Publié par Christian Larnet le 5 mars 2022

1. Soutenir militairement l’Ukraine ; 2. Mettre en faillite la machine de guerre de Poutine ; 3. Geler et saisir les finances de la Russie ; 4. Chasser la Russie de toutes les institutions financières.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Le grand maître d’échecs Garry Kasparov, qui est également un expert de la psyché du président russe Vladimir Poutine, a détaillé comment l’isoler et finalement le vaincre après l’invasion de l’Ukraine.

“Comme j’ai répondu à un grand nombre des questions que l’on me pose aujourd’hui sur Poutine et l’Ukraine, et plus encore, dans mon livre Winter Is Coming, je l’épingle”, a tweeté Kasparov. “J’espérais que ce serait déjà de l’histoire ancienne, mais grâce à Poutine et à l’apathie du monde libre, c’est toujours d’actualité.

“Soutenez l’Ukraine militairement, immédiatement, tout sauf les troupes au sol. Toutes les armes, les renseignements, le cyberespace. Mettez en faillite la machine de guerre de Poutine”, a-t-il écrit. “Gelez et saisissez les finances de la Russie, celles de Poutine et de sa bande. Excluez la Russie de toutes les institutions financières et internationales. APCE, Interpol, etc.”

“Rappelez tous les ambassadeurs de Russie. Ca ne sert à rien de discuter. Le nouveau message unifié doit être : “arrêtez ou vous serez totalement isolé'”, a-t-il ajouté.

“Bannissez tous les éléments de la machine de propagande mondiale de Poutine. Éteignez-les, fermez-les, renvoyez-les chez eux. Arrêtez d’aider le dictateur à diffuser des mensonges et de la haine.”

Kasparov écrit encore :

“Exposez et agissez contre les laquais de Poutine dans le monde libre. Si [Gerhard] Schröder et ses semblables continuent à travailler pour Poutine, portez plainte. Demandez aux propriétaires et aux annonceurs des réseaux qui diffusent des propagandistes de Poutine comme Tucker Carlson [Fox News] pourquoi ils le permettent”.

Enfin, il écrit que la communauté mondiale doit boycotter “le pétrole et le gaz russes. Faire pression sur l’OPEP, augmenter la production, rouvrir Keystone”.

“Reconnaissez qu’il y aura des coûts, des sacrifices”, a-t-il averti. “Nous avons attendu trop longtemps, le prix est élevé, mais il ne fera qu’augmenter. Il est temps de se battre.”

Il a tweeté les cinq messages à ses près de 700 000 followers sur Twitter. Les tweets sont immédiatement devenus viraux.

Le grand maître d’échecs est l’auteur de “Winter Is Coming : Why Vladimir Putin and the Enemies of the Free World Must Be Stopped” en 2015, un an après que Poutine ait illégalement saisi la Crimée à l’Ukraine.

“L’invasion de l’Ukraine et l’annexion de la Crimée par Poutine en 2014 ont mis fin à tout doute raisonnable sur sa nature et sa menace”, a déclaré Kasparov. “Toute tentative de négociation avec Poutine depuis lors relevait de la corruption, de la lâcheté et du cynisme. Il aurait dû être isolé instantanément. Au lieu de cela, nous en sommes là.”

Kasparov, un dissident russe et un défenseur des droits de l’homme, a été l’une des voix solitaires avertissant les dirigeants occidentaux au cours des décennies de ne pas apaiser Poutine. Il a déclaré jeudi :

“les dirigeants occidentaux ont rarement écouté les dirigeants de l’opposition russe, et ont rarement agi lorsqu’ils nous ont écoutés. Est-ce trop demander que d’écouter les dirigeants ukrainiens maintenant ?” a-t-il demandé.

Lorsqu’on lui a demandé sur Twitter si les Russes se révolteront contre Poutine, Kasparov a répondu :

“Il y a toujours une chance. Les dictatures sont dures mais fragiles. Si la guerre éclair échoue et que Poutine est confronté à trop de pertes pour les cacher, et que davantage d’informations circulent, les milliers de personnes qui protestent aujourd’hui pourraient devenir un million. Mais après 21 ans, c’est difficile.

“Je me demande ce que les géants américains de la technologie pourraient faire pour aider à faire connaître la vérité au peuple russe. La plupart d’entre eux reçoivent des informations de la télévision d’État, malheureusement. Apple, Facebook, Google et les autres ont encore une portée considérable, mais du courage : aucun”.

Kasparov a pris à partie l’Allemagne pour son apaisement envers Poutine [NDLR : après ces remarques, l’Allemagne a changé d’attitude vis-à-vis de la Russie bien qu’elle dépende à 50% de Moscou pour son approvisionnement énergétique du fait que les écologistes ont fait fermer les centrales nucléaires avant d’avoir une solution de rechange]

“L’Allemagne refuse toujours d’envoyer des armes à l’Ukraine après avoir financé la machine de guerre de Poutine pendant des années, ou même de retirer la Russie de SWIFT. La neutralité entre le bien et le mal se range du côté du mal, toujours.”

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Source : https://www.jpost.com/international/article-698594

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading