Publié par Magali Marc le 17 mai 2022

Le Docteur Mehmet Oz, est une personnalité de la télévision américaine qui a animé une émission médicale, The Dr. Oz Show, sur ABC de 2009 à 2022. Il a annoncé qu’il se présentait aux élections sénatoriales américaines en Pennsylvanie en tant que républicain pour succéder au Sénateur sortant, Pat Toomey. Il a été pris à partie par certains conservateurs, notamment pour avoir changé sa position concernant l’avortement et le changement climatique et pour avoir conservé la nationalité turque afin de pouvoir s’occuper de sa mère, en Turquie, qui souffre de la maladie d’Alzeimer. Donald Trump qui le connaît depuis des années a décidé d’appuyer sa candidature ce qui fait de lui le favori des primaires républicaines en Pennsylvanie.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Lynne Lechter, paru sur le site d’American Thinker, le 16 mai.

********************

Douze raisons pour lesquelles Donald Trump a accordé son appui au Dr. Oz

En février 2022, le comité républicain de l’État de Pennsylvanie s’est réuni pour interviewer, examiner et choisir des candidats aux postes de gouverneur, de lieutenant-gouverneur et de sénateur des États-Unis.

Bien que des circonstances exceptionnelles aient empêché l’approbation (également du côté démocrate) des quelque trente candidats, quelques favoris ont émergé.



Un candidat s’est distingué. Il a personnellement envoyé un SMS et en assuré le suivi, puis il a appelé et communiqué plusieurs fois. Il a posé des questions, écouté et envoyé d’autres messages. Il s’est souvenu du nom de chaque personne avec laquelle il a interagi, a sillonné l’État plusieurs fois, parfois en une seule journée, et il a respecté tous les engagements de discours auxquels il s’était engagé, arrivant toujours à l’heure et avec enthousiasme. Il arrivait aux événements républicains sans escorte, généralement accompagné de sa femme, Lisa.

Ainsi, avant même que le Président Trump n’appuie sa candidature pour le Sénat des États-Unis, le Dr Mehmet Oz, avait déjà recueilli un appui important et diversifié auprès des Républicains de la Pennsylvanie. (En Pennsylvanie, les électeurs des primaires ne peuvent voter que pour les candidats du parti dont ils sont des membres inscrits).

Nous étions nombreux à n’avoir jamais vu une émission de télévision du Dr Oz. Notre rencontre avec lui n’a donc pas été celle d’un groupe de fans excités, ni celle d’opportunistes à la recherche d’une porte d’entrée vers la notoriété et la fortune. Au contraire, notre première rencontre et les suivantes ont été celles d’égaux – de politiciens professionnels à la recherche d’un candidat gagnant.

Nous avons appris par la suite que le Dr Oz se souciait autant d’un groupe au Convention Center qui ne pouvait pas voter pour lui ce weekend que de ceux qui le pouvaient.

Au cours de la soirée, une femme de ménage nommée Rosa lui a demandé un autographe et une photo. Avant qu’il ne puisse répondre, elle a été sollicitée pour répondre à la demande d’un client.

Bien qu’il ait dû prononcer un discours et se mêler aux membres du Comité d’État, le Dr Oz s’est éclipsé à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il retrouve Rosa et prenne des photos avec elle et avec tous les autres employés en poste.

Ceux d’entre nous qui ont eu l’occasion de rencontrer Mehmet Oz savent pourquoi le Président Trump lui a accordé son appui :

  1. Le Dr Oz est un homme compatissant et attentionné.
  2. Il travaille dur et fait preuve de discipline. Personne ne travaille plus dur que lui.
  3. Il a une longue liste de réussites en tant que chirurgien et médecin, auteur, personnalité de la télévision – en somme, il a un curriculum vitae gagnant.
  4. Il est à la fois brillant et humble.
  5. Il aime sincèrement les gens.
  6. Il est un excellent père de famille, qui ne connaît pas le moindre scandale personnel.
  7. Il est gentil mais solide – assez solide pour tendre l’autre joue quand il s’agit d’éviter une bagarre inutile.
  8. Il tient sa parole et ses engagements, même s’il doit sillonner la Pennsylvanie sans avoir le temps de dormir.
  9. Il est suffisamment indépendant financièrement pour ne pas avoir besoin de se mettre à la solde d’intérêts particuliers.
  10. Il n’évite pas les questions difficiles.
  11. Il ne nous laissera pas tomber. Comme Donald Trump, il se soucie de ce que les gens pensent de lui, et il tiendra ses promesses de campagne.
  12. Donald Trump a fait un excellent travail pour nous. Il croit que le Dr Oz fera de même au Sénat.

Comme Donald Trump, Mehmet Oz n’a jamais fait de concessions pendant sa campagne.

Il n’abêtit pas ce qu’il dit et s’adresse aux foules en tant qu’adulte parlant avec d’autres adultes.

Il est devenu une cible depuis le premier jour car les autres candidats le perçoivent comme une menace majeure.

Pourtant, il est resté imperturbable, refusant de répliquer en utilisant des attaques personnelles, se contentant de défendre la vérité.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Americanthinker

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex