Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 mai 2022

Une personne est morte et cinq personnes ont été blessées après une fusillade survenue ce dimanche dans une église du comté d’Orange, en Californie.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Les fidèles sont intervenus, et la situation aurait pu être “bien pire”, a déclaré le département du shérif. La rapidité d’esprit des fidèles “a sans aucun doute permis d’éviter des blessures et des décès supplémentaires”, a déclaré le shérif adjoint Jeff Hallock lors d’une conférence de presse.

Les autorités ont décrit le suspect comme un homme asiatique d’une soixantaine d’années. Son mobile n’est toujours pas clair. Le Los Angeles Times a précisé que la fusillade s’est produite lors d’un déjeuner pour les participants dans une église taïwanaise.

“Nous avons détenu une personne et avons récupéré une arme”, a tweeté le département du shérif du comté d’Orange.

Un groupe de fidèles l’a arrêté et lui a attaché les jambes avec une rallonge électrique et lui a confisqué au moins deux armes. Il était détenu lorsque les adjoints sont arrivés”, a déclaré l’officier.

On peut dire que s’ils n’étaient pas intervenus, la situation aurait pu être bien pire”, a noté M. Hallock.

Une personne est décédée sur place, tandis que quatre victimes sont “grièvement blessées” et une autre souffre de blessures mineures, a indiqué la police. Les victimes, toutes adultes, ont été transportées à l’hôpital.

Les députés ont répondu à la fusillade à l’église presbytérienne de Genève, dans le bloc 24000 de El Toro Road à Laguna Woods, après avoir reçu un appel peu avant 13h30, heure locale.

Les services d’incendie du comté d’Orange ont indiqué qu’ils étaient également sur place et qu’ils “traitaient et transportaient de nombreux patients”.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading