Publié par Gaia - Dreuz le 12 juin 2022

Source : Lyonmag

Les faits ont eu lieu le 27 mai dernier dans le 6e arrondissement de Lyon.



Aux alentours de 11h30 place d’Helvétie, un individu d’une cinquantaine d’années avait agressé une dame âgée de 84 ans en lui assénant des coups de marteau sur la tête. Le suspect avait suivi sa victime qui sortait d’une banque de la rue Duquesne avant de l’attaquer par derrière.

Selon les premières informations dont disposait LyonMag, l’homme lui a ensuite volé son sac à main avant de prendre la fuite, laissant la vieille dame inconsciente au sol. Sa petite-fille, qui était venue à son secours, avait elle aussi reçu un coup de marteau. La senior est sortie de l’hôpital une semaine après les faits après qu’on lui a diagnostiqué un traumatisme crânien.

L’heure était donc à l’enquête. En raison de l’absence de caméra de vidéosurveillance dans la rue, un fait dénoncé par le maire LR du 6e arrondissement, la police lyonnaise a eu beaucoup de mal à identifier l’auteur de l’agression.

Comme le rapporte Le Progrès, c’est le système de vidéoprotection d’un commerce voisin qui a permis de donner une première piste aux enquêteurs. Ces derniers ont donc fait circuler une photo du suspect parmi les différents services de police.

Mardi dernier, un agent de la Brigade Anti Criminalité a fait savoir qu’il avait déjà eu affaire à cet homme. Le même jour, un équipage a pris la direction de Saint-Genis-Laval, lieu de résidence du suspect. Il a été interpellé tandis que la police a retrouvé le marteau dans sa voiture.

Placé en garde à vue et interrogé, l’homme âgé de 51 ans a reconnu les faits. Il était déjà bien connu des services, notamment pour faits similaires en 2011. Il avait alors agressé une femme qui venait de remporter 11 000 euros au casino Le Pharaon.

Il sera présenté au parquet ce jeudi.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

2
0
Merci de nous apporter votre commentairex