
Voici la vidéo hebdomadaire de Guy Millière, depuis Las Vegas, pour les lecteurs de Dreuz.info.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Tout va bien. L’Ukraine a gagné l’Eurovision et le « président » Drag Qeen corrompu a pu tenir un discours pour l’ouverture du festival (au sens réel et figuré) de Cannes où il a été très chaleureusement applaudi. Ne perdons pas courage, peut-être qu’un jour il en ira de même pour Trump.
PS: Parmi les environ 1 800 miliciens d’Azovstal qui se sont rendus (plus pudiquement on dit « transférés ») il a Svyatoslav Palamar . C’est lui qui avait communiqué avec BHL par vidéo et qui avait juré de combattre jusqu’à la mort. enfin ça s’était avant.
La Turquie refuse toujours l’entrée de la Suède et des la Finlande dans l’OTAN.
Votre préférence pour les dictateurs vous empêche de voir que c’est le courage, la détermination et la capacité qu’a eu Zelensky de susciter un élan de soutien pour son pays qui ont permis à l’Ukraine de résister à un envahisseur criminel et de le mettre en échec. Cette même préférence vous empêche de voir que les soldats ukrainiens repliés à Azovstal ont résisté près de trois mois, héroïquement, dans la première ville intégralement rasée par un criminel de guerre sur le sol européen depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, face à une armée bien supérieure en nombre et aux islamistes tueurs de Chrétiens envoyés de Tchétchénie par Ramzan Kadyrov. La Turquie négocie. La Suède abrite au titre de réfugiés des membres du PKK, Parti communiste du Kurdistan, une organisation terroriste ennemie de la Turquie. Quand le problème sera réglé, la Suède et la Finlande entreront dans l’OTAN, pour votre plus grand déplaisir. Comme d’habitude, vous crachez sur les héros et vous soutenez les criminels. Vous restez égal à vous-même.
» Quand le problème sera réglé, la Suède et la Finlande entreront dans l’OTAN, pour votre plus grand déplaisir. »
Avec le maître chanteur d’Ankara, il faut s’attendre à tout et en particulier au pire. Je ne serais pas surpris qu’il laisse miroiter l’entrée de la Suède et de la Finlande moyennant quelques milliards d’euros. Le problème kurde, selon le calife qui rêve d’être le calife de tout les califes , est assez simple à régler: tout ce qui peut ressembler de près ou de loin au PKK doit être viré de la Suède. Ce sera assez comique de voir comment ces grands humanistes suédois vont réagir.
Le PKK etant une organisation terroriste, accorder l’asile politique à ses membres n’est pas une décision acceptable, d’autant plus que les Etats-Unis et les pays membres de l’Union Européenne ont eux-mêmes placé le PKK sur leur liste des organisations terroristes.
C’est mon plus grnd plaisir de voir l Finlande et l Suede entrer dans l’OTN.Tout est clir,en fit l Suede ‘na’ jamais ete neutre les soldts allemnds ont mrche trvers l Suede pour ller en Norvege,accueillis pr les ecoliers Suedois.En ce qui concerne les dictteurs les mericins ussi les iment bien,il fut se souvenir de l phrse de FDR sur ce sujet »theyare our s on of b.tches ».Ils les iment toujours cr ils sont en pourprlers avec le « dictateur »Maduro et les « dictateurs » Irniens qui furent mis au pouvoir par les Americains et la France.Je note que d’pres vous les membres du regiment Azov sont des heros,donc Monsieur Milliere vous soutenez des » bons Nazis ».Merci pour votre franchise.
ça va ?
« Parmi les environ 1 800 miliciens d’Azovstal qui se sont rendus… »
Ils ont gravé l’Histoire. La deuxième armée du monde a consacré 80 jours a les faire plier. Dans la durée, cela dépasse la Campagne de France. J’avoue que je suis triste. J’avoue aussi que ces héros n’avaient plus les moyens de résister.
Je constate aussi qu’un contributeur à qui je réponds, s’en réjouit. En y ajoutant une dose du cynisme qui n’a rien d’argument. Il fanfaronne et il est content.
@ koziolek
Moi aussi j’avais des héros quand j’étais petit. Depuis j’ai grandi. L’armée russe a choisi la seule méthode raisonnable: les bombarder et les affamer. Entrer dans le complexe industriel aurait été très couteux en soldats russes. D’autant plus que les miliciens connaissaient très bien les lieux. Il suffisait d’attendre. Après 80 jours…
PS: Les miliciens néo-nazis ont très peu d’espoir d’être échangés. Eux par contre vont passer pas mal d’années en Sibérie.
Les héros d’Azovstal feront partie de l’épopée nationale ukrainienne désormais. Au même titre que Thermopyles, Bazeilles, Camerone… Toutes ces défaites qui transcendent et qui forgent. La date de leur reddition sera célébrée.
Du côté russe, la « victoire » d’azovstal ne restera dans les mémoires que dans les douleurs des familles russes endeuillées. En dehors, la date de la reddition sera oubliée.
« …les bombarder et les affamer. »
Bref, à la russe quoi !
Acceptons votre augure 🍀 ! J’ai lu un article le 17 sur American Thinker, intitulé « the significance of Ukraine » qui est sur la même ligne que vous, et souligne l’importance du combat ukrainien dans la lutte contre l’axe Moscou Pékin Iran. A la fin, l’auteur estime qu’il va falloir s’occuper de la fourniture d’énergie à l’Europe (sinon elle va, c’est sous-entendu, rester le ventre mou du monde libre). Espérons que ça marche. Et vous avez raison : le mal existe (n’en déplaise aux coupeurs de cheveux en quatre, aucune explication géopolitique ne peut être suffisante pour expliquer ce que les Russes font aux Ukrainiens) et il sera battu puisqu’il est par nature destructeur (y compris de ses propres forces). On aimerait juste que ça aille vite, parce que chaque jour qui passe se solde par des victimes de plus.
@Freddie
L’ » Union » Européenne et inénarrable Ursula von Der Layen ont accordé une rallonge des neuf milliards d’euros à l’Ukraine (plus précisément on ne sait pas très bien à qui en Ukraine). L’Europe de l’Ouest compte 447 millions d’habitants (en comptant la G.B). Ursula a été élue par 383 parlementaires. Donc environ un citoyen sur un million a voté pour elle. Après ça on vient nous encore nous em* avec la démocratie Europe. ….
En finançant la guerre en Ukraine Ursula, comme d’autres, ne fait que prolonger l’ agonie.
Non, en aidant l’Ukraine à résister, repousser et vaincre un envahisseur criminel, l’Europe raccourcit l’agonie de la dictature criminelle de l’ignoble Vladimir Poutine. La Russie a perdu un tiers de son armée, matériel et soldats, et nombre de généraux. Vous devriez vous apprêter à être déçu: votre criminel de guerre préféré est en mauvaise posture. Ceux qui en Europe en 1940 croyaient au grand Reich qui devait durer mille ans ont commencé à déchanter quelques annees plus tard, et ceux qu’ils admiraient ont fini suicidés dans un bunker ou au tribunal à Nuremberg.
Excellent article, effectivement. Les dirigeants européens ont compris qu’ils devaient trouver d’autres sources d’approvisionnement et s’y emploient. Il n’est pas tenable de soutenir l’Ukraine tout en continuant à acheter du gaz au dictateur criminel qui tue et détruit en Ukraine. Ils vont acheter du gaz aux Etats-Unis, mais il y a des installations qui doivent être construites pour cela. Donald Trump avait dit aux Européens qu’il faut acheter de l’énergie à une démocratie, pas à une dictature ennemie. Le gazoduc reliant Israël à l’Europe doit être achevé et sera une autre source d’approvisionnement. Hélas, cela ne peut pas aller plus vite, car les Etats-Unis et l’Europe ne peuvent entrer directement en guerre avec la Russie. L’armée russe est en échec, mais elle peut encore bombarder. Si la France et l’Allemagne n’avaient pas mis leur veto à l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN, Poutine n’aurait pas envahi l’Ukraine. La France et l’Allemagne portent une lourde responsabilité dans ce qui se passe.
Malheureusement oui. Les deux pays ont manqué de perspective et se sont arrêtés à des problèmes mineurs, comme la corruption qui tend à affecter les pays anciennement soumis à l’union soviétique. Pourtant on en a laissé d’autres entrer, qui avaient les mêmes problèmes. On s’imagine toujours la corruption comme une histoire d’élites dirigeantes et de très grosses sommes, mais c’est quelque chose qui imprègne la vie quotidienne dans les pays où l’essentiel manque. Ce n’est pas toujours les fortunes dans les paradis fiscaux. C’est aussi la nécessité d’offrir une petite bouteille au commerçant pour que, alors que ses rayons sont vides, il y ait ce qu’il vous faut dans l’arrière boutique. Ce mode de vie s’atténue avec le développement.
Il y a un autre article daté du 19 sur Boris Johnson international leader, sur le même site. Cette fois l’auteur apprécie la réactivité britannique (comparée à la mollesse de notre président) et pense que l’alliance d’avenir est entre les Anglais, l’Europe de l’Est et les nordiques. Qu’en pensez-vous ?
L’article de Michael Curtis est pertinent et de grande qualité, comme quasiment tout ce que publie americanthinker.com. L’alliance proposée serait très positive. Les pays d’Europe centrale savent ce qu’est le totalitarisme, car ils l’ont subi. Boris Johmson se conduit remarquablement bien en ce moment. Les pays scandinaves incarnaient une social-démocratie tentée par l’apaisement. S’ils discernent le danger maintenant, c’est tres bien, mais cela doit etre confirmé. Macron incarne l’absence de courage qui caractérise en général l’Union Européenne, et qu’on retrouve la plupart du temps en Allemagne.
Je crois aussi que le gouvernement actuel a été sensible à l’opinion publique américaine qui soutient l’Ukraine et qui est très remontée contre le gouvernement en cette année électorale, et ils essaient de sauver les meubles.
Merci. C’est très appréciable d’avoir votre opinion.
J’espère que les Israéliens ont négocié des contreparties avec l’UE sur le financement du terrorisme arabe.
L’histoire se répète, hélas.
FDR, président démocrate, a fait beaucoup de dégâts aux Etats-Unis tant pour la société américaine que pour l’économie, dégâts qui subsistent jusqu’à ce jour, et il a pris des décisions malencontreuses pendant la deuxième guerre mondiale (ne serait-ce que le débarquement en Normandie au lieu des Balkans), sous l’influence sans doute de son conseiller communiste, Alger Hiss.
Les similitudes avec le gouvernement actuel sont frappantes.
FDR ?.. = Franklin Delano Roosevelt .
L’administration Biden était prête à abandonner l’Ukraine à la Russie et a changé radicalement d’attitude quand l’armée russe a été en situation d’échec et quand Zelensky est parvenu à mobiliser l’opinion internationale…
Un grand merci pour votre remarquable exposé monsieur le professeur. Juste une petite précision: à Katyn, c’est l’élite polonaise qui a été massacrée par la barbarie soviétique.
Je le sais. Ma langue a fourché. Je ne m’en étais pas aperçu car je n’ai pas regardé la video avant de l’envoyer. Merci de l’avoir relevé. Si je m’en étais aperçu, j’aurais recommencé l’enregistrement. I plead guilty. .
En tant que Polak, j’ai remarqué. Mais vous n’avez pas forcément tort. Dès l’entrée des soviets en Ukraine occidentale, le 17 septembre 1939, les élites ukrainiennes ont été liquidées. La répression s’est imposée. Pour celui qui veut y creuser, c’est aussi une des raison pourquoi, dès le déclanchement de « Barbarossa », les soldats de la Wehrmacht en libérateurs étaient accueillis.
et encore moins celle ci….
https://www.youtube.com/watch?v=7-AzTqIc9I8&t=613s
Je suis également américanophile, depuis mon enfance. Bien à vous Monsieur Millière.
Little House on the Prairie – Theme Song : https://www.youtube.com/watch?v=HikMKdl6Rnc
« Je suis américanophile… »
C’est évident, il était inutile de le préciser.
Mais c’est bien là le problème, ce que vous présentez comme des analyses ne sont en fait que des opinions.
Comme vous le savez, on ne peut-être juge et partie.
Et cela vous amène à des prises de position tellement excessives, tellement manichéennes que vous en perdez une grande partie de votre crédibilité.
« Et cela vous amène à des prises de position tellement excessives, tellement manichéennes que vous en perdez une grande partie de votre crédibilité. »
Merci de détailler. Ça n’est pas parce que cela vous semble à vous excessif, manichéens que ça l’est forcément. Éclairez-nous de vos lumières. J’avais un voisin qui habitait en dessous de chez moi, dès que je touillais mon café avec une cuillère, il montait pour me dire d’arrêter de faire du bruit. Un malade total. Je n’avais pas encore mon piano, quand le piano est arrivé, un Bösendorfer concert, un truc de dingue, je lui est joué du Beethoven. La 7e, arrangée pour le piano, vous connaissez la 7e de Beethoven ? C’est ma préférée, je n’arrêtais pas de la jouer, même la nuit vers 3 heure du matin. Des gens disaient que Beethoven était excessif. Vous trouvez que c’est excessif Beethoven ? Je vous pose la question, car mon voisin lui a fini par déménager, il m’a laissé un mot : je déteste Beethoven, vous êtes un monstre.
« Merci de détailler »
Eh bien pour le professeur Millière,
la Russie a tord à 100% et les US et l’Otan ont raison à 100%.
la Russie est le 3ème Reich réincarné avec Poutine comme nouvel Hitler, en pire.
Les US et l’Otan, eux blanches colombes, œuvrant uniquement pour le bien de l’Ukraine et de l’Humanité, sont le bien absolu.
Lorsqu’une analyse se résume à ce type de constat je crois que l’on peut dire que cela est excessif et manichéen, et qu’il y a dans l’analyse un manque de finesse.
Je pense qu’il y a le bien et le mal, et je suis résolument contre le mal sous routes ses formes, bien que je sache qu’il est impossible de pleinement l’éradiquer. Je suis donc contre le vol, le meurtre, le génocide, la dictature, l’autoritarisme, le totalitarisme, le mensonge, la désinformation. Liste non exhaustive. Si cela me rend manichéen, je l’assume. Je n’ai pas choisi le titre de cette video, qui porte sur l’Ukraine et la Russie, mais si j’ai choisi le Etats-Unis, c’est parce que, malgré ce qu’y fait la gauche, les valeurs ethiques y sont encore très présentes. En Europe, elles s’estompent, et les analyses menées sur tous les sujets en subissent les conséquences.
Monsieur Millière, vous connaissez Kojak ? J’adorais Kojak quand j’étais gamin.
Kojak Theme : https://www.youtube.com/watch?v=-hQldclTLwM
Qu’elle était votre série américaine préférée dans les année 70/80 ?
Je suis un énorme fan de Colombo, que je connais quasi-parfaitement. J’adore Peter Falk.
Vous m’avez éclairez sur la politique américaine depuis 2009. Grâce à vous j’ai découvert David Horowitz et Jamie Glazov que je considère comme un ami et toute une Amérique que je ne connaissais pas. Bien à vous Monsieur Millière. Vous êtes un quelqu’un d’extraordinaire.
Avez-vous remarquez, Cher Professeur, que personne ne se bat pour le mal.
Si vous vous placez du coté de chacun des protagonistes d’une opposition, chacun d’entre eux est persuadé d’être dans le camps du bien.
C’est à ce titre que je me permettais de mettre en cause votre amécanophilie dans le cadre d’une analyse.
J’aimerai que dans ce cadre vous examiniez la position Russe qui ne peut-être indéfendable à 100%.
Malgré cette opposition, permettez moi, Cher Professeur, de vous faire part de toute ma considération.
Une excellente vidéo. Essentielle et qui remet les choses à leur place.
Merci cher Guy !