
Quel est le ringard qui a dit que le journalisme est destiné à rapporter des faits ?
Lors d'échange de tirs, ce matin à Jénine en Judée Samarie occupée par les Arabes, une journaliste d'Al Jazeera a été tuée d'une balle dans le dos. Un autre a été blessé. Une vidéo montre un terroriste arabe en train de tirer au hasard et crier :
"Ils en ont touché un, ils ont touché un soldat, il est étendu sur le sol".
Sauf qu'aucun soldat israélien n'a été tué. Alors, qui a été touché, qui est étendu sur le sol ?
Le "soldat" qui a été tué, c'est plus que probablement la malheureuse journaliste.
Une enquête va être évidemment diligentée : si c'était des Américains, des Allemands ou des Russes, ça ne ferait même pas un entrefilet. Mais ce sont des juifs... c'est toute la différence.
Sauf que l'enquête, qui a été réclamée par plusieurs pays, n'aura pas lieu... devinez quoi : les Arabes ont déjà enterré la journaliste : pas d'autopsie, pas d'enquête, pas de preuve. Comme tout criminel ordinaire, ils se sont empressés de faire disparaître les éléments qui pourraient les incriminer. Et ils savent qu'ils peuvent compter sur les médias, qui ne font plus de journalisme mais de la propagande, pour répéter leurs accusations.
D'ailleurs, qui a besoin d'une enquête pour savoir qui a tué la journaliste, puisque l'AFP a décidé que c'était Israël ?
Oui, l'AFP, l'un des organes de presse les plus importants au monde après Associated Press et Reuters n'a pas besoin d'enquêter, interroger, vérifier les faits, bref respecter les règles de base de prudence du journalisme, si Israël peut être accusé. Et ne comptez pas non plus sur le reste de la presse pour rappeler l'AFP à la raison, et refuser de publier des accusations sans preuve.
Des antisémites encore plus vils, qui signent sous le pseudo "tribunal du net", sont allés - toujours sans la moindre preuve, pourquoi s'embarrasser, jusqu'à accuser Israël d'avoir "exécuter une journaliste d'une balle en plein visage" - pourriture de scribouillard qui signe sous le prénom Céline, sur ce Tribunal du Net qui n'est qu'une forme revisitée de procès stalinien au sort décidé d'avance.
Si Israël a exécuté une journaliste d'une balle en plein visage, la rédactrice du Tribunal du Net, Elsa Fanjul est une pédocriminelle récidiviste - les deux accusations sont mensongères, aussi dénuées de preuve l'une que l'autre, sauf que Banjul ne risque rien à diffuser des Fake News : le ministère des Affaires étrangères d'Israël qui s'occupe de la Hasbara (les relations publiques) est bien trop mou et trop bête pour poursuivre en justice en diffamation l'antisémite.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
D'ici quelques jours, la rubrique commentaire sera réservée aux donateurs de Dreuz.
S.V.P ne citez plus l’AFP comme l’Agence France Presse.
De par ses prises de positions partisanes et antisémites le seul nom qui lui sied est : » Agence France Palestine « . Une caisse de résonance permanente anti-israélienne qui ne diffuse que rarement de l’information mais excelle dans la propagande.
AFP peut aussi signifier: Agence Fils de P….s
La France est-elle devenue antisémite ? On peut légitimement se poser la question , en tout cas les prises de positions partisanes de nos médias corrompus le laisse à croire !
« La France est-elle devenue antisémite » Non, mais il y a des antisémites en France, c’est certain. Et il y a une politique concernant Israël qui parfois semble avoir le cul entre deux chaises et des gens qui votent contre Israël, tout en condamnant le terrorisme, mais tout en essayant de le comprendre. Je crois que tout cela est issu d’une manière totalement bancale de faire de la politique extérieur en France. On a par exemple un Emmanuel Vals qui en la présence de Benyamin Netanyahou va vous dire que la France est une grande amie d’Israël, et qui le lendemain va aller au mausolée de Yasser Arafat pour dire publiquement que c’est un grand homme, l’un des pires ennemis d’Israël. Allez comprendre. Il y a dans le monde artistico-culturel de gauche depuis les années 1970 un courant clairement pro-palestinien. Je ne crois sincèrement pas que ce mouvement soit antisémite, mais il est dans le camp des antijuifs, soutenant une entité politique voulant détruire le pays des Juifs. Ils ne se l’avouent pas à eux-mêmes, certains répètent comme des perroquets ce qui se dit dans leur environnement social de la gauche culturelle, ils sont dans des croyances, n’ayant strictement aucune idée de ce dont ils parlent en fait, la totalité des gens dans ce milieu avec qui j’ai parlé de ça sont des incultes totaux en la matière. Ils soutiennent le palestinisme, ils ne savent même pas d’où ça vient. En fait, on a à faire à des gens qui ne savent pas pourquoi ils pensent ce qu’ils pensent, et qui sont incapables de vous expliquer par A+B le pourquoi du comment ils soutiennent ce qu’ils soutiennent, tout en ne sachant même pas d’où est né ce qu’ils soutiennent, ni le pourquoi du comment c’est né. Nous avons à faire clairement à de grands attardés, politiquement et intellectuellement. Il y a certainement des antisémites dans le lot, mais globalement, je ne dirais pas qu’ils sont antisémites, juste des crétins concernant cette question. La politique d’état concernant Israël est clairement pro-palestinienne, dire que cette politique est à caractère antisémite ne correspond pas à une réalité, tout en reconnaissant pleinement la le droit d’Israël d’exister, et il n’y a pas un antisémitisme d’état en France avec des lois antisémites. Par contre, dire qu’elle se place dans le camp des antijuifs, là, je peux le dire. Il y a une politique pro-arabe en France depuis de Gaulle. Et il y a bien dans le monde des idées et de la pensée, et dans le monde artistico-culturelle un mouvement pro-palestinien important. Concernant l’ensemble des Français, je ne crois pas me tromper en affirmant que la grande majorité en a strictement rien à faire de ce conflit. Ça n’est pas au centre de leurs problèmes, ni de ce qu’ils pensent au niveau politique tous les jours. Il y a certainement des préjugés concernant Israël, et de l’inculture, je ne parlerais pas d’antisémitisme globalement. Je ne cois pas que les Français soient globalement antisémites. Et concernant le… Lire la suite »
Très juste, quant à valls… Personne ailleurs n’en veut mais je ne sais pas pourquoi je le verrai bien ministre dans quelques jours…. À suivre.
D’accord avec vous. Moi aussi, je trouve que le Français moyen ne pense pas du tout à ces questions.
Je pense que vous avez tout a fait raison. Il ne faut pas oublier, non plus, ce qu’on pourrait appeler « l’aristocratisme » du quai d’Orsay: la vanite d’une organisation, principalement constituee de ci-devants, qui a « reussi » en quelques decennies a passer de la position de premiere ou deuxieme puissance coloniale au monde a celle de parangon de la vertu anticoloniale. Celle-ci ne peut pleinement s’exercer que par
une pleine soumission a l’ensemble des peuples autrefois domines, et aujourd’hui
fournisseurs de nouvelles exigences.
Pourquoi l’AFP a toujours une accréditation pour couvrir tous les évènements en Israël, en plus pour mentir à longueur d’articles. Ce ramassis de journaleux racistes et antisémites devrait être interdit à vie en Israël et tous les journalistes qui rapportent des fakenews. Un peu mou les responsables israéliens.
Leur accréditation – et celle de la journaliste qui a malheureusement perdu la vie et qui était une antisémite acharnée – c’est le prix à payer d’un pays de liberté. Certains trouveront que le prix à payer est trop élevé et aimeraient moins de liberté d’expression, d’autres l’acceptent. Les citoyens Israéliens sont satisfaits de la balance entre les avantages et les inconvénients de cette grande liberté d’expression.
cqfd.
mais pas seulement anti-israel, « progressiste » c’est à dire anti-russe, anti traditions occidentales, pro-woke, etc.
Etre anti-russe, ce n’est pas être progressiste, c’est être anti pays autoritaire à liberté réduite. Un conservateur, un amoureux de la liberté individuelle et du droit naturel, de la liberté d’expression (et à mon avis, en France, ce n’est pas denrée courante), ne peut absolument pas aimer la Russie, qui est, sous cet angle là, un pays affreux à vivre. Ceci, bien entendu, sans parler du présent conflit.