
Cet article est réservé à mes sept lecteurs (y compris mon tonton et ma tata) qui acceptent de lire autre chose que ce qu'ils veulent croire.
Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :
Le jour de la Victoire était célébré le 9 mai en Russie. Il marque la défaite des Nazis dans la Seconde Guerre mondiale. A cette occasion, le président Poutine a fait un discours. Et donc Poutine a été confirmé comme étant le plus grand menteur de la planète, plus que Biden !
Voici ce qu'il a déclaré :
- "Ils", c'est-à-dire nous et l'OTAN, "ont essayé d'attaquer nos territoires historiques comme la Crimée." C'est un mensonge.
- "Ils ont menacé d'utiliser la guerre nucléaire." C'est un mensonge.
- "Et l'Occident a soutenu ces actions militaires menées dans notre voisinage. Et c'est pourquoi c'était une menace que nous ne pouvions accepter." C'est un mensonge, l'Occident est intervenu après que le va-t'en-guerre Poutine ait envahi l'Ukraine.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
D'ici quelques jours, la rubrique commentaire sera réservée aux donateurs de Dreuz.
Ce type ment comme il respire . C’est incroyable le niveau de propagande qui peut exister en Russie de nos jours . Propagande qui n’a rien à envier à l’époque de l’URSS .
Effectivement plus menteur que Biden et les DEMONcrates ça existe , la preuve .
Bonjour Monsieur Grumberg,
La Crimée et l’Est de l’Ukraine font partie désormais de la Russie . Les occidentaux
peuvent prendre toutes les rétorsions économiques, toutes les armes (à condition qu’elles arrivent à destination) qu’ils veulent, ça ne changera strictement rien.
Le mieux qu’ils puisse arriver aux ukrainiens c’est de signer l’armistice sans quoi il y aura encore plus de morts, plus de dégâts et il leur restera encore moins de territoire.
L’OTAN risque une nouvelle humiliation et perdra encore en crédibilité. Ça risque fort de donner des idées aux chinois…D’ailleurs ceux-ci savent qu’ils sont juste après la Russie dans la ligne de mire des USA. Ils ne vont pas embêter les russes. Juste un petit peu afin de sauver les apparences.
Effets contraires de représailles économiques contre la Russie:
1) La valeur du rouble a augmenté vis-à-vis du dollar US et de l’euro.
2) La banque fédérale US a augmenté le taux d’intérêt de 0.25% .
3) Toutes les autres banques devront fort probablement suivre.
4) Cette augmentation risque fort d’entrainer une récession mondiale.
5) L’Ukraine ne peut plus exporter de blé. Il y a un risque de crise alimentaire dans plusieurs pays d’Afrique. Pour l’Egypte ce sera dramatique.
6) Augmentation du prix des matières premières: gaz, pétrole et métaux etc. Et alimentaires: blé, huile,
7) Chute d l’euro.
Hélas Poutine a dit la vérité.
Cordialement
Lenardon
Et bis repetita.
Munich.
7 lecteurs qui acceptent de lire autre chose que ce qu’ils veulent croire ? Vous en avez tant que ça qui veulent croire le Kremlin ?
Pourquoi s’imaginer que l’esprit collabo à la Pétain aurait disparu ? Il est toujours dans l’ADN de père en fils, et les collabos d’aujourd’hui veulent que Zelensky se rende, se soumette à l’agresseur, surtout ne pas combattre, ne pas résister, ne pas défendre son pays.
@.Jean-Patrick Grumberg
Cet anachronisme avec la seconde guerre mondiale devient aussi lassant qu’inefficace. Ce « président » Drag qeen corrompu finira, avec tout l’argent qu’il a détourné et détournera, ses vieux jours dans une luxueuse villa d’un pays occidental. Par contre il devra constamment vivre sous surveillance pour ne pas finir assassiné.
Pour imaginer qu’un septagénaire russe, ex-dirigeant du KGB recréé en tant que FSB, à la tête de son pays depuis 23 ans, et constamment plébiscité – supposément de façon démocratique – par son peuple, puisse jamais être tenté d’émettre officiellement une seule vérité, il faudrait vraiment poussser la jobardise au-delà de ses limites. Mais apparemment rien n’est impossible aux Français en ce domaine.
Il faut raison garder.
Vos exemples de mensonges de Poutine sont sans équivoques.
Macron ment aussi, les exemples ne manquent pas. On ne peut pas pour autant conclure que Macron est incapable de dire la vérité. Il en est de même pour Poutine.
C’est le principe de base d’une démonstration en mathématiques : des exemples ne peuvent démontrer une règle générale.
Donc entre Biden, Macron, Poutine…. ils mentent et ils disent la vérités selon ce qui les arrange. Donc la règle générale serait plutôt : ne prenons jamais pour argent comptant ce qu’ils disent.
Tous les mensonges ne se valent pas, d’une part, et en période de guerre, ils ont une portée différente, selon moi. De plus, je ne pense pas qu’il soit prudent d’entrer dans un mode comparatif, cela a pour effet de tout relativiser, et c’est ce que je reproche aux gauchistes de faire lorsqu’un fait les dérange.
On peut jouer sur la traduction… mais on peut aussi se faire l’avocat du « diable » manifestement :
– « Ils », c’est-à-dire nous et l’OTAN, « ont essayé d’attaquer nos territoires historiques comme la Crimée. » C’est un mensonge.
* Zelensky a annoncé en 2021 contesté la situation en Crimée. Des troupes nombreuses ukrainiennes étaient massées devant le Donbass dès janvier…
– « Ils ont menacé d’utiliser la guerre nucléaire. » C’est un mensonge.
* L’implantation de missiles porteurs de têtes nucléaires était l’enjeu de l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN…
– « Et l’Occident a soutenu ces actions militaires menées dans notre voisinage. Et c’est pourquoi c’était une menace que nous ne pouvions accepter. » C’est un mensonge, l’Occident est intervenu après que le va-t’en-guerre Poutine ait envahi l’Ukraine.
* La Grande-Bretagne, le Canada et les Etats-Unis disposaient de « conseillers » depuis 2014 dans le cadre des opérations contre le Donbass qui ont fait 14000 morts…
Il doit y avoir plus qualifié que moi pour étayer ces arguments ! A bon entendeur salut…