Publié par Danièle Lopez le 16 mars 2022

M’est avis que le Mac est dans une grosse mouise sur l’île.

A quelques jours de l’élection présidentielle, il envoie son sinistre de l’intérieur, Moussa Darmanin, un coreligionnaire de l’assassin présumé* d’Ivan Colona.

NDLR :*Ne sachant pas si Yvan Colona se remettra de son agression qui l’a laissé pour mort, nous l’appellerons assassin présumé)

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






C’est vrai que, là-haut, les frileux ne se sont pas précipités pour se porter volontaires pour traverser et essayer de…

Essayer quoi, au fait ?

De calmer les esprits ? De leur redire que la Corse, c’est la France ? Ou peut-être que Jésus, le Dieu des Chrétiens va dire à Yvan : « Lève-toi et marche ! ».

Comme les autres, avant lui, le Mac n’a rien compris à la Corse.

Et ça fait un quart de siècle que ça dure !

Pour ces jeunes (pas seulement lycéens) qui n’étaient pas encore nés, Yvan Colona c’est un Mythe, c’est une Idole, c’est le souffre-douleur de cette France qui ose les provoquer depuis tant de siècles !

Mais qu’est-ce qu’il espérait le Mac ?

Il croyait que, faisant l’autruche, comme les autres, avant lui depuis 25ans, la pilule allait passer ad vitam aeternam ?

Eh ben non ! L’autruche elle montre son derrière et là, c’est un suppositoire qu’il s’est pris le Mac.

Et on se demande bien « à qui » il le doit ce « suppôt de Satan » ? A quelqu’un…  qui aurait démasqué sa traîtrise et a manœuvré et actionné ce djihadiste qui est passé à l’acte ?

En tous cas, ce « quelqu’un » a frappé fort et bien !

Parce que ce perdreau de l’année qui a reçu le sceptre français gratuitement, il y a cinq ans, ne connait pas mes chers amis Corses.

Il s’est pensé (comme on dit là-bas) qu’en se mettant le Simeoni dans sa poche, la victoire était à lui, assurée. Quelle erreur !

L’entraide corse ne s’arrêtera jamais à la seule politique. Elle est dans leurs us et coutumes. Mieux, elle est dans leurs gènes !

Ils ne sont pas Français, eux ! Quand la vie d’un compatriote est en jeu, l’ennemi a perdu d’avance ! La vendetta n’a jamais eu le temps de garder des toiles d’araignée sur elle.

Alors, ces petits qui savent que Yvan est prisonnier depuis 25 ans, pour un crime dont aucune preuve qu’il l’a réellement commis n’a jamais été versée au dossier, sont furieux.

Ils « jettent des cocktails Molotov sur les forces de l’ordre au cri de « ETAT FRANÇAIS ASSASSIN ».

Ces jeunes-là, vous croyez qu’il pourra les arrêter ?

Parce que les « plus vieux », eux se rappellent qu’en 2018, quand le Mac est arrivé sur l’île, il leur a tenu ces propos fumeux à Bastia :

« Le déni de démocratie de l’Etat en Corse s’est manifesté y compris par des attitudes irrespectueuses, comme lors de cette commémoration des 20 ans de la mort du préfet Erignac. Il a eu un discours assez guerrier ».

Le déni de démocratie de l’Etat ?

Condamnés à perpétuité, ces hommes (ils étaient trois) avaient le statut de DPS (Détenu particulièrement signalé) et n’ont jamais bénéficié d’aucune dérogation leur permettant par exemple d’être emprisonnés en Corse près de leurs familles. Jusqu’à aujourd’hui cela leur a été refusé catégoriquement.

Je signale à toutes fins utiles que les djihadistes islamiques qui assassinent des Français en Métropole sont mieux considérés que nos frères corses puisqu’ils peuvent même sortir avec un bracelet électronique quand ils ne sont pas systématiquement dirigés vers des hôpitaux psychiatriques où ils vivent en liberté quel que constitue leur crime. Et cela se reproduit à chaque fois !

Dis, Le Mac, tu te fous de nous ? Et tu parles discours guerrier des Corses ?

Et puis donc, il envoie son sinistre de l’intérieur là-bas, pour faire quoi ? Négocier ?

Mais négocier avec qui ?

Avec Simeoni ? Il était l’avocat de Colona !

Avec Talamoni ? il était l’avocat des nationalistes !

Comme le dit Me Pascal Garbarini, ancien avocat de Yvan Colona :

« Après avoir politisé à fond la situation de Colona pour en tirer bénéfice, on a soufflé sur les braises. Les jeunes sont manipulés par les associations nationalistes qui ont encore le pouvoir sur la fronde ».

He oui ! Monsieur Mac ! Les nationalistes ont encore le pouvoir sur la fronde.

Alors, votre lever de statut de DPS arrive bien trop tard. Plus personne en Corse ne prend votre action comme une preuve d’apaisement. Il s’en faut et de loin !

Vous vous êtes fourvoyé en Corse comme en France. Vous vous êtes voulu « calife à la place du calife » et vous n’avez fait que commettre erreur sur erreur depuis cinq ans.

Reste à savoir, aujourd’hui, ce que vous allez faire devant ce « mai 68 » en Corse.

Continuer d’envoyer vos compagnies de CRS contre eux ?

Ou peut-être les chars comme à Tien An Men ?

Ou envoyer l’armée comme l’a fait de gaulle qui a tiré sur ces Français qui n’acceptaient pas sa politique d’abandon ?

Nul doute que personne ne viendra vous aider. Dans la mouise vous êtes et dans la mouise vous resterez.

Et, honnêtement, cela ne me déplait pas !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Danièle Lopez pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading