L’atroce tuerie perpétrée à Uvalde, Texas, voici quelques jours a fait réapparaitre dans les journaux du monde entier des articles et des commentaires sur “la violence aux Etats-Unis”, et bien sûr, il a été question de la quantité d’armes à feu en circulation dans le pays et du droit de porter des armes.
La gauche américaine fait campagne sur ce thème depuis des années et Biden, comme Obama, a immédiatement incriminé les armes à feu, leurs fabricants, la National Rifle Association et les conservateurs. A la différence de ce qu’il a fait après la tuerie perpétrée à Buffalo, dans laquelle le tueur était un jeune homme fasciné par le national-socialisme, Biden n’a pas pu incriminer le “suprématisme blanc” : cette fois le tueur était un Hispanique, mais le discours qu’il a lu sur un téléprompteur n’en était pas moins nauséabond. Et lors de sa visite à Uvalde, il a été très mal reçu par la population.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Ce doit être dit. La quantité d’armes à feu en circulation aux Etats-Unis (400 millions) n’a aucune responsabilité dans ce qui s’est passé. Les armes à feu ont toujours été très présentes et très nombreuses aux Etats-Unis. Il y a eu des tueries dans le passé, mais pas du tout au rythme de ces dernières années, vraiment pas du tout. L’essentiel des armes à feu aux Etats-Unis ont pour propriétaire des gens parfaitement honnêtes qui n’auront jamais l’idée de tirer sur quiconque, sauf s’il s’agit d’un criminel menaçant, et le but de ces gens est seulement de protéger leurs biens, leur personne et leur famille, éventuellement de protéger d’autres gens s’ils assistent à un crime. Le droit de porter une arme ne sera pas abrogé. Il est garanti par le Deuxième amendement à la Constitution, et abroger un amendement est une procédure très complexe, qui implique un assentiment massif de la population et des élus. Cet assentiment n’existe pas. Depuis la fondation des Etats-Unis, l’idée que tout homme doit être en mesure de juger du bien et du mal, et doit pouvoir agir contre le mal, existe, et l’idée de laisser le monopole des armes aux truands, à l’armée et à la police est considérée comme une idée dangereuse. Dans la gated community (quartier privé) où je vis à Las Vegas, toutes les familles sont armées, et je n’aurais pas choisi les Etats-Unis si cela me choquait. Je suis en parfaite sécurité et les cambriolages n’existent pas. Le fils d’un ami à Los Angeles m’a demandé, il y a bien des années, si les Français avaient le droit de porter des armes, je lui ai dit que pour l’essentiel la réponse était non. Il m’a répondu que cela donnait un avantage aux criminels et que si un politicien voulait devenir dictateur, la population ne pourrait pas se défendre, et il a conclu : la France n’est pas un pays libre.
Ce doit être dit : ce qui est en question dans ce contexte aux Etats-Unis est l’existence de gun free zones, zone dans lesquelles il est interdit de porter une arme. Dans les guns free zones, seuls les criminels peuvent porter des armes puisqu’ils enfreignent la loi, et les tueurs choisissent toujours d’aller tuer dans les gun free zones. A Buffalo, il est interdit de porter une arme, ce dans toute la ville, et un gardien de supermarché n’a pas le droit d’être armé. Le gardien du supermarché dans lequel la tuerie de Buffalo a eu lieu était un ancien policier, mais n’avait pas le droit d’être armé. Cela lui a coûté la vie et a coûté aussi la vie aux victimes du tueur. Au Texas, le droit de porter des armes est respecté, mais les écoles ont le choix de refuser qu’un gardien armé les surveille. L’école dans laquelle la tuerie a eu lieu à Uvalde avait refusé d’avoir un gardien armé, et ses portes n’étaient pas même fermées à clé. Les conséquences sont tragiques. Aucune tuerie n’a eu lieu depuis très longtemps dans un lieu où le droit de porter une arme existe. A Las Vegas, le droit de porter une arme existe, et dans les supermarchés et les restaurants, voir des gens armés n’est pas rare. Porter une arme dans une salle de spectacle est interdit, mais il y a toujours des gardiens armés dans les salles de spectacle. L’existence de gun free zones est très délétère dans un contexte tel que celui des Etats-Unis, et conduit à des morts qui auraient pu être évitées.
Ce doit être ajouté : les problèmes psychiatriques présents chez certains individus ne sont pas toujours signalés, et les individus concernés ne sont donc souvent ni traités ni surveillés. La gauche américaine a une lourde responsabilité dans ce domaine : au nom d’une vision dévoyée de la liberté, il a été décrété il y a bien des années par des politiciens de gauche (les politiciens conservateurs ne sont, hélas, jamais revenus sur la décision) qu’une personne malade mentalement, mais considérée comme non dangereuse, doit être laissée en liberté. Cela explique la présence de gens malades mentalement dans les rues. Ils ne sont pas nombreux, mais ils existent, et certains d’entre eux passent à l’acte. L’idée de tolérance presque absolue disséminée par la gauche fait aussi que des gens présentant des problèmes mentaux ne sont pas toujours signalés aux autorités, et quand ils le sont ne font pas toujours l’objet d’un suivi. L’immense majorité des tueurs de masse, depuis des années, sont des gens qui avaient des problèmes mentaux, et ont été laissés en liberté, n’ont pas été signalés ou n’ont pas fait l’objet d’un suivi. Il est évident que des changements doivent survenir dans les lois et dans le discours ambiant. La dissémination dans les écoles et les lycées par la gauche américaine du discours sur la transsexualité, et la théorie du genre crée en outre des troubles majeurs chez les adolescents, ce à quoi on peut ajouter l’existence, sous l’effet de la gauche américaine, d’un nombre croissant de familles dysfonctionnelles (le tueur d’Uvalde vivait chez sa grand-mère, qu’il a tuée avant de tuer des enfants, et sa mère était en cure de désintoxication, son père nul ne sait où).
Ce doit être dit enfin : depuis quelques années, la gauche américaine a créé un climat de violence verbale et physique qui a de graves conséquences. La haine contre les blancs et contre les conservateurs n’a jamais été aussi intense, tout comme d’autres haines que des discours gauchistes ont alimenté. La haine d’Israël et la haine contre le “suprématisme blanc” ont conduit à des actes de haine anti-juive. Une haine des noirs vis-à-vis des Asiatiques s’est disséminée, tout comme une haine des Hispaniques contre les blancs non hispaniques. Une haine de la police a été semée par Black Lives Matter. Il y a au sein de la gauche américaine une volonté de diviser et de détruire. Cette volonté doit être combattue avec la plus grande fermeté. Sous bien des aspects, la gauche américaine est pire que la gauche française. La gauche française a disséminé ses idées dans la société française depuis longtemps, et y a installé une sorte d’hégémonie de gauche qu’on ne perçoit pas quand on vit en France, mais qui est très perceptible quand on vit hors de la France. Cette hégémonie n’existe pas aux Etats-Unis, où les valeurs occidentales restent très implantées et où l’hégémonie de gauche n’existe pas dans une large partie du pays. La gauche américaine doit davantage combattre pour s’imposer. Elle est donc plus ouvertement haineuse, hargneuse et violente. Une victoire des Républicains en novembre prochain est indispensable mais ne sera pas suffisante pour remédier à la situation. Il faudra du temps pour cela. Cela se fera.
La gauche américaine a tué à Uvalde, Texas. Ce sont ses idées qui ont fait de l’école dans laquelle la tuerie a eu lieu une gun free zone. C’est elle qui fait que des gens souffrant de problèmes psychiatriques ne sont ni signalés, ni traités, ni surveillés. C’est elle qui a créé un climat de violence verbale et physique qui a de lourdes conséquences, mais n’empêche pas la société américaine d’être bien plus fraternelle que les sociétés européennes parce qu’il existe chez l’immense majorité des Américains ce qui disparaît en Europe : des valeurs éthiques. Elle a tué à Buffalo où il est interdit de porter une arme. Elle a tué aussi à Waukesha, Wisconsin, lorsqu’au mois de novembre dernier, un noir gauchiste et raciste antiblanc a écrasé avec sa voiture les gens participant à une parade de Noël (comme, là, c’était un noir gauchiste et raciste qui avait tué des blancs, on en a très peu parlé en Europe, et le tueur de Waukesha a montré qu’on pouvait commette une tuerie de masse sans arme à feu). En supplément, la police d’Uvalde n’a pas fait son travail. Elle a attendu sur le parking plus d’une heure avant de rentrer dans l’école, ce qui a coûté la vie à la plupart des enfants tués. Elle a même interdit à des parents d’élèves de rentrer alors qu’ils voulaient éliminer le tueur, et plusieurs d’entre eux étaient armés et voulaient sauver les enfants ! Et c’est un agent de la Border Patrol qui est quand même entré dans l’école qui a éliminé le tueur. Il a utilisé son arme personnelle, car il n’était pas en service. C’est un héros, et la police d’Uvalde s’est conduite de manière criminelle. Des sanctions très lourdes devront être prises contre elle, des poursuites en justice devront avoir lieu. Bien que le maire d’Uvalde soit républicain, le chef de la police d’Uvalde est-il de gauche ? Il semble même que le tueur a tiré à l’extérieur de l’école aux fins de s’exciter avant de pénétrer dans celle-ci et que des gens ont appelé la police dès ce moment, et que la police a mis dix-huit minutes pour arriver. Ce délai est anormal : le commissariat de police d’Uvalde est à dix minutes de route de l’école ! Si la police était arrivée plus vite, le tueur aurait pu être éliminé avant d’avoir tué un seul enfant. Ce qui s’est passé est une horreur, et c’est plus qu’une faute de la police d’Uvalde.
Des millions d’Américains savent ce qu’ils perdraient si la gauche américaine continuait à détruire le pays. Ils ne laisseront pas faire. On le verra bientôt. Ils ne veulent pas la violence que la gauche américaine dissémine dans le pays et qui conduit à des tueries telles que celle d’Uvalde ou de Buffalo (Ils savent que les armes à feu ne sont pas responsables, car il y a toujours quelqu’un pour actionner une arme à feu), ou à des tueries telle celle de Waukesha. Ils ne veulent pas non plus le glissement des Etats-Unis vers le socialisme à l’européenne que veut provoquer la gauche américaine. J’ai choisi les Etats-Unis pour être l’un d’entre eux, pas pour laisser la gauche américaine détruire le pays. Depuis deux siècles et demi, les Etats-Unis sont le pays de George Washington, Davy Crockett, Abraham Lincoln, Theodore Roosevelt, Ronald Reagan, Donald Trump. Ils sont le pays de grands inventeurs tels Thomas Edison, le pays où Elon Musk a pu donner consistance à ses rêves, le pays qui a vaincu le national-socialisme et le fascisme, le militarisme japonais et le communisme soviétique, le pays qui a vaincu al Qaida et l’Etat Islamique, le pays qui a sauvé la liberté en Europe occidentale en 1945 et redonné la liberté à l’Europe centrale en 1989-91. Ils ne sont pas le pays de Black Lives Matter et des tueurs psychopathes que la gauche américaine excite et laisse libres d’agir. La NRA, National Rifle Association, a des millions de membres. Très exactement zéro pour cent des membres de la NRA ont commis un assassinat ou une tuerie de masse. De nombreux membres de la NRA, armés, ont mis des criminels hors d’état de nuire et sauvé des vies.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
PS J’ai entendu dire par des journalistes français qu’il y a eu “deux cents tueries de masse” aux Etats-Unis depuis le 1er janvier. C’est ce que dit la gauche américaine et c’est un délire désinformateur. Quand on regarde de près la liste des “deux cents tueries de masse”, on voit que la quasi-totalité d’entre elles ont fait zéro morts, et souvent un seul blessé, le propriétaire de l’arme. Décrire comme tuerie de masse ce genre d’incident est ignoble et grotesque. A ce compte, quelqu’un qui épluche des légumes et se coupe le doigt est sans doute coupable d’une “tuerie de masse”.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Perfect.
On retourne facilement sa veste à ce que je vois…
En quoi je retourne ma veste ? Soyez plus explicite. Vous m’accusez de retourner ma veste, et en plus facilement. J’espère que vous avez une bonne explication.
Cela me semble pourtant évident après votre emportement sur le forum du précédent article sur le sujet.
J’avais salué l’analyse de Mathieu Bock Côté et le commentaire du Père Arbez. Tous deux évacuaient la question des armes (j’étais d’accord avec vos arguments et ceux de Californienne également, comme je le suis avec ce que rappelle Guy Milliere dans cet article). Mais ce que soulignait également leurs interventions, et que vous avez évacué avec dérision, coupant court à tout débat, est l’existence d’un problème civilisationnel. Or, l’article de Guy Milliere remet bien en perspective les questions de santé mentale, de familles dysfonctionnelles et la lourde responsabilité de la gauche dans la fabrication de frustrés/tarés qui passent à l’acte. Exactement ce qu’eux et moi ont pointé du doigt. La phrase associée à la photo de C Eastwood est excellente et résume bien la situation.
Bref, beaucoup de bruit pour rien. Et si j’ajoute le sabir en mode jeunes de cités islamiques qui s’est déversé sur Marlowe, et que vous sembliez cautionner, je me dis tout ça pour ça…!
Vous n’expliquez pas en quoi je retourne ma veste. Votre commentaire sous-entend que j’ai dit le contraire opposé dans un autre fil de discussion de ce que dit Monsieur Millière dans son article, et qu’ici je trouverais ce qu’il écrit parfait. La prochaine fois que vous diffamez quelqu’un dans un fil de discussion de Dreuz, faites en sorte d’avoir une meilleure explication.
« Retourner sa veste : « (Figuré) Changer de camp ou d’opinion par intérêt et non en vertu de principes moraux, afin de saisir une occasion ou d’échapper à une menace. »
Vous avez écrit dans l’autre fil de discussion sous l’article “Atroce tuerie dans une école à majorité latino du Texas : au moins 21 morts” de JPG :
« C’est exactement ce que disait Bock Côté dans sa critique de ce soir chez C Kelly : recivilisationner la société américaine. »
Et j’ai répondu ceci :
« recivilisationner la société américaine. »
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire, comme si la société américaine était une masse homogène à re-civilisationner. Ça ne veut strictement rien dire. Ça y est, un mass shooting aux « States », et tout le monde y va de sa petite théorie sociétale à appliquer aux États-Unis. En attendant au Mexique, il y a eu 36 579 meurtres en 2020, soit un peu plus de 100 meurtres par jour, et pas de Bock Côté pour affirmer qu’il faut re-civilisationner la société mexicaine. Il y a tout un tas de pays avec un taux de criminalité bien plus élevé. Il y a des endroits aux Etats-Unis où vous pouvez laisser la porte de votre maison ouverte et les clefs de votre voiture sur le contact sans crainte, avec des taux de criminalité très bas, des endroits civilisés qui n’ont absolument pas besoin de ce Bock Côté. »
“qui s’est déversé sur Marlowe, et que vous sembliez cautionner, je me dis tout ça pour ça…!”
Vous oubliez de dire que ce Marlowe a clairement remis en question le 2e amendement*, je lui ai donc rappelé qu’il était sur un champ de bataille concernant cette question et qu’il pouvait s’attendre à des réactions verbalement violentes de la part de certains intervenants. Car nous étions quotidiennement attaqués, nous les défenseurs du 2e amendement et du port d’arme, pas des gauchistes.
*”Marlowe : « La criminalité existe partout mais aux USA elle prend cette horrible tournure en raison du 2ème amendement. »
Moi : Tiens, cela aurait « cette horrible tournure » à cause du 2e amendement, c’est ce que disent les gauchistes aux Etats-Unis.
…”
Je ne vois pas en quoi remettre en cause le 2ème amendement justifie de l’insulter, et de menacer de viol son épouse… Si vous n’avez que ça pour défendre votre point de vue, alors votre point de vue ne vaut rien.
Ressaisissez-vous.
Je pense au contraire que Guy Millière fait l’éloge de la civilisation américaine ; il dit même que les valeurs américaines sont toujours présentes dans le coeur des Américains et qu’elles finiront par triompher des idées gauchistes.
Je ne dis pas le contraire. Mais la gauche est en embuscade, violente et intimidante, et cherche à la détruire. Les tueries sont justement l’antithèse de ce sur quoi repose la civilisation américaine.
Et on va rappeler à ceux qui aimeraient, je cite, “re-civilisationner la société américaine”, que la très grande majorité des Américains ne sont pas des criminels et qu’ils se comportent de manière civilisée. Et comme je l’ai écrit dans un autre fil de discussion, il y a de très nombreux endroits aux Etats-Unis où vous pouvez laisser la porte de votre maison ouverte, les clés de contact dans votre voiture sans crainte, avec de très bas niveaux de criminalité. Mon père a travaillé 20 ans avec The Luther Allison Band, et a vécu quatre années aux Etats-Unis, jamais il ne m’a dit que ce pays devait être “re-civilisationner”, que LA société américaine devrait être “re-civilisationner”. Et mon père est de gauche. Jamais il ne m’a dit que les Etats-Unis étaient un pays de raciste violents ou je ne sais quoi d’autre encore. Je suis halluciné par ces gens ici en France, ou ailleurs en dehors des “States”, qui croient encore que les films de western avec des cowboys armés, représentent l’Amérique du 19e siècle, avec des gens mal élevés, rustres, sales, pas éduqués, violents, alcooliques, voleurs, une vision propagée par ces films totalement dégradante.
Et Monsieur Millière n’affirme pas qu’il faut “re-civilisationner LA société américaine”. Si vous ne voyez pas ce qu’il y a d’aberrant dans le fait d’écrire un truc pareil, et que cela peut mettre en colère des amis des Etats-Unis, comme quoi LA société américaine ne serait plus civilisé, et que donc il faudrait la re-civilisationner. Il n’y a rien dans ce que j’ai pu écrire qui soit à l’opposé de ce qu’écrit Monsieur Millière dans cet article. Il y a une différence entre dire qu’il y a certains problèmes sociétaux aux Etats-Unis et affirmer qu’il faut “re-civilisationner LA société américaine”.
Vous pinaillez et jouez sur les mots. Mais il y a bien un combat de civilisation qui se joue dans tout l’Occident, pas seulement aux USA. Le fait qu’une partie des Américains et des États républicains y échappe largement n’enlève rien à la menace.
“Vous pinaillez et jouez sur les mots.”
Les mots ont un sens.
Le “combat de civilisation” a lieu en France mais pas aux Etats-Unis parce qu’il y a une différence de taille entre les deux : l’identité française est basée sur une histoire commune, alors que l’identité américaine est basée sur un idéal commun, des valeurs éthiques, que tous peuvent adopter, à la différence d’une histoire commune que personne ne peut se créer, d’où la bataille entre les civilisations qui se joue en France.
Les valeurs éthiques en question ne sont pas non plus partagées par tous aux USA. Et je ne parle pas que de la fraude… Ce qui génère un combat.
Pensez-vous que BLM ou des Démocrates se réclament de la même civilisation que Trump et les Républicains ? Et que pensez-vous du projet de réécriture de l’histoire américaine dans les écoles publiques en la basant sur le crime de l’esclavage ?
Je déteste les idées gauchistes, mais inutile d’accuser la gauche de fabriquer des frustrés-tarés, l’islam s’en charge très bien tout seul, même si la gauche en remet une louche.
Vous avez brossé un tableau exact de la situation chez nous, merci Professeur. L’idée que nous puissions nous défendre par les armes est un cauchemar pour les gauchistes, qui ignorent commodément tous les gens vulnérables et les ‘bons samaritains’ ayant ainsi sauvé leur vie, celle de leurs enfants ou de leurs voisins.
Comme ils ignorent – ou font semblant d’ignorer – le risque que leur justice laxiste fait courir à la population en libérant des criminels qui rêvent, eux aussi, d’une population désarmée. Toute leur argumentation mensongère – car nous vivons dans un océan de mensonges – n’a qu’un seul but : assurer leur domination sur l’ensemble de la population.
Pas de panique pour le moment les délinquants peuvent s’apprivoiser dans les pays des l’ex-Yougoslavie. Bientôt ils seront concurrencés par le marché ukrainien. Ça permettra de faire baisser les prix.
Nous aussi, on aimerait bien avoir des armes.
s’approvisionner voulez vous sans doute dire
Oui, ils veulent nous rendre dépendants. Les Américains qui possèdent des armes sont des gens qui se prennent en charge, et prennent en charge leur sécurité et celle de leur famille, et n’hésitent pas à intervenir pour défendre des inconnus.
Malheureusement, le lavage de cerveau gauchiste fait que certains Américains (une minorité, heureusement !) commencent à détourner le regard au lieu d’intervenir, comme en France. Et la police d’Uvalde s’est conduite comme la police française au Stade de France, lamentable.
Bonjour Mr Millière,
Vous dites : ” Aucune tuerie n’a eu lieu depuis très longtemps dans un lieu où le droit de porter une arme existe ” .
Ceci me semble absolument crucial. Êtes-vous parfaitement sûr de ce que vous avancez ?
Attention, je ne conteste pas, je souhaite juste que vous confirmiez ce propos…
Oui, je confirme, et c’est vérifiable.
Merci beaucoup !
Je confirme aussi. Aux deux extrêmes, vous avez le Montana et la ville de Chicago. Les statistiques sont faciles à trouver.
En quoi cela nous concerne-t-il? Chaque pays européens a son lot de “faits divers” qui ne présentent aucun intérêt pour le citoyen lambda américain. Ceux-ci ne peuvent rien changer de ce qui se passe en Europe à ce sujet.
La réciproque est tout aussi valide.
Avant 1939, les Français pouvaient porter une arme. Droit aboli, faut-il le rappeler, par de futurs collaborateurs notoires.
Nous sommes largement bénéficiaires du fait que les Américains ne soient pas des mauviettes. Sans remonter jusqu’à WWII, nous étions moins sous pression, sur le plan du terrorisme, quand ils avaient mis Trump-la-poigne au pouvoir.
Bernard Kerik:
If there is an active school shooting,
take out the subject
— ‘John Bachman Now’.
Former New York City Police Commissioner Bernard Kerik reacts to the the Texas Department of Public Safety’s response to the Uvalde, Texas school shooting.
https://youtu.be/o5ta81Ag1FE
Investigation into
Uvalde police response
— LiveNOW from FOX.
https://youtu.be/Vp9CKK119-c
Marjorie Taylor Greene
Calls Out 2 Top Republicans
as ‘Merging With Dems’.
https://rumble.com/v16jeyv-marjorie-taylor-greene-calls-out-2-top-republicans-as-merging-with-dems.html
President Donald Trump Speaks
at the NRA Convention in Texas.
https://youtu.be/WMGJ9QuHqrE
“We’d have gotten the Death Penalty ! ”
President Donald J. Trump
with Sebastian Gorka
on AMERICA First.
President Donald J. Trump returns to AMERICA First to talk about the Uvalde shooting, voter fraud in 2020, the collapse of the Russian collusion hoax, and more.
https://rumble.com/v168b6a-wed-have-gotten-the-death-penalty.-president-donald-j.-trump-with-sebastian.html
The Gorka Reality Check
FULL SHOW:
How We Take Back America.
https://rumble.com/v16mbyb-the-gorka-reality-check-full-show-how-we-take-back-america..html
Great article Guy.
Thank you very much. Best regards.
Je partage votre analyse, professeur <millière .
Totalement d’accord avec le propos de l’article. Il est significatif que les progressistes se focalisent sur les armes et non sur la dislocation des repères dont ils sont les grands responsables. J’ai la naïveté de croire que lorsqu’on grandit avec un père et une mère, des valeurs, des limites, une discipline et beaucoup d’amour, on ne dégomme pas des gosses de 10 ans.
Hitler jeune a été enfant de cœur et élève au monastère de Lambach. Elève ordonné, bonne éducation, élevé dans la religion catholique.
“Les Allemands et leurs collaborateurs tuèrent au moins 1,5 millions d’enfants,” – Les enfants pendant la Shoah – Encyclopédie multimédia de la Shoah.
Je suis d’accord avec vous. Il y a dans le mal quelque chose d’inexplicable. On n’arrive jamais totalement à en trouver les racines dans les circonstances qui l’entourent. Ce serait rassurant de pouvoir expliquer, parce que ça donnerait des pistes pour que cela ne se reproduise plus (c’est certainement une des raisons pour lesquelles la culture de l’excuse a autant de succès et pourquoi en ce moment tellement de contributeurs ici s’acharnent à essayer de trouver de bonnes raisons à l’invasion de l’Ukraine), mais ça ne marche pas. Des dictateurs peuvent saisir des prétextes pour éradiquer un peuple et des gens bien peuvent élever un monstre. Ça ne nous plaît pas, parce que nous aimerions mieux maîtriser l’existence.
Si vous voulez aller sur ce terrain là, n’oubliez pas la violence et le manque d’amour dans la famille du jeune Adolf…
Hitler aurait été aimé par sa mère, qu’il adorait, et il aurait eu un père tyrannique appliquant ce que l’on nomme la “pédagogie noire”, avec qui il était en conflit.
Concernant Adolph Eichmann, l’artisan de la «solution finale» :
“Je veux juste dire que, à la maison, je n’étais en présence d’aucune haine contre les Juifs, l’éducation donnée par ma mère et mon père était profondément chrétienne… J’avais un ami [juif] à la Volksschule, avec qui je passais mon temps libre et qui venait à la maison…” – Eichmann à son interrogateur, Camp Yyar, 20 juin 1960
Ok un exemple et un contre-exemple….
Vous aimez les généneralisations lorsqu’elles servent votre propos. Un contradicteur veut parler de l’exception, par exemple sur les tueries de masse, et vous plaidez le cas général de l’Amérique qui va très bien pour esquiver le débat. Un autre généralise – ce que je fais en parlant des conditions de vie psychique et affective – et vous sortez l’exception. Vous allez dans un sens puis dans l’autre quand ça vous arrange.
Et cela, alors que la question de l’idéologie nazie qui institutionnalise, encourage, promeut, récompense le meurtre au niveau de l’Etat n’a rien à voir avec le passage à l’acte type tuerie USA dans une démocratie qui véhicule un tout autre message auprès de ses citoyens.
C’est vous qui me diffamez ici, et vous insistez dans un autre commentaire en écrivant : « vous voyez que vous n’êtes pas d’accord avec l’article », alors qu’il n’y a strictement rien dans mon commentaire qui remet en question ce que dit Monsieur Millière. Et maintenant vous me faites la leçon ? Vous êtes malade ou quoi ? Je n’ai jamais écrit que la société américaine allait très bien. J’ai réagi à ce que vous écriviez, comme quoi il fallait « re-civilisationner la société américaine », affirmer une telle chose est selon moi une aberration, et je trouve même cela insultant pour l’ensemble du peuple américain. Pour moi, la discussion est close, je ne répondrai plus à vos commentaires, et je vous demanderais d’en faire autant avec les miens.
C’est votre droit de penser que c’est une aberration, comme c’est le mien depuis le début de penser le contraire, ou de Marlowe de penser encore autrement et ainsi de suite pour chacun d’entre nous.
Dans tous ces échanges, je ne fais que rappeler que ni l’insulte ni l’esquive pour couper court à tout débat ne doivent avoir de place.
Je continue de penser pour ma part que les insultes dont Marlowe a été victime sont un événement grave (et pas le premier) et je n’avais pas l’intention, cette fois, de passer outre.
Je prends bonne note de votre refus de débattre. Je l’avais de toute façon compris bien avant cet ultime commentaire.
Absolument. Racines, familles, traditions, qu’on s’appuie sur elles ou qu’on les rejette, on en a néanmoins besoin pour se bâtir. S’imaginer qu’en les détruisant on obtiendra autre chose que des infirmes mentaux, c’est le propre de la démence fasciste (‘de droite’ comme ‘de gauche’, n’en déplaise à wikipédia), qui rêve de les remplacer par une soumission totale au dictateur.
“et non sur la dislocation des repères”
La très grande majorité des Américains ne sont dans une dislocation des repères et se comportent de manière civilisée. Les infirmes mentaux avec pulsions criminelles ne représentent pas l’ensemble de la société américaine. Et un peu de respect pour les infirmes mentaux svp. Tous les infirmes mentaux ne sont pas des criminels non plus et se comportent de manière civilisée.
Vous voyez que vous n’êtes pas d’accord avec l’article…
Sous le terme “santé mentale”, on retrouve beaucoup de réalités très variées et ce n’est pas facile de faire le tri. Sans parler des cas cliniques, qui relèvent d’une connaissance que je n’ai pas, il y a une jeunesse sans empathie qui me questionne. On la voit à l’œuvre dans les salles de classe, dans leurs pulsions non canalisées, leurs réponses extrêmes. C’est à se demander si la frontière entre fiction et réalité s’opère dans leurs têtes.
« Vous voyez que vous n’êtes pas d’accord avec l’article… »
Là, je vais commencer à me demander si ça n’est pas vous qui avez un problème de santé mentale, voir de perversité, clairement d’ordre cognitif.
Monsieur Millière ne dit pas que l’ensemble des Américains sont dans une dislocation des repères, ne se comportant pas de manière civilisée, ne dit pas que les infirmes mentaux ayant des pulsions criminelles représentent l’ensemble des Américains, ne dit pas que les infirmes mentaux avec pulsions criminelles représentent l’ensemble des infirmes mentaux.
Par contre vous avez bien écrit qu’il fallait, je cite, « re-civilisationner la société américaine ». Ce qui est bien une aberration.
Et voilà même ce que Monsieur Millière écrit exactement : “…mais n’empêche pas la société américaine d’être bien plus fraternelle que les sociétés européennes parce qu’il existe chez l’immense majorité des Américains ce qui disparaît en Europe : des valeurs éthiques.”
Cet article a mis en évidence la santé mentale des tueurs (il n’a pas dit que tous les malades mentaux sont des criminels mais que tous les criminels ont des problèmes mentaux), la dislocation des repères et l’appel à la violence par une gauche de plus en plus extrême. Tout cela favorisant le passage à l’acte. Bock Côté a dit la même chose. Et moi aussi.
Si vous comprenez l’expression “recivilisationner la société américaine”, comme l’idée selon laquelle tous les Américains ont un problème, je ne peux rien y faire. Pour moi, il était clair qu’il parlait ni plus ni moins du combat vital que la droite doit mener contre la gauche wokiste.
Là encore, vous pouvez tourner des jours autour des phrases et passer à côté de l’essentiel si vous avez envie.
Joe Biden n’a pas toujours “incriminé ” les armes à feu.
Bien au contraire :
https://youtu.be/oOpj-BEPnSg
Merci pour cet article on ne peut plus convaincant, professeur. Quant à la France collectiviste, ça devient tellement flagrant que même quand on a l’habitude d’être dans l’aquarium, on va finir par ne plus réussir à nager.
Lumineuse et implacable analyse comme d’habitude.
Dans le dernier croquis, logiquement, le bad guy with a gun devrait avoir un grand sourire dans la photo “après”.
D’un point de vue américain, je suis beaucoup plus républicain que démocrate, et j’ai toujours défendu cet amendement quant au droit de porter une arme, enfin porter une arme défensive d’un côté et avoir une intégrité sans faille de l’autre.
Cela dit, je me pose la question, et je ne dois pas être le seul, de savoir quelle pertinence il y a à laisser un gamin de 18 ans acheter arme et munitions comme si c’était des bonbons…
Disons le clairement : donner accès aux armes sans aucun contrôle est totalement irresponsable.
La grande majorité des gens armés ne sont pas destinés à les utiliser, on est bien d’accord. Toutefois on sait que les crises économiques et le chômage augmentent la délinquance, et c’est le point névralgique de la tentation d’utiliser ces armes.
Interdire les armes a feu est la réponse populiste facile, cela ne résout rien…. seulement empirer les différences de puissance de feu. La photo avec Clint résume tout. Pas besoin de faire 10.000 commentaires.
On peut tuer une personne avec un couteau de cuisine, on en a la preuve quasiment tous les jours : pense-t-on à interdire les couteaux de cuisine ?
Evidemment si plus aucune arme à feu n’existait, ce serait mieux, mais désarmer la population, la police et l’armée ne désarmera pas les malfaiteurs.
Cher Mr Milliere,
La mortalité par armes à feu est devenue, en 2020, la première cause de mortalité chez les enfants et adolescents américains (1 à 19 ans), un phénomène particulièrement frustrant dans la mesure où il s’agit d’une cause « évitable » de décès.
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2201761
Vous attribuez l’essentiel de la responsabilité de ce phénomène aux gauchistes.
Pouvez-vous éclairer notre lanterne concernant ce qu’a fait – et/ou projette de faire – Donald Trump pour enrayer ce sinistre record du monde occidental ?
Je connais mal le bilan de son premier mandat sur le sujet, et le discours délivré au congrès de la NRA (dans une « gun-free zone », preuve d’une confiance relative dans l’effet dissuasif du port d’armes pour la sécurité de tous…) ne m’a pas beaucoup éclairé sur ses intentions, notamment vis-à-vis des malades psychiatriques (qui sont le fond du problème plutôt que l’accès aux armes de guerre, si je vous suis bien).
J’ai en tant qu’humble français ignorant de l’âme américaine de grandes difficultés à comprendre la coexistence dans un même cerveau du « pro-life » et du « pro-gun », pour ma part.
Merci d’avance de votre éclairage.
Je ne suis pas le professeur Millière, mais je vais essayer d’éclairer votre lanterne.
Aux Etats-Unis, la sécurité publique n’est pas du ressort du président ; elle est assurée par la police locale, qui dépend du maire, qui est élu. Je vous invite à comparer les résultats des maires démocrates à ceux des maires républicains dans ce domaine.
Pour info : le maire de Chicago est démocrate et très à gauche.
Vous vouliez faire porter le chapeau à Trump, c’est raté.
Merci, mais en l’occurrence, vous ne répondez pas du tout à mon questionnement sur l’amélioration de la prise en charge des malades mentaux aux USA, sauf si la santé publique est aussi l’affaire des maires (ou des gouverneurs ?).
Je ne chercher pas à faire particulièrement porter le chapeau à Trump (ou en tout cas pas de manière exclusive).
Ce qui se passe aux USA ne peut être vu à mon sens que comme un échec collectif, de la part des innombrables administrations qui se sont succédées. Je trouve cela assez facile de vouloir se défausser d’un problème national aussi majeur et dramatique sur des maires, dont les pouvoirs sont limités, ou sur un camp idéologique.
Il y a bien plus de gauchistes au Canada ou en Europe, et infiniment moins de morts par armes à feu.
Les gauchistes extra-USA seraient plus malins ?
Quelques précisions.
Si quelqu’un veut acheter une arme *légalement* aux Etats-Unis, le commerçant doit demander l’autorisation au Ministère de la Justice de son état, parce qu’il y a des gens qui ne sont pas atorisés à posséder une arme (ceux qui ont un casier ou des antécédants psychiatriques entre autres).
Les armes de guerre sont interdites à la vente.
Le monstre d’!uvalde avait une arme de poing, et peut-être un AR 15, donc pas d’armes de guerre.
« Il y a bien plus de gauchistes au Canada ou en Europe, et infiniment moins de morts par armes à feu. »
Dans un pays où les armes à feu font partie de la culture, il est normal qu’il y ait plus de morts par armes à feu que dans un pays où les armes à feu ne font pas partie de la culture.
Dans « morts par armes à feu » :
1 – Les suicides par armes à feu. Combien de gens aux États-Unis se suicident avec des armes à feu ? Et combien se suicideraient avec armes à feu au Canada si les armes à feu faisaient partie de la culture canadienne ?
2 – Les vie sauvée grâce aux armes à feu. Il est normal que dans un pays ou vous avez le droit de tirer sur un criminel armé entrant dans un commerce, que cela fasse augmenter le nombre de morts par armes à feu. Combien de criminels armées menaçant des gens, seraient tués au Canada par armes à feu si cela était autorisé ? Il se trouve qu’aux États-Unis, les armes à feu sauvent beaucoup plus de vie que le contraire (Vous devez aussi calculer le nombre de mass shooting — 4 morts et plus dans une fusillade — , qui ont été évités grâce aux armes à feu.
3- Les criminels qui se tuent entre eux avec des armes à feu.
4 – Les accidents avec armes à feu. Beaucoup pourraient être évité.
Quoi qu’il en soit, une arme à feu n’a pas de cerveau ni de petites jambes, et ne va pas tuer des gens toute seule. Il y a quelqu’un qui tient l’arme. Et ce qui fait exploser le taux de criminalité aux États-Unis ce ne sont que quelques villes avec des politiques de merde. Je rappelle qu’il y a des dizaines de pays bien plus violents que les états-Unis, et avec des taux de criminalité bien plus élevés. En 2020, il y a eu un peu plus de 100 meurtres par jour au Mexique, soit 36 579 meurtres en tout, qui en a parlé ?
Pour compléter le commentaire de Californienne :
Les 10 villes les plus dangereuses aux Etats-Unis en 2022, que des maires démocrates :
1 – St. Louis, Missouri
2 – Jackson, Mississippi
3 – Detroit, Michigan
4 – New Orleans, Louisiana
5 – Baltimore, Maryland
6 – Memphis, Tennessee
7 – Cleveland, Ohio
8 – Baton Rouge, Louisiana
9 – Kansas City, Missouri
10 – Shreveport, Louisiana
Gene Ho, Trump’s Photographer,
tells Nicholas Veniamin:
“100% Trump Will Be Back”
https://rumble.com/v16ut5q-gene-ho-trumps-photographer-says-100-trump-will-be-back-with-nicholas-venia.html
Sebastian Gorka FULL SHOW:
Biden wants to ban 9mm handguns.
https://rumble.com/v16uzsp-sebastian-gorka-live-biden-wants-to-ban-9mm-handguns.html
Mark Levin:
The Princess Bride Fights Back.
In the wake of the Left’s delusional cry to defund the police, crime has soared in many urban areas, leaving business owners to provide for their own defense…
https://youtu.be/h8E1Uw6tW3I
Kash Patel with Zak Paine
on the Sussman Verdict.
https://rumble.com/v16w501-kash-patel-with-zak-paine-on-the-sussman-verdict..html
Patel Patriot Interviews Gregg Phillips
Devolution Power Hour
May 28, 2022.
https://rumble.com/v16gih4-patel-patriot-interviews-gregg-phillips.html
Trump Threatens to Sue Pulitzer
If It Does Not Take Back
Prizes Given to NYT & WaPo
for Disproven Russia Russia Russia allegations. https://rumble.com/v16xhej-trump-threatens-to-sue-pulitzer-if-it-does-not-take-back-prizes-given-to-ny.html
Former Trump White House economic adviser Peter Navarro formally filed suit Tuesday against the Jan. 6 committee and the Department of Justice (DOJ) in a case where he will be acting as his own attorney.
The filing comes after Navarro released a draft of the suit Monday evening:
https://www.politico.com/f/?id=00000181-1659-de59-a7ed-377d41d20000
https://thehill.com/policy/national-security/3507152-navarro-formally-sues-jan-6-committee-doj/
GENERAL MIKE FLYNN ON RADIO-QUÉBEC: https://rumble.com/v16uohz-entrevue-mike-flynn.html
Kash Patel – Convictions Coming, More Indictments Coming,
We Caught Them All
X22 Report, May 27, 2022
https://rumble.com/v16bww0-kash-patel-convictions-coming-more-indictments-coming-we-caught-them-all.html
Kash Patel served as the former Chief of Staff to Acting Secretary of Defense Christopher Miller and is responsible for leading the Secretary’s mission at the Department, including his executive staff and providing counsel to the Secretary on all matters concerning the Department’s operations. Kash oversaw the execution of several of President Donald J. Trump’s top priorities. Kash begins the conversation breaking down the Durham trial and he sees convictions and more indictments. Durham is protected and this is going to show who was orchestrating the treason and who over through our government.
Website: Fight With Kash
https://fightwithkash.com
Book: The Plot Against The King
https://brave-books-series.myshopify.com/products/the-plot-against-the-king-kash-patelhttps://rumble.com/v16bww0-kash-patel-convictions-coming-more-indictments-coming-we-caught-them-all.html
Gregg Phillips
from True the Vote
Drops a Bomb, stated
on Patel Patriot:
“We have a few issues coming up that are more explosive than the Mules, that are 10 times more likely to divide this country even further.
Catherine and I spend a lot of time every single day really not just praying through it, but thinking through how do we actually do this?
Because once these come out, and there’s one in particular. It’s a multinational deal and it involves billions of dollars. There’s irrefutable evidence.
We’ve been involved in a major counterintelligence operation that’s very mature in this country involving federal agencies and us.
And there’s been some betrayals along the way. There have been some issues along the way.
But once we get to the point where this is ready to go,
it’s going to make everybody forget everything about the Mules and it’s going to bring into question everything we think
we know about these elections, everything.
I can say that with 100 percent certainty.”
https://rumble.com/v16i1rf-gregg-phillips-drops-a-bomb-on-patel-patriot.html
Nuñes:
Arrest of Peter Navarro
is ‘Stalinist crap’.
https://rumble.com/v179a8w-nunes-arrest-of-peter-navarro-is-stalinist-crap..html
JOE BIDEN’S [not so] CLOSET
WHITE SUPREMACISM
– Chanel Rion Weekly Briefing OAN.
https://youtu.be/jVKCwbOVNxY
District of Columbia v. Heller, 554 U.S. 570 (2008)
https://www.supremecourt.gov/opinions/07pdf/07-290.pdf
Exclusive: Hero CBP agent
who raced into Uvalde school talks to Laura Ingraham.
Jacob Albarado tells ‘The Ingraham Angle’ he wasn’t just trying to save his child, he was trying to get as many people out of there as he could. #FoxNews
https://youtu.be/Uh2mhjVcBTk
19 avril 1775,
Batailles de Lexington et Concord
Jean-Claude JUNIN, 19 avril 2022
… Ces batailles ont marqué le déclenchement d’un conflit armé ouvert entre le royaume de Grande-Bretagne et ses Treize colonies dans la partie continentale de l’Amérique du Nord britannique.
Environ 700 militaires de l’armée régulière britannique, sous le commandement du lieutenant-colonel Francis Smith, reçoivent des ordres secrets pour capturer et détruire les entrepôts d’armes que détiendrait la milice du Massachusetts établie à Concord. Grâce à des renseignements, les Patriots sont avertis plusieurs semaines avant l’expédition anglaise et déplacent la plupart de leurs stocks en des lieux plus sûrs.
Ils obtiennent également des informations sur les plans britanniques dans la nuit précédant la bataille et sont alors en mesure d’avertir rapidement les milices de la région des mouvements de l’ennemi.
Les premiers coups de feu sont tirés à Lexington alors que le soleil se lève. Les miliciens, moins nombreux, sont rapidement dépassés et l’armée britannique poursuit sa route à Concord en quête des entrepôts d’armes.
Au North Bridge, à Concord, près de 500 miliciens combattent et défont trois compagnies des troupes du Roi. Après une bataille rangée, les Britanniques se retrouvent en infériorité numérique face aux Minutemen. Davantage de miliciens arrivent peu après et infligent de lourdes pertes aux militaires lors de leur retraite vers Boston.
De retour à Lexington, l’expédition de Smith est secourue par des renforts sous le commandement du brigadier-général Hugh Percy. La force combinée de près de 1 700 hommes reprend sa marche vers Boston sous un feu nourri et, dans une retraite tactique, finit par atteindre Charlestown.
Les multiples milices bloquent alors les minces accès terrestres à Boston et Charlestown, initiant le siège de Boston.
… Les batailles de Lexington et Concord n’ont pas un impact majeur quant à la tactique ou le nombre de victimes. Cependant, elles consacrent l’échec de la politique britannique derrière les actes intolérables et de la stratégie militaire suivant les Powder Alarms.
En effet, l’expédition contribue à la lutte qu’elle était destinée à prévenir, et peu d’armes sont effectivement saisies.
Le lendemain de la bataille John Adams, futur premier vice-président des États-Unis puis deuxième président du pays, quitte son domicile de Braintree pour aller à cheval le long des champs de bataille. Il est convaincu que les dés sont jetés, le Rubicon franchi.
Les batailles de Lexington et Concord ont une charge symbolique importante : premier affrontement armé de la guerre d’indépendance américaine, elles sont célébrées de nos jours par le Patriots’ Day dans le Maine le Massachusetts et les écoles publiques du Wisconsin le troisième lundi d’avril.
Des reconstitutions de la chevauchée de Paul Revere sont mises en scène, tout comme la bataille au Lexington Battle Green ; des cérémonies et des coups de feu symboliques ont également lieu au North Bridge. Le Marathon de Boston est également organisé lors du Patriots’ Day.
https://grassemat.info/un-jour-dans-l-histoire/2022-04-19/batailles-de-lexington-et-concord