Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 mai 2022
Daesh décapite 20 chrétiens nigérians et publie une vidéo (que nous ne vous montrerons pas)

L’État islamique d’Irak et de Syrie (ISIS) a publié une vidéo montrant l’exécution d’une vingtaine de civils chrétiens nigérians dans l’État de Borno, rapporte la BBC.



Dans la vidéo, l’un des militants masqués qui s’est exprimé en langue haoussa pendant l’exécution a déclaré qu’il s’agissait de venger l’assassinat des dirigeants du groupe au Moyen-Orient plus tôt dans l’année.

La vidéo a été publiée sur un site d’information lié à Daesh et montre trois groupes de captifs en vêtements civils. L’heure de la vidéo et le lieu de l’exécution sont toutefois inconnus.

Les autorités nigérianes ne se sont pas encore exprimées sur la vidéo. Toutefois, son authenticité a été confirmée par SITE Intelligence.

Les terroristes de l’Etat islamique opèrent dans la région du lac Tchad sous le nom de Province d’Afrique occidentale de l’État islamique (ISWAP), aux côtés d’un autre groupe, Boko Haram, des tendres. Ce groupe a récemment subi d’énormes pertes à la suite d’attaques menées par une force militaire multinationale.

  • En juin 2021, le groupe Boko Haram a confirmé la mort de son chef Abubakar Shekau, qui, selon certaines sources, est décédé lors de luttes intestines avec la faction rivale alliée à l’État islamique, d’après un message vidéo de son nouveau commandant supposé.
  • La mort de Shekau a depuis provoqué une énorme division dans les rangs de Boko Haram, certains de ses commandants plaidant la loyauté envers l’ISWAP.

Tout cela n’a qu’un seul but : tuer, tuer et encore tuer, dans le strict respect du coran et des préceptes de leur prophète.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : https://www.idomavoice.com/2022/05/isis-beheads-20-nigerian-christians-releases-video.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

9
0
Merci de nous apporter votre commentairex