Source : 20minutes
Le ministre de l’Intérieur du gouvernement démissionnaire a demandé au préfet d’agir contre la décision du conseil municipal de Grenoble, dirigé par Eric Piolle, autour du burkini.
La polémique continue d’enfler autour du burkini. Gérald Darmanin a qualifié mardi d’« inacceptable provocation communautaire » l’autorisation du port de ce maillot de bain dans les piscines municipales de Grenoble.
Le conseil municipal de Grenoble, dirigé par le maire écologiste Eric Piolle, a en effet validé lundi par une courte majorité une modification du règlement intérieur des piscines se traduisant par l’autorisation du port du burkini.
« M. Piolle, soutien de M. Mélenchon, joue l’inacceptable provocation communautaire, contraire à nos valeurs », a tweeté le ministre de l’Intérieur du gouvernement démissionnaire. « J’ai donné instruction au préfet de déférer en « déféré laïcité » la délibération permettant le port du « Burkini » et, le cas échéant, d’en demander le retrait », a-t-il ajouté. Le déféré préfectoral s’inscrit dans le cadre du contrôle de légalité des actes des collectivités territoriales.
Piolle demande de relire « la loi de 1905, plutôt que de la tordre »
La réponse d’Eric Piolle ne s’est pas fait attendre. « Darmanin, le ministre qui a pour bilan la loi séparatisme, qui trouve Marine Le Pen trop molle, s’insurge des rayons halal et casher des magasins, se permet de donner des leçons ? Relisez la loi de 1905, plutôt que de la tordre », a réagi, également sur Twitter, le maire de Grenoble.
Le préfet de l’Isère avait par contre déjà fait savoir dimanche soir, avant la délibération du conseil municipal, qu’il saisirait le tribunal administratif de Grenoble pour bloquer la mesure, sur instruction de Gérald Darmanin. Il devrait pour cela faire appel à une disposition introduite par la loi sur le séparatisme votée en août 2021, qui concerne les actes portant « gravement atteinte au principe de laïcité et de neutralité du service public ». Eric Piolle, qui a invoqué un combat « féministe », de « santé » et de « laïcité », s’est déclaré lundi « ravi que le gouvernement nous attaque », relevant qu’il n’avait « pas attaqué Rennes » lorsque cette ville avait pris une disposition similaire il y a quatre ans.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Du bluff, de l’affichage…Le droit français et européen est muselé pour que l’islamisation soit de toute façon irréversible. Et sur le fond, Darmanin et consorts l’appelle de leurs vœux….
La loi de 1905 n’a rien à voir. Nos mœurs ont toujours été chrétiennes, loi ou pas. Notre façon de nous saluer, de réclamer la mixité, nos jours de congé, nos expressions populaires, le tocsin qui sonne, nos repères matériels et spirituels.
Il s’agit de permettre à une autre civilisation de s’implanter en France et la démographie autant que le lobbying soutenu par l’Europe(qui finance l’association islamique derrière la revendication). Le Français lâche et soumis récolte ce qu’il sème.
Il convient de nuancer ce propos, Fleur de Lys: se baigner tout habillé était autrefois la norme (voyez les images de baignades au début du siècle dernier) et beaucoup ont protesté contre le bikini au nom des valeurs chrétiennes dans les années 50-60.
Les moeurs sont très instables: » les vices d’autrefois sont les moeurs d’aujourd’hui » écrivait déjà Sénèque (pour s’en plaindre).
Personnellement, je suis évidemment totalement opposé au burkini, évidemment, mais je serais pour des créneaux de piscine réservés aux femmes. Beaucoup renoncent en effet à se baigner en raison des regards concupiscents et des réflexions graveleuses des hommes dont la balourdise et l’indélicatesse ne sont pas liés qu’à la religion.
Marlowe : Donc , il faut être tolérant avec des gens qui ne sont pas du tout tolérants ! C’est a dire des musulmans . Pourquoi serait ce nous qui devrions nous plier à leurs exigences et en plus dans notre propre pays ? Si nos moeurs et nos coutumes chrétiennes leurs déplaisent je les invitent vivement à changer de pays . C’est a eux a s’adapter à la FRANCE et non le contraire . L’Arabie Saoudite les accueillera , mais là bas ,ils n’auront que le droit de se taire .
Vous n’avez visiblement pas lu mon post avant d’y répondre. Ce n’est pas grave: cela n’a pas la moindre importance.
Il ne vous a pas échappé qu’on ne s’habille plus comme au temps de Louis XIV. Les modes vestimentaires évoluent avec plus ou moins de consensus mais cette évolution est réelle et le fruit des bouleversements culturels d’une nation homogène.
Ici, rien à voir avec la tendance normale des siècles précédents : une minorité agressive impose ses mœurs à une majorité qui est contre. Un autre peuple a pris place dans le peuple français. C’est totalement inédit ! Le consensus est là. Je peux vous assurer que si quelques prudes se hasardaient à ressortir les maillots de bain de leur arrières grand-mères, l’Etat retrouverait soudainement son autorité. Non, Alliance citoyenne est financée par la Commission européenne et Soros. Tout cela relève de la soumission à l’islam.
Quant aux horaires homme/femme, quelle tristesse ! L’éducation est mère de toutes les vertus. Non, je ne me résigne pas à punir la majorité qui se comporte bien au nom de quelques malotrus à discipliner. Éduquer et punir, deux choses que la France renonce à faire mais là sont les racines du mal.
J’entends bien ce que vous voulez dire et je suis bien entendu contre le burkini qui est un outil politique. Nous sommes d’accord là dessus. Il reste que je ne lie pas mécaniquement notre identité culturelle chrétienne aux moeurs qui, eux, changent parfois à l’encontre des autorités religieuses (le pape Pie X était contre la laïcité qui fait aujourd’hui consensus en Europe avec des nuances locales).
La foi ne se traduit pas par des moeurs aussi précis. Vous citez les jours de congés mais autrefois, les jours fériés religieux étaient bien plus nombreux (une quinzaine au Moyen-Age).
Quant à ma proposition de créneaux réservés aux femmes, elle serait sans aucun doute l’occasion pour la société de se poser la question de l’éducation que vous évoquez. Mais doit-on attendre que la société ait réglé ce problème pour que les femmes puissent se baigner en toute quiétude ? Et cela n’a rien à voir avec la religion: les pays sans musulmans, notamment ceux d’Amérique Latine, sont bien loin d’avoir réglé la question de la place de la femme dans la société.
Il est vrai que le machisme est bien développé en Amérique latine ou en Asie, pays sans musulmans. Mais la question que je me pose : est-il possible d’y remédier et de faire évoluer les mentalités ? Oui certainement même si ce n’est pas facile (cela a pris du temps en Europe). Mais je ne pense pas que cela soit possible en terre d’islam. Parce que là, il faut lutter contre un livre sensé avoir été écrit par Dieu. Si les libertés ont eu un avenir en terre chrétienne, ce n’est pas un hasard…
Je ne saurais dire si pour l’Islam il ne s’agit que d’un retard ou d’une impossibilité doctrinaire. L’Islam n’est pas le même en Afghanistan et au Maroc, pour un Kurdes ou un Saoudien. N’oublions pas que la plupart des pays islamistes ont à leur tête des tyrans sanguinaires. Il est sûr que pour évoluer l’Islam devra remettre en cause ses éléments fondateurs. Je ne sais si cela est possible mais nous n’avons pas, nous, à attendre qu’ils aient effectué ce travail d’autant qu’en terres chrétiennes, comme vous le soulignez, beaucoup reste à faire pour que les femmes trouvent leur juste place entre un féminisme hystérique et un machisme brutal.
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ! »
Phrase attribuée à Bossuet
>
La phrase exacte serait plutôt celle-ci :
« « Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit. »
>
Le sens est le même…
>
Question : Darmanin croit il en Dieu ?
Qu’il agisse au lieu de commenter!
Tous ces chiffons islamiques doivent être interdits.
L’avantage du burkini dans une piscine, … pour ces dames à l’esprit « progressiste » version coranisée, donc forcément pratique, … c’est qu’il leur suffira dorénavant de se munir d’un morceau de savon et d’une brosse à chiendent pour faire leur lessive en utilisant les mouvements de la brasse, après quoi elles rinceront, … non pas l’œil lubrique qui épierait leurs évolutions, … mais leur lingerie, en faisant la planche !
Celle qui boira la tasse en profitera pour se nettoyer les dents à l’eau savonneuse !
D’autres, ne portant rien sous leur burkini, pourvoiront aussi à leur toilette intime !
Ainsi l’eau, fournie à bonne température, permettra la culture anaérobie de bactéries constituant une grande partie de la flore résidente normale sur les muqueuses, en particulier dans la bouche, la partie inférieure du système digestif et le vagin.
Ces bactéries anaérobies pourront ainsi provoquer des maladies lorsque des muqueuses seront rompues. Les bactéries anaérobies depuis l’extérieur de l’organisme provoqueront parfois une maladie lorsqu’elles pénètreront dans la peau ou seront consommées et des infections telles que : … actinomycose, … botulisme, … colite à clostridium difficile, … intoxication alimentaire, … gangrène gazeuse, … voire tétanos, … brefs toutes joyeusetés qui permettront à la médecine d’étudier le développement de ces cas et de faire avancer la science !
En somme, nous devrions leur être reconnaissants ! … C’est un peu comme si ces dames donnaient leur corps à la médecine, … mais de leur vivant !
De leur part, c’en serait presque de la grandeur d’âme !