
Le 45e président des Etats-Unis est toujours très détesté par une moitié de l’Amérique, et parmi cette moitié, il y a ceux qui ont bénéficié de ses formidables décisions en matière économique. Aujourd’hui, ils souffrent avec Biden, mais détestent toujours Trump.
De son poste d’observateur du drame que subissent les Etats-Unis de Joe Biden, et fort des succès immenses, mais surtout incontestables de sa présidence, Donald Trump a toute légitimité de dénoncer les terribles erreurs de son successeur, et de se vanter de ses réussites. C’est ce qu’il vient de faire.
- Concernant l’Ukraine, Trump a dénoncé le gaspillage de l’aide proposée par la chambre des représentants, Républicains et Démocrates associés à 368 contre 57 (c’est 7 milliards d’aide de plus que la proposition de Joe Biden) :
Pourquoi donnons-nous plus de 40 milliards de dollars à l’Ukraine alors que l’Europe, en comparaison, ne donne que très peu, et qu’elle est beaucoup plus touchée par une invasion russe que les États-Unis. La plupart d’entre elles ne payaient pas [leur cotisation à l’OTAN], ou payaient beaucoup moins que ce qu’elles avaient convenu. Faites en sorte que l’Europe, et les autres, paient enfin leur juste part. La Chine, et d’autres, se réjouissent de l’argent qu’ils gagnent par la bêtise de l’Amérique !
- Trump a également dénoncé les dernières stupides décisions énergétiques de Biden, qui a fait monter l’inflation à près de 10 %, et doubler le prix de l’essence à la pompe en décidant de renoncer à l’indépendance énergétique des USA au tout premier jour de sa présidence, ce qui a créé à la fois la pénurie, l’obligation d’acheter du pétrole aux pays arabes, comme par le passé, et fait monter les cours.
Je n’arrive pas à croire que Joe Biden vienne d’annuler une importante concession pétrolière en Alaska, où non seulement les États-Unis gagneraient beaucoup d’argent (au lieu d’un autre pays à sa place), mais où des quantités massives de pétrole seraient produites, alors que le prix de l’essence n’a jamais été aussi élevé.
Je l’ai dit, Donald Trump, pour son style, est détesté par une grande partie des Américains. Joe Biden est plus présentable parce qu’il est insipide, mais tous les sondages indiquent qu’il est vu comme un très mauvais président, et les Américains sont très pessimistes pour les deux années à venir.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Toujours les pieds sur terre, Donald.
Donald Trump a entièrement raison de regretter cette aide des Américains à l’Ukraine.
L’Europe, depuis la seconde guerre mondiale, a entretenu de bonnes relations avec l’actuelle Russie.
Je ne vois certainement pas pourquoi il faudrait aider des politiciens véreux qui n’ont comme seul objectif la corruption et s’inquiète très peu de la population.
Mais depuis Maïden et 2014, il y avait tout à craindre de l’issue de cet affrontement fratricide entre Ukrainiens pro et anti russe puisque dans le Donbass cela n’a toujours pas cessé.
La seule chose – triste – que je constate c’est que de priver les Européens des importations de gaz et pétrole russes ne pourra qu’exciter tous les pays dépendants face à la régression qu’ils connaissent ou vont connaître.
Etre un bon président n’est pas donné à tout le monde.
Et je crois sincèrement que cette « guerre » contre la Russie n’aurait jamais eu lieu sous le règne de Monsieur Trump !
Je viens de découvrir ce site et c’est intéressant de trouver enfin un endroit où l’on peut trouver la vérité ! Toute une différence avec les sites de propagande haineuse envers les Blancs ! On voit le contraste énorme, comparé aux médias menteurs et hypocrites, largement subventionnés par la gauche radicale et extrémiste qui censure la vérité et qui brime les droits et libertés d’expression de tous les citoyens de ce monde !