Source : Lesalonbeige
Anne-Laure Bonnel, journaliste française connue pour avoir tenu tête à BHL sur CNews, n’en fini pas d’être censurée et interdite d’antenne par les médias dominants.
Dans une vidéo censurée immédiatement sur You Tube, elle explique notamment des éléments incroyables jamais repris par les médias dominants :
Selon la reporter de guerre, un blocus formé par le bataillon Azoff empêche les civils de quitter les zones de combats, y compris Marioupol ; la maternité bombardée a été vide, car elle avait été évacuée et changée en poste armé depuis quelques jours.
Par ailleurs, le Figaro a “nettoyé” certains de ses articles qu’ils avaient pourtant publiés :
Le 4 mars 2022, Le Figaro publiait un article de la journaliste Anne-Laure Bonnel qui racontait les conditions de vie de ceux qui habitent dans les régions de Donetsk et de Lougansk. Ceux que le gouvernement de Kiev considère comme des « terroristes » sont bombardés depuis huit ans. Depuis toutes ces années ces laissés-pour-compte vivent reclus dans les caves. Une promesse de l’ancien président Petro Porochenko : « Nous aurons du travail, eux non ! Nous auront des retraites, eux non ! Nous aurons des avantages pour les retraités et les enfants, eux non ! Nos enfants iront à l’école et à la garderie, leurs enfants resteront dans les caves du sous-sol ! Parce qu’ils ne savent rien faire ! Et c’est comme ça, précisément comme ça que nous gagnerons la guerre ! »
Les lecteurs du Figaro, par la voix d’Anne Laure, pouvaient avoir un autre son de cloche que les médias dominants concernant l’Ukraine, d’autant plus que la reporter de guerre connaît le terrain. Donbass, film d’Anne-Laure Bonnel, son documentaire de 2016, en témoigne. Après avoir remercié la rédaction d’avoir publié son article sur le Donbass, la journaliste s’étonne de ne plus voir son travail sur le quotidien français.
La Charte de déontologie de Munich — ou Déclaration des devoirs et des droits des journalistes — semble avoir déserté toutes les rédactions françaises, faisant place à la charte de Matignon, des forces extérieures, des lobbys, du manque de courage et de la malhonnêteté. En lieu et place de l’article en question, vous y retrouverez un Page introuvable – Oups, ce contenu n’existe pas ou n’existe plus. La police de la pensée et de l’information juge certainement que ces informations sont peu adaptées à la propagande gouvernementale, un autre son de cloche n’est pas acceptable. En attendant, vous pouvez demander des comptes au journal Le Figaro , surtout concernant les abonnés qui pensaient pouvoir s’informer.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Je m’étonnais qu’une maternité soit bombardée.
Merci et félicitations à cette journaliste.
Tout a été confirmé, elle est aussi objective que Poutine !
Confirmé par qui…
Il y a sur place aujourd’hui encore des journalistes de toutes les grandes chaine de télévision américaines, y compris FoxNews et Breitbart. Tous confirment le bombardement de la maternité. Un hôpital pour enfant à été bombardé aussi à Marioupol. Poutine n’a pas réussi son operation éclair. Il applique en Ukraine la technique meurtrière qu’il a appliquée à Grozny et à Alep. Tuer un maximum de civils pour obtenir une reddition. Anne Laure Bonnel circule depuis des annees dans la Russie poutinienne comme un poisson dans l’eau. C’est une propagandiste au service d’un criminel de guerre, et je suis révolté qu’on lui donne une place ici. Je vous estime monsieur l’abbé, et mes valeurs sont chrétiennes. J’avoue ne pas comprendre vos positions sur ce sujet. Des etres humains innocents sont massacres par un criminel. Des propagandistes sont au service de ce criminel. Avec mon estime.
Exactement. Qu’est-ce qu’une propagandiste de Poutine vient faire ici ???
Le fait qu’elle ait été censurée par YouTube avec son opinion poutiniste (que Dreuz ne partage pas) justifie de la publier sur Dreuz à mes yeux. Cela ne me choque pas que Dreuz l’ait fait. Mais ce qu’elle dit m’a l’air démenti par les vérifications que j’ai consulté.
Jean-Patrick,
Ce qu’il faut vérifier, c’est le ‘Discours du président Petro Porochenko en décembre 2014.mp4’
Ce film semble vrai et s’il est vrai, c’est accablant.
Il y a certes des groupuscules nazis un peu partout, mais lesquels ont réussi à imprégner un Etat au plus haut niveau d’une telle idéologie de purification ethnique ?
Son « dans les caves ! » n’est certes pas aussi déshumanisant que la réduction des Tutsi aux « cafards », mais pas loin.
La vidéo est ici:
https://drive.google.com/file/d/1LGJQRmD5wiiXcRS5_cjTr3bdOddVY-OK/view?usp=sharing
Discours du président Petro Porochenko en décembre 2014.mp4
Il est vrai que les soldats de Kiev sont des enfants de choeur:…avec 13 000 personnes tuées dans le Donbass depuis 2014…
Cher Guy, moi aussi, vous le savez, mon estime pour vous est grande, mais l’amitié ne devrait pas empêcher l’expression de points de vue divergents ou opposés. Sur le réel tragique de ce conflit, des avis sincères mais antagonistes se manifestent dans les médias. Pour diverses raisons, je me sens proche de l’analyse de mon amie Bat Yeor.
Dreuz par son pluralisme éditorial a le grand mérite de laisser les lecteurs se faire eux-mêmes une opinion à partir de leur interprétation des faits rapportés, et dont les sources sont souvent multiples. Vos analyses approfondies font partie de ce creuset des idées et donnent à réfléchir, c’est cela le plus important, à mon avis. Globalement, je trouve dommage que depuis 2014 les Européens et Américains aient poussé Poutine vers la Chine. Face au péril mondial de l’islamisation, il faudra bien que l’Occident mette rapidement en place un partenariat avec la Russie, dont les valeurs de civilisation se rejoignent. Le christianisme a survécu au communisme durant la période d’athéisme militant et aujourd’hui pour répondre aux attentes de spiritualité l’Eglise orthodoxe doit former par méthode accélérée des ingénieurs, des enseignants, désirant devenir prêtres. Dans la partie occidentale de l’Europe, le relativisme et l’hédonisme individualiste sape les fondamentaux qui ont présidé à la civilisation dont on hérite aujourd’hui et qui vacille sur ses bases.
Je pense que la tragédie actuelle en Ukraine, résultant d’un contentieux mal assumé, doit absolument se résoudre par les négociations et non par des apports massifs d’armes à Zelinsky, qui surenchérit dans ses messages. Quand les armes se seront tues, de nouvelles postures doivent se faire jour de part et d’autre pour parer aux dangers islamistes que certains auraient tendance à perdre de vue. Ceci n’est évidemment qu’un survol ingrat de ce vaste et complexe sujet. Cordialement.
« le relativisme et l’hédonisme individualiste sape les fondamentaux qui ont présidé à la civilisation dont on hérite aujourd’hui et qui vacille sur ses bases. »
Je fais mes recherches 6 jours sur 7 dans un endroit ou des milliers et milliers de jeunes, chaque semaine, viennent étudier, c’est l’une des plus grandes bibliothèques de France. Ces jeunes ne sont pas dans un hédonisme, bien au contraire, ils travaillent durement, préparent leurs carrières, sont studieux. Beaucoup ne sont pas heureux, et sont très inquiet pour l’avenir. Je ne vois pas des hédonistes. Ils représentent la quasi-totalité des jeunes Français. Je ne sais pas de quoi vous parlez. Je vois en France l’opposé de l’hédonisme, à savoir que le Français était réputé pour être un bon vivant. À Paris, la ville est devenue triste, sans vie, sans âme, à l’opposé de l’hédonisme. Et je vois en France une destruction de l’individualisme, là où vous voyez de l’individualisme. Et ce qui tend à aller vers encore plus de collectivisme. Et combien de fois entendons-nous , ou lisons-nous ici : « Ensemble ceci. Ensemble cela. Ensemble, nous pouvons… ». Avec un système collectiviste franco-français qui arrive à bout de souffle. Avec tout un tas d’idées d’essences socialistes collectiviste qui sont diffusées dans l’enseignement, les sciences humaines, la culture, la justice. Avec le marxisme culturel (École de Francfort), clairement collectiviste. Et je vois tout un tas d’entraves grave à l’individualisme, aux responsabilités individuelles, à l’initiative privée, à l’entreprise privée. C’est juste qu’ils ne vont pas, pour une très grande partie, (combien exactement, je n’en sais rien), dans vos églises, qu’ils ne croient pas en Dieu, qu’ils ne sont pas religieux. Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas de vie spirituelle, qu’ils ne s’entraident pas. Je suis en contact rapproché avec ces jeunes depuis environ une dizaine d’années, il m’arrive souvent de discuter avec eux, et je ne vois pas en eux des hédonistes. Les mots ont un sens. Mais peut être êtes vous un adepte de la novlangue contemporaine. Je vois en effet des Français me dire que tout ça, c’est de la faute à l’individualisme, là où il y a une destruction de l’individualisme, avec une société de type collectiviste, socialiste, étatiste. Moi-même, on m’a conditionné au collectivisme, avec tout un tas d’idée d’essence socialiste. Et le « jouir sans entrave » des soixante-huitards, le « Il est interdit d’interdire », n’est pas de l’hédonisme, c’est une tentative de destructuration de la société n’ayant rien à voir ni avec l’hédonisme, ni avec l’individualisme, bien au contraire, nous sommes dans du pur collectivisme avec au final des maladies transmissibles sexuellement.
Parce qu’on montre autre chose que ce que la doxa ambiante propose on est pro-Poutine comme pendant les deux ans de Covid on était complotiste ou charlatan parce qu’on était pas d’accord avec le discours officiel.
Vous avez une curieuse idée de la démocratie.
Monsieur Millière, je lis depuis des années les articles de Dreuz avec beaucoup d’intérêt, excepté les vôtres pour une raison simple, j’ai compris que vous parlez trop souvent de sujets que vous connaissez mal – voire pas du tout. La preuve : « tous confirment le bombardement de la maternité ». Vous ignorez que la mafia qui gouverne l’Ukraine et envoie au Costa Rica les milliards de $ qu’elle a gagné en détournant du gaz russe et gagne dans le conflit par le trafic d’une partie des armes naïvement données par les pays européens, dont 1,2 milliard sur un compte appartenant au maffieux Zelensky. Elle a mis en oeuvre une stratégie directement copiée sur celle des arabes palestiniens : elle installe des batteries de missiles sur les terrasses des maternité, hôpitaux , etc. après les avoir vidés de leurs enfants et patients et éloigné les soldats des batteries en fait connaitre l’existence aux Russes par des agents doubles. Les Russes bombardent la batterie. Une conférence de presse est organisée, des figurants sont mis dans des sacs mortuaires. J’ai la vidéo de l’une de ces conférences bidon où le journaliste annonce cinquante morts dans les sacs, « un crime contre l’Humanité ». Sauf que… si l’on observe bien les soi-disant morts au lieu de fixer le journaliste, on voit un sac s’ouvrir, la tête d’un type visiblement en manque d’air le respirer la bouche grande ouverte, un assistant se précipiter pour lui faire rentrer a tête dans le sac et refermer la fermeture éclair. Si vous aviez ne fût-ce que des connaissances élémentaires en stratégies guerrières, vous comprendriez que dans ce conflit, le criminel contre l’Humanité n’est pas la Russie mais l’OTAN qui arme les milices néo-nazies de Zelensky et ne cesse de construire des bases de missiles nucléaires pour cerner la Russie en violations de deux accords internationaux. Qui suis-je pour vous parler ainsi ? Je suis comme l’excellent H16 de la revue Contrepoints, j’ai occupé des fonctions pour le gouvernement et en occupe encore pour un grand organisme international et l’on m’a demandé à chaque fois de ne pas révéler mon identité pour des raison de sécurité. Cela dans les pays iliens et riverains du Pacifique où j’ai passé plus de vingt ans, sur les guerres et stratégies desquels j’ai écrit un gros livre disponible à la bibliothèque Dag Hammarkjold de l’ONU et qui me vaut la réputation d’être l’un des meilleurs connaisseurs de la région, que ce soit les riverains, Russie, Chine, Malaisie, Corée Nord et Sud… ou les îliens, Japon, Indonésie Australie et Nouvelle-Zélande… mais aussi les archipels Nouvelle-Calédonie, Fidji, Kiribati, etc. Parfois en vous lisant, monsieur Millière, je pense à cette vidéo larmoyante ou Mélenchon se vante de parfaitement connaitre la Calédonie « où les colons blanc tuent encore les Canaques » ignorant que les chef du gouvernement et le président de l’Assemblée territoriale sont deux Canaques. Il ignore que ceux-ci ne sont pas une ethnie homogène, il y a les mélano-négritos d’origine africaine, réels premiers occupants du pays il y a… Lire la suite »
Encore une victime de l’apoptose neuronale (autodestruction spontanée des neurones du cerveau).
Un peu de bon sens quand même : si vous regardez la façade du bâtiment, s’il avait été occupé par le personnel soignant et par les patients, ça aurait fait beaucoup de personnes, plus d’une centaine certainement si pas davantage. Quand on regarde la profondeur du cratère dans la cour, cela a fait une considérable explosion. Or que constatons-nous dans le premier communiqué sur les victimes : un mort et 3 blessés.
Il n’est pas nécessaire d’avoir un prix Nobel pour comprendre que c’est complètement délirant.
La maternité était sur une crête et avait effectivement été évacuée 3 jours avant pour permettre la prise de possession des lieux par la milice armée Azov. Il est inutile d’encore argumenter. Soignez votre apoptose
c’est exactement ça. Les ukronazis azov se servent des écoles, hôpitaux et populations comme boucliers humains, c’est bien connu en guerilla urbaine. Dans quelques jours ou semaines ils ne seront plus approvisionnés en armes car encerclés partout et se rendront ou se feront tuer. En attendant des civils innocents, du Donbass en particulier, mourront encore comme depuis 2014. Millière est totalement à côté de la réalité.
Confirmé par qui ? Vous ?!!
« Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. »
Excusez-moi, mais Dreuz ne risque rien ! Bien au contraire !
En ce qui concerne l’Ukraine, les rédacteurs sont 100 % politiquement corrects, ils vont dans le sens du vent qui souffle aussi bien aux US qu’en Europe.
Pour info, la vidéo en question n’est pas censurée: Je viens de la regarder sur YouTube Titre trompeur et faux
Cela me rappelle une histoire:
La mienne:
Entre 2017 et 2019, une vingtaine d’articles publiés par Le Figaro:
A partir des émeutes de Gaza, que j’ai décrites dans leur réalité, plus rien:
Plus jamais le droit d’écrire: Intervention du Quai d’Orsay ? Sans doute:
il y a les bons journalistes (journaleux ) qui relayent la propagande pienpensante
et puis les vrais journalistes qui relatent ce qu’ils ont vu
ou comme jpg vérifient les infos !
Essayons d’être objectif un instant. M. Millième prétend que cette journaliste sur le terrain est un poutiniste qui ne mérite pas d’être entendue. J’éprouve un immense dédain envers ce genre de critique quelque en soit la source ou la cible ! Ceci n’est PAS du journalisme. Ceci dit, avez-vous vu les images de cette maternité bombardée ? Moi oui, à plusieurs reprises ! J’ai cherché parmi les décombres une trace de suit, d’incendie, de sang. RIEN. comme si ce bâtiment avait été victime de démolition « contrôlé « . Si des gens y étaient morts, ne pensez-vous pas que nous aurions pu y retrouvé une petit trace de sang ? Si un missile avait été envoyé, ne croyez-vous pas que nous aurions pu y voir un début d’incendie ? Des traces de suit? Des retombées et fragments de projectiles ? Bref, je refuse de baser mon appréciation de la situation sur des images aussi peu parlantes que celle de cette maternité.
Si Madame est Bonnel est effectivement en mission pro Poutine, ce dont je doute, il est clair que Monsieur Millière en est un de Zelenski. Cette guerre de l’information fait des victimes par millions, soyons conscient que c’est le jeu de tous les partis et qu’il est primordial de rester vigilant et de ne JAMAIS asseoir sa critique sur un quelconque article. Surtout provenant de personnes qui ne sont pas sur le terrain. Faites vos recherches, connectez les points, multipliez vos sources et surtout aimez votre prochain.
« …il est clair que Monsieur Millière en est un de Zelenski »
Et encore heureusement ! Il est pour le courage d’un héros agressé. A la tête d’un pays bombardé et martyrisé. Un patriote. Un vrai. Que croyez-vous que l’armée poutinesque fait en Ukraine ? Qu’elle distribue les bonbons ? L’armée poutinesque n’est pas bienvenue en Ukraine. Et vous non plus.
Je reponds à Guy Milliere:
Je suis d’accord avec Monsieur l’Abbé Arbez: Il est primordial -c’est tout l’interêt de Dreuz – que des opinons différentes puisse co-exister, afin que chacun puisse refléchir, analyser, et conclure.
Anne Laure Bonnel est une vraie journaliste, et la reculade du Figaro n’est pas à l’honneur de ce journal : Elle donne un point de vue documenté, censuré aussi par Youtube:
L’autre point , passé sous silence, c’est la présence d’une forte milice neo-nazie parmi les troupes Ukrainiennes, le « bataillon Azov, qui semble benéficier d’une grande autonomie et d’un armement important.
Tout ceci n’absout pas Mr Poutine.
Mais il faudra bien faire la paix en Europe….entre Européens…
Bien à vous,
Yves Icardo
Sintra
Le problème n’est pas tant les groupuscules et drapeaux, que le fond : le gouvernement ukrainien a-t-il mené une politique de forte discrimination de sa grosse minorité russophone ?
Oui ou non a-t-il passé une loi et préparé des décrets tendant à interdire l’enseignement du russe ?
Oui ou non le principe national uni-ethnique par élimination de l’autre est-il prégnant dans les sphères décisionnelles de l’Etat ukrainien ?
Oui ou non ceci est-il vrai :
Discours du président Petro Porochenko en décembre 2014.mp4 ?
La photo est générée. Pas sourcée et non revendiquée. Vous repasserez.
Censurer une info une photo ou une vidéo indique que le censeur ne souhaite pas que cette info sorte… D’abord on peut se demander de quel droit le censeur peut-il se permettre ça dans un monde réputé libre… Ensuite, si l’on censure une info ou un reportage, c’est bien qu’il dérange quelqu’un… Mais si l’on devait censurer toutes les infos qui dérangent les uns ou les autres, plus aucune info ne sortirait… Alors, censurer aujourd’hui une telle info ne sert qu’à démontrer que ceux qui se donnent le pouvoir de censurer impunément cherchent à cacher quelque chose… Et par là, comment peut-on faire confiance en celui qui vous interdit de savoir ce qui se passe de l’autre coté de la rue.
Je découvre Dreuz Info: De bons commentaires sur le sujet « Ukraine »: J’approuve totalement les commentaires de Myriam: Où sont les clichés ou films relatifs aux victimes: Souvenons nous de la disparition de Ceausescu et des montages de la 5 de l’époque: Je ne soutiens pas Poutine, un seule victime c’est de trop, mais Biden devrait regarder derrière lui: Les mensonges honteux des USA justifiant l’invasion de l’Irak, et le napalm et les défoliants au Vietnam et leurs multiples interventions favorisant leur économie dans le monde entier: J’étais jeune à l’époque mais je m’en souviens encore: Russie, Poutine,Crime de guerre vous dites? Peut-être attendons de voir la vérité dans quelques mois.
On peut rajouter Hiroshima, Nagasaki , Dresde, Rouen :
Pour les trois premiers, c’était des civils mais de mauvais civils.
Pour Rouen , entre-autre, je me pose la question.
Le dicton : la fin justifie les moyens.
Ce qu’affirme la reporter ALB est plus qu’inexact selon nos correspondants ukrainiens de la ville: Quant aux origines et circonstances de la guerre du Donbass, ALB ne parlera pas des tentatives de conquêtes des 2 républiques fantoches et des expulsés ukrainines qui n’étaient pas pro russes: Elle fait de la propagande, avec sincérité: Dommage pour son énergie sans lucidité:
Les vrais néo-nazis à combattre en Ukraine arrivent de Syrie et de Tchétchénie: Ne soyez pas dupes:
Anne-Laure Bonnel donne à voir ce qui se passe du côté des séparatistes russophones et comme dans toute guerre, il y a des horreurs des deux côtés.
Cependant, un commentateur, conservateur, sympathisant des Arméniens, la dénonce comme « vendue à Poutine » et « désavouant les combattants chrétiens du Haut-Karabakh, qui auraient dû écouter les conseils russes et ne pas se battre contre les musulmans azerbaïdjanais ».
Le manichéisme s’est installé : la pensée unique en est son arme la plus redoutable.