Publié par Gaia - Dreuz le 19 avril 2022

Source : Israelnationalnews

De violents affrontements éclatent dans les villes suédoises entre les émeutiers et la police après qu’un politicien ait annoncé son intention de brûler des copies du Coran.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :



Plus de 40 émeutiers ont été arrêtés après que de violents affrontements ont éclaté en Suède entre la police et des manifestants furieux du projet d’un groupe d’extrême droite de brûler des copies du Coran, rapporte BBC News.

Le pire des affrontements s’est produit dimanche à Norrkoping, où la police a tiré des coups de semonce sur la foule en émeute, faisant trois blessés.

Auparavant, le politicien danois-suédois Rasmus Paludan avait organisé plusieurs rassemblements au cours desquels il avait annoncé qu’il avait brûlé un exemplaire du Coran et qu’il souhaitait le faire à nouveau.

Le chef de la police nationale suédoise, Anders Thornberg, a décrit les émeutes dans la ville située à 99 miles au sud-ouest de Stockholm comme les pires qu’il ait jamais vues.

D’autres émeutes ont eu lieu en Suède vendredi et samedi dans la banlieue de Stockholm et à Malmö.

La police a déclaré lundi dans un communiqué que 26 agents de police et 14 membres du public avaient été blessés dans les affrontements, et que plus de 20 véhicules avaient été endommagés. Les violences ont été perpétrées par environ 200 personnes, ont-ils ajouté.

Les émeutes ont eu lieu dimanche à Norrkoping, avant une apparition prévue de Paludan. Mais il ne s’est jamais rendu au rassemblement. Par l’intermédiaire de son parti d’extrême droite Stram Kurs (Ligne dure), il a déclaré avoir annulé parce que les forces de l’ordre suédoises ont « montré qu’elles sont totalement incapables de se protéger et de me protéger. »

Jeudi, Paludan est apparu à Jonkoping, parlant dans un mégaphone tout en tenant un Coran. Mais son discours a été réduit au silence par un prêtre faisant sonner les cloches d’une église locale.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Gaïa pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

26
0
Merci de nous apporter votre commentairex