Mercredi 2 mars 2022
Les abréviations pour décrypter les informations sont ici.
- 15 h 15 Le Président et la Première Dame prononcent un discours sur la « construction d’une Amérique meilleure ». LOL : tout va mal dans l’Amérique de Biden !
- Le discours de Biden sur « l’agenda de l’unité » ne peut masquer l’état de division de son propre parti.
- Une nouvelle attaque vise la coalition dirigée par les États-Unis en Irak
- Un historien de Lexington cherche à faire ériger un monument en l’honneur d’un héros local de la Seconde Guerre mondiale.
- Manchin s’énerve alors que les États-Unis achètent 500 000 barils de pétrole russe par jour dans le contexte de la guerre en Ukraine.
- Le vote de 2020 au Wisconsin devrait être décertifié, selon un enquêteur
- Winsome Sears exhorte Biden à inverser sa politique énergétique : « Occupez-vous de ce dont vous avez le contrôle ».
- Un candidat à la primaire du parti Républicain du Texas dénonce les propos de Bill Barr
- Le candidat à la primaire du parti Républicain du Texas critique le représentant Van Taylor pour avoir prétendument payé la « fiancée d’ISIS » afin qu’elle garde le silence sur son aventure.
- Le président de la Réserve fédérale Powell annonce une hausse des taux d’intérêt ce mois-ci
- Dans les primaires Démocrates du Texas, le représentant Cuellar et son adversaire Cisneros se retrouvent au second tour.
- Réponse du GOP au discours de Biden : Les Démocrates ignorent les problèmes de l’Amérique ou les aggravent.
- Les Républicains de Géorgie proposent un taux d’imposition unique et une réduction d’impôt d’un milliard de dollars.
- Le Sénat du Colorado adopte un projet de loi visant à ramener les écoles aux normes de responsabilité levées pendant le COVID.
- Dans leurs réponses officielles au SOTU, les Démocrates font l’éloge de Biden mais s’en prennent au GOP et aux autres Démocrates.
- Deux douzaines d’États s’opposent à l’interdiction de Biden de transporter du gaz naturel liquéfié par train.
- La campagne d’Ortagus a retiré le membre du personnel du Département d’État qui avait été licencié de l’organisation d’une collecte de fonds à Washington.
- Le sénateur Lisa Murkowski est responsable de la crise énergétique russe, selon son adversaire aux primaires, M. Tshibaka.
- Biden et la plupart des législateurs et des membres du cabinet se serrent la main sans masque lors du discours sur l’état de l’Union.
- Les masques ne sont plus nécessaires à l’intérieur du Pentagone, selon les employés militaires et civils.
- Les sénateurs Républicains demandent à M. Biden d’augmenter les dépenses de défense et de modifier sa politique climatique.
- Trump s’en prend aux « RINOs, Warmongers et Fake News » à propos de Poutine.
- Un député de l’Arizona à Biden : Démissionnez pendant le discours sur l’état de l’Union… et emportez Harris avec vous.
- L’Assemblée législative du Michigan, dirigée par le GOP, conclut un accord pour réduire les impôts de 2,5 milliards de dollars.
- Le Sénat de Géorgie approuve un projet de loi permettant aux parents de se soustraire à l’obligation de porter un masque à l’école.
- Le Sénat de l’Indiana, dirigé par les Républicains, rejette une loi qui aurait interdit la CRT dans les écoles.
- Le responsable des élections en Géorgie promet de « remonter au financement » dans l’enquête sur le moissonnage des votes et engager des poursuites si nécessaire.
- Une bombe dans l’affaire du Wisconsin : 91 maisons de retraite ont enregistré un taux de participation de 95 à 100 % en 2020.
- La commission du 6 janvier assigne six personnes à comparaître quelques heures avant le discours sur l’état de l’Union.
- Le chef de l’enquête sur le vote au Wisconsin demande à l’Assemblée législative d’envisager de décertifier les élections de 2020.
- Avant le discours sur l’état de l’Union, M. Manchin reproche à M. Biden d’avoir autorisé les importations de pétrole russe.
- Les Texans donnent le coup d’envoi des élections de mi-mandat mardi avec des noms comme Abbott, Bush, Cuellar, O’Rourke, Paxton sur le ticket.
- La sénatrice Dianne Feinstein annonce le décès de son mari, Richard Blum.
- La Californie envisage de punir les médecins qui contestent le « consensus scientifique contemporain » sur le COVID
- La police d’État de l’Illinois menace de poursuites judiciaires les participants à un convoi.
- Trump remporte le sondage CPAC, tandis que le soutien à DeSantis augmente
- Résultats des primaires au Texas : Abbott sera opposé à O’Rourke, Paxton devrait aller au second tour
- Biden tente de relancer le projet de loi de dépenses Build Back Better et dit aux Américains que tout ira bien (son BBB ne va pas bien).
En France, absolument AUCUNE allusion dans les médias aux bizarreries de Biden lors de ses discours !!!
La même chose au Canada même si nous sommes voisins, bien au contraire, on vente son efficacité. C’est incroyable à quel point les médias de masse sont pourris.
C’est la raison pour laquelle je boycott la presse hexagonale et ne lit que celle du web.
C’est également vrai de la Belgique.
Ce 5 mars, vous écrivez : « Censuré : Twitter suspend le compte de l’enquêteur John Solomon pour un article sur l’étude COVID évaluée par les pairs. Il est l’un des rares vrais journalistes qui restent. » J’ai eu accès à son compte et à l’article. Raoult en touche un mot en passant, l’air de rien, dans sa dernière vidéo. La censure dépend sans doute de la zone géographique. Une étude met donc en avant ce qui était craint (et dénoncé en arguant le principe de précaution) par certains scientifiques. J’espère que d’autres études pourront casser cette théorie car si elle est vraie, c’est inquiétant pour les générations à venir…
5 mars, vous écrivez: « Censuré : Twitter suspend le compte de l’enquêteur John Solomon pour un article sur l’étude COVID évaluée par les pairs. Il est l’un des rares vrais journalistes qui restent. » J’ai eu accès à son compte et à l’article en question. Cette censure dépend donc sans doute de l’aire géographique. Sur ce, les questions posées dans l’article sont interpellantes!
Le 9 mars, vous avez écrit au sujet de prétendues armes biologiques en Ukraine dont la Russie pourrait s’emparer et de la reprise de contact entre Biden et le dictateur Maduro pour palier au manque de carburant russe. Combien de futures guerres cette actualité comprend-elle?
Dimanche 27 mars au Trocadero à Paris (France!) :
Pendant 40 ans,
La Gauche a trahi la France,
La Droite a trahi les Français !
Et aujourd’hui, ce drôle de petit bonhomme venu d’ailleurs, amoureux de la France et des Français, vient nous sauver !
Ils étaient jeunes, ils étaient vieux, ils étaient là, les yeux pleins d’espoir, le coeur battant, la conscience que c’est sans doute notre dernière chance !
Eric Zemmour, merci.
Notre vie reprend sens.
Nous serons avec toi !!!
Est-ce que cela veut dire que Bruxelles communique a Washington les donnees des citoyens europeens? Merci!