Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 avril 2022

Une église de l’Illinois fait le jeûne de la “blancheur” pour le Carême

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Une église d’Oak Park, dans l’Illinois, a annoncé qu’elle allait “jeûner contre la blancheur” pendant le Carême de cette année. La First United Church of Oak Park a annoncé sur son site Web qu’elle “fait un mélange entre “renoncer à quelque chose” et “prendre quelque chose en charge”.

Elle ne présentera aucune musique ou liturgie composée par une personne blanche jusqu’à la fin du carême, le 14 avril.

“Notre musique sera tirée de la tradition des spirituals afro-américains, des chants de liberté sud-africains, des traditions amérindiennes et de bien d’autres encore”, peut-on lire sur le site web. “Pendant le Carême, nous prions pour que, dans nos disciplines spirituelles, nous puissions grandir en tant que chrétiens, unis dans le corps du Christ avec des personnes de tous âges, nations, races et origines.”

L’église a également placé sur sa pelouse un panneau indiquant : “Ce Carême, nous construisons notre vie cultuelle autour des voix des Noirs, des indigènes et des personnes de couleur.”

L’enseigne “Fasting from Whiteness” (Jeûner de la blancheur), installée sur sa pelouse, utilise des réflexions et des pensées appelées “évotionnelles” pour le “jeûne”.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading