L’élection présidentielle française ayant eu lieu depuis bientôt deux semaines, il est possible de porter sur elle un regard un peu plus distant.
Emmanuel Macron a donc été réélu. Je l’ai dit, c’était prévisible et prévu. Le scénario était écrit d’avance. Les deux tiers des Français, selon des sondages récents, souhaitaient un autre Président. Leurs vœux n’ont pas été exaucés, par leur propre faute, mais aussi parce qu’ils se sont montrés malléables.
Les grands médias ont joué leur rôle, qui n’a pas été du tout un rôle d’information.
Eric Zemmour ayant suscité une grande vague d’enthousiasme, il a été beaucoup invité à la radio et à la télévision, mais c’est devenu rapidement visible, c’était pour le diaboliser, et l’opération a réussi. Il a été décrit comme un pétainiste, un fasciste, un raciste, un ennemi des femmes, et j’en passe. Rien n’a été retenu de ses propositions. Son discours expliquant que la France va mourir a eu un impact au début, puis a été enseveli.
S’il avait évité de prêter le flanc à certaines accusations et n’avait pas écrit ou prononcé certaines phrases qui ont été interprétées de manière très malveillante, s’il n’avait pas dit que la France aurait besoin d’un Vladimir Poutine juste avant que celui-ci devienne un criminel génocidaire, cela aurait été infiniment mieux, mais cela n’aurait rien changé. Les diaboliseurs avaient une mission, l’abattre : ils ont accompli leur mission.
Marine Le Pen a été très épargnée pendant toute la campagne, car le but était qu’elle soit au deuxième tour, et le but a été atteint d’autant plus facilement qu’elle s’est employée à tenir un discours insipide, sans saveur, et sans aspérité. Le discours qu’il fallait.
Pendant l’entre deux tours il restait à parachever l’opération, et, Eric Zemmour étant éliminé, la diabolisation a pu se reporter sur Marine Le Pen, et bien qu’elle ait continué à tenir le même discours qu’avant le premier tour, rien n’y a fait : l’expression “extrême droite” s’est abattue sur elle. Emmanuel Macron l’a employée dans chacun de ses discours.
Par peur de paraître agressive dans le débat d’entre deux tours, Marine Le Pen s’est rendue elle-même inexistante et n’a utilisé aucun des angles d’attaque, pourtant nombreux, qu’elle aurait pu utiliser contre son adversaire. Elle a montré qu’elle voulait rester dans l’opposition et ne pas gouverner. Elle est, de toute façon, médiocre et pas du tout à même d’occuper le poste de Président.
Macron est médiocre lui aussi et tient des discours vides, mais il le fait avec la prestance du comédien qui connaît bien son rôle, et il fait davantage illusion ; et puis, les grands médias sont de son côté. Clairement. Nettement.
Il n’a pas eu à rendre compte de son bilan, pourtant catastrophique. Il n’a eu à s’expliquer ni sur le mépris du peuple français et particulièrement sur le mépris des plus pauvres qu’il n’a cessé de montrer, ni sur le recours a la violence mutilatrice face aux gilets jaunes, ni sur les mesures extrêmes prises pendant la pandémie. Il n’a pas eu de contradicteur (ou de contradictrice). Il n’a pas eu à exposer un programme et n’a énoncé que de vagues intentions qui auraient pu paraître inquiétantes si elles avaient été relevées, mais elles ne l’ont pas été.
Ses intentions sont claires : il sera, à l’évidence, couché devant l’islamisation de la France, à plat ventre devant l’écologisme le plus liberticide et le plus coûteux, pas du tout ouvert à la consultation de la population par référendum, autoritaire, prêt à renouer avec le grand enfermement de la population si telle est sa volonté.
Il n’a, je l’ai dit et je le répète, aucune légitimité, car il a été une fois de plus élu par défaut, faute d’adversaire digne de ce nom. Il a pu utiliser le même épouvantail qu’il y a cinq ans, et le fait que l’épouvantail se soit changé en ectoplasme n’a eu aucun effet.
Il a réussi à anéantir les deux grands partis de gouvernement qui existaient avant lui, le parti socialiste et les Républicains.
Il va rester un grand centre gauche qui fonctionnera comme un parti unique ne disant pas son nom, et ce parti sera un fourre-tout informe et sans colonne vertébrale.
Il restera une gauche extrême inéligible occupant le rôle de parti protestataire, et les léninistes, les islamistes et les écologistes les plus radicaux y exprimeront leurs frustrations. Ce qui restait de l’ancien parti socialiste va se fondre dans le parti protestataire sans laisser de trace.
Reconquête aura du mal à continuer à exister. Ce qui restait des Républicains va graduellement disparaître
Il restera aussi ce qui sera défini comme une droite extrême qui ne sera pas une droite extrême, quand bien même on continuera à la définir comme “extrême droite”, et celle-ci sera avant tout le Rassemblement National, qui n’est plus un mouvement de droite, mais un mouvement socialiste vaguement nationaliste. Reconquête aura du mal à continuer à exister. Ce qui restait des Républicains va graduellement disparaître.
L’avenir de la France est facile à définir. Le déclin économique va se poursuivre, la paupérisation aussi.
L’immigration continuera à conduire au changement de peuple. Les zones de non-droit vont grandit et l’islamisation du pays s’accentuer.
La France va se diluer davantage dans l’Union Européenne, donc dans une structure technocratique non démocratique.
Il y aura dans les années à venir une nomenklatura qui avancera vers le monde tel qu’il se trouve défini à Davos.
Il y aura les serviteurs de cette nomenklatura, et ils seront relativistes et multiculturels.
Et il y aura le reste de la population. Une plèbe que la nomenklatura regardera de haut et méprisera. La plèbe travaillera, gagnera difficilement sa vie, se verra demander de se taire.
Si ses membres les plus désespérés se révoltent, ils seront traités comme les gilets jaunes.
Je n’imagine même plus la possibilité d’un sursaut. Je n’ai pas à imaginer des émeutes venues des banlieues : il y en a eu le 1er mai. Il y en aura encore. Souvent. Avec saccages de magasins, de cafés et d’agences bancaires.
Les deux tiers des Français, selon des sondages, souhaitent une cohabitation, donc l’immobilité gouvernementale et une victoire de l’opposition lors des élections législatives. Quelle opposition ? Ce n’est pas dit, et peu importe. Je pense que le parti fourre-tout, informe et sans colonne vertébrale obtiendra une majorité absolue.
La France est dans une situation extrêmement triste qu’il faut regarder en face.
J’avais écrit un livre sur la France avant la pandémie. Le déclenchement de la pandémie et les conséquences de celle-ci m’ont contraint à le réécrire en prenant en compte la situation nouvelle qui prenait forme.
Ensuite, l’élection présidentielle était trop proche pour que je le publie, car son contenu aurait été nuisible au moral de ceux qui espéraient un changement.
Je savais que l’espoir était vain. Je vais le réécrire une deuxième fois parce qu’il est établi maintenant que tout espoir est vain. Je vais changer son titre sans doute.
Je l’avais appelé Y a-t-il quelqu’un pour sauver la France ?, et je répondais : non, il n’y a personne, et quand bien même il y aurait quelqu’un, il ne parviendrait pas à ses fins.
Mon analyse est confirmée. Le livre réécrit sera destiné à ceux qui veulent comprendre.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Cher Monsieur,
vous semblez souffrir d’une sérieuse dépression. Je me permets de vous conseiller de plutôt penser à consulter, à moins que ce ne soit déjà fait.
Au cas où devriez venir en France pour présenter un livre ou tenir une conférence, je me ferrai une joie de me déplacer personnellement afin vous rappeler à mon bon souvenir.
Cordialement
Lenardon
Je vais très bien. J’ai une grande maison avec piscine dans la ville que j’ai choisi et le pays que j’ai choisi. Je ne manque de rien. Je n’aime ni l’hiver ni la pluie, je n’ai plus ni l’un ni l’autre. Je ne suis pas du tout déprimé. J’attends la défaite des démocrates en novembre avec impatience. Je regarde l’evolution de mon pays de naissance avec tristesse, sans y vivre. Je reviendrai faire des conférences si Macron n’impose pas des contrôles liberticides à l’automne. Vous êtes le bienvenu à mes conférences, et si vous venez et posez des questions, je répondrai.
» afin [de] vous rappeler à mon bon souvenir. »
C’est l’inverse qu’il fallait écrire :
« afin de ME rappeler à VOTRE bon souvenir. »
Eh oui, le français a des subtilités !
Quand à la dépression dont vous pensez M. Millière atteint, je lui avais fait récemment une remarque un peu similaire, et lui avais même conseillé un remède efficace, amusant, et pas cher.
Hélas, mon post est resté en rade.
Je vous remercie pour votre commentaire. Disons qu’au cas où je le rencontrais ce sera disons…moins subtil.
Comme je l’ai dit, j’accepte tout le monde à mes conférences, mais les perturbateurs sont mis à la porte. Ma patience et ma courtoisie ont des limites, et les comportements fascistes sont traités comme ils doivent l’être. Je n’oublie pas que vous êtes du coté du crime de guerre et du génocide.
Les vérités semblent vous déranger, lamentablement j’ai l’audace de croire que ce qui est décrit dans cet article est la pure vérité.
Je vous ai répondu et mon commentaire a disparu. S’il ne réapparait pas, je vous repondrai a nouveau. Mais je suis très heureux, soyez en assuré, et aucunement déprimé. Ce que devient la France m’attriste, mais ne me déprime pas puisque je vis très loin. Vous êtes le bienvenu dans mes conférences, si j’en donne à nouveau, à condition que vous ne soyez pas un élément perturbateur, et si vous posez des questions, je répondrai. Cordialement
Avec son roman « Soumission » publié il y a quelques années , Michel Houellebecq a vu juste .
Les Français peuvent désormais commander une stèle en pierre où un graveur rédigera l’épitaphe de la France .
Quand j’allais en vacances dans l’Hexagone fin des années ’70 , jamais je n’aurais imaginé ça .
Un diabolisateur diabolisé. Bien fait pour lui. Le Français doit prendre son destin en main et sortir dans la rue se battre et cessez d’attendre tout de l’état. Avec Zemmour, c’est encore l’état stratège, l’étatisme, dirigisme, interventionnisme : « le gouvernement va vous aider, je vous ai compris, blablabla », ce qui détruit ce pays depuis des décennies, le Français devenant une vache à lait juste bon a payer des taxes, un numéro sur une carte d’identité. Qu’il reprenne son destin en main, qu’il s’arme et se batte contre l’étatisme, la bureaucratie socialiste, pour libérer ce pays de toute cette technocratie destructrice, qu’il dégage l’islam de France par les armes. L’étatisme que soutient Zemmour porte en lui des forces qui empêcheraient Zemmour d’appliquer ce qu’il y a de mieux dans son programme, qui reste un programme étatiste : l’état reste obèse, donc pas de grande réforme fiscale possible. Dans la vie, on a parfois que ce que l’on mérite, la liberté à un pris, des gens sont morts pour que nous ayons des libertés, il faut donc sortir armée et se battre pour les récupérer.
Hélas, hormis ceux qui lisent Dreuz, on peut en conclure une seule chose : Nous vivons dans un pays d’abrutis…
Les mêmes qui se plaignent et qui en redemandent encore et qui se pleindront encore et ainsi de suite… les français sont betes, n’auront que ce qu’ils méritent mais malheuresement nous entrainent dans leur chute !
Cet argument phare de « faire barrage à l’extrême droite » me fait bouillonner ! A chaque fois que je l’entends j’ai envie de dire : quel extreme droite ???
Et les inepties j’entends comme « ouf on est pas passé loin », ou alors dans ma famille qui me dit « elle nous aurait pourri la vie en bannissant le casher » ou alors ma soeur qui m’a dit « Tu sais que si elle étais passé tu ne serai plus Dan mais Dan le juif ? »… oui on a beau expliquer le principe des lois quand la connerie atteint sa propre famille ca fait mal et ça résume bien le crépuscule de la France comme le cite l’article.
En toute âme et conscience j’aurai voté Zemmour et Lepen dans les deux tours, même si on connait la suite, je pourrais me regarder dans la glace et me dire que j’aurai tenu mes convictions et que j’ai aussi esperer ce changement…qui n’aura jamais lieu… Adieu la France et bonjour la république islamique française.
J’avais tellement souhaité que vous ayez tort @Guy Millière, mais hélas vous aviez vu juste, comme toujours…
Bravo pour votre lucidité !
Mais concernant les Français, ils ne sont pas plus abrutis qu’ailleurs.
Simplement, vous sous-estimez le degré de d’endoctrinement de « l’école de la République » et les inepties qu’on instille dans la tête des gosses. Avec ça, allez réfléchir correctement !
Je sais de quoi je parle, j’étais enseignant et d’une famille d’enseignants…
Merci beaucoup.
On a compris depuis un certain temps déjà !
Comme possibilité pour le sort à moyen terme de la France, n’oubliez pas de mentionner dans votre prochain livre celle d’une vitrification par une ou plusieurs bombes nucléaires tactiques, merci oncle Sam!
Vous êtes débile ou vous le faites exprès ? un bombe nucléaire de la Chine, de l’Iran, des Russes peut-être. Des Etats-Unis qui vous protègent depuis plus d’un siècle, vous êtes mignon.
Ceux qui me connaissent n’ont jamais dit de moi, autant que je sache, toutefois, que je suis débile.
Autant que je puisse avoir conscience de mes pensées et actions, je peux affirmer aussi que je ne le fais pas exprès.
Mon « Merci oncle Sam » trouve son explication dans ce post que j’ai mis sous votre billet intitulé : « poutine-irrite-que-lukraine-ne-se-rende-pas-va-officiellement-declarer-la-guerre »
Copié/collé:
« Un article qui, peut-être – peut-on rêver une seconde?–, pourrait aider à faire tomber quelques écailles des yeux de certains ici, auteurs, lecteurs ou commentateurs.
À moins évidemment d’épouser à 100% les intérêts américains et de se désolidariser totalement de ceux de l’Europe et de la France (la langue de Dreuz n’est-elle pas le français?):
https://www.polemia.com/ukraine-leurope-doit-se-desolidariser-des-americains-par-bruno-megret/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=la_lettre_de_polemia&utm_term=2022-05-04«
Burno Megret ?
😂
😂 Bonjour Gally, ça fait plaisir de voir que tu postes toujours, et t’intéresses toujours à nouz’aut’pov’ptits mangeurs d’escargots.
Bruno Mégret, 73 ans, a été longtemps un second de Jean-Marie Le Pen. Il aurait pu lui succéder s’il n’avait pas fait secession en 1998 avec une partie des cadres du FN pour fonder son propre parti qui n’a pas eu le succès escompté.
Un polytechnicien, et un analyste politique hors pair.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_M%C3%A9gret
Magret de Burne ?
C’est la deuxième fois que vous postez cet article. Je reposte donc ma réponse ici :
Analyse de fond de chiotte d’un étatiste antilibéral qui se dit nationaliste et patriote, mais qui n’accepte pas que l’Ukrainien le soit, oubliant que l’Ukraine est un pays souverain, libre et indépendant, et reconnu comme tel par les nations, dont la France, pays n’ayant jamais eu dans l’idée d’attaquer la Russie, et ayant totalement le droit de se tourner vers l’Otan. Ce petit étatiste antilibéral ne comprend pas que tout cela a été planifié bien avant 2014, déjà en 2008 Poutine, qui était déjà un criminel, déclarait publiquement que l’Ukraine n’était pas un pays, car c’est un ignorant de la question dans la prétention de la connaissance. Ce type est juste un traître à la liberté, un antiaméricain détestant le libéralisme à l’américaine, l’individualisme à l’américaine, la réussite américaine, libéralisme qu’il voit aujourd’hui en France, là où la France est clairement dans un régime étatiste. Le degré zéro de l’analyse politique. Avec des solutions dignes d’un crétin, l’Europe devrait se désolidariser des États-Unis, alors que la Russie de Poutine attaque un allié de l’Occident. Mais on nage en plein délire. Le camp des ratés totaux et des traîtres, des collabos.
Excellente réponse.
« C’est la deuxième fois que vous postez cet article. »
Faux! Quand je l’ai posté, il venait de sortir.
Par contre, l’idée que les US font une guerre par proxy, que Zelensky est la marionnette et Biden le marionnettiste, n’est effectivement pas nouvelle.
Quant aux immondices que vous déversez sur Bruno Mégret, voilà ce que je vous réponds: quand vous aurez le quart du dixième de ses diplômes et de son expérience politique, vous pourrez vous permettre de le juger.
Mais pas avant !
J’en déduis donc (cf. mon avertissement dans mon post initial) que: « vous épousez à 100% les intérêts américains et que vous vous désolidarisez totalement de ceux de l’Europe et de la France (la langue de Dreuz n’est-elle pas le français?) ».
C’est votre droit le plus légitime. Comme est également légitime le fanatisme pro-américain dont vous faites preuve.
Et ceci d’autant plus que, comme je crois le comprendre, et comme M. Millière, ce « pays de votre enfance » est la France, et les US votre pays d’adoption.
Bien! Mais ce qui me dérange à votre endroit est votre désir trop apparent d’être toujours plus royaliste que le roi.
Qui voulez-vous convaincre de la force de votre dévotion dans votre nouvelle foi? Sinon M. Millière?
Excusez-moi, mais c’est un peu trop voyant, trop c’est trop, ça frise l’obséquiosité.
Ce qui pousse à se poser quelques questions sur votre sincérité.
« l’idée que les US font une guerre par proxy, que Zelensky est la marionnette et Biden le marionnettiste, n’est effectivement pas nouvelle. »
En effet, cette supposition approximative et infondée tourne en boucle sans que personne n’ait apporté le moindre élément factuel pour l’appuyer. Vous rendez-vous compte : vous, comme les milliers d’autres comme vous, répétez un truc sorti du cerveau d’un type dont vous ignorez les motivations. Et ni vous, ni les milliers de personnes qui reprennent ce délire, n’ont eu la moindre envie de savoir si c’est vrai : ça vous plaît, ça leur plaît, donc c’est vrai. Pourquoi perdez-vous votre temps à lire Dreuz ?
« Quant aux immondices que vous déversez sur Bruno Mégret, »
C’est votre article qui est une immondice, une insulte à l’intelligence et au peuple ukrainien qui se bat. Et il y a assez d’imbéciles de votre espèce pour aller dans le sens d’un traître à la liberté qui déteste le libéralisme, car c’est un petit fonctionnaire étatiste raté qui ne laissera strictement rien dans l’histoire des idées et de la pensée, c’est juste un guignol qui se trouve là et qui finira dans les poubelles de l’histoire, là où est sa vraie place. Ma mère m’a appris un jour que la place d’une ordure, c’était la poubelle. Elle avait bien raison. Et sa petite rédaction digne d’un collégien attardé le prouve, c’est bien le degré zéro de l’analyse politique.
« Analyse de fond de chiotte d’un étatiste antilibéral qui se dit nationaliste et patriote »
D’après vous, caractériser ce que vous écrivez d’immondices, n’est-ce pas la bonne définition?
C’est curieux comme certains, comme vous, quand ils sont dépités et à court d’arguments, ont recours à la scatologie.
Notre langue est pourtant suffisamment riche pour ignorer complètement ce type de vocabulaire.
En plus, il sent mauvais, à moins que vous souffriez d’anosmie après avoir contracté le/la Covid?
« …c’est un petit fonctionnaire étatiste raté… »
Sauf qu’il est un haut fonctionnaire, la paye en tout cas n’est pas la même!
Votre nouvelle prose confirme mes dires précédents: vous êtes un bon soldat de Millière et Goldberg, ils devraient vous promouvoir rapidement officier, avec la Croix de la valeur militaire et peut-être, j’ose l’espèrer pour vous, une citation dans l’Ordre national du Mérite.
Un peu de patience, ça ne saurait tarder…
« Votre nouvelle prose confirme mes dires précédents: vous êtes un bon soldat de Millière et Goldberg, » Et donc ? Même en admettant que cela soit vrai, ça change quoi au fait que l’analyse de ce raté étatiste antilibéral soit une analyse fond de chiotte ? 1 – L’Ukraine est un pays souverain libre et indépendant et reconnu comme tel par les nations, dont la France. 2 – L’Ukraine a totalement le droit de se tourner vers l’Occident et vers l’OTAN. 3 – Ni l’OTAN, ni l’Ukraine, ni l’Occident n’avaient dans l’intention d’attaquer la Russie. 4 – Tout cela est planifié depuis bien longtemps, bien avant 2014, déjà en 2008 Poutine affirmait que l’Ukraine n’était pas un pays en la présence de son président de l’époque. 5 – Poutine a très mal calculé son coup, vous écrivez plus haut en réponse à GM : « Plus précisément, ce que Poutine a sous-estimé, c’est l’aide massive qu’allaient apporter les US à l’Ukraine, » Ce qui n’en fait donc pas un très grand stratège… Il a sous-estimé la très grande détermination des Ukrainiens, avec des réservistes superbement bien entrainés au combat, sans parler des civils qui se sont dernièrement mobilisés, il a mal calculé le terrain boueux en période de dégel, pas bon pour les chars, les obligeant à prendre des routes, donc plus exposés et s’y agglutinant, il a mal calculé le terrain dans les villes, très nombreuses, qu’il faut prendre pour gagner cette guerre, à savoir que l’ukrainien connaît bien mieux ses villes que le soldat russe (dont beaucoup, sont mal entraînés), et pas facile pour les chars russes dans les villes, obligeant les Russes à s’exposer, Il a mal calculé le ravitaillement, il a mal calculé la taille du pays lui-même, et cela fait depuis l’intervention ratée en Afghanistan que l’armée russe n’a pas combattu sur un si vaste territoire, il a mal calculé la force anti-aérienne ukrainienne, qu’il pensait affaiblir totalement dès le début, c’est raté, et à savoir qu’à cause de leurs bombes, les avions russes sont obligés de voler plus bas pour atteindre leurs cibles, donc ils se font shooter plus facilement par les forces anti-aériennes qui n’ont donc pas été détruite comme Poutine le voulait, il a mal calculé tout un ensemble de choses et il est en train de s’enliser dans une guerre qui coûte une fortune, et il va la perdre, ensuite, il va tomber. C’est ainsi que finit un dictateur criminel ayant fait assassiner des Russes, hautement corrompu, s’étant enrichi sur le dos de son peuple avec l’aide de tout un tas de pourris russes et soutenu par des idiots utiles de votre espèce, dans une fantasmagorie de type nihiliste : la fin justifiant les moyens, peu importe les destructions, le nombre de morts, russes comme ukrainiens. Quitte même à laisser des milliers de cadavres de soldats russes à l’abandon, dont le gouvernement russe nie l’existence, ça en dit long sur le niveau éthique de ces autorités poutiniennes. C’est bien… Ensuite, un abruti de… Lire la suite »
Je n’ai aucune affection ni sympathie pour le personnage de Bruno Mégret ni pour son parcours:. Après si on synthétise son article, il dit que la France doit reprendre une indépendance stratégique et politique, et par la même, se faire une place dans le monde multipolaire et anti-occidental qui se met en place:. Cest ça le fond en fait:.
En pétant plus haut que notre c*l comme d’habitude mais aussi en utilisant nos seuls atouts (le nucléaire et la place au Conseil de Sécurité) je ne sais pas si c’est faisable aussi facilement (quantité d’accords passés, économiquement parlant etc) mais en tous cas c’est pas absurde dans le raisonnement:.
J’ai du mal à comprendre que cela déclenche une telle colère de votre part:.
La France est ce qu’elle est à cause d’antilibéraux étatistes comme Bruno Megret. Tout ça, c’est du blablabla pour faire joli. Dans les faits, quand ils ont eu le pouvoir : copinage, on nomme la famille, les amis, capitalisme de connivence, corruption, délation, censure, dirigisme. Pour paraphraser Ernest Renan, si vous voulez remettre la France dans la marche du monde, il va falloir la libéraliser. Pour ne pas dire carrément la libérer. Donc ça n’est pas avec un crétin d’antilibéral qui voit du libéralisme là où il y a un régime étatiste, diabolisant le libéralisme, que la France va sortir de la merde dans laquelle elle est. Ce qu’il risque de se passer, c’est la sécession. Et cela ne sera peut-être pas un mal.
Comme c’est triste tout ça Mr Millière !
Je n’aurais jamais imaginé voir cette état de choses un jour.
Quand j’étais jeune, nous imaginions naïvement que la vie ne ferait que s’améliorer…
Peut-être faut-il limiter votre ambition et vous contenter d’améliorer déjà votre propre vie.
Pour ma vie, je m’en occupe, pas de problème ! Ce que je ne veux pas c’est que d’Autres s’occupent de la mienne !!!
Voilà qui est déjà une saine amélioration.
M Millière,
Je partage beaucoup d’éléments de votre analyse à quelques nuances prêt.
Ainsi, je ne suis pas convaincu par cette « diabolisation » qui aurait brisé la campagne d’E.Zemmour. Lors d’une campagne présidentielle, tout le monde diabolise les autres et Zemmour ne s’est pas privé de stigmatiser ses adversaires. Macron lui-même est depuis des mois vilipendé par toute l’opposition et l’opinion ne lui est guère favorable avec son image définitive de « président des riches » (le pire dont on puisse affubler un politicien en France).
Je pense que Zemmour s’est diabolisé lui-même avec des maladresses et des erreurs de campagne que j’ai déjà soulignées et qui l’ont décrédibilisé.
Ensuite, je crois qu’il y a moyen en France de s’accomplir malgré la bureaucratie et l’inertie qui mine la société. Je l’ai fait et beaucoup d’autres également dans de nombreux domaines.
La plèbe dont vous parlez est bien souvent responsable de sa vie médiocre, constamment dans l’attente de l’allocation qui remplacera un salaire bien maigre mais en rapport avec une piètre productivité due à une formation dérisoire et une motivation limitée. Les gilets jaunes n’ont jamais revendiqué plus de liberté économique et d’encouragement à l’effort mais au contraire plus d’assistanat et de baisses de taxes non compensées par des baisses de prestations. Il est consternant de voir des jeunes d’à peine vingt ans distribuer des tracts pour la retraite à 60 ans.
Heureusement, il existe une autre France qui travaille, étudie, innove, crée.
Celle-ci, avec pugnacité, entreprend et souvent réussit. Cette France peut vivre sans trop subir les maux que vous dénoncez avec lucidité. Il est clair que là où je demeure, je ne suis guère importuné par la lie de la société, comme vous-même devez apprécier de ne pas vivre au West Las Vegas.
Je suis donc d’accord avec vous quand vous écrivez que la France est dans une situation extrêmement triste. Cela ne l’empêche pas d’être un pays merveilleux où il fait bon vivre pour peu que l’on se donne un peu de peine, qu’on ait pour soi quelque exigence, qu’on n’attende pas tout de l’Etat ou de son patron et qu’on sache profiter de ce que la France offre en terme de culture, de patrimoine et de paysages.
Bref, comme dit le poète, il nous reste encore le Loir, le petit Liré et la douceur angevine auxquels j’ajoute mon pays de Dordogne, celui des sages Montaigne et La Boétie.
Je vis moi aussi dans le Sud-Ouest, plus au sud que vous…
Cela n’a pas toujours été le cas et ce qui me frappe, c’est à quel point dans cette région on ne s’aperçoit pas du tout comment la gangrène islamiste gagne le Pays.
On ne voit rien, ou pas grand-chose…
Mais pour combien de temps encore???
« La plèbe dont vous parlez est bien souvent responsable de sa vie médiocre, constamment dans l’attente de l’allocation. » Mais est-elle responsable ? C’est le socialisme de tous les partis qui l’a rendue accro comme une camée…
Le socialisme de tous les partis et le contenu de l’enseignement et des discours très majoritairement tenus dans les médias.
Je pense que dire que les gens ne seraient pas responsables de leurs choix contribue à les déresponsabiliser. Si la société se doit d’être solidaire avec ceux qui subissent des accidents de la vie dont ils ne sont pas responsables (accidents, maladies, agressions, abandons,…), elle n’a pas à prendre en charge les échecs individuels dus à de mauvais choix, au manque de travail et d’ambition, à l’inertie.
Non, la société n’est pas coupable de la situation de chaque Français et ceux qui ont réussi par leur travail ou leurs initiatives n’ont pas à payer pour l’indolence des autres.
Je persiste à penser que la diabolisation a visé Eric Zemmour avec une intensité digne du temps où il s’agissait de diaboliser Jean-Marie Le Pen, pour des motifs bien plus légitimes que ceux utilises pour diaboliser Eric Zemmour. Je pense qu’il a effectivement fait des erreurs, et que celle qui lui a couté le plus cher a été de dire son admiration pour Poutine. Il est, cela dit, intellectuellement cent coudées au dessus de ses concurrents, et Marine Le Pen est arrivée au second tour avec un discours vide et médiocre: le fait qu’elle n’ait pas été diabolisée jusqu’au soir du premier tour a joué, j’en suis certain. Les esprits sont plus malleables que vous le pensez. On en a, hélas, des preuves tous les jours. Les gens enlisés dans une vie médiocre sont dans une société où on brise le gout de l’effort et de l’accomplissement et où on ne cesse de parler de “justice sociale”. Les gilets jaunes étaient désespérés mais imprégnés d’idées de justice sociale et n’ont jamais compris les causes de la paupérisation de la France. Je sais qu’il reste de beaux endroits en France, mais une gangrène ronge la société francaise. J’ai vécu à Paris il y a quarante ans. Paris est devenue méconnaissable. Il en va de même pour toutes les villes francaises. Quand j’ai acheté la maison que je possédais en Fbanlieue parisienne, le quartier était beau et ouvert. Quand j’ai revendu la maison à un promoteur immobilier, le quartier était devenu sale, hideux et asphyxié. Quand je reviens en France, je ressens immédiatement l’asphyxie. Je devrais aller dans des endroits comme la Dordogne, mais mes activités font que je suis essentiellement dans des grandes villes et ce qu’elles deviennent est horrible. Les Etats-Unis ne sont pas épargnés et l’administration Biden fait des ravages. J’aimais beaucoup Los Angeles, c’est une ville graduellement détruite par les démocrates, et j’y vais avec parcimonie. C’est la même chose à New York, Washington, Philadelphie, Chicago. Miami, Dallas, Phoenix et Las Vegas son épargnées. Las Vegas reste une ville belle et très agréable à vivre, avec très peu de délinquance. La ville vit du tourisme et la sécurité est optimale, la liberté d’aller et venir aussi. Pour une ville qui a autant d’habitants que Paris, c’est très bien ainsi. Je ne voulais plus ni hiver ni pluie, et j’aime les grands espaces et les paysages de l’Ouest américain. Cordialement.
M Millière,
Je ne sais quels échos vous avez eu de la campagne française, mais en réalité, celui vers lequel a convergé toutes les critiques a plutôt été Macron (ce qui est normal vu qu’il était le sortant).
Après, que les autres candidats aient critiqué Zemmour est de bonne guerre, lui-même ne s’est pas gêné de les dénoncer et il a eu raison. C’est la loi du genre et je ne crois pas, à lire Dreuz, que cela soit vraiment différent aux USA. Mme Le Pen n’a guère donné prise à des critiques féroces tant son programme cherchait à ratisser large des pires gauchistes aux patriotes sincères dans un oecuménisme inconsistant . Attitude que Zemmour avait bien cerné ( « J’aime les livres, elle aime les chats »).
Je n’ai pas vu chez les gilets jaunes un discours de justice sociale mais plutôt la volonté d’obtenir par le bruit et la fureur ce qu’ils n’avaient pas obtenu par leur travail. Toutes les tentatives de fédérer les gilets jaunes ont échoué tant les discours étaient divergents. Les candidats « gilets jaunes » ont obtenu un score dérisoire aux élections locales et les derniers défilés étaient peuplés d’islamo-gauchistes plus ou moins violents.
Si vous êtes devenu allergique à la France, il était effectivement nécessaire que vous la quittiez. J’en suis heureusement bien loin et, partageant ma vie entre Paris et la Dordogne, je peux encore apprécier une promenade paisible sur l’Ile St Louis ou un concert à la Sainte Chapelle. J’habite dans le XIIème, à 20 minutes du bois de Vincennes, et la vie y est très agréable. La Dordogne offre un cadre plus bucolique mais tout aussi réjouissant. La pluie ne me gêne en rien car, comme le dit Sénèque, plutôt que craindre l’orage, mieux vaut apprendre à danser sous la pluie.
Oups ! ! ! Même si les électeurs de francekipu savent que les merdia mentent, la propagande a agi en insinuant le doute et l’épouvantail nazislamo-gochiotte du soumis à l’islam, Rachid méchancon. Sinon, pourquoi une majorité, révélée par les sondages « officiels », qui ne voulait pas de la macronette, l’aurait quand même réélue ? La diabolisation justifiée de la macronette, se faisait dans les média alternatifs sur internet. La diabolisation d’Eric ZEMMOUR fut massive, intense et permanente. Dès qu’on allumait un téléviseur, on était obligé de la subir en zappant d’une chaine à l’autre. Ce n’est pas du tout la même chose. Ou alors, contre tout ce qui a été dit, le bidenage de l’élection a fonctionné dans la plus extrême discrétion.
Monsieur, les électeurs ne sont pas toujours cohérents. En 2002, un sondage avait brossé le portrait du président idéal: il fallait qu’il soit jeune, honnête et surtout pas énarque.
Et Chirac a été élu avec 80% des voix.
Guy on peut être pessimiste mais Philippe Fabry qui avait prévu l’invasion de l’Ukraine en 2019 annonce un changement de régime en France d’ici peu.
J’ai du mal à voir le côté positif qui pourrait en ressortir tant que l’UE ne sera pas démantelée mais bon. Ca pourrait rebattre quelques cartes.
Du reste je ne vois pas l’euro survivre très longtemps vue la politique monétaire qui a été suivie depuis des lustres et qui arrive à une impasse. Là aussi avec le retour d’une certaine concurrence sur le continent européen des occasions pourraient voir le jour en Europe.
Des turbulences auront lieu en France, car Macron. a été réélu par défaut. Je ne pense pas qu’il y aura un changement de la France en direction de plus de liberté, hélas. J’espère me tromper. Charles Gave, qui est un ami de longue date me parlait de la chute de l’euro il y a quinze ans. Il avait économiquement raison, mais l’euro est toujours là. L’impasse est là depuis le commencement. La zone euro n’a jamais été ce que Robert Mundell appelle une zone monétaire optimale. L’invasion de l’Ukraine n’aurait pas eu lieu si Trump n’avait été renversé par la fraude. Poutine avait le feu vert de Biden, il a sous estimé Zelensky et l’armee ukrainienne. Cela risque fort de lui être fatal. J’apprecie Philippe Fabry. Il m’avait soumis son premier livre, que j’avais trouve intéressant et nous avions conversé à l’époque. Cordialement
L’euro a survécu car la BCE avait des marges de manœuvre en rachetant beaucoup de dettes sur le marché secondaire sans que cela n’engendrât trop de hausses des prix, mais maintenant que l’inflation décolle c’est comment ?
Il y a une impasse, si la BCE continue ça alors l’euro va s’effondrer par rapport au dollar et l’inflation va fortement accélérer ; si la BCE arrête alors les taux vont partir en flèche, les obligations longues dont sont bourrées les produits d’épargne réglementées vont s’effondrer et beaucoup d’état seront en défaut de paiement.
Du reste la BCE ne pourra certaienemnt pas suivre la fed dans sa marche en avant vers des taux plus élevés.
Dans tous les cas comment éviter une fuite devant la monnaie à par par un contrôle soviétoïde des capitaux ?
Fabry (que je connais depuis 2009 sur un forum de théologie) est très productif depuis son premier livre et il est un des rares représentants de la droite française à comprendre que le poutinisme est une impasse. L’université française ne lui a pas fait de place.
« Poutine avait le feu vert de Biden »:
Justement, c’était là le piège tendu à Poutine.
Vous écrivez encore :
« il a sous estimé Zelensky et l’armee ukrainienne. »
Plus précisément, ce que Poutine a sous-estimé, c’est l’aide massive qu’allaient apporté les US à l’Ukraine, suivis par leurs vassaux européens.
Toujours le piège.
Vous écrivez enfin:
« Cela risque fort de lui [à Poutine] être fatal. »
Je n’y crois pas un seul instant.
Poutine ne peut pas perdre cette guerre, c’est impossible.
Bruno Mégret explique tout cela très bien dans l’article que j’ai posté.
Des idées qui, pour moi, sont des évidences.
Il n’y a eu aucun piège. L’administration Biden était prête à accepter que Poutine s’empare de l’Ukraine. Elle s’apprêtait a signer un accord avec l’Iran des mollahs et avait accepté que l’accord soit finalisé par le négociateur russe et accordé la Russie dix milliards de dollars pris sur les fonds iraniens gelés aux Etats-Unis. Nul spécialiste du renseignement aux Etats-Unis (et je suis bien placé pour le savoir)ne s’attendait a ce que l’armée russe échoue et s’enlise, à ce que l’armée ukrainienne résiste et à ce que Zelensky refuse de s’enfuir (Biden voulait lui envoyer un avion pour partir). Poutine a été mal renseigné sur l’état de son armée, sur l’état d’esprit de la population ukrainienne, sur l’état de préparation de l’armée ukrainienne et sur Zelensky: c’est pour cela qu’il a envoyé en prison ses chefs du renseignement. Il s’est mis tout seul dans cette situation. Il a ajouté des crimes de guerre à son action. Les Etats-Unis n’ont apporté un soutien net que lorsque l’armée russe s’est enlisée et que l’Ukraine a montré qu’elle résistait. Le soutien s’est accentué quand les crimes de guerre sont devenus flagrants. Zelensky a su mobiliser le monde occidental. L’administration Biden voit maintenant dans le soutien à l’Ukraine un moyen de changer son image d’administration défaitiste et de faire oublier les dégâts qu’elle inflige aux Etats-Unis. Elle est en Ukraine pour gagner. Elle soutiendra l’Ukraine jusqu’au bout. Poutine sait que s’il perd, sa vie pourrait être en jeu, mais il va être conduit vers la défaite. Il ne peut pas perdre, c’est exact. Il perdra quand même. Il ne peut plus gagner. Vous le verrez. Et l’Europe elle-même a intérêt à sa défaite. J’y reviendrai.
Mais nous avons compris !!! Hélas, hélas, hélas…
Zemmour était la dernière sortie d’autoroute avant soumission de Houellebecq
A l’issue de Macron II , la bascule démographique ne permettra à aucun Zemmour , fût il paré de plus de qualités , de l’emporter
A tous:
Vous me paraissez bien bien découragés, affaissés et moroses (sauf L…):
La France à traversé queques crises aigues , la guerre de 100 ans, la revolution, 1944, l’Algérie ,et c…, et s’est relevée.
Il y aura bien quelques jeunes pour résister; il y aura une guerre civile probablement et des patriotes qui se lèveront?
C’est un rève? peut-être.
SJJ a raison, mais l’Espoir:..
Y.I.
Je suis d’accord. La France vit au rythme du baby-boom. Quand ils avaient 20 ans c’était mai 68 et pub pour le rock n’roll à la télé. Quand ils ont eu 30 ans et ont acheté leur appart, ça a été le démarrage de la hausse de l’immobilier. Aujourd’hui c’est les problèmes de retraite et la pub pour l’assurance obsèques. Quand ils seront tous Alzheimer, Zemmour ou pas, plus personne n’ira voter parce que l’aidant qui ne peut pas quitter le malade d’une semelle, ne peut pas prendre cinq minutes pour aller au bureau de vote. Quand ils auront disparu, ce sera une autre France.
Vous avez, hélas, raison.
C’est malheureusement aussi mon sentiment. Pour la première fois, on a pu voir les effets du vote de la diversité. Le PS, même s’il ne pèse rien electoralement, s’allie avec Melenchon ce qui est lourd symboliquement et l’aveu du remplacement de prolétariat. La France va s’enfoncer financièrement et moralement encore plus dans l’islamisation des mœurs et des esprits. La nouvelle génération est déjà conquise. L’islam rythme la vie sociale des Français.
Je ne suis pas d’accord, je suis français et l’Islam ne rythme en rien ma vie sociale. Il ne faut pas mettre tous les Français dans le même sac et le sac à la mer !
Je vous assure que si vos enfants étaient encore à l’école, vous ne verriez pas les choses ainsi.
Fleur de Lys, il importe d’être concret: vos enfants font-ils le Ramadan ? Prient-ils 5 fois par jour ? Vos filles portent-elles le voile ? Etudient-elles le Coran à l’école ? Mangez-vous Hallal ?
Tout ceci est ce qui rythme la vie des musulmans. Si vous et vos enfants ne font rien de ça, leur vie n’est pas rythmée par l’Islam. Il importe de le préciser car affirmer le contraire voudrait- dire que tout est perdu et que la seule alternative est de se soumettre.
Je refuse cette vision des choses: ma vie sociale n’est pas rythmée par l’Islam et personne autour de moi, parents, enfants, amis n’est dans ce cas.
Ils apprennent le relativisme, que le voile est un vêtement comme un autre, que la France est coupable de bien des crimes, que l’immigration est une richesse. Les codes langagiers intègrent des mots en arabe. Les insultes aussi. Les idoles sont des rapeurs, youtubers et sportifs arabo musulmans. La France profonde est une France raciste et décadente alors que la jeunesse immigrée sait s’amuser. Même les collèges catholiques sont contaminés. Et mes enfants sont influencés, en partie pour ne pas se démarquer mais tout de même, on sent que la jeunesse subit des influences orientales.
Ce que vous dîtes est très différent. Que les musulmans et la culture orientale nous gênent, nous sommes d’accord, mais celle ci ne rythme en rien la vie de ceux que refusent ce mode de vie.
En gros, si on évite les insultes, le rap, les youtubers(beurs) et les fêtes orientales, on sauvegarde notre mode de vie.
Ce n’est pas si difficile.
En plein dans le mille. Le seul espoir est de retourner à la France Catholique, c’est son destin. Pas une catholicité à la Zemmour: un catholicisme de musée.
Un vrai, avec les principes moraux Catholique. Et là, il y a espoir.
Vouloir avoir un gouvernement séculier, c’est comme les modes alimentaires….y’en a qui jure ne manger que de la viande, d’autres que des végétaux…..mais quand il y a famine…..on mange ce qu’on trouve…..
Excellentissime papier. On ne peut qu’y souscrire à 100%.
Pour ceux qui n’ont pas d’autre choix : entrer en sécession.
Pour les autres et qui le peuvent : la valise.
Merci Monsieur Millière.
Sans toute votre connaissance, je pense comme vous. La gauche, sans valeurs, s’est unie, sous les ordres de Melenchon, cet horrible personnage, imbu de sa personne.
Et, pendant ce temps, le RN ne veut pas d’une alliance avec Zemmour. À croire que ces gens aiment perdre. Zemmour à gardé sa ligne et me semble cohérent. Mais bon, Marine ne veut pas d’alliance.
Suisse, habitant en France, je pense aussi que la France va très très mal. Mais, bcp de français pensent, pourvu que je garde mes aides. Donne la patte patte, fais le beau, tiens ton susucre. Et ils sont heureux. Son déclin va s’accélérer ces prochaines années.
Pauvre France.
De Gaulle avait raison; les français sont des veaux !!!!! contents d’avoir touché 100e royalement distribué par foutriquet 1er, et fiers de pouvoir dire, avec ça on ira au restaurant, plutôt que de dire, je vais pouvoir acheter une paire de chaussure à mes enfants…… avec ça, ce n’est pas demain la révolution. 🙁
» Macron a donc été réélu. Je l’ai dit, c’était prévisible et prévu. Le scénario était écrit d’avance. Les deux tiers des Français, selon des sondages récents, souhaitaient un autre Président. Leurs vœux n’ont pas été exaucés, par leur propre faute, mais aussi parce qu’ils se sont montrés malléables ».
Leur FAUTE ? et vous « Français » de l’étranger, vous avez voté blanc, donc le jeu de Macron. Alors cessez de critiquer la moitié des Français qui ont voté Marine le Pen afin de virer ce parasite au pouvoir. Vous avez quitté la France pour votre petit confort perso, vous n’êtes pas un patriote et donc seulement Français par procuration. Et pas de quoi être fier du zombie Biden qui est responsable du génocide en Ukraine.
Je me suis abstenu car MLP n’aurait pas été meilleure que Macron, voire pire avec son programme économique délirant.
Et accessoirement, le responsable du génocide en Ukraine est Poutine.
Excellente réponse.
Bravo pour votre lucidité très bien 3xprimée