Publié par Christian Larnet le 25 juin 2022
2 morts, 12 blessés dans une fusillade terroriste dans un bar Gay en Norvège – l’auteur est un réfugié d’origine iranienne

Deux personnes ont été tuées et plus d’une douzaine blessées tôt samedi dans une attaque terroriste dans la capitale norvégienne, Oslo, a indiqué la police, alors que la ville se préparait à la Gay parade annuelle.



La fusillade s’est produite à l’extérieur d’un bar du centre-ville d’Oslo, très fréquenté par la communauté Gay de la ville, selon des témoins et les médias locaux. Un suspect a été arrêté et la police ne pense pas que d’autres personnes soient impliquées, a déclaré Tore Barstad, porte-parole de la police.

Le suspect, un homme de 42 ans, accusé de terrorisme, est un citoyen norvégien originaire d’Iran, et était « connu de la police », mais n’a fait l’objet que de « condamnations mineures » jusqu’à présent (traffic de drogue, possession illégale d’une arme blanche, agression violente, tentative de meurtre – charge ultérieurement abandonnée), a déclaré le procureur Christian Hatlo aux journalistes à Oslo samedi.

« La police est en contact avec les organisateurs de l’événement Gay Pride de ce samedi. Il y aura une évaluation continue des mesures que la police doit prendre pour protéger cet événement et si cet incident a un lien avec la Pride », a déclaré Barstad aux journalistes.

Il a ajouté que 14 personnes recevaient des soins médicaux, dont huit ont été hospitalisées.

Olav Roenneberg, un journaliste du radiodiffuseur public norvégien NRK, a déclaré avoir été témoin de la fusillade.

« J’ai vu un homme arriver sur le site avec un sac. Il a pris une arme et a commencé à tirer », a déclaré Roenneberg à NRK. « J’ai d’abord pensé que c’était un pistolet à air comprimé. Puis la vitre du bar d’à côté a volé en éclats et j’ai compris que je devais courir me mettre à l’abri. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

1
0
Merci de nous apporter votre commentairex