Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 mai 2022

Le ministère de la Justice a ouvert une enquête avec la convocation d’un Grand jury sur une accusation de mauvaise gestion de documents classifiés par l'ancien président Trump.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :



Le ministère de la Justice a ouvert une enquête et convoqué un Grand jury concernant la mauvaise gestion présumée de documents classifiés par l'ancien président Donald Trump, après la révélation en février qu'il avait ramené des boîtes de documents dans sa propriété de Mar-a-Lago lorsqu'il a quitté la Maison-Blanche.

Au moins une assignation à comparaître a été délivrée aux Archives nationales, et des demandes d'entretien ont été adressées à certains anciens collaborateurs qui étaient avec M. Trump pendant ses derniers jours au pouvoir, ont déclaré des sources familières de l'affaire à ABC News.

L'information a d'abord été rapportée par le New York Times.

"Le président Trump a toujours traité tous les documents conformément à la loi et aux règlements applicables", a déclaré un porte-parole de M. Trump dans un communiqué après l'annonce de l'enquête. "Les tentatives tardives de remettre en cause ce fait clair sont politiquement motivées et malavisées".

Les responsables des Archives nationales avaient précédemment confirmé dans une lettre adressée à la commission de surveillance de la Chambre des représentants que certains des documents récupérés à Mar-a-Lago portaient la mention "classifié", et ont déclaré avoir transmis l'affaire au ministère de la Justice.

Les Démocrates et le Deep State cherchent par tous les moyens d'empêcher Donald Trump de se présenter aux élections en 2024. La commission du 6 janvier, qui est une farce, est destinée à cela. Les procès qui ont été intentés contre lui et ses entreprises à New York, et qui ont capoté, également. Les deux tentatives d'impeachment, qui se sont soldées par un échec car ils reposaient sur rien, relevaient de la même tentative. Ce nouveau procès ne sera probablement pas le dernier.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz