Je l’ai écrit, l’information est vraie, j’ai retrouvé un livre chrétien de la fin du 19e siècle, en français, qui déjà mentionnait que Jérusalem et la mosquée al Aqsa sont le troisième lieu saint de l’Islam. C’est incontestable.
Comme est incontestable que les musulmans prient en direction de la Mecque, c’est-à-dire le dos tourné à la mosquée al Aqsa.
Lire la suite sur Israel247
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Le mot « Jérusalem » n’apparait nulle part dans le coran.
en arab
;
al qods
Il semblerait que Al-Qods soit une translittération de l’arabe pour désigner la ville « palestinienne » de Jérusalem.
À votre connaissance ce terme, … à priori postérieur à la diffusion du coran, … ce terme aux multiples usages (Cf. la mosquée Al-Qods de Bouria, en Algérie), … est-il vraiment écrit dans le coran en langue arabe ? … sinon pourquoi ne le retrouvons-nous pas dans ses traductions en langue française sous le nom de « Jérusalem » ?
… car dj86 a tout à fait raison de dire que le mot « Jérusalem » n’apparait nulle part dans le coran.
Pour avoir lu, avec beaucoup de patience, … et pas d’une seule traite, … les six mille et quelques versets (entre le coran sunnite et le coran chiite, il y a quelques dizaines de verset de différence), ventilés à l’intérieur des 114 sourates, … JE CONFIRME n’avoir pas vu une seule fois écrit le mot « Jérusalem » !
C’est peut-être déjà une mauvaise traduction de la religion de paix et d’amour : Pisse and love.
C’est peut-être aussi un problème de conviction : la conviction que tu ne vas pas pouvoir te retenir encore longtemps.
il reste la possibilité bassement commerciale : le pipi de fidèle récolté sur le toit de la mosquée se vend plus cher que la pisse de chamelle.
Allez, on optera pour la 2ème solution. Le gars avait une envie pressante, a regardé autour de lui si personne ne le voyait et a pissé dans une bouteille.
Une belle histoire d’humanité et d’écologie qui nous fait prendre de la bouteille.
Et puis, on ne voudrait pas énerver tous ces fidèles tournés vers la Mecque, des fois qu’ils nous feraient un caca nerveux.
J’ai lu dans des livres et vu dans des vidéos que la Mecque n’existait pas au temps du prophète autoproclamé… De toutes façons c’est stupide et évident, les mosquées les plus anciennes sont construites en direction de Pétra et pas de la Mecque, et si un musulman vit aux Marquises ou aux îles Tuamotu juste en face de l’Arabie, il se met dans quel sens, dans cette position ridicule et dégradante de chien soumis, à quatre pattes le nez dans la poussière ?
Bonjour,
En visionnant la vidéo, accessible sur le site de Israël 24/7, je vois que l’individu prend une bouteille pour se soulager. Après avoir quitté l’endroit, il y retourne pour y déposer le recipient.
Attention aux titres accrocheurs.
Apparemment, il urine dans une bouteille, pas sur le toit.
Ce que Jean-Patrick veut sûrement dire c’est pas le fait que ça soit dans une bouteille, c’est le lieu choisi pour le faire dans la bouteille. Si le lieu était aussi sain qu’ils le présentent il serait allé ailleurs pour le faire.