Samedi 26 mars 2022
Les abréviations pour décrypter les informations sont ici.
- Le Président a eu un entretien bilatéral avec le Président de la Pologne, Andrzej Duda.
- Les États-Unis sanctionnent six Nigérians condamnés pour avoir parrainé le terrorisme de Boko Haram
- Les États-Unis annulent les pourparlers de Doha avec les talibans suite à la fermeture d’une école de filles
- 57 % des ménages américains n’ont pas payé d’impôt sur le revenu l’an dernier, selon une étude
- Des « dizaines » de familles ukrainiennes sont séparées et enfermées dans des centres de détention de l’ICE en Louisiane dans l’attente d’une comparution devant un tribunal, alors que Biden a affirmé que nous les accueillerions à bras ouverts.
- Les employés de Google en colère s’en prennent aux cadres pour avoir réduit les salaires du personnel lors d’une réunion publique animée – tandis que ceux qui retournent au siège du titan technologique en Californie sont furieux que les BIDETS soient retirés des toilettes.
- Le père de deux policiers, 41 ans, est tué après avoir reçu une balle dans la tête et avoir été écrasé devant un Starbucks dans la banlieue de Seattle : Le suspect est arrêté après une poursuite en voiture de trois kilomètres.
- Dans un email ayant fait l’objet d’une fuite, un cadre des restaurants Applebee’s déclare que la montée en flèche du prix de l’essence et l’inflation sont un « avantage » qui peut être utilisé pour FAIRE BAISSER les salaires des travailleurs qui vivent déjà au jour le jour, car ils s’attendent à ce que davantage de personnes postulent pour un emploi. Merci Biden? Sous Trump, c’était tout l’inverse, et les bas salaires progressaient.
- Un jury du Colorado accorde 14 millions de dollars aux manifestants pour les actions de la police lors des manifestations de Denver en 2020.
- Corée du Nord : la télévision d’Etat montre des images montées de Kim Jong Un guidant le test de lancement de ce que le pays appelle le Hwasong-17 ICBM.
- Hunter Biden a aidé à obtenir des millions de dollars de financement pour un entrepreneur américain en Ukraine spécialisé dans la recherche d’agents pathogènes mortels
- L’assemblée législative de l’Utah vote pour passer outre le veto du gouverneur Cox sur l’interdiction des sports transgenres
- Biden fait une gaffe dont il ne se rend pas compte, et dit aux troupes américaines qu’elles seront en Ukraine.
- Très, très mauvaise nouvelle : Joe Manchin va soutenir Ketanji Brown Jackson pour la SCOTUS.
- La pression exercée par les autorités fédérales sur les plateformes technologiques pour qu’elles censurent les « fausses informations » du COVID est inconstitutionnelle, selon un procès.
- L’organisation College liberty célèbre la fin des mandats sanitaires sur les campus
- Une nouvelle loi oblige les policiers de St. Louis à rembourser les frais de formation qu’ils ont engagés
- Fuite bleue : Les régions de New York, Los Angeles et San Francisco connaissent les pertes de population les plus importantes
- Un juge impose temporairement certaines limites à l’interdiction du port de masque en Virginie
- Un juge du Maryland annule la carte de la Chambre des représentants dessinée par les Démocrates.
- Trump annonce un rassemblement en Caroline du Nord pour aider Ted Budd, candidat au Sénat.
- McCarthy et Pelosi demandent la démission du Républicain Jeff Fortenberry, condamné
- Les réfugiés ukrainiens trouvent un chemin vers les États-Unis via la frontière mexicaine.
- Clarence Thomas sort de l’hôpital après un séjour d’une semaine
- Manchin confirme qu’il votera « oui » à la nomination de Ketanji Brown Jackson, McConnell dit qu’il votera « non ».
- Un Démocrate de l’Oklahoma met fin à sa campagne au Congrès après un incident survenu lors d’une soirée arrosée, invoquant sa santé mentale.
- Le président Biden se rend en Pologne pour rencontrer les troupes et discuter de l’effort humanitaire
- Un projet de loi de l’Arizona vise à lutter contre la hausse de 6 450 % des vols de pots catalytiques.
- La Californie envisage de subventionner les villes pour transformer les terrains de golf en logements abordables
- Le gouverneur du Tennessee propose un moratoire de 30 jours sur la taxe sur les produits alimentaires.
- Le représentant américain Fortenberry est reconnu coupable d’avoir menti au sujet d’un don illégal pour sa campagne.
- Judicial Watch intente une action en justice pour obtenir les dossiers d’exemption de voyage COVID-19 de l’administration Biden
- Trump retire son soutien à Mo Brooks dans la primaire du Sénat de l’Alabama
- Biden a rapidement réembauché des hauts fonctionnaires licenciés par Trump pour des manquements présumés à la sécurité et aux règles financières.
- La mauvaise semaine de Biden : Biden dit qu’il a la « chance » de se présenter à nouveau contre Trump et le ministère des Affaires étrangères revient sur son commentaire sur l’envoi de troupes américaines en Ukraine.
- Dershowitz : La candidate Jackson à la Cour suprême aurait dû être mieux préparée.
- Disney se prend un bouillon. Le projet de loi « Don’t Say Gay » en Floride suscite plus de réactions à Los Angeles qu’à Orlando.
- Une université est accusée de ségrégation raciale, d’interdire les critiques de la CRT et d’utiliser le COVID pour punir les conservateurs.
- Trump poursuit Hillary Clinton et le DNC pour le récit de la collusion avec la Russie
- Uranium, pétrole et technologie : comment la Russie s’est renforcée alors que les Biden et les Clinton se sont enrichis
- Kyle Rittenhouse : Les médias ont essayé de me faire passer pour coupable et de me mettre en prison pour le reste de ma vie.
- Les rivales de Lia Thomas en natation ont des réactions mitigées après la victoire d’un transgenre au championnat.
- Un juge fédéral s’exprime sur Trump : « Il pourrait redevenir un président en exercice ».
- Les États rouges limitent l’avortement et autorisent les poursuites judiciaires alors que les États bleus se développent et financent l’avortement
- DeSantis signe un projet de loi exigeant la transparence des programmes scolaires en Floride
En France, absolument AUCUNE allusion dans les médias aux bizarreries de Biden lors de ses discours !!!
La même chose au Canada même si nous sommes voisins, bien au contraire, on vente son efficacité. C’est incroyable à quel point les médias de masse sont pourris.
C’est la raison pour laquelle je boycott la presse hexagonale et ne lit que celle du web.
C’est également vrai de la Belgique.
Ce 5 mars, vous écrivez : « Censuré : Twitter suspend le compte de l’enquêteur John Solomon pour un article sur l’étude COVID évaluée par les pairs. Il est l’un des rares vrais journalistes qui restent. » J’ai eu accès à son compte et à l’article. Raoult en touche un mot en passant, l’air de rien, dans sa dernière vidéo. La censure dépend sans doute de la zone géographique. Une étude met donc en avant ce qui était craint (et dénoncé en arguant le principe de précaution) par certains scientifiques. J’espère que d’autres études pourront casser cette théorie car si elle est vraie, c’est inquiétant pour les générations à venir…
5 mars, vous écrivez: « Censuré : Twitter suspend le compte de l’enquêteur John Solomon pour un article sur l’étude COVID évaluée par les pairs. Il est l’un des rares vrais journalistes qui restent. » J’ai eu accès à son compte et à l’article en question. Cette censure dépend donc sans doute de l’aire géographique. Sur ce, les questions posées dans l’article sont interpellantes!
Le 9 mars, vous avez écrit au sujet de prétendues armes biologiques en Ukraine dont la Russie pourrait s’emparer et de la reprise de contact entre Biden et le dictateur Maduro pour palier au manque de carburant russe. Combien de futures guerres cette actualité comprend-elle?
Dimanche 27 mars au Trocadero à Paris (France!) :
Pendant 40 ans,
La Gauche a trahi la France,
La Droite a trahi les Français !
Et aujourd’hui, ce drôle de petit bonhomme venu d’ailleurs, amoureux de la France et des Français, vient nous sauver !
Ils étaient jeunes, ils étaient vieux, ils étaient là, les yeux pleins d’espoir, le coeur battant, la conscience que c’est sans doute notre dernière chance !
Eric Zemmour, merci.
Notre vie reprend sens.
Nous serons avec toi !!!
Est-ce que cela veut dire que Bruxelles communique a Washington les donnees des citoyens europeens? Merci!