Marine Le Pen et son entourage semblent bien placés pour accéder au second tour et auraient même une chance de succéder à Emmanuel Macron.
La possibilité aurait fait frémir d’enthousiasme il y a quelques années, mais d’une part la candidate du RN a changé son fusil d’épaule et accepterait une France majoritairement islamisée. D’autre part, cette possibilité de qualification n’est pas une probabilité, l’histoire montre de nombreux sondages contredits par les urnes. Enfin, si Marine Le Pen était élue, elle ne pourrait qu’être en cohabitation, faute de majorité. Peut-être est-ce pourquoi elle propose démagogiquement un programme économiquement irréalisable, à moins d’endetter encore plus les générations futures.
Les sondages ont montré leurs limites, la récente large victoire de Viktor Orban en est une énième démonstration. Il devait être facilement battu. Les sondages ont pour conséquence d’appeler au vote utile… Mais quelle est l’utilité de voter pour un candidat qui ne représente pas ses idées ? Pour lui offrir un logement confortable avec des mets fins : l’Élysée et sa cuisine ? Pourquoi voter utile quand les sondeurs sont perdus selon ce qu’ils ont dit à Pascal Praud en off ?
Le nouveau visage de Marine Le Pen sur l’islamisation
En 2016, une séquence était passée relativement inaperçue, et Marine Le Pen s’était bien gardée de le dire à ses militants. Elle avait demandé à rencontrer les cadis, chefs religieux musulmans de Mayotte, et un imam avait prié pour sa victoire au cours de son meeting. Mme Le Pen était montée sur scène sous les « Allahou akbar! »
Certaines marques font du halal sans en faire la publicité : ainsi, elles ne perdent pas de clients mécontents, et elles peuvent compter sur le bouche-à-oreille et les sites islamiques pour attirer des consommateurs musulmans, c’est ce qu’a semblé choisir Toblerone dont la certification halal a été dévoilée par le journal Blick. Était-ce la stratégie de Mme Le Pen à Mayotte ?
Le virage s’est poursuivi au point que son conseiller spécial, Philippe Olivier, a déclaré en substance sur Livre Noir que ce ne serait pas un problème si la France devenait majoritairement islamique. Il s’est contenté de parler de « poussée démographique » pour qualifier l’islamisation. Les commentaires qui ont suivi sous la vidéo ont montré la colère d’électeurs RN.
À partir de 17:19 :
Alors que Marine Le Pen prétend que Mayotte connaît un islam pacifique et compatible avec la République, la réalité est autre. Damien Rieu a relevé que le Conseil départemental a invité le Frère musulman Ahmed Jaballah qui veut une société islamique.
Pourtant, Marine Le Pen refuse de voir ce qu’elle dénonçait auparavant. Compte-t-elle sur les voix des musulmans pour se qualifier et gagner ? Comment pourrait-elle présider en étant soucieuse de plaire à un électorat islamique ?
La présidence sans le pouvoir ?
D’aucuns se sont probablement demandé comment Marine Le Pen pourrait tenir ses promesses : beaucoup de baisses d’impôts et diverses taxes, dont la fameuse suppression de l’impôt pour les moins de 30ans. Il serait injuste qu’un jeune cadre de 27 touchant 10 000 euros mensuels ne paie rien alors qu’un quadragénaire touchant 4 fois moins serait assujetti à l’impôt. Mais comment financer toutes les dépenses prévues avec beaucoup moins d’argent ?
Faut-il penser que Marine Le Pen ne vise que la présidence puisqu’elle sait qu’elle n’aura jamais la majorité et que le RN refuse de gouverner avec les autres, sauf s’il s’agit de partis beaucoup moins importants que lui ? L’absence de proportionnelle empêche également le RN d’avoir beaucoup de députés, et personne ne parle de se rallier à lui.
Si Mme Le Pen était élue, elle serait en cohabitation et se contenterait de déguster de bons homards et du bon champagne, tout en disant qu’elle aurait pu tenir ses promesses si elle avait eu une majorité. Elle toucherait cependant plus que les 5 000 euros qu’elle perçoit actuellement au titre d’indemnité de présidente du RN alors que c’est Jordan Bardella le président. 5 000 euros qu’avait critiqué Florian Philippot, alors que le RN licenciait des salariés, faute d’argent. On a vu mieux comme côté « populaire ».
Enjeux sociétaux : où est le RN ?
Lorsqu’Éric Zemmour a déploré le sort des enfants lourdement handicapés qui n’ont pas d’établissements scolaires spécialisés, Marine Le Pen l’a attaqué comme les autres candidats. Jean-Marie Le Pen a critiqué sa fille et les autres candidats: « Ce ne sont pas les propos de #ZemmourEric qui sont un sujet sur les situations du #Handicap, mais bien le jeu de ses concurrents de le diaboliser. »
Cette instrumentalisation des enfants handicapés pour nuire à la candidature de M. Zemmour est une nouveauté au Rassemblement national. Le parti se targuait auparavant de respecter les plus faibles.
Mais Marine Le Pen n’avait pas daigné participer à la Manif pour tous, alors qu’elle savait que le mariage pour tous serait suivi de la PMA pour toutes voire de la GPA, au nom de l’égalité entre les couples. Déjà, elle avait choisi de ne pas faire battre le pire candidat en 2012, François Hollande alors qu’elle savait qu’il ferait voter la loi sur le mariage gay. Malgré ses défauts, Nicolas Sarkozy avait tenu ses promesses faites à Christine Boutin : pas de mariage homosexuel, pas d’euthanasie et pas de recherche sur l’embryon. Contrairement à Jacques Chirac qui n’avait pas tenu son engagement d’ouvrir des maisons d’accueil pour les femmes enceintes en détresse.
La chiraquisation est ce qui décrit Marine Le Pen ou Valérie Pécresse : chercher le sens du vent. Cela ne peut qu’inquiéter puisque l’on ne sait pas jusqu’où vont ceux qui adoptent cette approche. Les médias sont de plus en plus progressistes, et ces politiciens veulent leur plaire. Jamais Marine Le Pen n’a été autant positivement présentée par les médias, elle est désormais prisonnière d’eux en devant donner toujours plus de gages.
C’est ainsi qu’elle a dit en rigolant sur le média très à gauche Brut qu’elle ne dérembourserait pas l’avortement. Que l’on soit ou non pour l’avortement, il s’agit d’un drame qui mérite autre chose que des rires censés prouver que l’on est cool alors que même Simone Veil avait déclaré au sujet de sa loique personne ne peut éprouver une satisfaction profonde à défendre un tel texte ».
En ne considérant même que l’aspect politique et non moral, comment Marine Le Pen peut-elle rire en parlant de rembourser l’avortement alors que la natalité n’est pas flamboyante ? Les musulmans ne recourant pas à l’avortement (et on pourrait leur donner raison), cela a également un impact sur la répartition démographique.
Jean-Marie Le Pen a commis des outrances (en réponse ou non à des provocations) qui ont nui au combat patriote et conservateur. Mais à quoi servirait-il d’élire un nom Le Pen qui n’aurait certes plus ces outrances, mais n’aurait plus rien de conservateur et de patriote ?
Le seul vote utile en sa faveur serait de la choisir contre Macron ou Mélenchon s’ils étaient également qualifiés, mais ça ne ferait pas la politique du pays.
Jean-Marie Sarpédon
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Damien Rieu, soutien du Z, a mis en évidence une étude du Cevipof sur la répartition du programme Z et Marine entre libéralisme, redistribution et nationalisme économique :
Chez Marine, on a 21% de libéralisme, 66% de redistribution et 13% de nationalisme économique.
Chez le Z, on a 43% de libéralisme, 32% de redistribution et 25% de nationalisme économique.
Marine a un programme économiquement de gauche et a renoncé à la fermeté dans les domaine sociétal et régalien. Elle est l’assurance vie du système.
Les remontées terrain sont mauvaises pour Macron. On veut nous pousser au vote utile pour Marine en propulsant Melechon et en confortant Macron.
En démocratie, c’est le peuple qui décide : Z au second tour ! Pas de vote utile mais un vote vital !
Comme d’habitude Fleur de lys, je n’ai rien à ajouter ni à retrancher.
Selon Qotmii, Zemmour sera au second tour et cela n’a jamais changé depuis quatre mois. Le Pen est derrière Mélenchon selon l’IA.
En 2012, l’outil Filteris avait donné les 10 premiers dans l’ordre, contrairement aux sondages.
https://ripostelaique.com/pour-big-data-cest-clair-qotmii-et-google-trends-donnent-z-au-2e-tour.html
Depuis peu, on voit des partisans de Le Pen se faire passer pour des pro-Zemmour qui vont voter « utile » MLP et conseillent de faire de même afin de barrer la route à Mélenchon. Oui, Mélenchon risque de finir devant MLP, mais sans se qualifier.
N’oublions pas qu’Orban était donné grand perdant et qu’il vient de remporter une écrasante victoire, que Trump devait se faire ridiculiser en 2016.
De toute façon, les gens sont censés être adultes et ne pas voter en fonction des sondages !
Jean-Marie Le Pen disait récemment de sa fille : dans le fond, c’est une femme qui a toujours pensé à gauche. C’est tout dire. Voilà pourquoi ces jours-ci, elle ne cesse de répéter tout azimut que si elle était élue elle gouvernerait avec de prétendus souverainistes de gauche. Le problème, c’est que le seul véritable souverainiste dit de gauche, c’est Jean-Pierre Chevènement et figurez-vous qu’il vient de se rallier à Emmanuel MacKinsey !
Marine Le Pen n’a pas la stratégie des bonnes idées, elle n’a que les idées de sa stratégie : louvoyer, biaiser, user de faux-semblants. Tout le contraire d’Eric Zemmour. Celui qui ne recule pas, ne renonce pas, ne se laisse pas intimider, ne succombe pas aux chantages de la bien-pensance et de la vox médiatica. Le 10 avril tirons-en les conclusions.
Il n’avait qu’à pas lui confier le parti… Il a favorisé sa candidature et après il se plaint.
A ce rythme, elle ira à la Gay Pride pour flatter l’électorat LGBT (qui n’est pas représentatif de tous les homosexuels), ira prier à la mosquée (bon, la prière, elle l’a eue) comme Trudeau.
Et elle aura encore des fans pour la soutenir : elle a une approche islamogauchiste et ils arrivent à fermer les yeux et la défendre… En fait, ils se fichent de la France, ils ont leur idole Marine. En 2012, certains disaient attendre ses consignes pour choisir entre Sarko et Hollande !!
Quelle honte que cette bonne femme, qui vide le pseudo-patriotisme qu’elle prétend porter de tous ses fondements objectifs.
En réalité, elle doit être bien embarrassée d’être si proche de gagner l’élection. Je parie que si elle arrive au second tour, il se produira un évènement, provoquée par elle ou par son entourage, qui la disqualifiera.
Éric est notre seul espoir !
Déjà proclamer qu’une fois la guerre terminée en Ukraine Poutine pourra devenir un « allié » ne nous prépare-t-il pas à quelques vraies-fausses bourdes destinées à maintenir le RN dans le confort douillet d’une perpétuelle opposition ?
Zemmour n’a jamais dit que Poutine pourra devenir un « allié ». La preuve que vous dites n’importe quoi est ici, à 12 min. 27 :
https://www.france.tv/france-2/elysee-2022/3290020-eric-zemmour-face-a-france-televisions.html
Soit vous répétez ce que vous avez entendu et je vous conseille de vérifier ce que l’on vous dit, soit vous inventez. J’espère bien que c’est juste de la naïveté…
Cher ami, il est temps pour vous d’apprendre à lire.
A moins que Zemmour ait récemment adhéré au RN.
Hormis les analphabètes, chacun a donc bien compris que je parlais de Mme Le Pen.
Je suis analphabète parce que j’ai cru que vous parliez d’un homme en employant le masculin : « ne nous prépare-t-il pas à quelques vraies-fausses bourdes »
J’aurais dû deviner qu’il s’agissait de Marine.
« ne nous prépare-t-il pas » dans sa forme interrogative relative au sujet qui est ici le fait de : « proclamer qu’une fois la guerre terminée… ». Autrement : « Ce fait, à savoir de proclamer que…, ne nous prépare-t-il pas… »
Vous avez raison, désolé !
Reconnaître une erreur vous honore. La preuve que vous êtes un vrai Z. Je ne partage pas votre optimisme mais je voterai demain Z sans hésiter. Défaite ou Victoire, l’enjeu majeur sera d’être suffisamment nombreux pour peser définitivement sur la désignation claire, nette et précise du danger mortel qui nous entoure.
Je déteste les gens qui, s’étant trompés, sont de mauvaise foi. J’avais lu le propos en étant fatigué, mais je n’allais pas m’acharner, c’eut été manquer de respect à mon interlocuteur et… à moi-même !
https://mobile.twitter.com/777BeLight/status/1513146518252969987
https://mobile.twitter.com/borowskimike/status/1513145676829499406
Voilà exactement ce que Zemmour a affirmé : « Je suis pour l’alliance russe. Je pense que c’est l’allié qui serait le plus fiable. Encore plus que les Etats-Unis, que l’Allemagne ou la Grande-Bretagne. C’est une grave erreur de se mettre à dos la Russie de Poutine »
Vous aurez noté que je réponds à ceci : « Déjà proclamer qu’une fois la guerre terminée en Ukraine Poutine pourra devenir un « allié » »
Et vous me contredisez en postant un tweet qui date de septembre 2020, bien avant l’invasion.
Avait-il tort de souhaiter une alliance avant ? Non, et je dis ça sans être un fan de Poutine.
Je ne pense pas que la Russie aurait pu être un meilleur allié que les USA. Mais la droite française a eu parfaitement raison ces 20 dernières années de plaider pour une alliance russe. On aurait eu nos accords d’Abraham version slave.
Pour Qotmii, cela ne devrait pas arriver (sauf prétendu vote utile en sa faveur). Elle ne serait que 4e. Son appel au vote utile ne peut que desservir les partisans de Zemmour.
https://ripostelaique.com/pour-big-data-cest-clair-qotmii-et-google-trends-donnent-z-au-2e-tour.html
En revanche, elle a dit qu’elle ne voudra pas de l’aide de Zemmour au second tour. Donc, on peut craindre qu’elle refusera de le soutenir, car la seule chose qui compte, c’est sa boutique, la PME familiale qui lui garantit une « situation de rente » selon sa nièce.
Parce qu’il est plus difficile d’apporter un soutien que d’en accepter un. Si elle refuse celui de Zemmour, il y a de gros risques qu’elle refuse de le soutenir, d’autant qu’elle n’a cessé de le diaboliser. C’est la seule à pouvoir affirmer qu’il y a des nazis chez Reconquête sans pouvoir dire qui…
Marine Le Pen est une populiste qui fluctue selon l’air du temps. Il y a 5 ans elle était pour sortir de l’Europe et de l’euro et défendait la retraite à 60 ans.
Elle pensait surfer sur le sentiment antieuropéen et complaire à son électorat dont une bonne partie vient de la gauche. Sauf qu’elle a été incapable de défendre cela au cours du débat et qu’elle s’est aliénée l’électorat âgé.
D’où son changement de stratégie commerciale: discours régalien apaisé, renoncement à la sortie de l’euro, statu quo sur les retraites, cadeaux fiscaux mais sans baisser les dépense (au contraire !),…
Bref, toujours un programme socialiste d’apparence un peu plus soft mais qui prépare une gabegie budgétaire, un discours pseudo nationaliste avec des demi promesses qui ne pourront être tenues et une vision de la politique étrangère qui peine à s’écarter du giron russe.
Si elle est contre Macron au second tour je m’abstiendrai car je n’ai pas vocation à départager les socialistes mais j’ai beaucoup d’amis conservateurs encore actifs dans la vie économique qui entre deux maux choisiront le moindre et reconduiront l’actuel président.
Le slogan politique de Marine: »Je ne suis pas fondamentalement mauvaise puisque j’aime les enfants et les petits chats. »
A peine caricaturé… Et ça doit prendre auprès de certain !
Elle peut compter sur son prénom censé la rendre proche des gens. Maintenant, le RN offre une affiche d’elle signée par elle pour toute adhésion entre le 1er et dimanche : https://adhesions-rn.fr/
Ils ne savent plus qu’inventer !
Parodie de son cadeau :
https://theaustenpost.home.blog/2022/04/08/marine-le-pen-promet-un-poster-signe-et-un-bisou-a-ceux-qui-voteront-pour-elle/
« Si Mme Le Pen était élue, elle serait en cohabitation et se contenterait de déguster de bons homards et du bon champagne, tout en disant qu’elle aurait pu tenir ses promesses si elle avait eu une majorité. »
Tout est dit mais cela est valable pour tous les candidats:. Les législatives seront tout autant importantes que la présidentielle quel qu’en soit le résultat:. Que ce soit pour empêcher l’un d’appliquer son programme ou aider un autre à appliquer le sien
Oui, mais elle, que ferait-elle si elle avait une majorité? Impossible d’appliquer un tel programme… Veut-elle vraiment la majorité aux législatives ou préférerait-elle rester présidente qui critiquerait son gouvernement en disant qu’elle aurait fait mieux si elle avait eu la majorité?
Les temps qui viennent son durs, le gouvernement sera fortement critiqué pour des mesures sévères si ça ne s’arrange pas vite, et elle ne prendra aucun risque si elle n’a pas de gouvernement de son camp…