
L’État islamique d’Irak et de Syrie (ISIS) a publié une vidéo montrant l’exécution d’une vingtaine de civils chrétiens nigérians dans l’État de Borno, rapporte la BBC.
Dans la vidéo, l’un des militants masqués qui s’est exprimé en langue haoussa pendant l’exécution a déclaré qu’il s’agissait de venger l’assassinat des dirigeants du groupe au Moyen-Orient plus tôt dans l’année.
La vidéo a été publiée sur un site d’information lié à Daesh et montre trois groupes de captifs en vêtements civils. L’heure de la vidéo et le lieu de l’exécution sont toutefois inconnus.
Les autorités nigérianes ne se sont pas encore exprimées sur la vidéo. Toutefois, son authenticité a été confirmée par SITE Intelligence.
Les terroristes de l’Etat islamique opèrent dans la région du lac Tchad sous le nom de Province d’Afrique occidentale de l’État islamique (ISWAP), aux côtés d’un autre groupe, Boko Haram, des tendres. Ce groupe a récemment subi d’énormes pertes à la suite d’attaques menées par une force militaire multinationale.
- En juin 2021, le groupe Boko Haram a confirmé la mort de son chef Abubakar Shekau, qui, selon certaines sources, est décédé lors de luttes intestines avec la faction rivale alliée à l’État islamique, d’après un message vidéo de son nouveau commandant supposé.
- La mort de Shekau a depuis provoqué une énorme division dans les rangs de Boko Haram, certains de ses commandants plaidant la loyauté envers l’ISWAP.
Tout cela n’a qu’un seul but : tuer, tuer et encore tuer, dans le strict respect du coran et des préceptes de leur prophète.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Source : https://www.idomavoice.com/2022/05/isis-beheads-20-nigerian-christians-releases-video.html
C’est dingue!
Rien aux infos! Aucune tête d’enterrement ni mine compatissante de circonstance. Une réaction de l’ONU? L’AFP est au courant (alternatif…)? Et le pape alors?! C’est quoi son taf au juste? Flemmasse!
Peut-être s’agit-il d’un phénomène isolé, l’oeuvre de « déséquilibrés » sous l’emprise de substances leur faisant perdre la boussole (les peaux de bananes étant, si j’en crois nos médias répétitifs, le constant fléau de notre époque…serait-ce le global warming qui les rend plus glissantes?). Et puis, faut pas donner du grain à moudre aux islamophobes. N’incitons pas à la haine.
Etrangement, ce dernier beau précepte sonne creux lorsque l’AFP accuse fissa Israel du meurtre d’une paisible journaliste faisant son devoir (de bonne musulmane militante?) sans preuve aucune. Un détail de l’histoire? Encore et encore…Certains jamais ne s’en lassent.
Certes, les faits, le véridique, les preuves historiques méritent bien quelques menus sacrifices. Puisqu’il s’agit, postulat imperméable au doute en public sans risquer une mise à l’index ou le sort du blasphémateur du temps de l’Inquisition, d’une cause noble, éminement bonne dont l’évidence morale parait telle qu’elle ne suscite aucun « fast checking ». Et surtout, ne saurait être classée parmi les plus grandes « fake news » de notre Histoire. Avec ça, il n’y a pas que notre bon sens qui est à bout. Parce que nos nerfs aussi.
C’est dingue!
Et ça va nous rendre fous…
J’abonde rapport aux nerfs et à la folie ambiante. J’ai l’impression qu’il n’y a plus d’honneur, plus que des médiocres en pleine fuite en avant.
Indépendamment (mais peut-être pas tant que ça), les résultats de l’élection présidentielle m’ont amené à penser que toute la situation était acté, les gens ont privilégié le statu quo et l’inertie jusqu’à l’impossible. Quant l’impossible arrivera, et je me dis que ça pourrait mettre du temps, ce ne sera pas beau à voir.
« Et le pape alors? »
On aurait pu espérer que ce pape venu d’un autre continent surmonterait enfin le vieil antagonisme millénaire entre l’Eglise d’orient et l’Eglise d’occident. Il n’en est rien, il abandonne les chrétiens d’orient à leurs bourreaux . Il est donc disqualifié pour parler œcuménisme. Au contraire il s’est transformé en pape des musulmans, ceux-là mêmes qui nous égorgent et nous massacrent. Jésus n’a jamais demandé de préférer les bourreaux à leurs victimes. Bien au contraire il défend les victimes.
Certes il faut aimer son ennemi, mais sur le plan spirituel, en espérant qu’il s’amende. Mais, “ Tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. ” (Matthieu 26:48-52 ; Jean 18:10, 11)
Il faut se garder avec la plus grande défiance de ce pape installé là par l’Ordre Mondial et sa pensée unique.
des noirs qui tuent d autres noir comme les Russes blancs tuent des ukrainiens blancs , voila ou conduit la folie des hommes a tuer son propre peuple , bien que ici il s agit d une guerre de religion l islam pour la conquête de la terre entière pour que le monde deviennent musulmans et l installation de la charia
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi nous as-tu abandonnés?
Combien de massacres de tes enfants avant que nous ne réagissions?
Heureusement ces malheureux sont aujourd’hui avec toi dans le paradis. Mais pour ceux qui restent ici bas, ce n’est que souffrance et sentiment de révolte.
Condamnation de la communauté internationale? que nenni Les chrétiens massacrés n’intéressent personne hélas.
Macron, Le Drian, vous si prompt à EXIGER une enquête dès qu’Israël éternue à Jérusalem, où êtes vous.
ROSA
Il faut interdire le coran pour le bien de l’Humanité (certains pays l’ont déjà fait…).
Finalement, sans les religions, le monde se porterait tellement mieux… Je me demande si j’ai bien fait de me convertir au pastafarisme.
ça me rappelle la télé égyptienne de 1948 « égorger, égorger, égorger » hurlait la foule