Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 mai 2022
La communauté chrétienne demande que justice soit faite suite à une fusillade à Rawalpindi, au Pakistan

Des membres de la communauté chrétienne, menés par des membres de la famille de deux jeunes garçons chrétiens qui ont été blessés par balles par des personnes influentes locales en plein jour, ont organisé une manifestation devant le poste de police de Wah Saddar, au Pakistan pour demander justice.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :



Les manifestants portaient des pancartes sur lesquelles étaient inscrits des slogans tels que : « La vie des chrétiens compte » – Christian Lives Matter, en référence à Black Lives Matter, « Sauvez les chrétiens du Pakistan », « Nous voulons la justice » et « Nous avons besoin de paix à Wah Cantt ».

S’adressant aux journalistes, ils ont déclaré que Rajish Bhatti et son cousin Naqash Bhatti ont été blessés en plein jour sur la route près de leur maison par deux frères d’une famille locale, prétendument pour une petite dispute à Ismailabad le 5 mai. La police n’a pas réussi à arrêter les suspects, bien qu’elle ait reçu des preuves vidéo de l’incident.

« Nous vivons sous la menace et dans la peur car les suspects sont influents et toujours en liberté », ont-ils déclaré, ajoutant qu’en tant que membres d’une minorité de la société, ils couraient de poste de police en poste de police pour obtenir justice.

Après avoir reçu l’assurance de la police qu’ils bénéficieraient de la protection et de la justice, les manifestants se sont dispersés.

Contacté, l’officier de police de la sous-division, Waqas Khan, a déclaré que les suspects étaient en liberté provisoire sous caution, ce qui explique pourquoi ils n’ont pas été arrêtés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : https://www.dawn.com/news/1689371/christian-community-demands-justice-over-shooting-incident-in-rawalpindi

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

2
0
Merci de nous apporter votre commentairex