Publié par Christian Larnet le 25 juin 2022

Deux personnes ont été tuées et plus d’une douzaine blessées tôt samedi dans une attaque terroriste dans la capitale norvégienne, Oslo, a indiqué la police, alors que la ville se préparait à la Gay parade annuelle.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







La fusillade s’est produite à l’extérieur d’un bar du centre-ville d’Oslo, très fréquenté par la communauté Gay de la ville, selon des témoins et les médias locaux. Un suspect a été arrêté et la police ne pense pas que d’autres personnes soient impliquées, a déclaré Tore Barstad, porte-parole de la police.

Le suspect, un homme de 42 ans, accusé de terrorisme, est un citoyen norvégien originaire d’Iran, et était “connu de la police”, mais n’a fait l’objet que de “condamnations mineures” jusqu’à présent (traffic de drogue, possession illégale d’une arme blanche, agression violente, tentative de meurtre – charge ultérieurement abandonnée), a déclaré le procureur Christian Hatlo aux journalistes à Oslo samedi.

“La police est en contact avec les organisateurs de l’événement Gay Pride de ce samedi. Il y aura une évaluation continue des mesures que la police doit prendre pour protéger cet événement et si cet incident a un lien avec la Pride”, a déclaré Barstad aux journalistes.

Il a ajouté que 14 personnes recevaient des soins médicaux, dont huit ont été hospitalisées.

Olav Roenneberg, un journaliste du radiodiffuseur public norvégien NRK, a déclaré avoir été témoin de la fusillade.

“J’ai vu un homme arriver sur le site avec un sac. Il a pris une arme et a commencé à tirer”, a déclaré Roenneberg à NRK. “J’ai d’abord pensé que c’était un pistolet à air comprimé. Puis la vitre du bar d’à côté a volé en éclats et j’ai compris que je devais courir me mettre à l’abri.”

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous