Publié par Christian Larnet le 3 mars 2022

Une nouvelle mort suspecte : un autre oligarque a été retrouvé mort dans le Surrey. La police a été appelée après la découverte du corps d’un magnat d’origine ukrainienne dans un manoir lors d’une tragédie “inexpliquée”.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Mikhail Watford, un magnat russe d’origine ukrainienne qui a fait fortune grâce à des raffineries en Ukraine, a été retrouvé mort dans le garage de l’une des plus prestigieuses propriétés du Royaume-Uni, qui lui appartenait. Selon ses associés, sa mort soulève des questions, car Moscou a déjà été lié à la mort de personnes qui ont quitté le pays (Alexander Perepilichnyy, décédé en 2012 dans des conditions suspectes, était un homme d’affaires russe millionnaire. Il vivait dans le quartier exclusif de St George’s Hill, à Weybridge), et des soupçons commencent à tourner qu’il aurait été sur une liste de personnes à abattre.

Né Mikhail Tolstosheya en 1955 en Ukraine, à l’époque où le pays faisait partie de l’Union soviétique, Mikhail Watford a été retrouvé lundi pendu dans le garage de sa propriété de Sari, connue comme l’une des demeures les plus prestigieuses de Grande-Bretagne. Il avait 66 ans, a fait fortune dans des raffineries en Ukraine et a ensuite créé une société immobilière lorsqu’il s’est installé au Royaume-Uni.

Un porte-parole de la police du Surrey a déclaré :

“Nous avons été appelés vers midi le 28 février suite à des informations faisant état de la découverte du corps d’un homme. Une ambulance a été appelée mais l’homme, âgé d’une soixantaine d’années, a malheureusement été déclaré mort sur place.

La police a déclaré qu’elle enquêtait sur ce décès de manière très sérieuse, car elle craint qu’il ne figure sur une liste russe de cibles à éliminer, Moscou ayant déjà été lié à un certain nombre de décès de civils partis vivre en Grande-Bretagne. Toutefois, hier soir, la police de Sari a déclaré que “l’enquête sur les circonstances du décès est en cours, mais nous ne pensons pas qu’il y ait de circonstances suspectes à ce stade”.

Un membre de la famille a déclaré :

“Il est possible que son état mental ait été affecté par la situation en Ukraine, le moment de sa mort et de l’invasion de l’Ukraine n’est certainement pas accidentel.”

Une autre connaissance a déclaré : “Sa mort soulève des questions. Après toutes les autres morts suspectes de citoyens et d’associés russes au Royaume-Uni, il est normal qu’il y ait des spéculations sur sa mort.”

Il vivait avec sa femme estonienne Jane, leurs deux enfants, et le fils de son précédent mariage.

Une autre connaissance, Gazolina Di Pitim, a déclaré que “c’est vraiment choquant, Mikhail avait tout pour vivre. Il avait une belle femme, des enfants et une maison de rêve. Cela n’a pas de sens du tout”.

La nouvelle du décès de M. Watford a été publiée le jour où Boris Johnson a annoncé aux Communes qu’il allait publier une liste complète des personnes associées au régime de Vladimir Poutine, dont une grande partie fera l’objet de sanctions.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading