Publié par Manuel Gomez le 31 mars 2022

Ne prenez surtout pas Eric Zemmour pour un utopiste, un «facho» et encore moins pour un imbécile prétentieux. Nous, qui le suivons depuis des années sur CNews, savons que ce n’est pas le cas et avons toujours apprécié ses analyses sur de très nombreux sujets.

La présidence de la République n’a jamais été son objectif et il savait pertinemment, depuis son engagement dans cette élection présidentielle, qu’il n’avait pas la moindre chance d’être «l’Elu».

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Sa grande satisfaction eut été de se retrouver au second tour, face à Macron, non pour le battre mais uniquement pour avoir le plaisir de débattre, sachant que jamais Macron n’acceptera ce débat «hors obligation d’y être absolument contraint».

La crise ukrainienne lui a, peut-être, ôté la moindre chance d’aboutir à cette satisfaction intellectuelle.

L’obsession d’Eric Zemmour a toujours été, est et sera, de rassembler une droite forte et unie autour d’un programme dont il a défini le profil depuis le début de la campagne présidentielle avec comme objectif principal «une immigration contrôlée», le retour chez eux de tous les clandestins en situation irrégulière, l’expulsion de tous les étrangers occupant les prisons françaises, la suppression du droit du sol et la déchéance de nationalité pour tous les binationaux condamnés et récidivistes.

Zemmour sait que Marine Le Pen ne se représenterait plus si elle était une nouvelle fois battue. Ne vient-elle pas d’ailleurs de le déclarer lors d’une récente interview. Il sait également que, compte-rendu de la prestation décevante de Valérie Pécresse «Les Républicains» éclateront, comme a éclaté le Parti Socialiste, et c’est là l’objectif principal de sa stratégie : 2022 n’a été qu’une préparation pour 2027. Son parti «Reconquête» rassemblera, derrière Marion Maréchal, une partie importante du «Rassemblement National», même si une autre personnalité remplace Marine, mais également une partie également très importante, derrière Eric Ciotti, surtout si, comme cela est plus que probable, Pécresse propose à ses partisans de voter Macron contre Marine au second tour, mais aussi Dupont-Aignan qui les rejoindra et quelques autres, pourquoi pas Laurent Wauquiez, Nadine Morano ?

Eric Zemmour ne se représentera pas en 2027. Il a joué sa partie, il a mené sa «guerre des idées» et il l’a imposée, quoi que l’on puisse en penser, quoi que l’on puisse en dire. Cette manifestation de masse au Trocadéro en aura été une ultime preuve mais, et nous en sommes les premiers désolés, n’aboutira pas à l’accomplissement de son souhait actuel. 

L’après Macron appartiendra à la «Droite dure» réunie, contre la «Droite molle» des Pécresse et Cie, et le résultat ne fera, c’est mon avis et je le partage, «aucun doute».

Eric Zemmour aura peut-être remporté «la seconde manche» !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading