Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 mai 2022
Atroce tuerie dans une école à majorité latino du Texas : au moins 21 morts

Un jeune de 18 ans, Salvador Ramos, a ouvert le feu dans une école primaire du Texas à majorité hispanique, tuant au moins 19 enfants en passant d’une classe à l’autre, selon les autorités, et deux enseignants.



Il s’agit de la fusillade la plus meurtrière depuis près de dix ans. L’agresseur a été tué par les forces de l’ordre. Deux adultes figurent également parmi les victimes. Le gouverneur Greg Abbott a déclaré que l’un des deux était un enseignant.

L’attaque de l’école élémentaire Robb, dans la ville d’Uvalde à forte population latino, est la fusillade la plus meurtrière dans une école primaire américaine depuis qu’un tireur a tué 20 enfants et six adultes à l’école élémentaire Sandy Hook à Newtown, dans le Connecticut, en décembre 2012.

Alors que l’incident se déroulait, le maire d’Uvalde, Don McLaughlin, a déclaré à Fox News que le tireur s’était barricadé à l’intérieur.

« Il y a un tireur actif à l’école primaire Robb. Les forces de l’ordre sont sur place », a publié l’école sur Facebook peu après que les coups de feu aient retenti. « Votre coopération est requise en ce moment en ne visitant pas le campus. »

Voici ce que nous savons sur Salvador Ramos pour le moment

  • Il portait une arme de poing et peut-être un fusil.
  • Il habitait Uvalde.
  • Il a agi seul, selon le chef de la police du district scolaire.
  • En plus des enfants et de l’enseignant qui ont été tués, Ramos a blessé plusieurs autres personnes.
  • Il a blessé un agent de la patrouille frontalière qui était parmi les premiers agents des forces de l’ordre sur les lieux.
  • Aucun motif connu à l’heure actuelle.
  • Il a abandonné son véhicule avant la fusillade.
  • Certains médias indiquent que Ramos est né dans le Dakota du Nord.
  • Les médias sociaux de Ramos étaient remplis de photos d’armes à feu, qu’il avait achetées légalement le jour de son 18e anniversaire, a déclaré le sénateur d’État Roland Gutierrez, selon un rapport publié par le Daily Mail.
  • Par ailleurs, Ramos aurait été un élève ou un ancien élève de l’école secondaire Uvalde, selon la chaîne d’information KSAT de San Antonio.
  • Avant la fusillade à l’école, il aurait également tiré sur sa grand-mère, dont l’état est inconnu, a rapporté KSAT.

Quelques heures après l’attaque, les familles attendaient toujours dans l’angoisse des nouvelles de leurs enfants. À l’extérieur du centre civique de la ville, où les familles ont été invitées à se rassembler, le silence a été rompu à plusieurs reprises par des cris et des gémissements. « Non ! S’il vous plaît, non ! », crie un homme en enlaçant un autre.

Deux officiers de police ont été blessés par balle lors de la fusillade dans l’école mais devraient survivre, a déclaré le gouverneur du Texas, Greg Abbott.

L’attaque est survenue dix jours seulement après une tuerie raciste contre des Noirs, par un homme de gauche, dans un supermarché de Buffalo, dans l’État de New York. En décembre, Darrell Brooks, 39 ans, un homme noir, a utilisé une Ford Escape rouge pour écraser les participants à une fête de Noël annuelle à Waukesha, dans le Wisconsin, tuant 6 personnes et en blessant plus de 60. Et chaque semaine, week end après week end, les morts et les blessés, principalement noirs, s’accumulent dans la ville de Chicago entre gangs noirs et latinos rivaux.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

123
0
Merci de nous apporter votre commentairex