Selon le rapport de Barak Ravid, citant deux responsables américains et israéliens, le directeur général du ministère israélien de la Défense, Amir Eshel, a récemment rejeté une demande de l’administration Biden visant à autoriser l’Allemagne à fournir à l’Ukraine des missiles antichars Spike.
Le Spike est un missile israélien anti-char guidé et anti-personnel de quatrième génération. Il a été développé et conçu par Rafael Advanced Defense Systems et est disponible en version portable, lancé par véhicule ou par hélicoptère.
« Si vous êtes un commandant militaire ukrainien confronté à une force d’invasion russe avec des milliers de chars, vous allez vouloir disposer de beaucoup de missiles Spike » explique un expert militaire. « Certaines variantes du Spike sont capables de tirer, observer et mettre à jour, ce qui signifie que vous pouvez verrouiller votre cible après avoir tiré. Votre homme peut même décider s’il veut toujours atteindre sa cible initiale ou changer de cible, en fonction de l’évolution de la situation sur le champ de bataille, et ce pendant que le missile prend de l’altitude après le lancement. »
Lire la suite sur Israel247.org
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
il faut arreter de prendre des ordres des americains , Israel est un petit pays , avec un savoir bien superieurs a beaucoup d autres pays est na pas besoin de chaperon , surtout americain
Israël a pris la même posture que la Suisse: non à la fourniture de pièces d’armement à l’Ukraine. Sage mesure de non co-belligérance.
Israël ne veut surtout pas que cette technologie tombe entre les mains de la Russie copiée et par la suite se retrouver dans les pays arabes ennemies à Israël
Je crois aussi que c’est cela la raison essentielle.
Sage mesure de neutralité entre un agresseur criminel et sa victime qui se défend.
« Qu’est-ce que la vérité » ?
Disait Ponce Pilate.
Est-ce que c’est (je n’y connais rien en armement) parce qu’ils ont réussi à garder la technologie encore secrète et que son déploiement éventerait des secrets de fabrication, au risque de mettre la défense d’Israël en danger ?
Il est possble que votre perspicace supposition soit également la raison du refus d’Israël
Ou raisonnement inverse, comme on a tous des anticorps anti-Spike, ces missiles sont peut-être complètement inactifs et il ne faut pas que ça se sache !
Pardon ! Je crois que je me suis trompé de guerre.
😂😷😉
Avec 30.000 missiles vendus à 29 états en 2018, plus le fait que Rafael en confie la production à des sous traitants européens depuis plusieurs années, la technologie du Spike n’est plus secrète du tout, les Russes ont depuis belle lurette pu récupérer les infos qu’ils désiraient à son sujet (tout du moins, la version fabriquée en Europe, la version israélienne étant semblerait-il légèrement différente)
Merci Gally pour l’info.
Je t’en prie Freddie.
…et c’est cette « légère » différence israélienne qui compte pour Tsahal !
Hormis que là, on ne parle pas de la version israélienne mais de la version allemande.
Mais de quoi se mêlent-ils ces *Biden’s boys* pour autoriser — ou non — une autre Nation, l’Allemagne en l’occurrence, à accomplir telle ou telle action ?
Israël a bien raison
Je cautionne sans réserve la décision d’Israël dans cette affaire.
Le flutiste Macron eut été bien avisé d’en faire de même avec les canons CAESAr ! … La France paiera tôt ou tard cette lourde « légèreté » !