Source : Cnews
La date du premier tour de la présidentielle 2022 approche à grand pas et, à l’heure actuelle, Emmanuel Macron reste le grand favori des sondages. Le dernier baromètre OpinionWay pour CNEWS, dévoilé ce jeudi 24 mars, confirme cette tendance et le président candidat, donné largement en tête au premier tour, serait opposé à Marine Le Pen au second. De son côté Jean-Luc Mélenchon s’installe en troisième position.
En effet, selon cette enquête*, Emmanuel Macron (LREM) se stabilise à 28% d’intentions de vote, score identique à la précédente vague du baromètre CNEWS OpinionWay.
En deuxième position, la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen est créditée de 19% des voix, soit un point de plus que le dernier baromètre d’hier, mercredi 23 mars. closevolume_off
De son côté, Jean-Luc Mélenchon prend une bonne longueur d’avance sur Valérie Pécresse. Le candidat insoumis, affiche en effet 14% des suffrages, tandis que la représentante des Républicains perd un point et récolterait 11% d’intentions de vote.
Eric Zemmour n’avance pas
Derrière ce quatuor, Eric Zemmour, candidat du parti «Reconquête», reste à 10% des voix, devant l’écologiste Yannick Jadot à 6% (=) et le communiste Fabien Roussel à 4% (+1).
A noter que la socialiste Anne Hidalgo, le président de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan, et le candidat de Résistons, Jean Lassalle, sont donnés à égalité, avec 2% d’intentions de vote. Enfin, Nathalie Arthaud (LO) et Philippe Poutou (NPA) ferment la marche avec 1% des voix chacun.
Enfin, si le second tour de l’élection présidentielle devait avoir lieu dimanche prochain, Emmanuel Macron l’emporterait face à Marine Le Pen, à 57% des voix contre 43%.
* Enquête réalisée les 22 et 23 mars 2022 sur un échantillon représentatif de la population française de 1.153 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Plus Zemmour monte dans le cœur des Français, plus il descend dans les sondages.
Ne pas se décourager. Votons !
Approbation totale.
Oui, dans tous les cas il faut voter, mais je crains que si les sondages sont truqués, les élections le seront aussi. Il y a 5 ans, Macron n’avait aucunes chances au départ. Puis une série d’événements improbables ont tout changé (victoire aberrante de Benoit Hamon à la primaire de la gauche, ralliement de François Bayrou à Macron qu’il détestait pourtant, affaire Fillon apparaissant au moment le plus critique puis tournant en boucle dans les médias jusqu’au 1er tour…).
J’ai du mal à croire que les élections puissent être truquées. Je pense que la corruption se fait avant : dans le parti pris médiatique. Pour les sondages, je suis perplexe. Je me doute bien que le gouvernement a tout intérêt à décourager le vote et à favoriser l’installation de Marine au second tour. Toutefois, comme je suis à Reconquête et que tout le monde voit Z au second tour autour de moi, je reste motivée et fait abstraction des média.
Le bidenage de l’élection fonctionne parfaitement en francekipu.
Ainsi, les tarés et débiles mentaux, ne seront pas surpris d’apprendre les résultats bidenés de l’élection à l’annonce des résultats.
La chose la plus inquiétante, c’est que personne ne parle de ce qu’il faudrait faire de concret quand la fraude sera avérée.
Expliquez-nous donc comment on peut frauder en France. J’ai déjà participé à des bureaux de votes et je puis vous dire qu’en France, où il n’y a pas de vote électronique ni par correspondance, la fraude est quasiment impossible (peut-être à la marge dans quelques bureaux lors d’élections locales mais c’est excessivement rare).
Il faut respecter le résultat des urnes. Si un candidat n’a pas su convaincre, il doit se demander pourquoi.
Vous n’avez pas entendu parler du fait que Dominion vient d’être chargé du traitement des votes par Darmanin ( sans appel d’offres! ). Dominion, ça vous dit quelque chose ?
Tous les résultats sont publics et vérifiés par les partis. Pour truquer les résultats il faudrait que les chiffres remontés des bureaux soient modifiés, ce qui serait immédiatement visible les résultats de chaque bureau étant affichés après le dépouillement. Même Dominion ne peut pas faire que 2+2 =3 ou 5
Mais vous êtes stupide, ou vous le faites exprès ? Comment pouvez vous savoir que par programme, interne, ou externe, les votes d’une machine ne sont pas truqués ?
Je fais exprès de vous répéter qu’en France il n’y a pratiquement pas de machines à voter (63 communes pour moins de 1,5 millions d’électeurs). Si au décompte public les chiffres d’un bureau de vote sont faussés, cela sera immédiatement dénoncé par les contrôles des partis.
Quant aux résultats des machines à voter, il faudrait pour que cela ait un impact (et encore) qu’elles donnent quasiment tous leurs votes au même candidat, ce qui ne s’est jamais produit.
Non, hélas, le nombre de machines à voter est beaucoup plus important !
Ceci dit, la fraude éventuelle, est plus facilement détectable avec des bulletins.
Effectivement, ce ne sont pas 63 mais…66 communes qui sont équipées en machines à voter.Et il semble que leur nombre déclinerait:
https://www.lagazettedescommunes.com/722056/machines-a-voter-a-quand-une-egalisation-des-conditions-de-vote-sur-lensemble-du-territoire/
Comment voulez-vous truquer un scrutin ainsi ?
Ce qui s’est passé aux USA avec notamment le vote par correspondance n’est pas possible en France.
Réponse à marlowe
Votre naïveté est vraiment surprenante, il est exact que dominion à été sélectionné sans autre appel d’offres, cela ne vous rappelle rien….???
Mais de quoi parlez-vous ? D’où tenez-vous cette information ? Donnez-nous vos sources et expliquez-nous comment avec un logiciel on peut changer les résultats d’un vote dont le décompte est manuel et public.
« Si un candidat n’a pas su convaincre, il doit se demander pourquoi. »
Ce n’est pas si simple. Les media décident de ce qu’ils veulent mettre en avant. Alstom, Corse, McKinsey, financement algérien : avec n’importe quel autre candidat que Macron cela serait en boucle sur les chaînes. Quant à l’emploi fictif de Roussel – même envergure que Fillon – silence….
Ce matin Marion Maréchal était sur France Inter et aurait pu parler des thèmes que vous citez. Elle ne l’a pas fait et pour cause: elle a dû pour l’essentiel justifier ses propos plus qu’ambigües à l’égard de Poutine ces dernières années.
Vous voyez de l’ambiguïté là où il n’y avait que calcul géopolitique. J’avais demandé à Guy Milliere de repréciser l’esprit des Accords d’Abraham. Parce qu’autant j’adhère à sa vision du monde libre face aux forces du mal, autant je souhaite qu’on continue de voir que l’on peut, avec des pays qui ne font pas partie du monde libre, trouver une situation d’équilibre qui nous soit favorable. Si vous préférez rester dans une posture manichéenne très progressiste (les droits de l’homme versus la lèpre y compris chez nous), vous êtes soit dans un état de guerre permanent (ce qui n’est pas possible vu l’état de déliquescence de l’Europe), soit soumis aux dictatures, en obtenant l’inverse de ce que vos propos recherchent (ce que fait tout le temps la gauche au final) : et cela, parce que vous n’avez pas les moyens de la dissuasion.
Le débat qui consiste à savoir si la Russie est pire que les puissances sunnites des accords d’Abraham et si on pouvait obtenir un rapport de force favorable n’a jamais été ouvert. Il ne risque plus de s’ouvrir de sitôt, à moins d’un retour de Trump. La droite française a eu parfaitement raison, de Fillon à Marion en passant par Z, de rechercher à avoir des relations geostrategiques avec la Russsie. Quand je vois à quel point nos États sont liés à la Chine (endettement, delocalisations), la moraline qui interdisait de parler aux Russes mais permettait de courber l’échine devant les Chinois n’a aucun sens.
Ceci dit, j’ai commencé à écouter Marion et ce qu’elle dit est à l’image de sa personne, remarquable et intelligent. Marion est depuis longtemps la personnalité politique qui me plaît et son ralliement au Z ne fait que me conforter dans ma famille de pensée.
Oui mais rallier des convaincus n’est pas efficace. Une campagne sert à convaincre. Nous en reparlerons après le premier tour.
Je ne suis absolument pas hostile au dialogue avec les dictateurs, sinon on ne parlerait pas avec grand monde, mais on ne peut regarder froidement un pays se faire détruire sans réagir un minimum. Selon Marion Maréchal (et d’autres comme Mélenchon), il ne faudrait pas livrer d’armes à l’Ukraine, ce qui signerait la capitulation en quelques jours alors que la résistance semble freiner considérablement l’agression russe.
Prendre parti ne veut pas dire cesser tout dialogue mais instaurer un rapport de forces. Avec une Ukraine à genoux, qu’obtiendrez-vous de Poutine ?
Sur les armes, franchement je ne sais pas, c’est vraiment dangereux ce jeu d’équilibre « je donne des armes mais je ne suis pas cobelligerant ».
Le rapport de force peut se jouer quelle que soit la situation de l’Ukraine. Souvenez-vous de la France et du RU dans l’affaire du canal de Suez : on gagne mais USA et URSS nous obligent…à perdre.
En L’occurrence, sans armes, tout le monde sera d’accord pour dire que l’Ukraine aura perdu.
Que restera-t-il à négocier dès lors ?
Vous êtes naïf, ou de mauvaise foi ? J’ai aussi été scrutateur à plusieurs reprises. Depuis des années, dans ma commune, les votes se font par machine. Qui peut certifier que les choix des votants sont respectés ? Qui peut jurer qu’il n’y a pas de manipulations frauduleuses par voie électronique ? Montrer qu’une machine fonctionne correctement en démonstration, n’exclut en rien la modification ultérieure des votes accumulés.
Il n’y a que 63 communes avec des machines à voter. Cela représente 3% des électeurs. Si ces 63 communes donnent 100% à Macron, on pourra dire qu’il y a eu fraude. En dessous, cela n’aurait guère d’impact.
Ils font tout pour que les électeurs aient le réflexe soi-disant « utile ».
Ne surtout pas voter « utile », on est toujours déçus et pris en otage.
Votez selon votre cœur !
Chacun vote comme il veut.
Tous ces sondages et surtout ceux d’Opinionway ne veulent rien dire et ceux pour 3 raisons :
1- Macron Le Pen, Mélenchon, Pecresse sont des politicien de longue ou très longue date contrairement à Zemmor qui ne l’est pas. Dans les modèles déterminants l’échantillonnage des sondés la côte de Zemmour « inconnu » il y a encore 3 mois ne peut être appréhendé.
2- la diabolisation effrénée de Zemmour par tous les médias et politiques Français devant ce nouveau venu dans la politique perturbe et explique la retenue des sondés pour avouer leur attachement aux thèses de Zemmour. C’est le fameux vote acheté que les spécialistes des sondages qui relèvent des techniques statistiques sur lesquels sont déduites des résultats liés à l’échantillonnage effectué loin d’être rigoureux mathématiquement. Ce n’est pas une science exacte.
3- L’engouement de la masse des Français de tous horizons et surtout des Jeunes est réelle et manifeste dans tous les meetings et parutions de Zemmour qui maîtrise ses sujets bien préparés et enflamme les foules « une véritable lame de fond » contrairement aux autres candidats en dehors peut être de Mélenchon.
Conclusion il vaudrait mieux attendre les vrais et réels sondages des urnes qui surprendra bien les Sondeurs et surtout Opinionway qui a toujours su depuis le début minoré les voix de Zemmour. Pour moi compte tenu de ce j’observe (j’ai 80 ans) Zemmour sera au second tour.
.
Que Dieu vous entende.
Dieu n’intervient pas dans les affaires des hommes, pas plus lors des élections que lors des matchs de foot.
Alors espérons que macron ne recevra pas la main de dieu, comme Maradona!
« Dieu n’intervient pas dans les affaires des hommes », c’est une opinion. De plus, c’est mal Le connaître.
Tout à fait d’accord. La Bible dit que Dieu a créé l’homme avant tout par amour et pour avoir une relation personnelle avec lui.
Vous n’en savez rien.
Kurt Vonnegut l’a mieux exprimé que moi: « Après l’Holocauste, Dieu aurait dû nous foutre dehors à grands coups de pieds au cul ».
Il ne l’a pas fait. Et vous voudriez qu’il intervienne pour un scrutin ?
Comme d’habitude, totalement d’accord avec vous, sur vos trois commentaires, y compris ce dernier. N’en déplaise à vos contradicteurs.
😉
Les sondages recréent le scénario de 2017 qui opposait Macron et Le Pen et qui donnait la victoire à Macron.
La manipulation des esprits pendant le quinquennat de Macron a atteint un niveau inconnu jusque là en France.
La meilleure preuve est donnée sur ce site par les commentaires d’intervenants qui, à les lire, n’aiment pas Macron, mais pourtant ne sont pas convaincus par la solution Zemmour.
Si un poisson volant était tué sur la planète Mars, nul doute que ces intervenants accableraient Éric Zemmour, suivant en cela la propagande des journalistes.
Pourtant, le programme de Zemmour est une solution inespérée pour que la France sorte de l’ornière profonde dans laquelle l’ont plongé depuis 50 ans les politiciens professionnels.
Son programme pour l’armée, son programme pour l’économie, son programme sur l’immigration d’invasion et pour l’équilibre de la société française constituent un ensemble de mesures bien réfléchies, aptes à changer la donne et qu’aucun autre candidat ne propose , surtout le poudré d’Amiens aux multiples moumoutes qui s’acharne à détruire la pays, avec la complicité des médias et de financiers richissimes qui devront rendre des comptes ….. un jour ou l’autre.
La question n’est pas de convaincre les intervenants de ce site qui peuvent exprimer des réserves sur certains aspects du programme de Zemmour tout en soutenant l’essentiel de son analyse.
La question est de savoir si la manière de conduire sa campagne aura permis à Zemmour de convaincre au-delà du courant conservateur. Cela nous le saurons au soir du 10 avril.
Sérieux? Les Français seraient aussi cons!?
Zemmour ?: TRUMP 2 élection!