Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 mars 2022
L’Etat islamique a planifié l’assassinat du président Macron et du Premier ministre Saad Hariri

L’État islamique avait prévu d’assassiner le président français Emmanuel Macron lors d’une visite au Liban en septembre 2020, a rapporté lundi le journal al-Akhbar.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :



Le quotidien affirme avoir appris que le groupe Etat islamique avait également prévu d’assassiner l’ex-Premier ministre Saad Hariri et le chef du Courant patriotique libre Jebran Bassil.

L’enquête libanaise a révélé que les militants de l’EI avaient reçu l’ordre de commettre un attentat suicide dans un quartier chrétien ou dans le port de Beyrouth, a indiqué al-Akhbar.

Un message codé a été trouvé sur un ordinateur portable appartenant au chef du réseau, Mohammed al-Hajjar.

Les informations techniques ont montré que des membres du groupe terroriste et un gestionnaire externe avaient discuté de la possibilité que Hariri se trouve avec le président français sur le site visé.

Le responsable a répondu : « Tuez aussi Saad ! »

Quelque chose me dit que certaines personnes doivent regretter que l’attentat n’ait pas réussi. Je ne fais pas partie de ces personnes. Je ne souhaite pas la mort des gens.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

15
0
Merci de nous apporter votre commentairex