
Selon un rapport des services secrets allemands que le Spiegel a pu consulter (1), de nombreux néonazis combattent pour la Russie en Ukraine.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Suis-je surpris de cette nouvelle ? Pas du tout. J’ai enquêté sur le nazisme en Russie (2) et en Ukraine (3), et j’ai établi que la Russie possède plus de néo-nazis que le monde entier réuni. C’est également en Russie, près de Saint Petersburg, que les néo-nazis Allemands partent suivre des stages dans des camps d’entraînement nazis (4), qui existent en toute légalité.
Vladimir Poutine a justifié sa guerre d’agression par la “dénazification” de l’Ukraine, et j’ai indiqué qu’il ferait mieux de balayer devant sa porte : des nazis, il y en a dans tous les pays, mais il n’y en a nulle par au monde autant qu’en Russie.
Un document interne du BND montre désormais que ce sont justement les troupes de Moscou qui intègrent ces groupes nazis qui se sont apparemment joints à l’attaque de la Russie contre l’Ukraine. C’est ce qui ressort d’un rapport confidentiel des services de renseignement allemands (BND), que le SPIEGEL a pu consulter. Le document de sept pages a été envoyé la semaine dernière à plusieurs ministères fédéraux.
Selon le BND,
- la “Russian Imperial League” (dont l’auteur de ces lignes a parlé en mars dernier) et le groupe “Rusich”, “au moins deux groupes d’extrême droite” combattent l’armée ukrainienne aux côtés de l’armée russe.
- Moscou, selon le rapport utilise au moins un “cadre néo-nazi à ses fins”, peut-on lire dans le document.
- La collaboration avec ces groupes rend “absurde le prétendu motif de guerre de la soi-disant ‘dénazification’ de l’Ukraine”, écrivent les analystes du service de renseignement extérieur allemand.
Le document ne donne aucune indication sur le nombre de combattants néo-nazis. Ces informations, maintenant que celle-ci a été rendue publique, suivront. Toutefois, des groupes et des unités sont nommés.
- Selon ce document, la “Russian Imperial Legion” (RIL), la branche paramilitaire de l’association nazie “Russian Imperial Movements”, est intervenue dans les combats.
Après que le groupe ait déjà combattu du côté russe dans le Donbass ukrainien en 2014 et 2015, le chef de la RIL, Denis Gariejew, a écrit sur Telegram, le lendemain du début de l’invasion russe de l’Ukraine en février 2022 : “Sans aucun doute, nous nous prononçons pour la liquidation de l’entité séparatiste ukrainienne”.
Des néo-nazis avec une expérience militaire
Il n’est pas clair “si l’intégration de néo-nazis a été faite sur demande expresse ou seulement avec l’accord de la direction russe”
Selon le document du BND, les combattants recrutés par Garijew étaient “principalement des personnes ayant une expérience militaire” et des diplômés du centre de formation de l’organisation “Partizan” à Saint-Pétersbourg (dont j’ai également parlé). Il n’est pas clair “si cette décision a été prise sur demande expresse ou seulement avec l’accord de la direction russe”, écrivent encore les analystes du BND.
Selon le BND, l’adjoint de Garijew a été tué lors de combats en Ukraine. Garijew lui-même aurait été blessé et évacué par avion, au moins deux autres membres auraient été grièvement blessés.
Contacts possibles avec le groupe Wagner

https://24tv.ua/ru/
Le groupe “Rusich” est également impliqué dans les combats. Il est intégré en de nombreux endroits à la fameuse troupe de mercenaires russes “Wagner”. Il était déjà intervenu dans le Donbass en 2014 et 2015.
Selon le rapport du BND, Rusich était “connue pour sa brutalité particulière” depuis cette époque. Le groupe avait la réputation de “ne jamais faire de prisonniers”. Des parties de l’unité ont probablement aussi combattu en Syrie.
Rusich a fait partie des combats russes sur le territoire ukrainien au plus tard début avril, écrivent les services secrets allemands.
Cruauté avec des chiots
L’un des deux fondateurs de Rusich est considéré comme un sadique “depuis qu’il a tué un chiot lors d’une apparition dans les médias sociaux”, peut-on lire dans le document.
Pour prouver l’arrière-plan nazi de l’organisation, les analystes du BND ont joint à leur rapport des photos des fondateurs de Rusich Alexej M. et Jan P. : une photo montre les montre avec un drapeau à croix gammée, une autre faisant le salut hitlérien devant un feu de camp.
En outre, le néo-nazi Alexander M., originaire de Donetsk, aurait tenté en avril de recruter des volontaires pour la guerre. Il a publié sur Telegram : “Il a été décidé de créer un bataillon pour soutenir les forces prorusses et russes”. M. lui-même avait déjà combattu par le passé dans le Donbass du côté russe. Il est connu du grand public en Russie en tant que correspondant militaire de la chaîne de télévision publique russe “Pervyy Kanal”.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- https://www.spiegel.de/politik/deutschland/ukraine-krieg-organisierte-neonazi-gruppen-kaempfen-fuer-russland-geheimdienstbericht-a-f1632333-6801-47b3-99b9-650d85a51a52
- Poutine ferait bien de s’occuper de l’énorme problème des néo-nazis russes
- Les néo-nazis d’Ukraine
- « Reich sans frontière » : pourquoi les néo-nazis ont les yeux vissés sur la Russie
Bonjour Monsieur Grumberg,
“Suis-je surpris de cette nouvelle ? Pas du tout. ” Mois aussi, moi aussi, en particulier venant de votre part, mais pas pour les mêmes raisons.
Donc d’après vous des militaires russes et de façon plus générale dans l’armée russe certains pourraient exhiber des symboles nazis sans risquer d’encourir une quelconque mesure disciplinaire… Ceci la malgré que le régime nazi soit responsable de vingt millions de morts rien q’en Russie pendant la seconde guerre mondiale…?…?…
On se demande pourquoi ça ne se produit jamais dans n’importe quel corps de l’armée américaine.. Il faudrait “enquêter”.
“J’ai enquêté sur le nazisme en Russie (2) et en Ukraine (3)”
J’ émets pour le moins quelques réserves, sur des “enquêtes” menées à dix mille kilomètres de distance.
PS: L’un des deux fondateurs de Rusich est considéré comme un sadique “depuis qu’il a tué un chiot lors d’une apparition dans les médias sociaux”
Je chasse sans ménagement tous les chats qui viennent roder chez moi. Je m’attends à ce qu’un jour, un gentil animaliste vienne me dénoncer (vidéo l’appuis) pour sadisme.
En cherchant un peu il va probablement trouver que j’ai un lien avec Reconquête. De là à faire de moi un sympathisant sadique voir un nazi potentiel (Zemmour est bien un juif antisémite selon le CRIF, Korsia et consort) , il n’y a qu’une petite étape idéologique qui ne demande, dans les réseaux sociaux, qu’à être franchie.
Cordialement
Lenardon
Un rapprochement anglo-ukrainien original. Comme quoi il ne faut jamais d’espérer de la nature humaine..
https://www.lindependant.fr/2022/05/25/guerre-en-ukraine-il-quitte-sa-femme-pour-une-refugiee-ukrainienne-dix-jours-apres-lavoir-accueillie-10318325.php
“J’ émets pour le moins quelques réserves, sur des « enquêtes » menées à dix mille kilomètres de distance.”
Vous êtes le bienvenu pour contester les informations que j’ai publié, et je suis le premier intéressé à voir où j’ai pu faire une erreur. Quant à la distance, vous avez tout à fait raison – oh, attendez, quelqu’un me glisse à l’oreille qu’internet vient d’être inventé, et qu’on peut lire les nouvelles de partout – Je dois vérifier si c’est vrai.
JPG présente des faits, des rapports, vous répondez… pour ne rien dire. Votre russophilie ou Poutinolâtrie semble vous aveugler.
Quel fait hormis des copier-coller d’une “presse” très majoritairement anti-russe.
OK en tous points avec vous !
Donc les nazis russes officieux se sont engagés pour combattre les nazis ukrainiens officiels.
Mouais.
Le BND est une quasi filiale américaine , l’occident affabule tellement que tout le monde commence à comprendre , bref la réalité est probablement bien différente.
“Donc les nazis russes officieux se sont engagés pour combattre les nazis ukrainiens officiels.
Mouais.”
Je n’attends absolument pas que ceux qui ne veulent entendre que ce qu’ils veulent croire accepteraient les informations qui ne leur plaisent pas. Vous gobez sans résister la propagande russe, et rejetez sans vérifier ce qui la contredit. Je suis impressionné.
En fait, je m’attendais, je le dis à plusieurs reprises, à ce que la totalité de ceux qui ont saisi l’argument croix gammée = Ukraine, pour se donner bonne conscience qu’ils sont dans le camp du bien en soutenant Poutine, ignoreraient ce rapport, et les rares qui commenteraient, douteraient ou minimiseraient. Vous êtes pile dedans.
J’ai publié cette information parce que c’est de l’information, que la source me semble crédible, et que cela confirme ma précédente enquête. Je l’ai publié pour ceux qui veulent s’informer. Les autres, vous, je ne peux rien pour voir. Je me demande même pourquoi vous lisez Dreuz. Ca n’a pas de sens.
“Vous gobez sans résister la propagande russe”
Vous préférez gober la propagande occidentale , libre à vous . Moi je vois seulement que les opérations militaires sur le terrain ont l’air , je dis bien ont l’air , plus conforme à la “propagande” russe qu’à la propagande occidentale.
“Je me demande même pourquoi vous lisez Dreuz. Ca n’a pas de sens.”
En effet. Le Dreuz d’aujourd’hui n’est plus tout à fait celui que j’avais découvert il y a quelques années.Mettez ça sur le compte de l’habitude … et d’une certaine affection.
“Vous préférez gober la propagande occidentale” : je crois que vous êtes mal tombé et que vous vous êtes terriblement trompé de cible, en portant cette accusation contre moi !
Je ne publie rien sans vérifier la qualité de la source, et en croisant avec plusieurs autres sources fiables. Je ne publie aucune information anti-russe venant des médias ukrainiens, et aucune information anti-Ukraine venant des médias russes – contrairement à vous d’ailleurs, qui ne voulez entendre que ce que vous avez envie de croire.
Et cela fait 15 ans que je pratique ainsi !
N’importe quoi. Qu’est-ce qui vous permet de croire que le BND est une quasi-filiale américaine
Renseignez vous sur Reinhard Gehlen , vous aurez une idée de la genèse du BND
Ce sont les Americins qui ont cree le BND.
Ca veut rien dire et surtout ça ne contredit pas les faits rapportés par JPG
Le BND c’est eux qui avaient donne la fiole aux Americains
A mon souvenir je n’ai jamais entendu des néo nazis faire du mal à la population russe je viens de voir un journaliste indépendant qui est actuellement au Kremlin nous fait voir une ville moderne avec des gens charmants avec des trottoirs propres que nos villes occidentales
Je doute fort de la validité de ces “enquêtes” établissant des régiments ouvertement nazis dans un pays qui à perdu des milliers de combattants dans la guerre contre l’Allemagne nazie et ou il est fêté avec ferveur et chaque année l’anniversaire de cette victoire, glorifiant ses héros ! Du reste, les bataillons nazis ukrainiens eux se montrent ouvertement, et sans complexe, avec drapeaux aux croix gammées et écussons pareil ! On voit même des “SS” sur leurs casques, pas besoin “d’enquêtes” Pas étonnant de la part d’une nation qui à ouvertement soutenu les troupes d’Hitler au début de l’offensive et ou il en reste encore des sympathisants ! Mais pour l’occident, eux, sont de bons nazis ! Si l’Ukraine avait respecté les accords de Minsk et si l’OTAN avait tenu ses promesses rien ne serait arrivé !
De nombreux articles vous ont déjà répondu.
A ma connaissance, il n’y a pas eu de division SS Das Reich russe. En revanche, le recrutement a bien fonctionné dans l’ouest de l’Ukraine. Comprenne qui peut.
Rien ne serait arrivé si Poutine n’avait pas décidé d’envahir l’Ukraine
Rien ne seait arrive si les accords de Minsk vient ete respecte.Rien ne serait arrive si Victori F.ck the Eu Nuland n’avait fait on coup d’etat,etc etc.
Faux. Personne n’a obligé Poutine à envahir l’Ukraine et s’il pouvait remonter dans le temps, il déciderait de ne pas envahir l’Ukraine
Etonnant, lorsqu’un présentateur de BFMTV dit : “A Marioupol, les rues sont désertées…” Le téléspectateur lamba comprend: “A Marioupol, les Russes ont déserté…”
il y a aussi des nazis aux états unis, n’est ce pas!
ceux d’ukraine perpétuent les ersatsgrouppen qui tuaient les juifs et opposants dès 1941, fournissaient des kapos etc.
ça a été nié par bon nombre de journaleux aux ordres, c’est ce qui me choque et me hérisse dans le camp “du bien”
Mort de Rire ! Il ne manquait plus que ça. Hitler ne serait ne serait pas mort dans son bunker mais sauvé par un nazi russe qui l’aurait rapatrié à Léningrad
La Russie gagne la guerre économique que les usa et les saltimbanques de l’Europe voulaient lui infliger, dont le dernier épisode en date concerne le pétrole..
et la Russie est en passe de gagner petit à petit la guerre en Ukraine en avant ses pions. Personne ne veut de guerre, hormis les fabricants d’armes et les faiseurs de guerre justement, tels que biden et son équipe dans l’otan et la vonderleyen ancienne ministre de la défense allemande propulsée à la tête de l’UE, une belle brochette de guignols qui détruisent l’Europe et leurs citoyens. Pour la France, c’est le début d’une longue descente aux enfers versus économique, sortons nos mouchoirs nous n’avons pas fini de pleurer. Mer i macron.