
Voici la vidéo hebdomadaire de Guy Millière pour les lecteurs de Dreuz.info.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Merci beaucoup pour cette vidéo et tous ces éclaircissements.
The Glazov Gang with Jeff Nyquist
– Russia’s Lies About Ukraine, April 16, 2022.
https://rumble.com/v116s3v-russias-lies-about-ukraine..html
Top 10 Facts About the Russia-Ukraine War.
The Glazov Gang with Trevor Loudon,
April 23, 2022
https://rumble.com/v121azw-top-10-facts-about-the-russia-ukraine-war..html
Jamie Glazov fait d’excellentes émissions. Trevor Loudon est un ami de longue date, et participera au colloque sur la propagande organisé à Los Angeles au cours duquel je prendrai la parole le 12 juin.
Jeff Nyquist:
Details from the CCP Meeting in Guangdong.
https://rumble.com/v16gmu3-jeff-nyquist-details-from-the-ccp-meeting-in-guangdong.html
Putin: The Assassin.
The Glazov Gang
May 22, 2022.
https://rumble.com/v15n48j-putin-the-assassin..html
L’ennui , malgré toutes les émissions, les colloques, les débats, les interviews, les articles de « presse », bientôt les livres (à moins que ce ne soit déjà fait) c’est que sur le terrain, le « président » n’arrête pas de perdre.
« President Trump tells Stuart Varney
US needs to get off the sidelines
in Ukraine’s fight for survival.
https://youtu.be/X-c1Me0Kezg
Says what the U.S. can do
to help Ukraine survive is ‘enormous’
and that the war would never have started
if he had officially stayed in function. »
Thank you President Trump
for straightening things up!
L’ennui c’est que c’est Dementia Joe qui est le prétendu « président ». Enfin officiellement.
Something Stinks In Georgia:
The GOP primary numbers are funny because the votes were rigged.
https://emeralddb3.substack.com/p/something-stinks-in-georgia
GEOPOP Weekly Wrap:
Peter Zeihan,
George Friedman,
Stephen Kotkin.
https://youtu.be/fuOymnhgIk0
President Donald Trump Speaks at Save America Rally in Casper, WY.
https://rumble.com/v16ik23-full-speech-president-donald-trump-speaks-at-save-america-rally-in-casper-w.html
Jamie est un gars exceptionnel que je connais depuis 2010. Un vrai « fighter ». Il a tout mon soutien. Spécialiste de la gauche américaine et de l’islamo-gauchisme. Son blog : https://jamieglazov.com/
Lorsque « D » voulait détruire le monde par le déluge il posait comme condition que si on trouvait 10 justes le monde ne serait pas détruit malheureusement cette condition n’a pu être rempli .Les justes sont appelés les colonnes qui soutiennent le monde et vous êtes une de ces colonnes .
Sauf que cela concernait la destruction de Sodome et de Gomorrhe et que c’était Abraham qui négociait les 10 justes (Genèse 18 : 32). 😊
Merci pour la correction mais peut importe le contexte le principe est que le monde repose sur seulement 10 justes et Monsieur milliere est l un d’eux
Merci infiniment.
Heureusement, Abraham savait marchander (c’est ça le Moyen Orient !) et il a ramené le marché à 1 personne. Par conséquent, nous sommes sauvés !
« Poutine ne doit pas gagner sa guerre. Et j’en suis convaincu : il ne la gagnera pas », a affirmé le chancelier Scholz lors d’un discours prononcé à la réunion du Forum économique mondial de Davos, en Suisse. »
Le même Scholz.
« Emmanuel Macron et Olaf Scholz ont demandé à Vladimir Poutine de libérer 2500 combattants ukrainiens qui s’étaient retranchés dans l’aciérie Azovstal à Marioupol (sud) et ont été faits prisonniers par les Russes, selon la présidence française. »je
Il faut le lire pour le croire. Avec des « colonnes » pareilles et en plus Dementia Joe, ça serait extrêmement difficile de soutenir quoi que ce soit.
Guy Millière,
La Crimée n’appartenait elle pas à la Russie, avant que Kroutchev, d’origine ukrainienne, ne le détache de la Russie pour la rattacher à l’Ukraine? Cela se passait en 1954, sauf erreur de ma part.
Oui, mais depuis 1954, la Crimée est partie intégrante de l’Ukraine, et l’accord de Budapest en 1994 garantissait le respect des frontières de l’Ukraine. Rien ne justifie invasion, annexion forcée, destructions, massacres de population.
J’aimerais croire que le bien va triompher. Cela semble logique puisque le mal s’autodetruit (à terme, les salauds finissent en général par se trahir mutuellement). Le problème c’est que la destructeur ou l’autodestruction du mal peut durer vraiment longtemps et faire beaucoup de dégâts. Je plains beaucoup les Ukrainiens. Une note d’espoir pour moi vient du fait que même les démocrates américains et l’Union européenne, qui ne se distinguent pas par la pertinence de leurs positions en général, pour une fois font le choix correct. Ils ont compris ce que tout gamin qui s’est fait rançonner son argent de poche doit normalement avoir compris depuis la communale : un harceleur ne vous laisse pas le choix de négocier. Soit on le maîtrise, soit on se fait rosser.
A propos du mal qui finit par être détruit, je suis d’accord mais ce qui m’inquiète est le temps que ça prend comme vous le savez. Cela me fait penser à un reportage que j’avais vu et qui m’avait frappée sur la culture d’El Argar, qui était dans le sud de l’Espagne entre 2200 et 1500 avant JC. Forte exploitation de tout le monde par une petite classe dominante armée restreignant l’accès des autres aux biens de consommation, normalisation des productions avec aucune expression artistique. Sympas, les gars ! Il semblerait que cette culture se soit effondrée par révolte interne. Le problème, c’est que ça a quand même duré plusieurs centaines d’années. Beurk. Alors, je sais bien que de nos jours tout va plus vite, mais on a aussi plus de moyens. Pour l’Ukraine, même deux mois sous la botte russe, c’est l’enfer.
Il faudrait régler votre micro plus fort, M Millière.
On voudrait qu’après avoir rappelé les faits, il dénonce les mensonges et sophismes spécifiques des propagandistes français, et surtout qu’il cite des noms, en montrant que ces menteurs-là ne peuvent pas ne pas savoir la vérité.
Il y a un élément sophistique essentiel dans cette propagande, qui est peut-être spontané chez Putain et ses séides parce qu’ils prennent leurs fantasmes pour la réalité, comme chez certains Français parce qu’en réalité ils n’y connaissent rien, c’est le présupposé comme quoi l’Ukraine n’existerait pas, ses 44 millions d’habitants n’existeraient pas, n’auraient pas de volonté, pas d’efficace propre.
Suivant cette prémisse implicite, que nos propagandistes locaux ne peuvent pas trop se permettre d’énoncer ouvertement parce qu’elle nie les droits de tout un peuple et parce que les trois derniers mois la réfutent de façon spectaculaire, il n’y aurait que des grandes puissances en conflit, les révolutions populaires seraient des coups d’état de la CIA et ce serait l’OTAN qui se bat contre les Russes dans la « région » de l’Ukraine — laquelle ne serait donc pas l’état souverain qu’elle est, victime d’une invasion armée.
Ce négationnisme vis-à-vis d’un peuple et d’un état, on l’avait déjà observé il y a trente ans, à propos de la Croatie et de la Bosnie-Herzégovine et on sait comment ça s’est terminé : la Croatie a gagné sa guerre, a même récupéré pacifiquement ses territoires occupés à l’est, mais en Bosnie-Herzégovine la lâcheté et l’inconséquence des Occidentaux les a conduits à abandonner ses conquêtes à l’agresseur serbe, au lieu de laisser l’alliance croato-bosnienne lui infliger la déroute militaire qu’il avait cent fois méritée (de ce fait, la Bosnie-Herzégovine ne fonctionne pas).
On en est là aujourd’hui :
l’agresseur criminel va-t-il pouvoir conserver le fruit de ses rapines ou les états civilisés auront-ils cette fois-ci compris qu’il faut lui faire rendre gorge ?
J’aime beaucoup la fin.
Une majorité d’Américains aujourd’hui veut que Poutine soit vaincu. L’administration Biden, malgré ses réticences, suivra, car c’est sa seule chance d’espérer limiter les degats pour les démocrates au mois de novembre. Le criminel Poutine est dans une fuite en avant, mais l’ambassadeur de Russie aux Etats-Unis a dit lui-même qu’il y avait de la contestation au Kremlin. Poutine crée d’immenses dommages à la Russie aussi. Je traiterai de la chute probable du criminel Poutine dans un prochain article.
On a hâte !
quand à la propagande américaine, elle est très éculée
Tout n’est pas perdu pour le « monde libre ». Désormais il existe une Barbie transexuelle,
Ouiii mdrr
Bonjour Professeur, les parents Zelensky vivent en Israël dans une méga villa de plus 14 millions de dollars gardés 24/24h pendant que l’armée ukrainienne se fait massacrer. Des généraux ukrainiens en ont assez et veulent apparemment stopper se massacre. Si le vieux pantin Biden a changé alors qu’attendent les états-unis et l’OTAN pour stopper Poutine car rien ne l’arrêtera désormais. Les américains assistent à la prise d’un pays souverain sans réagir. Les grands discours sur l’histoire et les contrats passés n’y changent rien aujourd’hui. Les américains se dégonflent comme en Afghanistan ils préfèrent fuirent.
Après les déclarations scandaleuses de Sergueï Lavrov à propos du « sang juif » de Hitler, qui ont produit un tollé en Israël et dans le monde, Vladimir Poutine se serait excusé lors d’une conversation téléphonique avec le Premier ministre israélien, Naftali Bennett. Mais selon Boris Czerny, spécialiste de l’héritage juif de l’Ukraine et du Bélarus, cet épisode marque un retour de l’antisémitisme en Russie.
https://desk-russie.eu/2022/05/13/sergeui-lavrov-et-la-tradition.html
A ce sujet, ce serait intéressant de comparer Moscou et Paris.
Je doute fortement de la rumeur sur les parents Zelensky, cela ressemble à un faux venu de Russie. Je doute fortement aussi de ce que vous écrivez sur les généraux ukrainiens: stopper le massacre implique de gagner contre la Russie, pas de se soumettre aux tueurs. Et l’aide américaine arrive.
On February 7-8, 2018 in Deir ez-Zor, Syria, upon orders from President Trump, over 200 Russian military contractors, a transparent disguise for the Russian army, were killed by US artillery and airstrikes.
Those contractors were members of the so-called « Wagner Group », an allegedly « private » military company.
Russian law officially bans mercenary service and private military companies, so in fact the Wagner Group is just a unit of the Russian Ministry of Defence in disguise.
Many of said Wagner contractors had gained military experience in occupied eastern Ukraine before departing for Syria.
Khusham is an oil-rich field in the Deir el-Zor province of north-eastern Syria, which had been a major source of revenue for ISIS in 2014-2017.
In September 2017, the area had been liberated and was held by U.S.-backed Syrian Democratic Forces (SDF).
By some information, Assad had proposed a deal to Putin – letting him keep 25% of all the oil resources he helped Assad take back under his control.
Not at the expense of our special forces and of our allies, said President Trump: « keep the oil ».
The Russian attack on the SDF
started at 10 pm on February 7, 2018.
Initially, only one battalion tactical group participated in the attack, which included more than 10 tanks and 30 other armored vehicles.
US forces responded to this attack with devastating strikes using high-precision weapons, probably including HIMARS rocket systems. The latter rocket systems destroyed Russian cover artillery batteries, while drones were used to help to guide fire.
After Russian artillery and Russian-Syrian offensive operational groups had been destroyed, subsequent strikes destroyed rearguard units, which basically eliminated the second battalion tactical group.
Simultaneously with artillery strikes, an electronic warfare system was operating, which completely suppressed radio communication with the attacking groups.
The air space was most probably controlled by two pairs of F-22 Raptors, which monitored possible appearance of Russian aviation in this region.
In 2 hours, 80% of all Russian and Assad forces were destroyed.
Then, the elimination of the remaining small groups began.
Using Lockheed AC-130 and two pairs of attack helicopters covered by F-22’s, Americans wiped out the area from the remaining groups of the enemy.
The total losses of Russia and Assad constituted up to 90% of all military vehicles and 70-80% of manpower.
The Americans didn’t have any losses. The total duration of the operation was about 6 hours.
Details, Tongue-in-cheek Official Comments, Recorded Russian Radio Communications:
https://youtu.be/XaeDMOWkCwU