurs qui commentent mais ne lisent pas ce que j’écris m’ont redit que le bataillon Azov était nazi. Ils n’ont pas besoin d’apprendre ; ils savent tout sans rien connaitre.
Je ne vais pas me répéter, le texte que j’ai publié il y a trois jours est disponible pour ceux qui veulent le lire. Les Etats-Unis ont eu de mauvais présidents (Carter, Obama et l’abominable Biden). Ils ont eu des présidents courageux (George Walker Bush) et de très grands présidents (Reagan, Trump). Les mauvais présidents peuvent faire le mal. Ils n’incarnent aucunement les valeurs américaines, et au contraire les trahissent.
Je le dis et j’insiste : les Etats-Unis ont été et sont la plus grande force de défense de la démocratie, de la liberté et des droits de l’être humain de l’histoire.
L’Union Soviétique, elle, a été la plus grande force totalitaire de l’histoire humaine, et ce pendant sept décennies.
L’Union Soviétique a infligé des abominations au peuple russe et à de nombreux autres peuples dont le peuple ukrainien. Elle a non seulement soumis les peuples d’Europe centrale au joug totalitaire. Elle a permis aux communistes chinois d’arriver au pouvoir, et ils sont toujours au pouvoir. Elle a permis que la dictature nord-coréenne naisse et survive et a déclenché la guerre de Corée, la guerre d’Indochine, puis la guerre du Vietnam. Elle s’est infiltrée dans le monde arabo-musulman et y a installé des dictatures criminelles : celle de Hafez al Assad en Syrie, celle de Saddam Hussein en Irak, et de nombreuses autres. Elle a inventé la “cause palestinienne” et le terrorisme “palestinien”, et fait naitre le terrorisme islamique. Elle a joué un rôle essentiel dans les menaces qui pèsent sur Israël jusqu’en cet instant. Elle porte une responsabilité elle-même essentielle dans les cent millions de morts du communisme. Elle a créé des dictatures atroces qui existent toujours : outre la Corée du Nord, on peut citer Cuba qui, avant l’Union Soviétique était un pays prospère. Il est infiniment regrettable que Franklin Roosevelt lui ait donné des armes à partir de juin 1941 pour répondre à l’attaque de l’Allemagne nazie qui avait été son alliée, puis qu’Harry Truman et Dwight Eisenhower aient refusé la suggestion du général Patton de pousser l’action de libération de l’Europe jusqu’à Moscou en 1945, car cela aurait évité l’asservissement de l’Europe centrale jusqu’en 1989, mais heureusement, Reagan a fait tomber l’empire soviétique. L’Union soviétique a non seulement été la plus grande force totalitaire de l’histoire humaine, mais elle a été le régime le plus monstrueux et le plus vénéneux de l’histoire humaine. Adolf Hitler est le monstre le plus absolu de l’histoire, car il a fait perpétrer la Shoah, et enclenché la Seconde Guerre Mondiale, mais, oui, il faut le rappeler, en 1940 Staline était son allié, et avait fait perpétrer en Ukraine une famine génocidaire, Holodomor, et en matière de monstruosité, Staline vient presque au niveau d’Hitler, tout comme Mao, disciple de Staline.
Je le redis : les discours excusant Poutine sont infiniment davantage que répugnants. Poutine a été formé par le KGB. Il a vécu l’effondrement de l’Union Soviétique, que Reagan a appelé légitimement l’empire du mal, comme une humiliation impliquant revanche. Il a, certes, arrêté la décomposition de la Russie, qui s’accentuait sous le règne de l’alcoolique Boris Eltsine, et a opéré un redressement, mais il a immédiatement montré qu’il était un assassin de masse en Tchétchénie (plus de 300.000 morts), et n’a cessé d’être dans une position d’hostilité au monde libre. C’est un admirateur de Staline, et un disciple d’Alexandre Douguine, le théoricien de l’eurasisme, une doctrine légitimant les régimes autoritaires, hostile à la démocratie et à la liberté qui dit que qui tient le bloc eurasien tient le monde et qui considère comme son ennemi principal la puissance “atlantique”, les Etats-Unis, qui incarnent aux yeux de Douguine trois horreurs : la démocratie, le capitalisme et la liberté. Poutine est un dictateur sanguinaire, un criminel de guerre et un assassin sadique. C’est un allié de la Chine communiste et de l’Iran des mollahs, dont les intentions génocidaires concernant Israël sont très explicites. Il pourrait, si les actions qu’il mène en Ukraine s’accentuent et elles sont en train de s’accentuer (des villes ukrainiennes entières sont en train d’être rasées de la surface de la terre, avec des milliers d’habitants ensevelis sous les décombres), passer dans la catégorie de criminel contre l’humanité et rejoindre ainsi Joseph Staline.
Je le redis : l’Ukraine a le droit de demander à entrer dans l’OTAN et dans l’Union Européenne (il ne s’agit pas d’une volonté d’adhérer au fonctionnement de l’Union Européenne, mais d’une volonté de rattachement à l’Occident). Par lâcheté, les membres européens de l’OTAN et quelques chiffes molles américaines ont refusé l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN, qui aurait dû avoir lieu dès 1994, et, par lâcheté encore, les pays de l’Union Européenne ont fait comprendre aux Ukrainiens que la porte resterait fermée. Le gouvernement ukrainien a eu toute légitimité à considérer à partir de 2014 les oblasts de Donetsk et Louhansk comme des zones sécessionnistes, et le sécessionnisme en Ukraine a été fomenté par la Russie, pour nuire à la volonté du peuple et du gouvernement ukrainiens de se lâcheté rapprocher du monde libre. La guerre dans l’Est de l’Ukraine depuis 2014 est de l’entière responsabilité de la Russie. Le non-respect des accords de Minsk est tout autant de la responsabilité de la Russie que de la responsabilité de l’Ukraine : cela a même davantage été de la responsabilité de la Russie. Les populations des oblasts de Donetsk et Louhansk ont été pendant huit ans les otages de milices russes armées par Poutine et ont été prises entre le marteau russe et l’enclume ukrainienne. Que les membres européens de l’OTAN et quelques chiffes molles américaines n’aient pas accepté l’Ukraine parmi eux est une honte. Que l’Europe fournisse des armes à l’Ukraine est un strict minimum, et c’est absolument insuffisant. Que les pays d’Europe sanctionnent la Russie est aussi un strict minimum, et est aussi absolument insuffisant.
Je le redis : qu’on insulte et diffame Volodymyr Zelensky relève de l’ignominie. Volodymyr Zelensky est le digne et courageux Président d’un pays sauvagement agressé par une puissance autoritaire sans respect pour le droit et la vie humaine. Sa dignité et son courage sont conformes à la dignité et au courage du peuple ukrainien.
Je le redis : Michael Reagan, le fils de Ronald Reagan l’a défini comme le Ronald Reagan ukrainien dans un article récent et a contribué à ce que lui soit décerné le prix Ronald Reagan 2022, prix décerné par un jury conservateur américain chaque année à un homme ou une femme incarnant la défense des valeurs de liberté. Au Royaume Uni, les conservateurs britanniques eux-mêmes le comparent à Winston Churchill. Ceux qui en France insultent et diffament Voodymyr Zelensky se roulent dans le caniveau et montrent ce qu’ils sont, des créatures de caniveau. Au moment où ce texte paraitra, Volodymyr Zelensky s’adressera au Congrès des Etats-Unis, a la demande des conservateurs, et il recevra une ovation debout, et méritée.
Je le redis. Rien ne se serait produit, non, si l’élection de novembre 2020 n’avait été volée au grand Donald Trump, et aux électeurs américains, et s’il n’y avait pas à la Maison Blanche aujourd’hui la pire administration de l’histoire des Etats-Unis, une administration qui fait honte aux Etats-Unis. Pendant sa présidence, Donald Trump a fait avancer la liberté partout sur terre, endigué la Chine, asphyxié l’Iran, posé des limites strictes à Poutine.
Une fois de plus, on voit ce qui se passe quand les Etats-Unis ont un mauvais Président. Quand la plus grande force de défense de la démocratie, de la liberté et des droits de l’être humain de l’histoire tombe aux mains de crapules gauchistes et de crétins, cela conduit à des désastres.
Personne en France et en Europe n’évoque la responsabilité accablante de l’administration Biden, et cela fait que personne en France n’a les moyens de comprendre quoi que ce soit.
Les dirigeants politiques et la plupart des journalistes français ont adoré Obama, qui a amené à la France les pires attentats islamiques que les Français n’ont jamais subi et l’arrivée de dizaines de milliers d’immigrants clandestins. Ils ont détesté Donald Trump, qui leur a apporté la stabilité et l’absence d’attentats. Ils ont adoré l’arrivée au pouvoir de Biden qui leur a apporté la débâcle afghane, la déstabilisation de l’Europe provoquée par Poutine, des prix du gaz et du pétrole en hausse vertigineuse, et sans doute bientôt une crise économique grave. Les dirigeants politiques et la plupart des journalistes français sont incontestablement des gens très lucides.
On peut craindre si l’Ukraine tombe que ce ne soit que le deuxième (après l’Afghanistan) d’une série de cataclysmes planétaires, et je crains que l’Ukraine tombe.
Volodymyr Zelensky risque d’être placé face à un choix effroyable : soit céder aux exigences de Poutine, soit voir son pays détruit et sa population massacrée. Poutine est prêt à tout détruire : bâtiments, monuments, êtres humains, routes, ponts. Comme je l‘ai noté il y a quelques jours dans un article publié en langue anglaise par le Gatestone Institute, Xi Jinping et Ali Khamei regardent avec attention ce qui se passe.
La guerre de Poutine contre l’Ukraine replace les choses de manière claire. Une dictature atroce appartenant à un axe autoritaire-totalitaire veut écraser un pays et un peuple aspirant à être libres. Ce devrait être simple à comprendre ! Les amis de la liberté sont du côté du peuple ukrainien et de l’Ukraine. Les ennemis de la liberté sont du coté de Vladimir Poutine, qui est aussi le coté de Xi Jinping et d’Ali Khamenei. Il n’y a rien à négocier avec des êtres de ce genre.
Nous sommes dans un moment de honte pour le monde occidental. Les Etats-Unis et les pays d’Europe occidentale réunis représentent environ cinquante pour cent du PIB Mondial, la Russie représente trois pour cent du PIB mondial, l’armée américaine représente environ la moitié des forces armées sur la surface de la terre, et Poutine semble maître du jeu ! Quelle honte, oui !
La dissuasion a disparu. Les dirigeants européens ont choisi depuis longtemps l’apaisement et ne dissuaderaient pas un ennemi en carton-pâte. L’administration Biden a renoncé totalement à la dissuasion.
Natan Sharansky, un ancien dissident au temps de l’Union Soviétique qui a été envoyé au goulag et qui est maintenant en Israël. Un homme dont j’ai traduit et diffusé les textes en France, a dit que le temps qu’il avait passe au goulag lui avait appris une chose essentielle : celui qui a le pouvoir n’est pas le plus fort, il n’est pas celui qui a le couteau le plus tranchant, non, il est celui qui a un couteau et n’a aucun scrupule pour s’en servir et tuer. Si nul ne l’arrête, il tue et si on le laisse tuer, il continue à tuer. Vladimir Poutine tue et continue à tuer, il doit être mis hors d’état de nuire. J’espère qu’il le sera.
Le moment actuel est d’autant plus dangereux que Poutine a très mal évalué la situation, et ne s’attendait ni à l’admirable élan patriotique qui imprègne le peuple ukrainien, ni à l’héroïsme qui fait de Volodymyr Zelensky l’un des grands hommes d’Etat de ce temps : la lenteur des opérations imposée à l’armée russe a occasionné pour elle de sérieux problèmes de logistique, l’armée ukrainienne lui a infligé de très lourdes pertes. Un mécontentement monte en Russie que censure et répression parviennent à peine à contenir. La réputation de Poutine chez nombre de Russes et chez la vaste majorité des Occidentaux est désormais celle d’un monstre abject. Il est prêt à se faire plus monstrueux encore. Les soldats russes étant réticents face à l’idée de pratiquer un assassinat de masse, il a fait venir des Musulmans tchétchènes qui ont déjà massacre d’autres Tchétchènes, et il recrute des Syriens musulmans en pensant que massacrer du Chrétien est une activité à laquelle ils se livreront avec joie.
Jusqu’à quand des pays qui se disent civilisés vont-ils accepter d’assister en spectateurs à cette monstruosité ? Ceux qui parlent de Troisième guerre mondiale cherchent un motif pour ne rien faire. Même en cet instant, il est possible de dissuader, si on le veut. Si Trump prenait les commandes, le massacre s’arrêterait immédiatement. Comparer Biden à une vomissure serait une insulte à la vomissure.
Ceux qui ont admiré Hitler et Staline vont bientôt pouvoir ajouter un portrait dans leur galerie de gens à admirer.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
PS : J’ai utilisé l’expression “extrême droite” ces derniers jours. Cette expression a une validité. Elle désigne les nostalgiques du national-socialisme et du fascisme, et ceux qui ont des penchants autoritaires ou totalitaires. La gauche l’utilise de manière abusive, comme un moyen d’anathème contre ses adversaires, et je combats cette utilisation abusive. Il existe néanmoins des nostalgiques du national-socialisme et du fascisme et des gens qui ont des penchants autoritaires ou totalitaires, et il faut trouver les mots pour les qualifier. L’utilisation abusive du langage par la gauche est un réel problème. Éric Zemmour a de l’admiration pour des dirigeants autoritaires, cela me conduit à une position que certains me reprochent, mais je le répète : je comprends que des Français puissent voter pour lui, et je le comprendrais davantage encore sans doute si je vivais encore en France. Je ne le définis pas pour autant comme un homme d’extrême droite. J’ai défendu Riposte Laïque quand Riposte Laïque a été attaqué. Les positions présentes de Riposte Laïque sur la Russie et l’Ukraine sont à mes yeux répugnantes et indéfendables. Riposte Laïque est clairement devenu un site sous influence russe, soutenant un dictateur criminel. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un site d’extrême droite. Je dirai que c’est un site de propagande russe soutenant un dictateur criminel, contre une démocratie. J’ajouterai que cela ne peut que nuire gravement aux positions défendues par Riposte Laïque depuis des années. France Soir semble prendre la même direction que Riposte Laïque, et va nuire à sa réputation. Dans la guerre de la propagande, la dictature russe sait comment marquer des points.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Je garde précieusement tous vos articles concernant ce qui est en train de se passer, pour ma documentation. Tout ça est très instructif, éclaire sur beaucoup de choses, et selon moi, est d’une grande importance.
Merci beaucoup
Vous n’êtes pas le seul. Soutien total à Mr Millière dans ses efforts constants à défendre l’idée de « la ville scintillante au flanc de la colline ».
Bonjour Professeur,
Vous écrivez :
« Nous sommes dans un moment de honte pour le monde occidental. Les Etats-Unis et les pays d’Europe occidentale réunis représentent environ cinquante pour cent du PIB Mondial, la Russie représente trois pour cent du PIB mondial, l’armée américaine représente environ la moitié des forces armées sur la surface de la terre, et Poutine semble maître du jeu ! Quelle honte, oui ! »
>
Le pouvoir de nuisance d’un dictateur ne se résume pas seulement au % du PIB mondial et au % des forces armées de son pays.
Poutine dispose de bombes atomiques tactiques et serait assez fou pour les utiliser. L’Ukraine n’étant ni membre de l’OTAN, ni membre de l’Union Européenne, l’Occident a renoncé, sans le dire ouvertement, à le défendre frontalement.
Poutine est donc maître du jeu mais à court terme seulement. Sur le long terme, son avenir me semble très compromis.
C’est sûr, mais l’Ukraine et l’Occident n’ont pas les moyens d’attendre que le « long terme » relègue le massacreur au rebut.
En attendant, coup de gueule justifié de M. Millière. Certains commentaires sont tellement répugnants que je me suis dit qu’il émanaient de propagandistes infiltrés.
Plus longtemps l’Ukraine résistera et plus Poutine sera déstabilisé et en difficulté, et plus cela retardera les sinistres projets de la Chine et de l’Iran. Grace à l’heroisme des Ukrainiens et de Zelensky, Poutine n’a pas réussi l’opération éclair qu’il souhaitait. En soi, c’est important. Cela ne change rien aux atrocités commises, hélas.
Le problème est que, quelle que soit leur force, les tyrans osent tout et, eux-aussi, c’est à cela qu’on les reconnait.
Poutine, je pense, n’utilisera pas d’armes atomiques tactiques, sans quoi les pressions des républicains pour que les Etats Unis interviennent se feraient très intenses, et l’administration BIden aurait du mal à résister. L’armée russe utilise, cela dit, déjà des bombes thermobariques, interdites pas toutes les conventions internationales.
Hélas je pense que vous vous trompez car Poutine s’est lui-même coincé dans un piège.Il doit gagner ou s’effondrer .
La « dictature » n’est pas forcément dans la direction que vous montre le doigt… Depuis 1/2 siècle, 80% des guerres ont été provoquées « à perte » (sans jeu de mot) par les USA. Ce n’est pas grave car tout l’occident sait très bien que leurs armes ne tuent JAMAIS les femmes, les personnes âgées et les enfants; elles ne peuvent pas détruire des hôpitaux ni des écoles; de plus elles sont « bio » et aux normes ESG , décarbonées…
C’est totalement inexact. L’ignorance est une qualité dont il ne faut pas abuser.
Bravo. Excellent.
Allons Monsieur Milliere il ne faut pas abuser de l’ignorance.Vous oubliez le Vietnam avec ‘l’arme « bio » par excellence,l’Agent Orange,en Iraq les obus avec du depleted uranium/plutonium.Pour les civils il faut se souvenir de Belgrade par exemple.Les drones qui tuent des civils comme en Afghanistan recemment et je ne prle meme pas des coups d’etats.Monsieur Milliere les Etats Unis sont en declin,le pys est une coquille,plus d’indutries mis a part l’armement.Une dette enorme qui ne peut etre remboursee.Les choses vont empirees avec la fin du regne du Dollar.Monsieur Milliere, je suis Australien et mes beux freres et belles soeurs sont tousAmericains donc je connais tres bien les Etats Unis ainsi que leur histoire.Mlheureusement dns leur chute ils vont entrainer les Europeens.
Je compatis. J’ai une adresse à Novossibirsk pour vous accueillir si en difficulté… Répondez vite. Devant l’afflux massif d’Américains en déclin les places sont limitées.
Absolument exact…
Oserez-vous laisser lire cet article aux Dreuzziens ?
https://ripostelaique.com/la-russie-a-100-raison-et-elle-ne-menace-ni-leurope-ni-la-france.html
Interview du VIP Marc Rousset intéressante . Un autre son de cloche .
Je lis Riposte Laique avec un infini dégoût, car j’ai eu de l’estime pour Pierre Cassen. Qu’il ait fait de Riposte Laique un site de propagande au service d’un criminel de guerre, je l’écris plus haut, ruine tout le combat que Riposte Laique a mené contre l’islamisation de la France. L’entretien avec Marc Rousset est intéressante pour ceux qui apprécient l’eloge des criminels de guerre et des dictateurs, et je constate qu’il y en a en France. Il y avait des pétainistes sous Petain en 1940, et il existe des tendances lourdes dans ce pays.
J’ai écrit ici que Riposte Laïque etait devenu un organe de propagande au service d’un criminel de guerre. Je lis avec dégoût et consternation ce que publie Riposte Laïque. Se mettre au service d’un criminel est répugnant. Pierre Cassen a été un ami. Marc Rousset voudrait que l’Europe integre la Russie de Poutine et devienne donc l’alliée de la Chine communiste et de l’Iran des mollahs. Il n’est pas le seul propagandiste à aller dans ce sens. Il y a depuis longtemps des ennemis de la liberté et des adeptes de l’autoritarisme et du totalitarisme. Riposte Laïque devrait republier des articles des journaux collaborationnistes des années 1940-1944, cela plairait beaucoup à leurs lecteurs, et ils devraient rediffuser les chroniques de Philippe Henriot. Ce serait seyant.
« …..(des villes ukrainiennes entières sont en train d’être rasées de la surface de la terre, avec des milliers d’habitants ensevelis sous les décombres)…. » Ah bon ????? Vous étiez sur place pour constater tout ça ou vous l’avez vu a la télé ou dans vos magazines et journaux préférés ????? Si vous voulez que les lecteurs vous prennent au sérieux il faut commencer par ne pas raconter n’importe quoi ! Il est évident que vous vivez encore dans la guerre froide et que vous gobez bravement tous les mensonges que les gouvernements occidentaux et les médias diffusent sur Poutine. Ils accusent systématiquement Poutine et la Russie d’être la cause de tout le malheur qui arrive a n’importe qui et n’importe ou. L’example parfait était le crash du MH17. Les débris n’avaient pas encore touché le sol et TOUS les journaux accusaient déjà Poutine dans un article figurant a la première page. Quand on sait que n’importe quel crash d’un avion prend des MOIS, sinon des ANNÉES pour investiger correctement c’est curieux pour dire le moins qu’on était sûr de la cause dans les minutes qui suivaient ce désastre. Pareil pour l’empoisonnement de l’agent double Sergei Skripal et sa fille Yulia a Salisbury en Angleterre. Donc petit leçon : renseignez vous proprement avant de cracher votre vénin sur Poutine et son pays. La cause de ce qui se passe en Ukraine se trouve outre-atlantique, c’est Joe Biden, Victoria Nuland et les deux membres du congres John McCain (heureusement crèvé depuis) et son copain Lindsey Graham (les deux grassement financé par l’industrie de l’armement de l’amérique) qui ont planifié et orchestré la « révolution » en Ukraine et ils l’ont supporté financièrement en donnant 5 milliards de $. La simple raison : placer un vassal américain a la tête du pays (stratégie qu’ils ont employé partout dans le monde) pour servir les intérêts américains et dans ce cas faire rentrer le pays dans l’OTAN pour planquer des missiles nucléaires tout le long de sa frontière avec la Russie. Poutine avait averti depuis longtemps que c’était inacceptable mais les gouvernants de l’UE et de l’US avaient tous la tête dans le cul. En fait ils gèrent la crise immigratoire en Europe et aux US de la même façon : les frontières sont des passoires et ils font semblant qu’il n’y a pas de problème. Les victimes de tous ces stupidités sont les peuples de nos pays. Poutine avait la maîtrise de nous avertir mais la ligne rouge avait été franchi. Kiev n’a jamais respecté les accords de Minsk et a depuis 7 ans bombardé le Donbass avec le résultat the 14.000 morts dont les médias ne nous parlaient pas ! Les US nous ont sauvé du nazisme mais ils sont en train de détruire l’Europe ! Que tous ceux qui crient a la guerre se réalisent bien que cette guerre sera faite CHEZ NOUS, dans NOS pays ! Au lieu de nous rapprocher de la Russie pour faire une alliance contre la Chine, le VRAI danger… Lire la suite »
« L’Ukraine ne nous concerne PAS !! ZERO, NADA !! C’est un pays CORROMPU et en FAILLITE! »
et Zelensky, son président, « l’un des grands hommes d’Etat de ce temps », est aussi, à ses heures perdues, un pianiste et un danseur hors pairs !
https://lemediaen442.fr/avant-detre-president-de-lukraine-zelensky-jouait-du-piano-avec-son-penis-et-dansait-en-talons-aiguilles/
Qui se ressemble s’assemble :
https://www.bfmtv.com/politique/une-photo-d-emmanuel-macron-avec-un-jeune-faisant-un-doigt-d-honneur-fait-polemique_AN-201809300050.html
https://www.marianne.net/politique/j-aime-chaque-enfant-de-la-republique-macron-en-mode-pape-pour-justifier-la-photo-au-doigt
Rien à dire. Vous êtes de plus en plus répugnant. Vous devez regretter de ne pas avoir vécu en 1940 pour devenir collabo.
Je sjuis content d’etre repugnnt.En ce qui concerne les criminels et collabosils sont tous Washington D C (D C pour District Criminel) avec bien entendu le grand argentier George le Nazi Soros.
L idolâtrie Zelensky sur ce site .Que Poutine soit un monstre, ça peu se comprendre mais dès que quelqu’un n ‘ est pas pro Zelensky, c ‘ est un monstre, un démon ,quelqu’un de dégoûtant ,un ignare,une personne qui mérite le courroux. Poutine n ‘ est pas un saint ok .Et Zelensky ?C ‘ est un dieu ,un heros,in homme parfait rien à redire sur ce saint homme 😇.Ne pas être d ‘ accord avec l’ article du héros Zelensky ,c ‘ est reprendre la propagrande poutiniene répugnante pro russe.
Poutine ,n’est pas un saint mis il n’a pas tue autant d’individus que l famille Clinton,les chmpions de l’Arkancide et aussi de crime contre l’humanite avec Haiti.Le fait que le Nazi George Soros vit aux Etts Unis paye les membres du Conres,des gouverneurs,Attorneys Generux etc etc ne semble ps repugant du tout.
@Jan : Bravo.
De mon côté j’ai bien l’impression que les images qui circulent en France sont fournies par la propagande ukrainienne. Un certain nombre ont été « débunkées », images provenant de Syrie, d’Afghanistan ou d’ailleurs et recyclées. Nos journalistes sont très contents de les reprendre du moment que ça peut nuire au méchant Poutine. L’amour de la vérité n’est pas pour eux…
Quand je pense qu’il aurait suffi que l’Ukraine applique les accords de Minsk qu’elle avait signés pour éviter tout ça ! Dans les pays multi-ethniques civilisés on adopte une structure fédérale, en laissant les gens parler la langue de leurs pères et ça se passe bien ( Suisse, Belgique…). Pourquoi était-ce à ce point insupportable pour les dirigeants de Kiev ? Pourquoi saint Volodimyr Zelensky a-t-il déclaré officiellement qu’il ne les appliquerait pas, sinon pour agiter le chiffon rouge ?
Et les dizaines de journalistes sur place ? Payés par l’Ukraine ?
Parce que vous avez encore confiance dans les journalistes mainstream après deux ans de covid ?
Vous ne vous demandez pas pourquoi RT et Sputnik ont été bannis ?
Dans un monde normal où la pluralité de l’information serait assurée, tous les médias seraient autorisés, à charge au citoyen de se faire sa propre opinion…
En Europe non. Il faut que le gouvernement dise aux enfants que nous sommes quelle est la vérité…
Le monde normal ? Des dizaines de journalistes venus de tous les pays du monde sont sur place, parfois y laissent leur peau mais vous attendez RT et Sputnik pour juger ?
En quoi est-ce utile ? On vous rapporte chaque jour les paroles de Poutine: il n’y a pas de guerre en Ukraine, les frappes touchant les civils sont déclenchées par Azov, les combattants Ukrainiens sont des nazis.
Vous avez le droit de le croire, comme que la Terre est plate et qu’Elvis est toujours vivant.
en effet, je regardais la tele l’autre jour et les videos qu’ils montraient etaient siglees AZOV en cyrillique
Absolument exact….Mr MILLIERE trouve « normal » ,qu’une des premières mesures de l’Europe a été de fermer R.T et Sputnik…il fallait entendre un son cloche…en tant qu’israelien ,je ne suis pas un fan de Poutine, mais l’attitude habituelle de l’Europe est répugnante,on sait qu’après la Russie,ces ordures viendront contre nous… mais je pense que la Russie va les « calmer »…
https://youtu.be/W-d7AxEBc30
Je n’ai jamais approuvé la fermeture de RT et Sputnik. Je suis un conservateur américain et donc un défenseur du Premier amendement et de la liberté de parole, et si vous êtes israelien et défendez un criminel de guerre parce qu’il va calmer des gens, vous devriez défendre Ali Khamenei, qui veut lui aussi « calmer ». Vous rendez vous compte de ce que vous défendez!!!
Monsieur Milliere les predecesseurs d’Ali Kheimi furent mis au pouvoir par les Americains et Francais,Jimmy Carter et Giscard D’Estaing.Les coups d’etats ont des consequences
Bêtises. Les prédécesseurs d’Ali Khamenei furent mis au pouvoir par l’islam prédateur. Jimmy Carter et VDG n’étaient que spectateurs impuissants déconnectés.
D’un côté, en tant que mâle blanc et caucasien je suis flatté de me voir attribuer le sobriquet de dominant. D’un autre, je me désole d’être ce dominant impuissant où tout se déroule contre ma volonté.
En effet les accords respectés, si j
ai bien compris l
Ukraine devait rester neutre entre lOTAN et la Russie,mais vus l
inconscience de ce Zelensky , sans le savoir cet idiot a donner à Poutine loccasion d
agir, puisque loccident et l
Europe étaient devenus faibles et mollusque,(Lorsque lon met un genoux à terre pour un délinquant droguer à l
international, on devient la rizzer de TOUS!).Donc Poutine na plus eu aucune craintes, n
en déplaise aux névrosés gauchistes, pire il à eu raison!!!!!, car leur faiblesse à tout provoqué!!!!!Vu la localisation des derniers bombardements, on a le sentiment que Poutine veut aussi sécuriser les frontières polonaises !
A partir de combien de millions de réfugiés croirez-vous à la brutalité de Poutine ?
Mais je crois plutôt que ce message est dicté et envoyé à tous les espaces de débats des sites politiques.
Etes vous rémunéré pour débiter une propagande falsificatrice et répugnante, ou faites vous cela gratuitement, par le simple plaisir de vous montrer vous-même falsificateur et répugnant. J’ai rarement lu quelque chose d’aussi faux et d’aussi dégueulasse. Il y a des dizaines de journalistes en Ukraine. Des gens moins infects que vous peuvent aspirer à vivre libre. C’est méprisable à vos yeux, c’est évident. Les Etats-Unis en 2014 ont soutenu une aspirations à la liberté, mais quand vous entendez le not liberté vous faites comme Goebbels quand il entendait le mot culture, vous sortez votre revolver, sans doute. Vous haissez les Etats-Unis parce qu’ils sont la puissance de la liberté et que vous aimez les dictateurs, les criminels de guerre et les assassins d’enfants. La Russie est alliée de la Chine depuis des années. Ceux qui soutiennent les criminels de guerre et les assassins ont une mentalité de criminel de guerre et d’assassin. Quand je vous lis, j’ai l’impression que vous êtes inspiré par Marcel Déat, le collabo qui disait qu’il ne fallait pas mourir par Dantzig, et qui trouvait des qualités à Adolf Hitler. Il a très mal fini. Ce qui me différencie de vous est que je suis trés informé, que je place l’éthique et la liberté au dessus de tout et que j’ai de l’aversion envers les criminels de guerre et les assassins.
Monsieur Milliere vous n’etes pas le seul a etre tres bien informe.En ce qui concerne la liberte et la democratie nous l ‘avons vu lors des dernieres elections federales truquees.Monsieur Milliere n’oubliez ps que JFK fut elu grace a la mafia,un grope de criminel.So much for ethique!
Je connais l’histoire des Etats-Unis infiniment mieux que vous.
Ce qui est regrettable de sa part, c’est que Le MILLIERE insulte constamment Mr Vladimir Poutine de « criminel de guerre »… pas un mot sur une France, fidèle à elle même,qui ne cesse de mettre de l’huile sur le feu…
https://youtu.be/TXam05KKKH8
Je n’insulte pas, je definis. Il y a des définitions du crime de guerre que. vous devriez consulter. La video d’Asselineau montre pourquoi j’ai une aversion morale envers ce personnage.
Crime de guerre au Vietnam,a Belgrade,en Iraq?
Tristement symptomatique et authentique !
Une des principales avenues de Kiev a été débaptisé de « bld (ou av) de Moscou » en « bld (ou av ) Stepan Bandera »
(j’ai vérifié sur Gooogle Maps l’avenue Stepan Bandera existe bien !!!)
Stepan Bandera est (d’après la fiche Wiki.) un ancien nationaliste nazi (eh oui !) qui a contribué à l’extermination des Juifs d’Ukraine ( entre autres crimes et assassinats !)
C’est un peu comme si à Paris on changeait le nom d’une av prestigieuse en » av Philippe Henriot » (!) ou en » av Pierre Laval » (!)
Ou qu’à Bruxelles on changeait le bld Anspach en Bld Léon Degrelle !
A méditer !
( c’est peut être le « bon nationalisme » de ….. Mattieu Kassoss – vitch ! )
S’informer est très important !
Autre constat ; l’Amérique a annoncé la « guerre en Ukraine » …. évidemment celui qui fait TOUT pour amorcer une guerre est (probablement) celui qui est le mieux informé … de l’imminence de cette « guerre » !
Citoyens, ne soyez pas dupe !
Il existe en Russie des dizaines de bustes officiels de Staline. Certains ont été inaugurées en grandes pompes comme celui de « l’allée des dirigeants » à Moscou en 2017.
Imagine-t-on le même jour Mme Merkel inaugurant un buste d’Hitler devant le Bundestag ?
Il y a encore plein de nazis en Ukraine. Le bataillon AZOV par exemple dans l’armée ukrainienne !!
Il y un gros Nazi u Etats Unis son nom est George Soros
A propos de l’amorçage de cette guerre, ne trouvez-vous pas louche qu’elle ait éclaté juste au moment où la crise du covid se termine ? Et que le gouvernement Biden ait tout fait pour provoquer la Russie ?
Si les accords de Minsk enterines par la France et l’Allemagne avint etes respectes il n’y aurait pas eu de guerre.James Bker en sont temps avait dit la meme chose.
L’administration Biden n’a pas tout fait pour provoquer la Russie. C’est une administration d’extrême gauche anti-américaine. Poutine raisonne en rapports de force. Il a saisi le moment propice.
Je trouve en revanche que depuis l’invasion qui a été possible grâce à la faiblesse objective de Biden, l’administration Biden n’a pas fait trop d’erreurs dans sa gestion de la crise. Biden a dit à Poutine que si un seul Etat de l’Otan était attaqué l’Amérique interviendrait, et c’est ce qu’il fallait dire. Je peux supposer que Poutine s’est demandé si la menace était sérieuse, et je peux supposer qu’il a considéré que oui. L’avenir prochain dira si j’ai tort.
C’est marrant de vous voir échanger tous les deux. Vous devriez faire un article ensemble avec les mêmes questions et vos deux réponses à chaque fois.
vidéo de 4 mn surprenante sur la collusion usa/ukraine et les nazis à l’onu:
https://www.facebook.com/watch/?v=487512746078880&ref=sharing
comme le disait l’auteur, la propagande dégoutante de la droite !!!
Michel Collon est un léniniste qui repand ses éléments de désinformation depuis des années. Ce qu’il dit est insidieux et faux, et j’espère pour lui qu’il est payé par Poutine. Libre à vous de penser que les Etats-Unis soutiennent le nazisme. Je suis lassé de répondre à des insanités.
Il reste quand même à dire que les russes ont largement contribués à vaincre les nazis, ils ont permis le débarquement de Normandie en faisant la guerre à l’est, ce qui à mobilisé des troupes allemandes qui n’ont pu dès lors êtres sur le mur atlantique. Quand à Staline, c’est un tyran, un assassin comme le furent tout les dictateurs communistes de cette époque et comme le sont ceux qui sont encore au pouvoir aujourd’hui. Je trouve néanmoins cet article très caricatural, et il faut quand même reconnaître que de voir arriver partout les troupes de l’OTAN à ses frontières, malgré toutes les promesses faites à l’époque, est un souci majeur pour Poutine en tant que chef d’état responsable de la sécurité militaire de son pays.
Monsieur Joly,
quand vous dites : »les russes ont largement contribué à vaincre les nazis », vous ne faites que répéter la doxa Socilalo-communiste de l’ouest européen et notamment français…….
Le professeur Millière l’évoque dans son article.
Au début les Communistes se sont alliés au nazi avec le pacte Molotov -Ribentrop, Staline se croyant a l’abri en s’alliant avec Hitler…….
Mais quand les nazi ont envahi la Russie, Staline a été pris au dépourvu et n’avais pas suffisamment d’armement pour résister au Nazi…….Et avec l’aide navales des Anglais, les Américains lui ont fourni des armes permettant a Staline de : premièrement résister et en second de mettre en route ses usines d’armement…….
La réalité que beaucoup ne veulent toujours pas comprendre aujourd’hui 81 ans plus en restant dans l’idéologie anti américaine, c’est que sans les armes fournie a Staline par les USA, Joseph aurait été mis a genoux par Adolphe qui lui aurait arraché sa moustache d’un trait……..!!!!
Donc sans la USA personne n’était capable d’arrêter les Nazi.
Ensuite bien entendu, comme vous l’évoquez les américains ont été aidé par les communistes pour battre les nazi.
Bien a vous.
Pierre
PS.Ces faits sont relatés dans les mémoires de guerre de Churchill, bien plus détaillé encore, avec par exemple la demande de Staline a Churchill d’envoyer des troupes Anglaise…..
Vous avez parfaitement raison… Le long texte de Millière ne peut contredire cette réalité…..
Ce que vous écrivez au début est faux concernant les Russes, et je l’ai déja expliqué. Ce que vous écrivez ensuite est egalement faux concernant l’OTAN. Et traiter Poutine de chef d’etat responsable quand il se conduit en criminel de guerre montre que vous n’avez de respect ni pour la liberté ni pour la vie humaine.
Allons Monsieur Milliere racontez nous les accords de Minsksur ce sujet,consultez Hubert Vedrines et Roland Dumas c’est gratuit sur youtube,c’est peut etre de propagande apres tout.En ce qui concerne la liberte et le respect de l vie humaine il suffit de regarder ce qui se passe aux Etats Unis,avec le proces fait aux individus qui avaient penetres dans le Capitol.
Du PIPEAU !!! Allez vous reseigner correctement.
La cause du conflit c’est les US et PAS le méchant Poutine!!!!!!!!
Selon Romain Bessonnet , les grands fautifs seraient l’Allemagne et la France . Ils ont trop titillé l’ours russe pendant des années …
L france et l’llemgne etient les gurnts de l’ccord de Minsk,veuillez consulter sur youtube Hubert Vedrines et Roland Dumas
« veuillez consulter sur youtube »
And Youboobtube will make you free ! Il est fada ce type.
Oui le sénile usurpateur et incontinent plus communément appelé Biden a donné carte blanche au méchant Poutine pour commettre ses crimes de guerres.
Et dire que pendant un temps j’étais comme les ennemis de la liberté, croyant que l’Ukraine avait provoqué les russes avec l’aval du sénile…
On est en train d’assister à une tentative de reconstruction de l’URSS… (Opinion personnelle)
Merci @Guy Milliere pour m’avoir ouvert les yeux
Reconstruction de l’URSS ????? Vous êtes d’une naïveté absolue de penser que Poutine attacquerait un pays faisamt partie de l’OTAN. Dans ce cas ça sera WW3 et PERSONNE ne gagnera un tel hécatombe.
Le problème c’est qu’en appelant Poutine un fou, un dictateur, un grand méchant etc ils veulent nous faire croire que c’est un incompétent. Pour vous dire franchement je pense que c’est le président le plus intelligent de tous les pays occidentaux et il a montré une patience énorme avant d’attacquer. Il nous a prévenu LONGTEMPS a l’avance mais NOS politiciens INCOMPÉTENTS ont la tête dans le cul et ont préféré de l’ignorer et maintenant ils font tous semblant d’être pris par surprise ! Écoutez les grands professeurs américains John Mearsheimer (uni Chicago), Noam Chomsky, Stephen Cohen (décèdé) et tant d’autres sur YT pour entendre leurs visions et avertissements pour ce qui est devenu une réalité et que les medias ont sciemmant balayé sous le tapis depuis des années.
Essayez de former votre propre opinion en vous renseignant au lieu d’écouter les fake MSM de propagande wui vous font un bourrage de crâne tous les jours. Desabonnez vous de vos journaux et balancez votre télé a la poubelle, ils diffusent QUE des mensonges 24h/24. Et avant de crier a la guerre, êtes vous prêt a partir vous battre pour un pays dont on devrait s’en foutre, loin de chez vous et de mourir pour eux pour défendre LEUR liberté. Il faudrait mieux dépenser votre énergie ici en France ou la démocratie est en train de foutre le camp a la vitesse grand V !
Et tous ces sanctions débiles contre la Russie vont nous eclater en pleine figure. On commence a voir les effets déjà avec une inflation galopante. Poutine s’en fout. Il vendra son energie aux pays comme la Chine, l’Inde etc etc.
Il a cherché a cooperer avec l’Europe et les fous dangereux a Bruxelles ont claqué la porte devant lui.
Les US et l’UE vont nous couler et les gens comme vous ne le veulent pas voir.
Continuez a encourager les Ukrainiens et vous l’aura votre guerre avec Vladimir !
Pensez a moi quand vous seriez a Kiev le fusil dans les mains ! Bonne chance !
Les US vont vous emporter dans leur chute.
L’Europe chutera bien avant les Etats-Unis, qui disposent des capacités de se redresser après l’ignoble administration Biden. L’Europe est presque morte.
« Écoutez les grands professeurs américains John Mearsheimer (uni Chicago), Noam Chomsky, Stephen Cohen (décèdé) et tant d’autres sur YT »
YT comme Youboobtube ? Bon, ça va. J’ai eu peur et j’ai mis du temps mais j’ai fini par comprendre votre côté filou pince-sans-rire. Chapeau l’artiste !
Noam Chomsky est un grand professeur de linguistique, c’est vrai.
Par contre, ses positions politiques sont particulièrement émétiques.
Merci beaucoup.
le grand satan poutine !
M Millière,
Encore une fois, nous partageons la même analyse de ce conflit et la même affliction d’entendre des voix conservatrices prendre le parti d’un sinistre dictateur ou même renvoyer dos à dos l’agresseur et l’agressé. Lors d’un échange avec un membre de Reconquête, j’ai constaté à quel point Poutine demeure chez certains une référence sinon un modèle et cela fait froid dans le dos.
La clairvoyance du candidat Zemmour sur l’immigration mérite-t-elle que l’on ferme les yeux sur le reste ou doit-on lui faire comprendre qu’il ne pourra envisager la victoire que quand il se sera débarrassé de cette engeance (dans l’espoir que lui-même ne partage ces idées) ? Je reste dubitatif.
Je suis plus nuancé que vous quand vous affirmez que rien de tout cela ne se serait passé si Trump avait été reconduit. Je ne suis pas un adepte de l’uchronie mais n’en suis pas convaincu tant Poutine semble incontrôlable et je ne pense pas que Trump eut envoyé les marines en Ukraine.
Trump n’aurait jamais laissé faire la débâcle du retrait d’Afghanistan, qui a montré au monde entier que l’armée US n’est plus ce qu’elle était.
Il n’aurait jamais encouragé Zelensky dans ses multiples provocations (refus d’appliquer les accords de Minsk, exigence d’entrer dans l’OTAN, volonté d’acquérir l’arme nucléaire).
Enfin il n’aurait jamais dit qu’il n’enverrait pas un soldat US combattre pour l’Ukraine. Même s’il le pensait, ce n’est pas une chose à dire et Poutine l’a pris pour un feu vert.
Alors tout ceci n’aurait pas ramené la paix en Ukraine, mais cela aurait préservé la paix, pour un temps indéterminé…
Je suis sûrement un dangereux optimiste, mais je reste convaincu que Donald TRUMP aurait trouvé les mots, les arguments, pour dissuader V. POUTINE d’envahir l’Ukraine.
Si j’ai bien suivi Guy Milliere, dans sa dernière vidéo il explique qu’avec Donald Trump le président de Russie aurait sûrement agi différemment.
J’en déduis (et j’en suis persuadé) que Donald Trump a mille fois plus de charisme et d’envergure que l’actuel locataire de la Maison Blanche et qu’il serait parvenu à faire signer un Accord de Paix aux deux parties.
Mais ce n’est que mon avis.
De toutes façons, on ne le saura jamais.
Trump a aussi dit que l’OTAN ne sert plus a rien et si on veut la continuer que chaque pays paie au moins sa part correcte dedans et de ne pas laisser les US payer quasiment tout. Mais même Trump n’aurait pas pu empecher Poutine d’envahir a moins de lui rassurer que toutes les promesses faits a lui par les US dans le passé tiennent debout : de ne PAS inclure l’Ukraine dans l’OTAN !!! Ils lui ont on trahi tout le temps donc Poutine ne fait plus confiance a eux !
Disons que Trump, durant tout son mandat a joué la carte de l’imprévisibilité, établissant systématiquement un doute sur ses réactions ou non réactions:.:. J’ai une plus grosse b:…ombe que la Corée:. Finalement j’y écris une lettre d’amour:. Je vais m’occuper des terroristes, et hop accord d’Abraham:. Ca fait hésiter quand on ne sait pas comment l’adversaire va réagir:.
Biden a donné carte blanche en disant « méchant Poutine, très très méchant et je le dis fermement, nous ne ferons rien »
Nous ne saurons jamais dans quel sens, mais en tout cas la situation aurait pu être très différente avec un Trump
Trump, imprévisible ? C’est une blague ? Il a toujours joué cartes sur table. Quand le dictateur nord-coréen a dit qu’il allatt bombarder Guam si les Etats-Unis ne lui versaient pas plusieurs milliards de $ illico (ce que les présidents précédents avaient fait sans discuter), Trump lui a dit : « Si vous touchez à 1 mm du territoire des Etats-Unis, j’aplatis votre pays ! ».
Cette histoire d’imprévisibilité, c’est la propagande de la presse européeenne. Trump, au contraire, ne mâche pas ses mots.
Puisqu’on parle de Poutine, il lui avait dit : « Les tours du Kremlin sont magnifiques, ce serait dommage qu’il leur arrive quelque chose… ».
Trump était pour la dissuasion par la force, il voulait une armée tellement puissante qu’elle n’aurait pas besoin d’agir. Pour obtenir ce type de dissuasion, il faut le crier sur les toits, pour que l’ennemi sache que la réaction en cas d’incartade serait très *prévisble*, au contraire.
Il y a quand même une petite différence : la Corée du Nord est plus facile a « aplatir » que la Russie …..
Trump n’aurait pu empecher Putin sauf s’il lui avait garanti que l’Ukraine ne sera jamais membre de l’OTAN.
Et encore, parce que les promesses de l’US ne valent plus grand chose dans les yeux de Poutine
Il n’en demeure pas moins que Poutine prenait Trump au sérieux, parce que Trump avait les moyens (l’armée la plus puissante et la mieux équipée du monde, l’économie la plus florissante du monde entre autres) et la volonté de se faire respecter.
Sinon, comment expliquez-vous le fait qu’il n’ait rien tenté sous Trump ?
🇺🇸🇺🇸🇺🇸
Trump pratiquait la dissuasion. Je ne l’ai rencontré que très brièvement, hélas, et je n’ai pu converser avec lui, mais je connais assez de membres de son entourage proche pour savoir comment il parlait à des gens comme Poutine ou Xi Jinping. Poutine n’est pas fou, et il n’aurait pas pris le risque de se confronter à Trump. Trump n’aurait pas eu à envoyer les marines en Ukraine. Poutine ne serait pas intervenu en Ukraine. Avec Biden, la situation est très différente… Je suis imprégné de dégout et de consternation en voyant le nombre de commentateurs ici soutenir un criminel de guerre et continuer à débiter imperturbablement des falsifications de l’histoire. La propagande soviétique relayée pendant des annees par les communistes francais et la propagande russe poutinienne ont pénétré les esprits faibles et les adeptes de la dictature et du ressentiment. Certains commentateurs viennent ici déverser leur haine et leur bile sans lire ce que j’écris. Certains jours, je me demande si je dois continuer à écrire en français.
Trump n’aurait pas été si fou de se lancer pour l’énième fois dams une guerre qui ne rapporte rien a personne a part de l’industrie de l’armement Trump avait promis que les US ne se lancerait plus dans des guerres. Trop chèr et trop de vies perdus inutilement. On l’a vu avec les 7 guerres qu’ils ont fait et il n’avait plus envie de démarrer une autre. Ni lui, ni le peuple américain. ils ne sont sortie comme gagnant d’aucune de ces guerres et les pays envahis ont été détruit et laissé dans un chaos TOTAL !! Avec les mille milliards investis dans des guerres il envisagait de les plutot investir dans l’économie américaine.
Par contre le président actuel, par son fils, a tout interêt de garder l’Ukraine sous l’influence de l’US. Son fils est dans le conseil administratif de Burisma, compagnie actif dans l’énergie, principalement du gaz. C’est grace a son père qu’il détient cette position pendant que son père était vice président sous Obama et qui a forcé le gouvernement d’enlever le procureur général de l’investigation de la corruption au sein de Burisma, notemment le CEO. Joe Biden avait menacé le gouvernement de retenir l’aide de 5 milliard attribué a l’Ukraine s’ils ne faisaient pas ce qu’il demandait. La famille mafieuse de Biden vit grâce a l’argent qui rentre tous les mois par deux de ses fils. Hunter Biden gagne 80.000$ par mois a l’Ukraine donc Joe Biden a tout interet de protéger ce pays !! Hunter a magouillé également en Chine. Il utilise systématiquement la position de son père pour se vendre a l’étranger !
« Joe Biden a tout interet de protéger ce pays » (l’Ukraine), dites-vous. Et il protège l’Ukraine comment, exactement ?
Hélas non ! Il faut hiérarchiser les urgences. D’abord éliminer la vermine politique et élire un président résolu contre l’invasion et l’islamisation. Le reste sera à débattre. Sinon, sans ZEMMOUR, la France sera une république islamiste inéluctablement.
zemmour ! juste 1ptit qui pete plus haut que son Q ,la France y a longtemps que c est foutu a moins que tout les vrais francais se reveille
mais bon y a qua voir dans les news tv ,fallait choisir le General Leclerc celui qui se battait pas celui planquer a Londres.
J’espère que vous ne vous découragerez jamais d’apporter vos éclairages sur les crises de notre temps. Ils sont essentiels. Soyez-en remercié, M. Millière.
Jespere aussi car Mr Milliere apporte plus de Lumiere de L`Histoire que Zemmour,la Haine des USA explique leur admiration de Putin ,Zemmour n a rien compris a la politique avec son amour du General 2Gaulle (il aurait mieux fait de choisir le bon le vrais General Leclerc) ,mais bon voila,
faut esperer le retour de President Trump novembre approche .
Merci infiniment
Merci beaucoup.
Avec tous ces avis diamétralement opposés au sujet de la cause du conflit Russie-Ukraine , et de la légitimité ou non légitimité de l’action guerrière de Poutine , nous pouvons donner 9/10 ou 10/10 à tous les analystes comme à l’époque de L’Ecole des Fans de Jacques Martin .
Vous prônez régulièrement que vous êtes neutre et objectif. (???)
Je ne dois pas avoir la même définition de ce mot.
Gentil USA méchant Poutine, heum !
Cependant je pluralise mes sources et vous en faite parti.
Merci pour votre travail.
Il faut dire que pour l’instant il n’est pas trop difficile de distinguer le méchant. Sauf à considérer qu’envahir un pays, massacrer sa population à l’aveugle, détruire ses structures et équipements, provoquer un exode massif, entrainer le monde dans une crise économique et alimentaire soient des signes d’une grande courtoisie.
Je suis d’accord avec Marlowe.
Je peux comprendre les préoccupations de Poutine sur la sécurité de sa frontière et le devenir de la civilisation Russe mais il aurait pu employer des moyens pacifiques. Ces moyens sont l’envers des sanctions que nous lui infligeons, il disposait d’un énorme levier avec la fourniture des matières premières. Sur un jeu d’échec il existe d’autres pièces que les fous !
Poutine a toujours voulu résoudre ce problème avec la diplimatie. Le problème c’est que nos « leaders » ne l’ont jamais pris au sérieux et ont systématiquement nié ses avertissements parce que ce sont des idiots !
Il n’y a jamais eu de danger pour la Russie venant de l’OTAN, et ce qui met en danger la civilisation russe est que la Russie est un pays dirigé par un criminel de guerre.
Je n’ai jamais prétendu être neutre. J’ai des valeurs éthiques que je place au dessus de tout et quand il y a un assassin et une victime, je suis toujours du coté de la victime. Ici Poutine est l’assassin. Je ne pretends pas etre objectif. Je pretends être du coté de la connaissance. Dans le torrent de commentaires souvent monstrueux que je lis ici, la connaissance est absente et remplacée par des insanités. Ne pas respecter la connaissance conduit à la remplacer par la propagande, et je vois la un danger pour la démocratie elle-même, qui repose sur l’idée que les choix doivent être effectués en connaissance de cause.
vous avez toute la ligne des Zemmouriens contre vous anti USA pro Putin
y a rien a faire ,
Vous avez, hélas raison. Les admirateurs d’un dictateur criminel de guerre sont nombreux à venir se défouler et à étaler leur ignorance. Ce sont les mêmes qui s’en prennent à Israël, en général. Ils sont hélas nombreux en France…. Cordialement.
Merci d’avoir censuré mon premier message! au moins je sais à qui j’ai affaire:..
A partir de la page 389 de son livre, édité en 2016 (!),Alexandre DEL VALLE – Les vrais ennemis de l’occident – décrit intégralement, 6 ans avant , ce qui est en train de se passer:.. On ne peut pas dire que l’on ne savait pas:
Votre message est passé directement à la corbeille, je viens de l’en sortir
Le plus interessant dans cette histoire, c’est de voir comment la Russie va s’en sortir face aux sanctions economiques. Si la Russie s’en sort, il faut qu’Israel etudie les moyens mis en oeuvre, si jamais nous subissons des sanctions a l’avenir, pour avoir jete quelques bombes sur le Hamas a Gaza
« ….Le plus interessant dans cette histoire, c’est de voir comment la Russie va s’en sortir face aux sanctions economiques…. »
Il serait plus sage et intelligent de se poser la question comment NOUS allons sortir face a ces sanctions les unes encore plus débiles qie les autres puisqu’ils vont nous exploser en pleine figure !!!!
Beaucoup de pro falestinien veulent s ‘ inspirer de boycotte russe ,ils ne rêvent que de ça. Punir le grand Satan Israël .
Israël doit surtout s’inquiéter du front commun formé par la Russie, la Chine et l’Iran, et souhaiter que les républicains reviennent au pouvoir à Washington.
La France crève mais on fait des manières et on ne vote pas pour le seul qui peut peut-être la sauver. Oui, la France est morte. Personne ne veut assumer…
Un agresseur a toujours tort, en particulier si la forme du conflit est physiquement violente. Et sa responsabilité est immense. Aucune équivoque là-dessus.
Mais il y a rarement des conflits de ce type qui n’ont pas été précédés de provocations. Et dans le cas particulier de l’Ukraine, la provocation fut à la fois démesurée et irresponsable. Car il n’était pas interdit aux USA et à leurs alliés de se rappeler que Poutine, pur produit de l’URSS du temps de la guerre froide, a une paranoïa totale concernant la « menace occidentale ». On peut aussi se souvenir des efforts qu’on a fait pour alimenter cette paranoïa, en rejetant avec mépris les tentatives passées de Poutine pour se rapprocher de l’OTAN (sans doute pour qu’il puisse éviter de ne pas avoir d’alternative à une alliance avec la Chine). Enfin, la cerise sur le gâteau fut la perspective d’une intégration de l’Ukraine à l’OTAN: cela aurait mis des missiles stratégiques des USA aux portes de la Russie. Les USA n’ont pas toléré la réciproque à Cuba, était-il raisonnable de penser que Poutine allait tolérer cela à sa propre porte ?
Par ailleurs, la Russie n’a pas le monopole des agressions armées: on peut penser, concernant les USA, à l’Irak, à la Serbie, à la Libye et à d’autres. Combien de morts ? Et quel résultat, sinon une extension de l’islamisme et du terrorisme, et dans certains cas du chaos, aux 3 zones géographiques concernées ? Vous évacuez cela un peu vite M. Millière. Je suis en général d’accord avec vous, sur bien des sujets, mais, là, votre diatribe est à la fois passionnelle et simpliste. Or le monde n’est pas simple.
Un petit dessin valant souvent mieux qu’un long discours, je vous livre cette vision « simpliste » des racine du conflit Russo-Ukrainien, en espérant qu’au delà des larmes, qui sont de rigueur, elle vous apportera un petit sourire.
Comme on pouvait s’y attendre, votre article est accueilli par un torrent d’immondices, de la part de gens pour qui les exactions concrètes résumées par Marlowe n’ont guère d’importance, et seule compte leurs opinions. Des gens qui vivent uniquement dans leur tête, et que le réel laisse indifférents… À moins que nous n’ayons affaire à des robots.
Tout comme vous Freddie , je n’en peux plus des ces militants d’extreme droite qui pullulent sur dreuz depuis quelques semaines .
Ne critique pas les militants d’extreme droite. Ce sont nos allies objectifs pour contrer l’Islamisation de la France. La guerre en Ukraine est secondaire pour nos interets
Ce qui « m’interpelle », c’est la position de ces belles âmes qui, au nom de la démocratie, sont prêts à se battre aux côtés des soldats ukrainiens arborant la Croix gammée et agissant au nom de principes nazis clairement revendiqués, et qui dans le même temps, viennent écrire qu’ils défendent la liberté !
NB : « m’interpelle » comprendre « m’écœure ».
Vous avez raison, les gens immondes et répugnants semblent s’être donnés rendez vous pour déverser des insanités sous mes articles. Qu’ils soient ignorants et débitent leur haine et leur ignorance est déjà pénible. Qu’ils le fassent pendant qu’un dictateur commet un massacre suscite ma colère et ma répulsion.
Au risque de me répéter, autant votre bilan de la situation est imparable, autant je n’entrevois toujours pas de solutions – vos solutions.
Vous écrivez à plusieurs reprises « il n’y a rien à négocier », Poutine « doit être mis hors d’état de nuire »… Vous faites un rappel de la différence entre apaisement et dissuasion, notions très importantes, et vous concluez par un « si Trump était là ». Mais justement, et malheureusement, il n’est pas là.
Vous entrouvez une porte en écrivant « même en ce moment, il est possible de dissuader » mais je reste sur ma faim, attendant la suite. Donc, que peut-on faire face à une personne que vous venez de décrire comme un fou sanguinaire à la tête d’une puissance nucléaire ? Vu l’équipe de bras cassés en Europe et aux USA que nous avons, est-ce que vous comprenez qu’un discours guerrier de représailles peut être ressenti comme extrêmement anxiogène (chez moi en tout cas) quand il est prôné par des gouvernements faibles et incompétents ?
S’il y avait une solution évidente et rapide, elle aurait sans doute été déjà mise en œuvre. Par ailleurs, il ne serait pas très malin de l’exposer ici. C’est pourquoi, je pense, le professeur se limite à une remise en cause du discours complaisant qu’on rencontre un peu trop souvent en ce moment dans les commentaires.
La dissuasion est toujours possible, oui, mais encore faudrait-il avoir de vrais hommes d’état dans des pays qui comptent. Or, actuellement, c’est le désert. 🙁
vous avez tout compris bravo
« Tout ce qui est excessif est insignifiant » (Charles-Maurice de TALLEYRAND).
Ne pas vouloir reconnaître la position de l’autre partie risque de voiler votre jugement !
Et pour vous taquiner un peu, j’attends votre analyse de l’histoire des Etats-Unis vue par Oliver STONE… :
https://www.breizh-info.com/2022/03/03/180806/une-autre-histoire-de-lamerique-par-oliver-stone-les-10-episodes-complets/
Merci pour votre travail. J’ai désormais les idées bien au clair et je comprends mieux la situation. De toute façon, je ne comprends pas bien tous les pro-Poutine. Si on écoute Poutine lui-même, il veut libérer le Dombass, en tout cas le protéger. Et le voilà lancé dans une agression caractérisée de l’Ukraine entière? Cela devrait clore le sujet: il a menti et ne cherchait qu’un prétexte.
Visiblement, certains s’en moquent ou préfèrent ne pas relever le mensonge. On dirait que pour eux, d’ailleurs, c’est aussi un bon prétexte pour raviver leur anti-américanisme ou fantasmer un autre monde.
Merci encore pour tout votre travail, il est indispensable!
Ben non, Poutine a annonçé trois exigences non négociables, trois « lignes rouges » : indépendance du Donbass, non-intégration de l’Ukraine à l’OTAN, démilitarisation de l’Ukraine qui deviendrait un pays neutre sous la garantie des deux parties.
Avec de tels buts, et face à un adversaire aussi fermé que « USA + OTAN + Ukraine » comment procédez-vous ?
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part quand toutes mes demandes polies ont été sèchement rejetées, je ne vois plus que le recours à la force.
Vous ne pouvez pas accuser Poutine de mentir, il a dit et même écrit tout ce que je viens d’énumérer.
Si en face personne ne l’a pris au sérieux, ce n’est pas sa faute…
C’est justement parce que les gens le prennent au sérieux que l’Ukraine a été armée… Pourquoi Poutine voudrait-il donc des pays faibles autour de la Russie? Il prétend que c’est pour protéger les Russes, ses compatriotes, alors qu’il les spolie comme un cochon. Remarquez, prétendre agir pour leur bien, c’est aussi les instrumentaliser sur la scène internationale. Tout est bon dans le cochon!
Poutine veut des pays faibles pour qu’il soit facile de les attaquer. Il l’a déjà fait deux fois (Géorgie & Crimée), ce n’est donc pas une vue de l’esprit.
Vous imaginez, un de nos voisins, genre l’Allemagne tiens, qui aurait envahi la Belgique et l’Autriche et qui exige ensuite « de manière non négociable » que la France se démilitarise et annule toutes ses alliances militaires? En somme, elle doit rester sage et surtout sans défense.
À votre avis, c’est quoi le but?
+1000
Rien à voir.
La Russie est un empire.
Comme le sont les US ou la Chine.
Mais pas l’Allemagne ni la France aujourd’hui (on n’est plus au XIXe siècle).
Les mentalités et les géostratégies sont totalement différentes.
Poutine ne cesse de mentir. Nul n’a menacé la Russie. C’est un dictateur criminel. Nul ne doit céder à un dictateur criminel. Nul ne doit s’ouvrir aux exigences d’un dictateur criminel. Trump prenait Poutine au sérieux et l’avait averti de ce qui se passerait s’il bougeait, Il n’a pas bougé. Trump a armé l’Ukraine. Biden est pire qu’un crétin.
Merci beaucoup.
Merci infiniment.
A mon sens, l’Occident ne peut pas intervenir directement.
Au niveau militaire les armées européennes ne sont pas prêtes à un conflit de haute intensité. Quant aux USA, mettre directement la main dans le conflit risquerait de fédérer le peuple russe autour de Poutine en validant ses thèses et en rejouant le thème de la grande guerre patriotique.
Or, autant la Russie n’a jamais brillé dans des offensives cliniques et économes pour son armée, autant elle a tendance à monter en puissance à mesure que l’intensité du conflit s’accroît et qu’elle se trouve poussée à défendre le sol national.
Il ne faudrait pas déduire de la lenteur de l’armée russe qu’elle est fondamentalement faible.
Et puis imaginez un peu ce que pourrait faire la Chine pendant que Biden s’amuserait à courir un peu partout un Europe de l’Est.
Il faut le reconnaître, stratégiquement plus ça avance, plus nous sommes coincés.
Les pays europeens sont faibles et dépendants de la Russie. Trump n’a pas eu à rentrer en guerre pour être respecté. Si Trump etait President, la Russie ne serait pas intervenue en Ukraine. Si Trump revenait demain, la guerre s’arrêterait. Cela s’appelle la dissuasion. Il est possible d’arrêter un dictateur sans déclarer la guerre. La Russie est très vulnérable.
Mr Milliere , woua ! quel anti Poutine vous faite , à la limite de la haine , j’ avais un commentaire sur un autre sujet qui n’ai pas paru , mais ça ne m’étonne pas, vous étiez très bon au sujet de Trump mais là ça frise le ridicule.
C’est effectivement ridicule d’être du coté du respect de la vie des êtres humains, du coté de la démocratie face à la dictature, du cote de la liberté face à l’oppression, et tres ridicule de condamner un criminel de guerre. Les criminels de guerre et les assassins d’enfants ont un coté sympathique qui m’échappe, mais vous m’expliquerez sans doute qu’ils ont un amour profond pour leurs victimes….
Michel @Je suis à 100%d ‘ accord avec vous .Pour Trump ,rien à rajouter, Miller fait une excellente analyse.
Quand Israël fera de même que Poutine avec le Hamas, l’Ukraine aura ma sympathie
Bien dit.
La chutzpah de l’Ukraine – Israël 24/7 (israel247.org)
Mr , vous parlez de dégoût , il serait bien que vous regardiez ce que vous écrivez , je sais pertinemment que ce message ne paraîtra pas , vous n’êtes plus assez courageux , vous le super journaliste et vôtre sois disant neutralité, vous êtes décevant , autant j’aime le peuple américain , mais vous vous êtes devenu insipide comme tout les journalistes français.
Ah, parceque détester Poutine, c’est être insipide ??? Ça vous inspire le dégoût ??? La poutinophilie, ça se soigne.
Eh bien, moi, je trouve parfaitement légitime que le professeur Millière pousse un coup de gueule contre les analystes de comptoir qui viennent étaler ici leur « hauteur de vue » bien abritée et leur « compréhension » des mobiles des massacres perpétrés. Je ne sais pas ce qui serait le plus triste : que ces personnes soient des propagandistes payés pour discréditer les sites qui font des efforts d’information, ou qu’il s’agisse de Français moyens (pauvre France !).
Je ne sais si ce sont des propagandistes payés ou des Francais moyens. Ce que je sais est qu’ils sont répugnants. Bien à vous.
Je ne suis pas journaliste. Je suis un géopolitologue conservateur américain. Je n’ai jamais dit que j’etais neutre: j’ai des valeurs éthiques et je suis du coté de la liberté et des droits naturels de l’être humain. Epargnez vous de me lire et retournez vers vos journaux habituels.
Je suis d ‘ accord avec vous
.Je ne suis pas pro poutine, beaucoup d ‘ innocents ukrainiens payent le prix malheureusement . Je ne suis pas contre les critiques envers poutibe,mais comme vous dites sur sa soit disante neutralité,je vous rejoins à 100%. J’ apprécie beaucoup les articles de très grande qualité sur Trump de Monsieur Miller ,mais en ce qui concerne le conflit Russe-Ukraine ,tout comme vous je constate les mêmes faits que vous décrivez.Miller reste malgré tout un excellent journaliste, même si on ne peut pas être d ‘ accord avec certains de ses articles.
Cher Guy, Depuis notre rencontre, à l’automne 2000, même si nous n’échangeons plus directement, comme durant les premières années, je suis l’un de vos plus fidèles supporteurs. J’ai été très honoré par l’un de vos articles sur Dreuz qui reprenait mon expression « la France qui pue ». Vous avez bien sûr connu ce site américain « France stinks », qui fit un tabac pendant la deuxième guerre du Golfe en faisant référence à mon très modeste site satirique. Aussi, j’ai été surpris et même décontenancé, au fur et à mesure de la lecture de votre article du 16 mars sur Dreuz. Depuis la fin de mon site en 2011, Dreuz est la page d’ouverture d’internet, sur mes quatre navigateurs. Certes, depuis des mois, vous dites que vous ne partagez pas toutes les idées d’Eric ZEMMOUR, et avec beaucoup de sagesse, vous ajoutez, qu’aujourd’hui, il est quand même, le meilleur candidat possible, pour restaurer le rang et le rôle de la France, et l’unique candidat, pour mettre fin à l’invasion et l’islamisation galopante du pays. Or, après avoir fait part de votre déception, à propos de sa réserve initiale, sur l’invasion russe de l’Ukraine, votre ton est monté crescendo et votre article s’achève en traitant Eric ZEMMOUR de zélateur de ce que de GAULLE a fait de pire. La colère et la déception aidant, il m’arrive, trop souvent, de tenir des propos dépassant de beaucoup les nuances nécessaires, c’est bien sûr, un euphémisme. Je pense donc, que vous avez rédigé ce texte, dans un état d’esprit proche de ce que j’évoque. Guy, vous savez que je suis Juif Pieds-Noirs, le caractère PN est même explicite dans mon pseudo Charles DALGER. Je me sens proche de ZEMMOUR, par nos origines et par nos idées. Or, on peut presque rapprocher votre charge contre ZEMMOUR, de l’accusation d’antisémitisme du grand rabbin KORSIA. Du moins, c’est ainsi que je l’ai perçue au premier abord. La faute de KORSIA est due à sa fonction officielle, D’une part, jamais avant lui, un grand rabbin ne s’était prononcé en public, dans la compétition présidentielle française. D’autre part jamais un officiel Juif n’a accusé nos pires coreligionnaires, d’antisémitisme. H. KORSIA ne l’a jamais fait contre des juifs complices des déchets nazislamistes, mais il s’est laissé entraîner à le faire, contre un Juif traditionaliste qui aime Israël. C’est plus qu’une faute lourde. D’ailleurs en écrasante majorité, les Juifs en France condamnent cette accusation. Evidemment, les merdia, y compris les merdia juifs, n’en parlent pas, à l’exception du site Europe-Israël. Je suis convaincu que vos propos sur ZEMMOUR, ont dépassé votre vision réaliste de la situation. Vous n’imaginez quand même pas Eric ZEMMOUR approuver la trahison gaullienne sur l’Algérie ! Vous n’imaginez quand même pas ZEMMOUR soutenir de GAULLE quand il a trahi Israël en 1967 ! Vous accusez ZEMMOUR d’être anti américain avec les « nationalistes ». La « fair competition » n’exclut en rien, la défense féroce des intérêts nationaux. Ces « nationalistes » souvent anti américain, souvent antijuifs, sont aujourd’hui dans notre… Lire la suite »
Je ne sais pas si Zemmour flagorne un peu certains électeurs potentiels, mais il peut en décourager d’autres. J’ai un peu parlé avec Eric Zemmour en allant à une conférence lors de la sortie de son livre Le suicide français. Naturellement, comme tout le monde, je l’ai trouvé intelligent et très cultivé, mais aussi parfois sujet à quelques maladresses. C’est un homme, donc imparfait comme nous tous et il vaut mieux le savoir. Vous pouvez estimer qu’il est peu opportun de le critiquer alors qu’il est courageux et sans langue de bois au sujet de l’immigration, énorme problème pour la France éludé par les autres candidats, et je crois que M. Millière ne le conteste pas. Toutefois on a aussi le droit d’avoir une opinion sur ses erreurs. Pour vous rassurer, je ne suis pas antisémite et j’ai en grande partie les mêmes origines que vous.
Je suis sensible à vos propos. Je n’ai pas caché sur ce site mon adhésion à Reconquête. Je soutiens un homme honnête, courageux, sous protection policière, qui aime la France, veut lui redonner sa grandeur et se soucie de l’appauvrissement économique et identitaire de la France.
Sur Poutine et l’Ukraine, il a la vision de la droite française (Fillon était sur la même ligne) qui veut ouvrir le marché russe à l’agriculture française et trouver un contrepoids géopolitique à l’alliance atlantique. Cela ne signifie pas ne plus être allié des USA. Je l’ai dit et je le pense sincèrement : il n’y aura pas de meilleur allié que Z auprès d’une Amérique gouvernée par Trump. Je n’oublie pas que lors des explosions de joie immondes lors du départ de Trump, Z fut un des rares à parler de fraude, sujet tabou. Et ce n’est pas un hasard si Z a demandé à s’entretenir avec Trump le mois dernier.
Lorsque je vois que les réfugiés ukrainiens ne vont pas être localisés en seules Pologne ou Hongrie et que l’ouverture de multiples corridors humanitaires entraîne un moindre contrôle et une infiltration djihadiste, je me dis que Z, une fois de plus, est le seul à penser aux conséquences pour un peuple français déjà envahi lui-même. Car, oui, rappelons-le, il existe des invasions sans colonnes de blindés, plus sournoises mais au final, dévastatrices. A l’inverse, on a le cynisme d’un François Hollande qui réplique, au sujet des djihadistes infiltrés lors de l’arrivée massive de Syriens : » on savait bien le risque mais bon… » Peuple français, éternelle variable d’ajustement…
Je déplore que Guy Milliere, mais il n’est pas le seul, oublie l’état de déliquescence de la France. Je ne peux plus faire un pas dehors sans me méfier du type titubant, misérable mais potentiellement dangereux qui passe à côté de moi, ou de ces hordes de machistes venus d’ailleurs qui me méprisent dans leur désir. Et tout cela n’est qu’une infime partie des ravages qui détruisent un peuple, son histoire, son territoire et son identité. Je refuse le nihilisme et le défaitisme. Il y a beaucoup de choses que j’aime en Z – l’homme et le programme – mais il est novice, imparfait, maladroit, je sais. Un homme menacé de mort pour oser dire la vérité méritera toujours mon soutien. Il est mon Zelensky national, il ne vaut pas moins que l’ukrainien.
Cher Charles, Je vous estime comme j’estimais mon ami Jacques Kupfer. Quand Haim Korsia s’en prend a Eric Zemmour, je suis, je l’ai ecrit, du cote d’Eric Zemmour. Quand Eric Zemmour cite de Gaulle sans cesse, j’ai des réserves, car je sais que de Gaulle a trahi les Francais d’Algérie et trahi Israel. Quand Eric Zemmour fait l’éloge de Poutine, je m’éloigne d’Eric Zemmour, car Poutine est un criminel de guerre. En supplément, Eric Zemmour nuit a sa candidature. Je ne suis pas russophobe, mais considérant que Poutine est un criminel, j’ai de l’aversion pour lui. Concernant Riposte Laique, j’avais proposé à Pierre Cassen d’installer son site aux Etats-Unis. Il a choisi la Russie. Cela le mène à defendre l’indéfendable, et cela à mes yeux déshonore le combat de Riposte Laique. Bien à vous.
Cher Guy, je suis très touché par votre réponse et soyez assuré que mon estime pour vous est intacte. Vos lecteurs sensés, comprennent vos positions, beaucoup les approuvent. Mais, vous avez vu le flot de « neuneux » qui a commenté votre article ? Or les « neuneux », souvent cultivés et souvent compétents dans leurs domaines, sont à mes yeux, plus nuisible et plus dangereux, que les nazillons attardés et autres débiles. L’histoire de RL est plus compliqué. Je n’ai pas développé mon commentaire dessus, mais quand Riposte Laïque a choisi l’hébergement en Russie, l’invasion en cours n’était pas envisageable. C’est mon choix, je préfère côtoyer des nazillons plutôt que des neuneux. Mais sur le fond, et pour le reste, nous sommes bien d’accord. Avec mes amitiés.
Neuneux et nazillons sont également dangereux. Faire héberger un site dans une dictature est une demarche dangereuse. J’avais proposé à Pierre Cassen de domicilier le site chez moi aux Etats-Unis. Cela aurait été beaucoup mieux. Amicalement
« une droite française qui me répugne car elle est ignorante, gobe la propagande russe comme autrefois certains gobaient la propagande soviétique, »
ouais il vaut mieux gober la propagande américaine !
Vous avez raison : l’URSS était une puissance totalitaire maléfique. Vladimir Poutine a été élevé par les principes qui régissaient alors ce pays ; il n’a donc eu aucun scrupule à attaquer l’Ukraine (la France n’a pas de leçons à donner car elle n’a eu aucun scrupule à attaquer la Lybie).
Cela étant, l’Ukraine est – elle un pays angélique et un exemple à suivre ? Faut-il se battre à côté de militaires ukrainiens qui arborent la Croix gammée et suivent une idéologie nazie ? La corruption énorme qui régit l’Ukraine doit-elle être mise sous le tapis ? A quoi servaient les laboratoires biologiques américains installés sur le sol ukrainien qui, dans un premier temps, n’existaient pas et dont on apprend maintenant qu’ils ont été installés et financés par les américains ?
A l’époque où sévit un « virus chinois » pour reprendre l’appellation de Donald Trump, il aurait été plaisant et rassurant d’avoir un peu de transparence du côté de nos amis américains sur leurs « études » biologiques et sanitaires.
La guerre russo -ukrainienne n’est pas, selon moi, notre combat prioritaire alors que la France qui se prétend un pays en paix fait régulièrement l’objet d’attaques islamistes qui pour la seule année 2015 ont fait 250 mort et 500 blessés ! Pendant les premiers jours de l’invasion russe, la frontière sud de l’Europe a été attaquée à Melilla par plus de 2000 clandestins illégaux qui ont conduit un assaut très violent. Aucun journal européen ne parle de cette agression scandaleuse …..
L’Ukraine est une démocratie imparfaite, mais c’est une démocratie. La corruption existe dans tous les pays issus de l’éclatement de l’empire soviétique. L’armée ukrainienne n’est pas une armée nazie. Je trouve cette question de laboratoires très suspecte: je connais trop la propagande sovietique pour ne pas être circonspect. Ce qui se passe en Ukraine est un combat prioritaire. Nous sommes dans une guerre mondiale. J’y reviendrai.
En effet, c’est la guerre des diverses dictatures qui prennent sans cesse la température du monde libre pour voir quand elles peuvent pousser leur avantage. L’aspect islamique n’en est qu’une partie même s’il préoccupe davantage (pour l’instant) les Français au quotidien. Le raisonnement selon lequel l’Ukraine c’est loin et on ferait mieux de se préoccuper de ce qui nous touche personnellement aujourd’hui, manque un peu de vision globale. Mais si on avait une vision globale, on arrêterait d’acheter chinois parce que c’est moins cher. Ça me rappelle une grosse boîte où j’ai travaillé dans le temps, où les dirigeants trouvaient très malin de remporter en Chine des contrats assortis de transferts de technologies. On a une courte vue ici. Dommage pour nous.
Vous avez sur le sujet une position de type neo-conservatrice qui est vue en France comme une position de gauche a la BHL/Kouchner. Aux US c’est sans doute different, meme si les neo-conservateurs americains viennent de la gauche.
Si l’Amerique de Trump (*pas du tout* neo-con) etait percue de maniere tres positive par les francais de droite, celle de Biden est rejetee a tel point qu’ils peuvent en venir a penser que Poutine est plus proche de l’Occident original, ce qui est d’ailleurs partiellement vrai.
Par ailleurs la politique d’ostracisme anti russe n’aboutira a rien, si ce n’est plus de morts ukrainiens et plus d’unite du bloc sino-russe.
J’apprécie votre ligne qui a le mérite d’être claire. Poutine est en effet un totalitaire brutal et un criminel de guerre au sens des conventions de Genève. J’espère qu’il finira devant un tribunal international mais nous en sommes encore loin. Pour l’heure la question qui se pose est savoir, une fois que l’Ukraine sera tombée car hélas elle tombera, quelle sera la prochaine victime. La Moldavie ? La Géorgie ? Les pays baltes ? La Pologne ? Vu l’état de quasi-désarmement de l’Europe provoqué par les idéologues aveugles de Bruxelles, Poutine pourrait très bien envisager de reconquérir les anciens territoires de l’URSS, voire plus.
Quand aux Américains je comprends parfaitement qu’ils hésitent à s’impliquer. Mais à cause des Chinois, qui observent tout ça avec attention et qui louchent sur Taïwan, ils seront obligés tôt ou tard de taper du poing sur la table et d’entrer à leur tour dans la danse… Bienvenue dans le monde d’après, celui de la World War III.
Quand à Zemmour, MLP, Riposte Laïque et consorts, je les vomis désormais. Ce sont les futurs Déat, Doriot et Laval de la collaboration française sous la botte russe. Je m’apprête, avec désespoir, à voter blanc aux prochaines présidentielles.
Votre commentaire, comme plusieurs ici, vous range de fait, dans la catégorie générale « politiquement correct », et dans la sous-catégorie des « Juifs dignes », pleins de retenue, respectueux du « droit » à l’extrême, pour lesquels, les pires assassins doivent comparaître devant un tribunal. Rassurez vous, ces gens sont très courageux et très compétents. Mais justement, c’est leur capacité à ne lâcher leur émotion que contre ce qu’ils qualifient, à tort et à travers, « extrême droite », qui les rends à mes yeux si antipathiques. Je les appelais « neuneux ». Les neuneux ont un grave défaut, ils sacrifient trop souvent le fond à la forme. Cet article de notre ami MILLIERE lui a réconcilié cette sous-catégorie. Pourtant je suis certain qu’il n’aime pas les neuneux. Mais il est vrai que les commentaires ne sont pas adaptés pour des débats longs et subtils.
Il est vrai que les Juifs ont une passion pour le droit, c’est même une de leur mission principale et ce qui fait d’eux le peuple civilisateur par excellence depuis plusieurs millénaires parmi les nations. Il est possible que cette passion suscite contre eux de l’antisémitisme tant le droit est contraire aux pulsions prédatrices qui habitent l’être humain…
Je vous fais remarquer au passage que c’est vous qui parlez « d’extrême droite », pas moi. Jusqu’ici j’avais suivi avec intérêt l’aventure de Zemmour, j’aurais pu voter pour lui mais ses explications entortillées sur Poutine et ses propos affligeants sur les réfugiés ukrainiens m’ont convaincu de le lâcher. Du reste il ne cesse de dégringoler dans les sondages et vous verrez qu’il finira loin derrière, entre Jadot et Hidalgo… Tant pis pour lui.
Quand à Riposte Laïque, c’est désormais un site qui se déshonore jour après jour depuis le déclenchement de la guerre. Libre à vous de le défendre.
Il se trouve que je ne connais pas personnellement M. Millière, il est pour moi un éditorialiste talentueux, je le lis parce qu’il a quelque chose à dire, ce qui ne signifie pas que je l’approuve aveuglément. Mais dans le présent édito oui je l’approuve. Peut-être que demain il en ira autrement, qui le sait?
Le neuneu de sous-catégorie vous présente ses compliments et vous dit au passage que vous en êtes un autre…
Ma première réponse a disparu dans le cyber-espace. Je disais qu’en effet la passion droit est une caractéristique des Juifs et même leur mission principale qui fait d’eux, depuis des millénaires, le peuple civilisateur par excellence pari les nations. Il est vrai aussi que cette passion éveille contre eux de l’antisémitisme, tant le droit est contraire aux passions brutes qui habitent l’être humain et que nous voyons se déchaîner ne ce moment. Vous êtes tellement prévisible, cher Monsieur…
Le neuneu de sous-catégorie vous présente ses compliments – et vous dit au passage que vous en êtes un autre.
Vous votez bien comme vous voulez mais votre raisonnement est absurde.
Poutine s’en prend à l’Ukraine pour ne pas qu’elle fasse partie de l’OTAN (« finlandisation »). Pourquoi attaquerait-il, par exemple, les pays baltes, qui font partie de l’OTAN?
Si M. Poutine voulait attaquer l’OTAN, il aurait commencé par là.
Quant à « hésiter à s’impliquer », comme vous dites, c’est que certains se rappellent encore de la perspective d’une guerre nucléaire mondiale et des conséquences que cela aurait pour la survie sur notre planète. Mais il est vrai que l’apocalypse est à la mode.
Et effectivement, la Chine s’emparera Taïwan avant la fin du « mandat présidentiel » de M. Biden, cela me semble acquis.
Absurde, mon raisonnement ? Relisez les discours de Poutine, les écrits de son gourou, Alexandre Douguine ou les sermons de Kyrill, chef de l’Eglise russe. J’espère franchement me tromper.
Il y en a qui estiment que le discours selon lequel Poutine s’en prend à l’Ukraine pour qu’elle ne fasse pas partie de l’Otan est un prétexte, et que Poutine commence par là mais a des ambitions plus vastes. Vous pouvez ne pas être d’accord bien sûr.
totalement d’accord avec vous .
Considérons le sens de l’Histoire
Après la monarchie , la démocratie et aujourd’hui l’entrée en post démocratie
Dans les années 1980 , Elena Bonner avait annoncé la post démocratie » Le 21ième siècle sera la synthèse du pire du capitalisme et du pire du communisme »
Trump , Putin et Zemmour ont un lien culturel en commun
Ils sont à la post démocratie ce que les Vendéens ont été à la République
Vous dites que les États Unis sont la plus grande force de défense de la démocratie…..comment se fait-il alors que les institutions américaines n’aient pas annulé l’élection truquée de Biden ? que ce soit le Congrès ou la Cour Suprême….
Bonjour M. Milliere,
Pensez-vous que cette guerre puisse conduire à l’effondrement du monde libre ? Tant sur le plan financier que idéologique et religieux ?
Début des années 2000 , mon voisin polonais m’a dit de Poutine qu’il était un nouveau Staline . Je n’y ai pas pris vraiment attention .
Aujourd’hui , je vois que son analyse était juste ; combien de civils ukrainiens ont été assassinés depuis le début de la guerre , par les forces russes ?
Et inversement….combien de morts dans le Dombass depuis 2014
Exact .
Mr MILLIERE,je n’adhère pas à un e bonne partie de votre « analyse »,j’en ai une plus proche de la réalité…
https://youtu.be/TXam05KKKH8
« …plus proche de la réalité… »
C’est un euphémisme !
Elle en est si proche qu’elle coïncide avec elle.
Asselineau est un idéologue lamentable. Libre à vous de vous enfermer dans une impasse. Mais n’esperez pas une seule seconde me faire déroger à mes valeurs et à mon respect pour la connaissance et l’éthique. Asselineau doit attirer une poignée de paléo-gaullistes aigris. Si vous en faites partie, je compatis. .
Bonjour professeur,
Selon The Economist, qui élabore un indice de la démocratie, l’Ukraine n’en est pas une, mais a un régime hybride, lequel est vraiment proche du fonctionnement d’une démocratie imparfaite et effectivement très éloigné celui des régimes autoritires.
Bien à vous.
Démocratie imparfaite est une définition acceptable. C’est infiniment mieux qu’une dictature.
vVous avez oublié trois autres criminels de guerre : Bush I et II, et Obama.
surtout Obama . Nous les conservateurs libéraux pro Amérique conservatrice détestons ce type car il a considérablement affaibli le monde libre .
J ‘espère effectivement qu’Hussein obama restera dans l’Histoire comme un criminel de guerre (ce qu’il est réellement ).
Mais pas que… Le 19/03/2003, George W. Bush a ordonné un déluge de bombes sur Bagdad à partir de mensonges sur des armes de destruction massives.
Bonsoir Mr Millière. Que penser des faits exposés par la journaliste Lara Logan ? Sont ils crédibles ? oui/non, pourquoi ? Merci à vous
ukraine-revelations-explosives
https://www.infovf.com/video/ukraine-revelations-explosives–12130.html
Ça me semble évident.
Vous êtes majeur et vacciné, alors pensez par vous-même, au lieu de vous appuyer sur un gourou/maître à penser !
Merci JP, mais j’ai déjà mon opinion. Ce que je voulais savoir c’est quelle est celle de M. Millière qui dispose d’autres sources d’info et son regard sur les faits exposés et sur la crédibilité de Laura Logan. Son opinion m’intéresse. M. Millière , que j’apprécie, n’est pas mon « maître à penser » d’autant que je ne partage pas toujous ses opinions. La confrontation d’opinions cela vous parle ?
Lara Logan a été licenciée par Fox News il y a un mois, pour diffusion d’informations non vérifiées. Ce qui est dit ici reste non vérifié, et je connais assez les méthodes de propagande datant de l’ère soviétique pour être prudent et attendre d’en savoir plus. Le pays qui a utilisé des armes chimiques et biologique ces dernières années est la Russie, pour éliminer des opposants et des journalistes. La Russie a donné ce type d’armes à la dictature syrienne qui en a fait usage. D’autres éléments de cette video sont faux (ceux qui parlent du bataillon Azov, où il y a sans doute des nazis, mais qui n’est pas un bataillon nazi). L’interpretation du sketch de Zelinsky est celle d’un crétin. Se moquer de gens influencés par le nazisme est être nazi! A ce degré de crétinisme… L’écologiste qui parle dans cette video est bête à manger du foin, et je suis enclin à penser qu’il en mange.
Bonsoir monsieur MILLIERE, je partage a 200% l’ensemble de votre analyse concernant les Russes et le drame ukrainien..
Merci à vous de dire bien haut la seule vérité !
Ps : dégoutté par le site riposte laïque sur ce drame ( la propagande d’un Karpov ou le misérabilisme de l’ancien c-gtiste cassen… ) site que j’ai d’ailleurs rebaptisé en ripostebolchevique…
Vous avez raison Mr Milliere sauf sur un point : votre quasi sanctification de l’Amérique ;depuis une trentaine d’années ce sont les USA qui ont fait le plus de guerres et tué le plus de femmes et d’enfants .
« depuis une trentaine d’années ce sont les USA qui ont fait le plus de guerres et tué le plus de femmes et d’enfants . »
Non, c’est le djihad islamique qui est dans une guerre perpétuelle. Vous oubliez ce qui se passe en Afrique, tous les massacres, génocides: les USA ? Au Congo, tous les massacres : les USA ? — « Les massacres et violations des droits de l’homme en république démocratique du Congo entre 1994 et 2003 résultent des différents conflits ayant causé de manière directe ou indirecte, près de 5,4 millions de morts entre 1998 à 2003 en république démocratique du Congo »: En Somalie : les USA ? Au Rwanda : les USA ? Au Darfour : les USA ? Au Tchad : les USA ? — « Depuis 2003, le conflit au Darfour et au Tchad a fait plus de 200 000 morts et provoqué le départ de quelque 2,5 millions de personnes fuyant les raids meurtriers des janjawid, milices arabes du Soudan qui opèrent de part et d’autre de la frontière. » Vous n’avez pas les yeux en face des trous. Et voici une liste d’attaques terroristes islamistes.
Imposer la Démocratie ou imposer l’Islam ?
Certes, que ce soient des bombes ou des cimeterres… l’effet est le même, quand on est mort on est mort, peu importe comment on est passé de vie à trépas.
N’empêche que vous mélangez les torchons et les serviette.
D’un côté il s’agit des méfaits d’une entité : un pays, de l’autre ceux d’une religion/idéologie répandue sur la Terre entière !
Oui mais je parlais de pays se disant démocratique s et respectueux des vies humaines.donc je précise : le pays responsable du plus grand nombre de morts de civils donc de crimes de guerre est l’Amérique.
Je ne justifie pas Poutine ,je suis écoeuré par ses crimes autant que je le suis par tous les crimes US .
nous les conservateurs pro Amérique conservatrice sommes écoeurés par les crimes commis par les démocrates et faux républicains notamment à l’intérieur meme des USA .
Heureusement contrairement à nous , les USA ont et auront toujours des hommes politiques respectables comme peuvent l’etre Trump , De Santis , Cruz , Carson , Allen West .
Nous en France nous n’avons personne .
bravo
c’est la France le pays le plus criminel de l’Histoire avec les 100 millions de morts du communisme , idéologie née lors de la révolution de 1789 .
Babeur, s’il est français, ne représente pas à lui seul la France.
Votre argument ne tient pas.
Frédéric Bastiat est lui aussi français !
Je n’ai jamais dit que Babeuf et Robespierre représentaient tous les Français , mais je voulais dire que le communisme a pris ces racines en France .
Eh oui vous avez raison pour ce grand homme qu’est Bastiat et j’aurai ajouté Tocqueville parmi les grands défenseurs de la liberté Français
Oui mais je parlais des 30 dernières années .si on remonte de le temps ,les Mongols ont un bon score.
ah ok et n’oublions pas les musulmans qui ont fait pire que tous les pays Occidentaux réunis .
oui les mongols avec Gengis Khan qui aurait tué avec son armée des millions de personnes .
A notre décharge, I love the usa, il y a eu tout un long moment de l’histoire où beaucoup d’idées, bonnes ou mauvaises, naissaient en France, tout simplement parce que la France était très peuplée par rapport aux autres pays occidentaux.
c’est vrai Freddie mais c’est choquant de savoir que c’est 1789 qui donnera naissance au communisme meme si on ne l’appelait pas encore comme ça à l’époque .
Quand j’étais petite j’adorais le 14 juillet mais je ne le célébrerai plus jamais sans parler du génocide de Vendée .
Pour moi le jour de naissance de la vraie France c’est le bapteme de Clovis .
La république a détruit notre pays .
Je suis très déçue par votre partialité.
Avez-vous vu les reportages d’Anne Laure Bonnel sur le Donbass ?
Je vous conseille d’écouter Xavier Moreau sur ce sujet.
De plus, les USA ont ont-ils apporté la paix en Europe ? Belgrade 1999? Les fans news pour justifier les bombardements de populations sans distinction…ce n’est l’approche russe visiblement…même chose pour l’Iraq, pour la Libye, etc
Combien de morts dans tous ces bombardements ?
Comment jugez vous les groupes nazis qui représentent 30% de l’armée ukrainienne ? Pourquoi glorifier Zelenski, minable comique décadent (voir ces vidéos) et escroc notoire qui a détourné 40 millions d’euros pour son usage personnel ?
Les USA nous apporteraient la liberté ? On l’a vu pendant le Codid ! Ils ont asservi le monde OCCIDENTAL !
Doit on se réjouir de la cancel et wok culture que vous nous imposez de plus en plus ?
Connaissez vous la Russie d’aujourd’hui ? Culture occidentale raffinée, sécurité des citoyens qui peuvent se balader la nuit sans craindre de se faire agresser comme chez nous, en France…une pluralité d’opinion bien plus grande qu’ici,contrairement à ce que les médias racontent.
Bref, vous me semblez bien peu informé ou peut-être de mauvaise foi.
Il semblerait que le Nevada soit en pleine décadence woke (inversion des valeurs) tout comme son voisin la Californie!!
Je suis très bien informé, merci. Si vous ne l’avez pas remarque le Covid est né à Wuhan, et si vous situez Wuhan dans la banlieue de Wahington, vous devriez vous procurer une carte de géographie. Amme-Laure Bonnel est ou bien rémunérée par Poutine, ou idiote. Xavier Moreau lui est à Moscou. Le reste de ce que vous dites est inexact et diffamatoire. Et j’apprécie la liberté d’opinion dans un pays où parler de guerre vaut une peine de prison. Les Russes vivant en liberté se demandent si Guerre et paix doit etre rebaptisé Opération speciale et paix. до свидания товарищ.
Quelle deception guy !
Moi une seule chose me suffit : si Macron Biden et Trudeau traitent poutine de criminels de guerre
Si tous les grands médias en France le traite de la même façon et Flagellent tout ce qui est russe: Alors mon opinion est faite, la Russie actuelle est un peuple admirable
Et zemmour reste un héros
Les Russes viennent de construire une tour de Babel le 2 mars, une tour reconstituée de 30 m de haut
Puis ils y ont mis le feu
Tout est dit!
une question pour Mr Miliiere que j ai beaucoup de respect bon mais parfois on peut penser different ,j espere qu on va eviter la guerre mondiale donc va falloir sacrifier une partie de l Ukraine ou quoi??? j y comprends plus rien
avec les pros poutine zemmourien et les Ukrainistes ,moi je suis contre la mort des civils dailleurs quand Israel bombarde Gaza apres les missiles
Tsahal previent les civils ,mais en Ukraine on a pas de News direct voila
donc je suis daccord avec Israel de ne pas trop se mouiller contre Putin
car il y a Syrie et L`Iran voila,c est toujours les Civils qui paye le plus.
Poutine tue deliberement des civils pour faire ceder le gouvernement ukrainien. Il se conduit en criminel. Et si on parlait d’Israel, l’Ukraine serait Israel et Poutine serait le Hamas. Israel ne doit pas s’en mêler. Le danger pour Israel, c’est l’Iran des mollahs. Cordialement
« …tout comme les cercles sont bien connus pour être carrés… »
Connaissais pas celle-là. Copié-collé-enregistré. Sinon, cerveau et tripes comme toujours. Chapeau Sir Millière !
Merci beaucoup.
« Les positions présentes de Riposte Laïque sur la Russie et l’Ukraine sont à mes yeux répugnantes et indéfendables. » Pire, les positions de Riposte Laïque deviennent carrément hors la loi et à ce titre ne méritent même pas un jugement mais un « Outlaw ! Dead or Alive » (peu importe) de bon vieux temps. Car la Loi s’applique à des gens qui la respectent même si ils la transgressent parfois. Morceaux choisis dans la plage des commentaires de ce site de plus en plus pourri où l’horreur antisémite circule en roue libre désormais : CHARLES LE FN dit : 24 FÉVRIER 2022 À 23H37 NON Mr Karpov !! C ‘est une guerre de civilisation entre la Russie , le champion du monde Aryen chrétien européen menacé dans sa survie et dans son existence et l’OSM : l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL ; arabo-juif et judeo-islamique . Un monstre politique , théologique et géo-strategique à deux faces qui veut régenter les peuples GOYS ( non sémites) et les soumettre par le moyen de l’OTAN et par l’idéologie du pétrole arabo-islamique , de la banque juive , de la corruption des dictatures oligarchiques occidentales sous tutelle judaique , par le chantage théologique terroriste de la religion sémitique . Cet Axe qui va de la Mecque à Tel Aviv , et le Pentagone , avec leurs supplétifs islamistes , le Pakistan , Erdogan , le PS français et autres Sbires . Poutine livre une bataille historique pour la préservation de l’Europe comme race et comme civilisation .Son alliance avec les autres peuples et nations Goys , est vitale pour le monde de demain Nevada dit : 25 FÉVRIER 2022 À 1H02 Israel doit être détruit comme Carthage dans l’antiquité. C’est une question de survie de l’humanité. CHARLES LE FN dit : 25 FÉVRIER 2022 À 8H15 @PATPHIL : le concept de Goy , ce n’est pas nous qui l’avons inventé mais bien la Tribu Sémite archaïque ( arabo-juive ) et qui fut reconduit dans les religions sémitiques ( islam et judaisme ) … le Goy , en hébreu et le Adjam en arabe ( il y a d’autres synonymes à ce qualificatif dans les deux langues ) ont la même signification ET LA MEME PORTEE RACISTE , cela désigne le non sémite, les races impures quel qu’il soit ( aryen , chinois , noir, hindou etc..) assimilé a un humain amoindri , défait proche de l’animalet qui doit se soumettre et servir le Semite ,il est impur parce que non juif ou non arabe .. plus tard la religion sémite a essayé de rationnaliser et theologiser de concept raciste , faisant du Goy : LE GENTIL , l’infidele , c’est a dire celui qui n’a pas fait Alliance avec l’Allah ! le dieu sémite tribaliste CHARLES LE FN dit : 25 FÉVRIER 2022 À 8H35 @TITI : je commente .. chacun sa vérité nationale ET LA VERITE n’est pas obligatoirement sémitique , judaique , sioniste ou arabe et islamique .. Elle peut être aryenne , Gauloise,Slave ou germanique qui mange le porc et ne soit… Lire la suite »
Cher Mr. Milliere,
Pour la première fois, je suis en désaccord total avec votre analyse concernant la guerre causée en fait par les provocations irresponsables de l’OTAN et de L’U.E., depuis 8 ans contre la Russie.
Je vous propose de lire cet article:
http://www.lebloc-note.fr/2022/03/linjure-la-guerre-la-fourberie-et.html
Ce président frauduleux et lamentable, Biden, aux ordres d’Obama, a choisi une guerre totale contre la Russie, juqu’au dernier ukrainien. Il insulte Poutine avec grossièreté. Et l’U.E. lui emboite le pas. Je pense que Trump, qui n’est pas un va t en guerre (avec le sang des autres), lui, aurait privilégié la négociation d’un accord, pour éviter à tout prix une confrontation démente avec la première puissance nucléaire du monde…
Cher monsieur,
Je suis desole de vous dire que l’article de Jean-Pierre Bensimon, que j’ai rencontre lors d’une conférence que je donnais à Marseille est a mes yeux une aberration et dénote une meconnaissance profonde de ce dont il parle, et utiliser wikipedia comme référence n’est pas sérieux. Il n’y a aucune provocation de l’OTAN ou de l’UE. L’Ukraine est un pays souverain et a le droit en tant que pays souverain de faire partie du monde libre, et devrait dès lors avoir le droit d’adhérer a l’OTAN et de devenir membre de l’UE si elle le souhaite. L’OTAN est une structure defensive et les pays d’Europe centrale ont voulu en faire partie pour éviter d’être attaqués par la Russie.Ils n’ont jamais attaque la Russie, l’OTAN non plus. L’Ukraine n’a agresse personne. Biden n’est pas du tout en guerre contre la Russie. Il a fait, comme je l’explique, gagner des milliards à Poutine et lui a donne un feu vert pour qu’il attaque l’Ukraine. Si Volodymyr Zelensky avait accepté de s’enfuir, comme Biden le lui a proposé, l’Ukraine serait tombée aux mains de Poutine. C’est Poutine qui a déclaré la guerre et qui détruit l’Ukraine. Biden na pas meme donné à l’Ukraine toutes les armes demandées par l’Ukraine pour se défendre. Sous Trump, Poutine n’aurait pas attaque l’Ukraine, car il y avait un President fort a Washington. Biden est effectivement frauduleux et lamentable, et il est faible. Poutine, comme tous les dictateurs, raisonne en rapports de force et a décidé de declencher la guerre. C’est effectivement un tueur et un criminel de guerre. Et non, en 2014, il n’y a pas eu de coup d’Etat en Ukraine. Je regrette que Jean-Pierre Bensimon soit devenu un homme de gauche anti-américain. J’apprécie en général vos analyses, mais là, vous vous trompez. Cordialement