Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 mai 2022

L'ambassadeur de Russie en Pologne a été attaqué. Il a reçu de la peinture rouge lors d'un rassemblement marquant le jour de la victoire russe sur les nazis.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :



Cette "manifestation colorée" a été initiée par des Ukrainiens qui ont fui les horreurs de la guerre et se trouvent à Varsovie.

L'ambassadeur de Russie en Pologne a été éclaboussé par de la peinture rouge lancée par des manifestants Ukrainiens victimes de la guerre en Ukraine, ce qui l'a empêché de se recueillir lundi dans un cimetière de Varsovie en hommage aux soldats de l'Armée rouge morts pendant la Seconde Guerre mondiale.

L'ambassadeur Sergey Andreev est arrivé au cimetière des soldats soviétiques pour y déposer des fleurs à l'occasion du jour de la Victoire, qui marque la défaite de l'Allemagne nazie par les Alliés. Cette fête a été célébrée en grande pompe lors d'un défilé sur la Place Rouge à Moscou.

À son arrivée au cimetière des soldats soviétiques; situé dans la capitale polonaise, M. Andreev a été accueilli par des centaines de militants ukrainiens qui ont été contraints de fuir pour sauver leur vie.

Des images vidéo montrent des jets de peinture rouge derrière M. Andreev, avant qu'un manifestant se tenant à ses côtés ne lui en jette une grosse goutte au visage.

Les manifestants ont empêché l'ambassadeur et d'autres personnes de déposer leurs fleurs au cimetière.

Les manifestants portaient des drapeaux ukrainiens et scandaient "fasciste" et "meurtrier" à son encontre, tandis que certains étaient vêtus de draps blancs maculés de sang, symbolisant les victimes ukrainiennes de la guerre russe. D'autres personnes de son entourage ont également été vues éclaboussées de ce qui semblait être de la peinture rouge.

Alors que la Pologne a retiré certains monuments de l'Armée rouge dans les années qui ont suivi le renversement du régime communiste soutenu par Moscou, elle a permis au cimetière de rester intact.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

10
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz