Voici un texte important de notre ami Salem Ben Ammar, que les antiracistes devraient apprendre et répéter comme un mantra, les médias évoquer avec force, et alors peut-être, peut-être, la souffrance provoquée dans le monde occidental (et musulman) au nom de l’islam reculera-t’elle.
– Jean-Patrick Grumberg.
Pour libérer les musulmans du carcan de l’islam, il faut leur apprendre le questionnement, leur enseigner l’esprit critique et la faculté de se remettre en question.
Il faut leur faire prendre conscience que l’homme n’est pas celui qui regarde le monde à travers le prisme des préceptes de la religion, depuis le nombril encrassé de leur prophète de malheur, mais celui qui jette un regard honnête sur la réalité du monde, et qui œuvre à le faire avancer pour le bien commun.
Si les musulmans ont raté les grands rendez-vous du progrès humain, c’est à cause de leur centrisme religieux. Ils ne peuvent imaginer et concevoir le monde autrement qu’à travers ce que le Coran leur a enseigné, et qu’il n’y a point de salut pour eux en dehors du cadre qu’il leur a fixé. Ils ne savent et ne veulent exister qu’au travers des normes qui leur sont imposées autour du Halal et du Haram.
Dans l’islam, on n’existe jamais pour soi en tant qu’individu, mais enchaîné à son groupe de référence, microcosme de l’Oumma, qui le regarde, le surveille, et le juge non pas en tant que personne, une notion étrangère à l’islam, mais en tant que fidèle qui vit par et pour sa religion.
L’islam exerce sur le musulman un contrôle social qui ne lui laisse aucune marge de manœuvre quant à la définition de ses propres rapports à sa religion.
On n’est pas soi, on doit s’amalgamer avec les autres, se diluer dans le groupe. Un musulman n’a pas à faire son choix et exercer son libre-arbitre. Il est ce que l’islam attend de lui et fait de lui.
Il n’a pas d’avis à donner, de regrets à exprimer, de leçons à tirer. Ses choix ne sont pas ses choix, ils sont l’œuvre d’une volonté supérieure, son dieu et maître. S’il est pauvre et démuni, il doit se résigner à son sort s’il ne veut pas rater la marche du paradis. Sonner la charge et aller de l’avant, ôter le carcan de la fatalité, c’est aller contre la volonté d’Allah qui lui a assigné cette épreuve.
Il n’est qu’un pion sur l’échiquier, il n’est ni capable, ni n’a le droit de se remettre en question, de faire son autocritique. Du réveil au coucher, il doit n’être mû que par son instinct grégaire et ses obligations cultuelles.
Un bon fidèle est celui que la communauté rencontre cinq fois par jour à la mosquée. Qui jeûne le lundi et le jeudi. Qui accomplit le jeûne du ramadan. Et le pèlerinage à la Mecque s’il en a les moyens. S’il est marié et père de famille, c’est mosquée pour ses fils dès l’âge de 7 ans, voile pour sa femme, et pour ses filles dès l’âge de 6 ans.
La seule école est celle qui prépare et forme ses enfants à être de bons musulmans, pas des citoyens. Pas des individus capables de relever les grands défis de la vie, des changements techniques, scientifiques, culturels, sociétaux, technologiques ou environnementaux.
Un voile est jeté sur l’expérience personnelle, l’apprentissage, les centres d’intérêt, la curiosité intellectuelle, la soif de savoir philosophique. Tout ce qui peut contribuer à l’épanouissement de l’homme et son enrichissement personnel est banni de leur société dédiée au seul bien-être du divin.
On préfèrera les mosquées aux laboratoires, et les imams aux scientifiques.
Quand on est le produit de la culture d’un seul, culture que la majorité d’entre eux n’ont même jamais apprise ou examinée à cause de leur illettrisme, on ne peut être que le dernier de la classe humaine.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Faux.
Les religions sont « taillées » par et pour des « races » (je préfère parler de civilisation/culture ; disons que les races se détourent souvent selon les pointillés géographiques des aires civilisationnelles concernées) à qui elles conviennent, et leur implantation reflète leur succès spécifique.
L’islam, religion imbécile entre toutes, est une malfaisance qui convient aux civilisations de peu de valeur. L’islam est donc un miroir tendu.
Contrairement au judaïsme, sa présence en Europe, terre chrétienne, est une aberration, une salissure, et un phénomène qui nous devrons inverser, afin de renvoyer ses adeptes vers les trous dont ils ont été déterrés par des Occidentaux cupides.
Ces gens ne nous apportent rien, sinon des problèmes sans fin. Nous n’avons jamais eu besoin d’eux et nous nous sommes toujours combattus.
#Remigration.
Je pense que les religions n’ont rien à voir avec les civilisations (pour rester dans le domaine botanique, elles ne n’en sont pas les racines, mais jouent plutôt le rôle de pluie acide : les civilisations se développent MALGRÉ certaines religions, et vont plutôt mieux quand celles-ci sont plus faibles). L’islam ne convient à aucune civilisation. D’ailleurs, dans les pays historiquement musulmans, le nombre d’apostats est en augmentation. Pour quitter l’islam pour de bonnes raisons, il faut de l’intelligence, de l’honnêteté, du courage, beaucoup de temps et l’accès aux informations pertinentes. Ceux qui y parviennent sont des héros, mais ils sont vus par leur société comme les pires des pervers, en qui on peut le moins avoir confiance. Ils sont heureusement de plus en plus nombreux. Les livres de Richard Dawkins ont été traduits dans les langues des pays musulmans et y sont distribués gratuitement. « Pour en finir avec Dieu » aurait été téléchargé par environ 10 % de la population d’Arabie Saoudite.
J’ai lu deux livres de Richard Dawkins avec un immense intérêt et un grand plaisir.
Merci pour ce commentaire que j’approuve totalement et qui donne de l’espoir.
Excellent, en effet!
Avant l’islam il y a eu la chrétienté qui a été la cause des pires crimes que la terre à connu la Shoah ,des pogroms ,l’inquisition …les méfaits de l une n’excuse pas les méfaits des autres C’est malheureusement le résultat de l enseignement de la haine des autres qui génère et légitime ces crimes .
Je viens ici pour dénoncer l instruction de la haine peu importe d’où elle vient.et dénonce la tolérance de l occident qui permet la diffusion de cette haine sur leurs territoires .J’ai vécu en France où on nous apprenait que la France avait besoin dune population de 65 millions d’âmes pour maintenir les services et programmes sociaux or aujourd’hui la population en France est de 65 millions incluant près de 20 millions de personnes des pays de l’islam
Au lieu d’encourager la famille pour assurer la relève et la préservation de la culture les gouvernements ont plutôt opté pour ouvrir les frontières à l’émigration venant de culture incompatible à la culture occidentale .
La Bulgarie a refusé d’ouvrir ses frontières aux émigrants à la demande de l union Européenne.et à a préféré d’encourager la famille en exemptant d’impôt les familles qui font 4 enfants .
Les Français viennent de reelire Macron qui est pour le remplacement et le métissage de la population Française.
Ce n’est pas la religion chrétienne qui a été la cause des pires crimes contre l’humanité. Particulièrement la shoah, puisque la chrétienté s’y est opposée. Un des plus grand opposant au régime nazi a été l’Eglise d’Allemagne. Les auteurs de la shoah n’ont d’ailleurs jamais dit agir à cause de la religion chrétienne.
Cela n’aide la cause de personne de d’écrire de tels mensonges.
Internet avance partout dans le monde et ils vivent en sursit, car quand la connaissance progresse, les religions reculent ! Ils le savent très bien, ça les rend furieux !
Même si la progression de la connaissance provoque souvent d’abord une augmentation du fondamentalisme : certaines régions historiquement musulmanes mais pas vraiment islamisées le deviennent. Plus de rationalité implique d’abord la pratique plus conséquente de l’islam (sans que ce soit mélangé avec de l’animisme, par exemple). Mais la rationalité poussée jusqu’au bout signifie la fin de l’islam.
et surtout de l’éducation, de la controverse,
L’islam n’est pas une religion , c’est une théorie politique de conquète qui cherche a dominer par tout les moyens dont elle dispose .L’islam est une aliénation mentale . L’islam est un danger pour l’occident et leurs démocratie. Tout les germes de la destruction sociale sont dans l’islam . L’islam est un « CassusBelli » . Depuis des années notre pays vit sous la menace permanente d’un ennemi dont la simple mention de l’identité semble taboue !Que le terrorisme et l’intégrisme musulman combattent aveuglément le mode de vie occidental . L’islam ébranle tout les piliers de la démocratie et prépare un climat insurrectionnel .L’islam est devenu un désordre sociétal , désordre en partie responsable ou à l’origine car nous avons laissé faire .lL’islam est vide de toute moralité . Quand saisiront-ils nos « pseudos politicards » que le but ultime des musulmans ( aquelques exceptions près ) n’est pas de cohabiter en paix parmi nous , mais de nous soumettre , de detruire nos libertés , notre façon de vivre , notre civilisation . L’islam est un secte moyenâgeuse .
L’éducation islamique interdit aux enfants de poser des questions et de mettre en doute quoi que ce soit de l’islam, ce qui anéantit leur esprit critique et bloque leur capacité de réflexion, pour qu’ils soient trop stupides pour s’apercevoir que le coran contient beaucoup de contradictions et d’erreurs grotesques, bien qu’il prétende ridiculement le contraire.
La science n’avance que par le doute et la remise en question, la philosophie aussi.
Pas étonnant que les musulmans n’aient jamais rien inventé !
Si quand même…
Si quand même quoi ? Accrochez-vous j’ai déjà des réponses…😁
Quelques prix Nobel d’après ce que j’ai pu lire..
C’est ça, « quelques » prix Nobel… Il y a quelques années, il y avait 157 prix Nobel scientifiques pour 13 millions de Juifs, et 3 prix Nobel en littérature pour 1,8 milliards de musulmans…
Depuis 2011, huit prix Nobel ont été obtenus par des arabes, soit 0,95% des lauréats, 5 prix sur 8 remportés par des arabes sont des Prix Nobel de la paix.
25% des prix Nobel scientifiques sont juifs, ils sont 15 millions. En plus de 100 ans il y a eu 2 musulmans alors qu’ils sont 1.8 milliard.
Sans oublier que certains sont en réalité des apostats cachés.
La religion est une affaire personnelle. Vous pouvez être croyant à un moment de votre vie, perdre la foi, et y revenir. Einstein, Feynman ne se sont jamais définis comme juifs. C’est bien pour cela que la fondation Nobel vous classe uniquement en fonction de votre nationalité. Pour les musulmans vous n’avez pas tort. Mais finalement les chinois, aussi nombreux, n’ont guère plus de prix Nobel. Est ce vraiment une question de religion ?
Bien vu, effectivement les Chinois n’ont pas obtenu beaucoup de prix Nobel, cependant ils ont inventé un certain nombre de choses fort utiles, contrairement aux musulmans.
« …Et le peuple juif auquel j’appartiens fièrement, et à la mentalité duquel je me sens profondément ancré, n’a pas pour autant une forme de dignité différente des autres peuples. Au vu de mon expérience, ils ne sont pas meilleurs que les autres groupes humains, même s’ils sont protégés des pires excès par leur manque de pouvoir. »
Extrait de la lettre d’Albert Einstein à Eric Gutkind, 1954
Albert Einstein participe également à la création de l’Université hébraïque de Jérusalem, qu’il inaugure en 1925 et où il y donne des conférences. Il lui léguera toutes ses archives et ses écrits.
Bien vu. Et j’ajouterai que le monde arabe est insignifiant dans la dépose de brevets. Pas besoin de créer quoi que ce soit, allah à tout prévu…
Après ça, on remplit deux pages dans les manuels de nos enfants pour nous dire qu’on doit les chiffres aux Arabes… qui ont tout emprunté à l’Inde.
L’éducation islamique interdit aux enfants de poser des questions et de mettre en doute quoi que ce soit de l’islam, ce qui anéantit leur esprit critique et bloque leur capacité de réflexion, pour qu’ils soient trop stupides pour s’apercevoir que le coran contient beaucoup de contradictions et d’erreurs grotesques, bien qu’il prétende ridiculement le contraire. La répétition d’incantations et de versets sans rien y comprendre abrutit et empêche aussi de réfléchir.
La science n’avance que par le doute et la remise en question, la philosophie aussi.
Les « grands savants » dont les musulmans s’enorgueillissent, comme Averroès et Avicenne, ne l’étaient que parce qu’ils étaient en contact avec des Juifs et des chrétiens, et ont été déclarés hérétiques et persécutés par les musulmans. Après la Reconquista, quand ils n’ont plus été en contact avec les juifs et chrétiens, ils sont retombés dans l’ignorance et la barbarie. S’ils avaient été si avancés, ils auraient dû ensuite dépasser les Européens, quand on a partagé ses connaissances avec d’autres, on ne les perd pas, sinon tous les professeurs redeviendraient analphabètes !
Pas étonnant que les musulmans n’aient jamais rien inventé et soient à la traîne dans tous les domaines.
Notez qu’historiquement les Romains n’ont pas tellement brillés non plus dans le domaine des sciences. Contrairement aux grecs qui les précédaient.
Dans le domaine des arts, en revanche…
Je trouve que le type avec le machin rouge sur la tête ressemble à Fernandel. En moins drôle sans aucun doute.