Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 avril 2022
Oussama ben Laden avait planifié un second attentat après celui du 11 septembre

Oussama ben Laden avait planifié une deuxième attaque contre les États-Unis peu après l’atrocité meurtrière du 11 septembre 2001 – également connue sous le nom d’attentats du 11 septembre – qui a coûté la vie à près de 3 000 personnes.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :



Selon CBS News (1), des documents obtenus et déclassifiés par les US Navy SEALs après l’assassinat de Ben Laden en 2011 ont récemment révélé comment le chef d’Al-Qaida encourageait l’utilisation de jets privés, plutôt que d’avions de ligne, pour mener une autre attaque après celle de 9/11.

Les documents ont révélé comment Ben Laden a encouragé ses partisans à couper 12 mètres des voies ferrées américaines pour provoquer un déraillement spectaculaire qui, espérait-il, tuerait des centaines de personnes.

L’auteur et spécialiste de l’islam Nelly Lahoud, qui a consacré une grande partie de sa carrière à des recherches sur Al-Qaida, a examiné des milliers de pages de lettres et de notes personnelles d’Oussama ben Laden, confisquées il y a 11 ans par une équipe de deux douzaines de Navy SEALs envoyée au Pakistan pour tuer le terroriste. Lors d’une interview sur 60 minutes diffusée sur CBS, Mme Lahoud a expliqué qu’Al-Qaida n’avait pas prévu que les États-Unis entreraient en guerre après les attentats du 11 septembre 2001.

Mme Lahoud a déclaré qu’une lettre de Ben Laden montrait que le terroriste était surpris par la réaction des Américains à l’atrocité du 11 septembre. Selon les documents déclassifiés, elle a déclaré que Ben Laden pensait que les Américains descendraient dans la rue et feraient simplement pression sur leur gouvernement pour qu’il se retire d’Afghanistan.

« C’était une énorme erreur de calcul de la part d’Oussama ben Laden », a déclaré Mme Lahoud.

Mme Lahoud a indiqué que, selon les lettres personnelles qu’il a adressées aux membres de son groupe, Oussama ben Laden n’a pas communiqué avec ses associés d’Al-Qaïda pendant trois ans, car il était en fuite. Mais en 2004, il a repris contact avec le groupe terroriste, offrant aux membres son nouveau plan d’attaque des États-Unis.

Ben Laden était « très désireux » de reproduire les attentats du 11 septembre, mais il était également conscient des conditions de sécurité très difficiles dans les aéroports. En lisant une lettre glaçante d’Oussama ben Laden au chef de l’unité terroriste internationale d’Al-Qaïda, Mme Lahoud a révélé qu’il avait proposé l’idée d’opérer par le biais d’un avion privé au lieu d’un avion de ligne pour la prochaine attaque du pays. Le terroriste a également écrit que s’il est trop difficile d’attaquer en utilisant un avion, ils devraient alors cibler les chemins de fer américains.

Mme Lahoud a déclaré que Ben Laden, qui avait un diplôme d’ingénieur civil, avait expliqué exactement comment attaquer les États-Unis.

« Il voulait qu’on enlève 12 mètres de rail pour que, de cette façon, le train puisse dérailler. Et nous le retrouvons, détaillant les outils qu’ils pourraient utiliser : « Vous pouvez utiliser un compresseur. Vous pouvez utiliser un outil de fonte' », a déclaré Mme Lahoud à CBS.

Elle a ajouté qu’heureusement, Ben Laden n’a jamais pu mettre son plan à exécution.

En outre, Mme Lahoud a déclaré que les documents déclassifiés ont également révélé qu’en novembre 2002, lorsque les responsables des services de renseignement américains craignaient qu’Al-Qaïda ne planifie des « attaques spectaculaires » qui entraîneraient des « pertes massives », Ben Laden se cachait et ne dirigeait « absolument pas » le groupe terroriste.

Les lettres révèlent également que le cerveau derrière le 11 septembre a planifié une autre attaque terroriste en 2010 visant plusieurs pétroliers et les principales routes maritimes du Moyen-Orient et de l’Afrique.

Mme Lahoud affirme que Ben Laden a suggéré que les agents d’Al-Qaïda puissent s’intégrer dans les zones portuaires en se faisant passer pour des pêcheurs. Il a indiqué à son équipe où acheter des bateaux pour échapper aux radars et a détaillé la manière dont les navires devaient être utilisés pour transporter des explosifs. Mme Lahoud a affirmé que Ben Laden « voulait vraiment s’en prendre à l’économie américaine ».

Aujourd’hui, selon les agences de renseignement américaines, la plupart des activités terroristes d’Al-Qaïda sont menées par de petites ramifications d’Al-Qaïda. Le second de Ben Laden, Ayman al-Zawahiri, dirige désormais Al-Qaida. Selon CBS, il est apparu ce mois-ci dans une nouvelle vidéo dénonçant les ennemis de l’islam.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://www.cbsnews.com/news/osama-bin-laden-documents-60-minutes-2022-04-24/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex