Mercredi 9 mars 2022
Les abréviations pour décrypter les informations sont ici.
- 14:00 Le président et le secrétaire au commerce rencontrent des chefs d’entreprise et des gouverneurs bipartisans.
- Les États-Unis ont désigné lundi Katibat al Tawhid wal Jihad (KTJ), qui combat aux côtés de Hayat Tahrir al-Sham (HTS, anciennement Front al-Nusra) et coopère avec d’autres groupes terroristes désignés dans le nord-ouest de la Syrie, comme un terroriste mondial spécialement désigné (SDGT) en vertu du décret 13224.
- Les résultats de Defund The Police for Minneapolis sont catastrophiques : la ville progressiste part à la dérive.
- Le DOJ s’empresse d’obtenir l’acte d’accusation pour le défendeur du 6 janvier afin de remédier à sa détention illégale.
- Un journaliste du NYT déclare que les médias ont réagi de façon excessive au 6 janvier, que le FBI est impliqué et que ses collègues traumatisés sont des « enfoirés ». J’ai bien écrit : NYT.
- Le Sénat de l’État de Floride adopte un projet de loi interdisant l’enseignement de l’orientation sexuelle de la maternelle à la troisième année.
- Le juge Michael Gableman rejoint Tucker Carlson pour discuter de son rapport sur la fraude électorale au Wisconsin en 2020
- Biden se tourne vers ses adversaires plutôt que vers les producteurs de pétrole américains pour remplacer l’énergie russe.
- Les prix record du carburant sur le secteur du camionnage devraient aggraver l’inflation. Trump l’a dit : La décision de Biden de restreindre la production de pétrole fera augmenter le prix de l’essence, et avec lui, toute l’économie suivra dans l’inflation.
- L’ex-ambassadeur d’Israël aux États-Unis met en garde contre le déclenchement d’une guerre « nucléaire stratégique » à la suite du conflit Russie-Ukraine.
- Hawaï sera le dernier État à lever l’obligation de porter des masques à l’intérieur le 25 mars.
- L’essence atteint le niveau record de 4,17 dollars le gallon.
- Le Venezuela libère au moins deux Américains après des discussions avec l’administration de Biden
- Les États-Unis craignent que la Russie ne se procure des armes biologiques en Ukraine, a déclaré Nuland aux sénateurs.
- La sécurité intérieure disposait de renseignements concernant le 6 janvier mais n’a été informée que deux jours plus tard.
- Le gouvernement américain a emprunté 475 milliards de dollars jusqu’à présent en 2022.
- Les avocats demandent au juge de mettre officiellement fin au procès pour abus sexuel contre le prince Andrew.
- La tentative du Congrès de ralentir la flambée des prix des voitures avec un projet de loi sur les puces ne se fera pas avant l’été
- Des parents d’élèves d’une école catholique poursuivent le maire de DC au sujet des masques COVID à l’école après l’échec de la demande de levée du mandat
- Biden va demander au Congrès 2,6 milliards de dollars pour un plan mondial d’égalité des sexes
- Un an après avoir refusé de négocier avec le dictateur Maduro, Biden change de cap sur le pétrole
- Alors que la Russie criminalise les « fake news », les législateurs américains font pression pour réglementer les « contenus préjudiciables » sur les médias sociaux.
- Le Texas lutte contre le démantèlement de la police en adoptant de nouvelles règles pour pénaliser les villes qui réduisent leur budget de police
- Vingt-cinq gouverneurs Républicains demandent à Biden de donner la priorité à la production américaine de pétrole et de gaz plutôt que de l’acheter à l’étranger. On peine à croire qu’il faille seulement le demander…
En France, absolument AUCUNE allusion dans les médias aux bizarreries de Biden lors de ses discours !!!
La même chose au Canada même si nous sommes voisins, bien au contraire, on vente son efficacité. C’est incroyable à quel point les médias de masse sont pourris.
C’est la raison pour laquelle je boycott la presse hexagonale et ne lit que celle du web.
C’est également vrai de la Belgique.
Ce 5 mars, vous écrivez : « Censuré : Twitter suspend le compte de l’enquêteur John Solomon pour un article sur l’étude COVID évaluée par les pairs. Il est l’un des rares vrais journalistes qui restent. » J’ai eu accès à son compte et à l’article. Raoult en touche un mot en passant, l’air de rien, dans sa dernière vidéo. La censure dépend sans doute de la zone géographique. Une étude met donc en avant ce qui était craint (et dénoncé en arguant le principe de précaution) par certains scientifiques. J’espère que d’autres études pourront casser cette théorie car si elle est vraie, c’est inquiétant pour les générations à venir…
5 mars, vous écrivez: « Censuré : Twitter suspend le compte de l’enquêteur John Solomon pour un article sur l’étude COVID évaluée par les pairs. Il est l’un des rares vrais journalistes qui restent. » J’ai eu accès à son compte et à l’article en question. Cette censure dépend donc sans doute de l’aire géographique. Sur ce, les questions posées dans l’article sont interpellantes!
Le 9 mars, vous avez écrit au sujet de prétendues armes biologiques en Ukraine dont la Russie pourrait s’emparer et de la reprise de contact entre Biden et le dictateur Maduro pour palier au manque de carburant russe. Combien de futures guerres cette actualité comprend-elle?
Dimanche 27 mars au Trocadero à Paris (France!) :
Pendant 40 ans,
La Gauche a trahi la France,
La Droite a trahi les Français !
Et aujourd’hui, ce drôle de petit bonhomme venu d’ailleurs, amoureux de la France et des Français, vient nous sauver !
Ils étaient jeunes, ils étaient vieux, ils étaient là, les yeux pleins d’espoir, le coeur battant, la conscience que c’est sans doute notre dernière chance !
Eric Zemmour, merci.
Notre vie reprend sens.
Nous serons avec toi !!!
Est-ce que cela veut dire que Bruxelles communique a Washington les donnees des citoyens europeens? Merci!