Publié par Christian Larnet le 13 mai 2022
Allemagne : 5 blessés dans une attaque terroriste dans un train, les passagers ont maîtrisé l’agresseur d’origine irakienne

Encore et toujours l’islam. Trois passagers d’un train régional ont maîtrisé un terroriste qui a blessé cinq personnes avec un couteau.



L’attaque a eu lieu le vendredi 13 mai 2022, et l’agresseur arrêté a été identifié comme étant un homme né en Irak. La police a arrêté l’homme d’origine irakienne et enquête sur un possible motif d’extrémisme islamique.

Le train circulait près de la ville d’Aix-la-Chapelle, dans l’ouest de l’Allemagne, vendredi matin, lorsque l’homme a commencé à attaquer les passagers « de manière aléatoire et arbitraire », a déclaré le ministre de l’Intérieur Herbert Reul, selon l’agence de presse dpa.

Il y avait environ 270 passagers dans le train, a précisé M. Reul. Un agent de police qui se trouvait parmi les passagers a maîtrisé le suspect de 31 ans avec l’aide de deux autres passagers, a confirmé la police nationale.

Herbert Reul a ajouté :

« Le motif de l’attaque est en cours d’investigation. Les autorités étudient la possibilité d’un motif extrémiste mais ne l’ont pas encore confirmé. Il y avait environ 270 passagers dans le train. L’attaque est un crime horrible qui a été arrêté dans un énorme acte de courage. Le suspect était connu des autorités ».

Les blessés sont soignés dans les hôpitaux locaux et aucun d’entre eux n’est en danger de mort, selon les informations de la police.

Une enquête est ouverte pour déterminer si l’attaque a été influencée par l’idéologie islamiste et si l’attaquant faisait partie d’une organisation terroriste.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

5
0
Merci de nous apporter votre commentairex