Le nouveau gouvernement français est arrivé, et je dois en parler, car il est à même de confirmer toutes les inquiétudes qu’on pouvait avoir. C’est un gouvernement qui va poursuivre toutes les politiques qui mènent vers le déclin crépusculaire de la France.
Avoir choisi Elisabeth Borne comme Premier ministre était déjà un signal. Une femme venue du parti socialiste et aux orientations très écologistes était même un signal fort. Le nouveau gouvernement renforce encore le signal.
Bruno Le Maire et Gérald Darmanin sont confirmés à leurs postes : l’économie française n’ira toujours pas dans la direction de la déréglementation et de la baisse des impôts, sinon de manière homéopathique, l’islamisation du pays sera combattue par des mesures qui relevant du simulacre, et l’insécurité continuera à monter. Ces deux personnages restent la caution de droite du gouvernement, et ce sont des cautions de pacotille. Bruno Le Maire n’est, économiquement, pas libéral, et Gérald Darmanin n’est, politiquement, pas conservateur. Ils sont tous les deux compatibles avec des orientations socialistes.
Éric Dupond-Moretti, avocat venu de la gauche “anti-raciste” reste à son poste lui aussi, ce qui montre que la justice restera laxiste vis-à-vis des criminels et très sévère envers les policiers.
Damien Abad a quitté le parti Les Républicains au moment où celui-ci est en plein naufrage (quelle marque de droiture et d’intégrité !), et il montre lui-même qu’il a des penchants socialistes : il accepte un ministère des solidarités et montre donc que pour lui la solidarité doit être imposée par l’Etat. (Je laisse de côté les accusations de viol et de harcèlement sexuel qui le visent : le viol doit être puni, à condition qu’il soit établi et qu’il ne repose pas sur des réminiscences venant longtemps après les faits supposés, et au train où vont les choses, les accusations de harcèlement sexuel vont bientôt pouvoir viser tout homme qui adresse la parole à une femme).
Amélie de Montchalin est promue et chargée de la “transition écologique” : l’asphyxie de la vie quotidienne par l’idée qu’il faut “sauver la planète” a de beaux jours devant elle, et avec l’asphyxie de la vie quotidienne, c’est l’asphyxie de la France et des Français qui va se poursuivre.
Olivier Véran, l’homme chargé de la mise en œuvre et de la justification de toutes les mesures restrictives qui ont créé en France une récession supérieure à huit pour cent en 2020 et qui ont transformé pendant des mois la France en Etat autoritaire est charge de la “vie démocratique” : on a vu que c’était un fin connaisseur en la matière ! Il est remplacé au ministère de la santé par une socialiste, Brigitte Bourguignon : le système de santé français restera donc socialiste.
Mais il y a deux joyaux qui arrivent au premier plan !
L’un, Pap Ndiaye, sera chargé de l’éducation. Le multiculturalisme, le racisme antiblanc, et la négativation de la civilisation occidentales seront au programme. Cette nomination est une honte et montre une fois de plus que Macron déteste la France et pensait vraiment ce qu’il disait quand il accusait son pays de crime contre l’humanité au côté de dirigeants du FLN algérien. Macron ne veut pas seulement une “transition écologique” destinée à rapprocher la France d’un fonctionnement collectiviste et liberticide, il veut aussi une transition vers une France post-occidentale.
L’autre joyau est Rima Abdul-Malak, nommée ministre de la culture, et choisir une femme venue de l’extérieur du monde occidental pour s’occuper de la culture en France confirme ce que je viens d’écrire. Macron avait dit en 2017 qu’il n’y a pas de culture française : il entend, sans doute, le démontrer. Rima est un prénom arabe. Abdul signifie serviteur d’Allah. Rima Abdul-Malak vient du Liban : un pays dans lequel la démocratie a été détruite par l’islam guerrier et où les Chrétiens ont été réduits au statut de dhimmi. Éric Zemmour disait que la France, si les tendances actuelles se poursuivent, deviendra le Liban. On pourrait penser qu’Emmanuel Macron l’a écouté, et s’est dit que pour faire de la France le Liban les années qui viennent, placer une Libanaise dans un gouvernement français et la charger de la culture française serait une excellente idée.
Le fait que Rima Abdul Malak s’est occupée d’une association appelée Clowns sans frontières a dû aussi séduire Macron, vu qu’il se conduit depuis des années comme un clown sans frontières.
Les élections législatives font sans doute conduire à une majorité pour Renaissance, le nouveau nom de la République en marche. La “renaissance” promise par Macron ressemble plutôt à l’euthanasie, mais les Français ont voté Macron, et ils voteront Renaissance. Ils ont choisi et choisiront majoritairement l’euthanasie.
Le principal groupe d’opposition sera sans doute islamo-gauchiste, et conduit par Jean-Luc Mélenchon. Marine Le Pen a, en refusant toute alliance avec Reconquête, choisi que le nombre de députés du Rassemblement National serait en nombre réduit et placé sa volonté de marginaliser Éric Zemmour au-dessus de toute autre considération. Elle se prépare à perdre à nouveau en 2027. Elle veut tout juste incarner une pseudo-opposition de droite inodore, incolore et sans saveur. Ses discours sont vides, son programme aussi. L’horizon politique français ressemble à un champ de ruines. Les débats sont médiocres. La France entre en récession, et ce n’est qu’un début.
Dans un livre publié il y a deux décennies (Un goût de cendres), je disais que la France était en fin de parcours. Je dois dire, avec tristesse, que cela se confirme.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Il n’y a rien à ajouter professeur . Votre constat concernant le nouveau gouvernement est juste parfait et reflète la réalité .
Raison pour laquelle il a refusé de voter pour Zemmour. Non pas parce qu’il est l’un des très rares qui vraiment veut sortir la France du merdier mais parce qu’il n’est pas pro-américain.
Vous avez entièrement raison.
J’ai voté pour lui Cestmoi . J’ai changé d’avis au dernier moment . Meme si il n’est pas pro Américain , je l’ai fait par défense de la civilisation Occidentale , et parce que son programme économique était le moins socialiste de tous .
La complicité avec le communisme et le socialisme depuis les années 1940 a permis au gauchisme de s’installer en profondeur dans nos institutions, dans la haute administration. À partir de là, c’est baisé. La France est foutue, avec une droite qui continue à soutenir le capitalisme d’état, qui n’est rien d’autre que du socialisme, qui continue à soutenir l’étatisme qui sclérose ce pays. Tout en se disant aimer la France. Le Français doit reprendre son destin en main. Sinon il est condamné à n’être qu’un pion payant des taxes et tout un grand ensemble de gens que je considère comme des parasites, condamné à financer l’échec et la médiocrité en France. La médiocrité a pris le pouvoir dans ce pays, l’excellence étant l’ennemie de la médiocrité, la médiocrité détruit l’excellence pour survivre.
eh oui il n’est pas bon d’avoir de l’ambition dans ce pays . J’en sais quelque chose .
Comme vous le dites on préfère les médiocres sans ambition .
Il faut sans doute s’y faire. Il y a toujours des Français intéressants et entreprenants mais la France en tant que telle a peu de chances de survivre. Il y a déjà une dizaine d’années, j’assistais à une réunion politique de droite avec comme invité un député européen. En réponse à une de mes questions, il a répondu avec un ton patelin qu’on nous laisserait développer notre identité à l’échelon régional. Ce que je me demande, c’est ce que ça va donner à long terme : une Europe faible, qui s’est nourrie de la désagrégation de ses constituants, ce n’est pas terrible pour les Européens, certes, mais sans doute pas non plus pour le reste de l’Occident, dont les rangs s’amenuisent.
Triste constat, mais tellement réaliste !
Il faut bien que ce déclin civilisationnel, teinté de guerre civile larvée, se termine un jour.
Il a commencé en 1789, ça commence à faire long…
Là-dedans, l’islam est le dernier outil en date trouvé par les totalitaires, émanations de Robespierre et de Rousseau, pour tenter d’achever leur projet de nouvelle société, de nouvel homme construit autour de la « vertu ».
Beurk…
20/20 !!!
Sebastian Gorka FULL SHOW:
President Trump joins AMERICA First today.
https://rumble.com/v167keh-sebastian-gorka-live-president-trump-joins-america-first-today.html
Lou Dobbs Interview
with President Donald Trump.
https://rumble.com/v162tc5-lou-dobbs-interview-with-president-donald-trump..html
Donald J. Trump One-on-One
with OAN Dan Ball,
May 23, 2022.
https://rumble.com/v164dx3-donald-j.-trump-one-on-one-with-dan-ball-oan-52322.html
Trump’s Interview
on Varney & Friends.
https://rumble.com/v165b1b-trumps-interview-on-varney-and-friends.html
General Flynn:
Pain Coming!
Durham Indictments
& Convictions!
Kash Patel:
« It’s About to Get Fun! » https://rumble.com/v161vvc-general-flynn-pain-coming-durham-indictments-and-convictions-kash-patel-its.html
Trump: Musk wants me on Twitter ‘very badly,’ platform
is a ‘dying tiger’.
Former President Trump discusses soaring gas prices, inflation, conflicts overseas and Big Tech, as well as recent and upcoming elections.
https://youtu.be/UmfLn9ZBE8Q
Très bon résumé de la situation.
Micron a été grassement rétribué pour fossoyer la France.. Tout le monde le sait et personne ne bouge… Ce pays est foutu….
LIVE:
President Donald Trump Speaks
at the NRA Convention in Texas.
https://youtu.be/WMGJ9QuHqrE
Observation lucide de la situation. Je n’aurais jamais pensé dire ça mais avec le NUPES (les faux écolos et Mélenchon) il est presque devenu salvateur de voter Renuisance en juin. Aucune échappatoire. Le piège est refermé.
C’est probablement le but recherché de Macron mais c’est un piège. Ils sont d’accord sur l’essentiel, la destruction de la nation française. C’est juste une question de rythme.
Et puis je crois que les partis reçoivent de l’argent en fonction des voix ? Dans ce cas, mieux vaut voter pour le parti que l’on soutient, même si l’on pense qu’il n’a aucunes chances.
Un bilan réaliste et donc déprimant.
On récolte toujours ce que l’on sème . Les « Français » ont re veautés pour le paltoquet de l’élysée ; et bien maintenant ils vont s’assoire sur leurs cloques .Macron est bel et bien le fossoyeur de la FRANCE .
Renaissance ? Non, Redescente !