
Le Monde fait sa Une (numérique) sur le groupe de participants au meeting d’Eric Zemmour qui a crié « Macron Assassin ».
C’est grave docteur ? Pour Le Monde, Europe1 et tous les médias mainstream, Eric Zemmour est une nouvelle fois en position de « diable ». On a là une fonction essentielle des médias : monter en épingle des évènements mineurs et diaboliser la personne qui est à l’origine de cet évènement mineur.
Que réclame cette vox mediatica ? Que Zemmour fasse comme Jo Biden quand l’affaire Georges Floyd (vous savez, ce policier blanc qui a asphyxié un noir à Philadelphie) a éclaté : qu’il mette un genou en terre et fasse mea culpa. Il s’agit de placer le candidat en position de faute morale indélébile : après Pétain, après les enfants Sandler, voilà Zemmour coupable à nouveau d’indignité nationale.
Zemmour plaide qu’il n’a pas entendu. Cela signifie que s’il avait entendu, il aurait réagi. C’est une erreur ! Il donne le sentiment de s’excuser. Il devrait tourner cela en dérision et affirmer par exemple que Macron a bel et bien assassiné la fonction présidentielle avec ses trans à l’Elysée, son affichage avec McFly et ses photos ridicules de président en souffrance, devant les convulsions de la guerre en Ukraine.
Règle médiatique n°1 : quand vous êtes aux prises avec une tentative de diabolisation, il faut montrer que c’est toujours le diable qui accuse.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Yves Mamou pour Dreuz.info.
Le problème est que Z se trouve dans la situation du Président Trump, quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise les médias mainstream tenteront de le démolir.
Tous ces médias n’éclairent pas, ils cherchent a (dés)orienter l’opinion publique.
Mentez, mentez il en restera toujours quelque chose.
Nous le saurons dans quelques jours.
Zemmour a condamné les » Macron assassin » mais Macron n’a , à ma connaissance, toujours pas condamné les « Zemmour raciste » ou « Zemmour antisémite » , … qui ont été prononcés à de multiples reprises par des personnalités bien identifiées et pas anonymement au sein d’une foule de 100.000 personnes.
Zemmour le juif antisémite c’est BHL (jamais en retard d’une saloperie) , Korsia, le CRIF, les Klarsfeld , Anne Swartz (alias Anne Saint Clair pardon Anne Sinclair) et consort
Et Lagarde qui voulait lui mettre une balle dans la tête…Et nos 51 militants agressés…
» Il devrait tourner cela en dérision et affirmer par exemple que Macron a bel et bien assassiné la fonction présidentielle avec ses trans à l’Elysée, son affichage avec McFly et ses photos ridicules de président en souffrance, devant les convulsions de la guerre en Ukraine. »
Absolument d’accord!
Mais même pas besoin de tourner la chose en dérision.
En la personne de Macron, l’assassin par procuration est bien là.
La charge de la preuve est accablante: cf. un de mes posts précédents: le plus ancien sur:
https://www.dreuz.info/2022/03/comment-les-medias-faconnent-le-premier-tour-261873.html
Je ne vois pas où est le problème. Ceux qui ont clamé « Macron assassin ! » le pensaient vraiment. Donc, que les médias en rendent compte ne me gêne pas car, soit on est d’accord avec ce slogan, soit on pense que Macron n’est pour rien dans les crimes dénoncés par Zemmour.
Il faut cesser de rendre les médias responsables des opinions de l’électorat. Il faut admettre que des gens ne partagent pas nos analyses et qu’il est nécessaire de les convaincre. Pleurer contre les médias ne sert strictement à rien.
Alors vous n’avez pas compris que l’objet du « débat » n’est pas de savoir si la foule avait ou non raison. Si les media avaient choisi cette voie, on aurait eu un débat légitime sur les responsabilités de Macron et son degré d’implication. Au lieu de cela, il y a juste la volonté de protéger Macron, d’occuper l’espace sur autre chose que son bilan ou le scandale McKinsey et aussi faire silence sur le plus grand meeting de la campagne et le contenu du discours de Z. Ce fut pourtant un très beau discours sur l’assimilation et la responsabilité de l’individu, du citoyen au chef de l’Etat, envers l’Histoire. Qui s’en soucie ?
Le problème est que les médias ne peuvent reproduire intégralement le discours. Les médias n’ont pas vocation à faire le travail des militants. Le bilan de Macron ? Chacun est capable de le faire pour soi-même. Ceux qui sont contents de leur situation n’ont qu’à le reconduire. Ceux qui n’en veulent plus ont le choix entre divers projets qui ont été exposés largement. Ceux qui sont séduits par celui de Zemmour , au moins dans les grandes lignes, peuvent aisément en obtenir l’intégralité sur le net ou par les militants présents sur les marchés ou les réunions publiques.
Je pense qu’on s’en prend souvent aux médias parce que c’est plus facile que de s’en prendre au peuple. Comme je le dis ailleurs, quand il n’y avait pas de télévision ou d’internet, dans les années 1950, les gens votaient déjà socialo-communiste.
C’est une honte pour les médias et autres journalistes de se comporter en véritables serpillères du pouvoir. Aucun (ou si peux) n’aura eu l’honnêteté de laisser à sa place ce slogan inaudible pour la plupart d’entre nous. Accuser, voire condamner (!) Zemmour du délit de « n’avoir pas réagi à un slogan qu’il n’a pas entendu » est surréaliste… Nos piètres journalistes ont préféré mettre en exergue ce fait insignifiant pour occulter la qualité incontestable du meeting. J’ai honte pour les dirigeants de mon pays qui semblent cautionner tout à fait officiellement ces basses besognes.
La foule n’a pas crié « A mort » ou « Il faut tuer Macron » donc « Macron Assassin » ne casse pas trois pattes à un canard et oui c’est vrai c’est une image qui montre qu’il assassine la France
C’est ça les médias français ! Lèche-c:. et lèche-bottes du pouvoir ! Et on appelle cela de l’information:.. Honte à eux !
C’est certain que Zemour (qui doit être épuisé par cette campagne énorme qu’il vient de fournir n’hésitant pas à aller au charbon affronter les foules mano à mano.. Avec tous les risques que cela comporte..le « petit prince à sa maman » est à mille coudées de pouvoir et vouloir s’exposer ainsi, restant dans sa tour d’ivoire renforcée et ses meetings bidons..) Z a sans doute eu la faiblesse de ne pas contre-attaquer sur cette infamie journalistique…les camps d’en face ont tellement de casseroles qu’il n’a que l’embarras du choix…seulement voilà, quelquefois, trop c’est trop… Toute la peste et le choléra lui livrent une bataille sans nom et la puissance infernale déchaîne ses troupes car il peut gagner..Car Il emporte avec lui la grandeur de l’histoire de France, celle qui fout une trouille terrible à ce monde vendu aux forces de l’obscur…. Celle qui se déplace à plus de 100k au Troca..Celle qui en une poignée de jours peut gonfler sa vague en un tsunami electorale….
Oui, quoiqu’il arrive Zemmour a tout donné, et rien que pour ça nous devons lui dire merci et bravo !