Les résultats du premier tour des élections législatives français sont conformes à ce à quoi je m’attendais et permettent aisément de deviner ce que sera la prochaine Assemblée nationale.
Le conglomérat informe de centre gauche soutenant Emmanuel Macron aura la majorité absolue ou en sera très proche, et pourra compter pour faire l’appoint sur ce qui restera des Républicains (pas grand-chose). L’opposition sera constituée par le conglomérat de gauche extrême rassemblé derrière l’islamo-gauchiste Mélenchon. Le Rassemblement National obtiendra un nombre de parlementaires assez grand pour que Marine Le Pen ne sombre pas, mais trop petit pour compter. C’est ce que Marine Le Pen voulait. Reconquête n’aura aucun député et est désormais un groupuscule quasiment mort. C’est ce que Marine Le Pen voulait aussi. Les abstentions atteignent un niveau record.
L’avancée de la France vers l’euthanasie se confirme. Cela n’a rien pour me surprendre.
Un Président élu sans programme et sans adhésion de la population va continuer à gouverner sans programme et sans adhésion de la population et à faire que l’avancée vers l’euthanasie se poursuive et s’accentue, car c’est sa tâche.
Economiquement, la France va très mal. Elle va aller plus mal encore. L’inflation résultant de la mise en circulation de milliards d’euros dans une période de récession a changé les prises de décisions économiques et conduit à une récession, et le terme économique adéquat pour décrire ce qui vient n’est pas stagflation (stagnation en contexte d’inflation), mais slumpflation (récession en contexte d’inflation). Le nombre de pauvres va s’accroitre. Des gens qui n’avaient plus d’argent le 20 de chaque mois n’auront plus d’argent le 15 de chaque mois. Je ne sais s’il y aura une nouvelle révolte façon gilets jaunes, car les gilets jaunes ont été écrasés avec une violence impitoyable, et le désespoir et la résignation des plus misérables sont là, installés, mais les conditions potentielles d’une nouvelle révolte seront vite réunies.
Si une révolte devait avoir lieu, elle ne servirait de toute façon à rien, car strictement personne désormais au sein de la classe politique française ne propose des idées économiques à même de redresser la situation. La France est profondément étatiste et socialiste, et elle va l’être de plus en plus. Elle va être, en outre, de plus en plus islamique, car l’immigration venue du monde musulman va se poursuivre, avec l’assentiment de Macron et celui de Mélenchon. La délinquance, qui découle, va continuer à s’accroitre. Les zones de non-droit (il y en a plus de sept cents dans tout le pays) vont continuer à grandir. La part des dépenses publiques consacrée à la redistribution (30%) va continuer à monter en pourcentage, car les immigrants venus du monde musulman arrivent en général sans aucun capital humain, et vivent d’assistance. Bien que les prélèvements obligatoires français soient les plus élevés du monde développé (44,3 % du PIB), ils ne suffisent pas à financer les dépenses publiques qui sont elles-mêmes les plus élevées du monde développé (59,2% du PIB). L’endettement du pays, qui a augmenté de vingt pour cent en cinq années de présidence Macron va encore s’accroitre. Les intérêts de la dette que l’Etat doit payer tous les ans vont devenir écrasants dès que les taux d’intérêt remonteront, ce qui ne va pas tarder (les taux négatifs ou nuls sont une absurdité économique intenable).
L’écologisme ambiant va s’accentuer, et ajouter aux prélèvements obligatoires écrasants et à l’insécurité galopante des règlementations, des restrictions multiples et asphyxier ce qui ne l’est pas encore. Et cela va faire exploser les coûts de transaction français, qui sont eux-mêmes déjà les plus élevés du monde développé. Le béton va couler à flots dans les rues et les embouteillages délibérément créés vont se multiplier. Les zones 30 km/h vont se multiplier aussi, et seuls ceux qui roulent en voiture à 3 heures du matin pourront atteindre cette vitesse extrême, et s’ils la dépassent, recevoir une contravention d’un montant très élevé qui amoindrira encore leur niveau de vie déjà très bas.
La France Insoumise, dont les idées marxistes conduiraient à ruiner la France plus vite encore que la sinistre équipe au pouvoir, attend son heure. Chaque musulman supplémentaire naturalisé est potentiellement un électeur de plus pour elle, chaque lycéen au cerveau lessivé par des professeurs marxistes est aussi potentiellement un électeur de plus pour elle.
Il n’y a en France aujourd’hui, non, plus aucun défenseur politique du libre marché, de la libre entreprise, de la déréglementation et d’une baisse profonde des impôts (sur ces points, le Rassemblement National a des positions proches de celles de Mélenchon, et Reconquête, qui aura du mal à survivre, est très étatiste).
En politique étrangère, ce n’est pas mieux. Emmanuel Macron a des positions que Boris Johnson a qualifiées récemment de “répugnantes”, à juste titre : Macron a dit qu’il ne fallait “pas humilier la Russie” et reste prêt à se courber poliment devant le dictateur criminel Poutine en le récompensant pour ses crimes. Ses positions sur ce plan sont, malgré tout, moins indignes que celles de Mélenchon, Marine Le Pen, Éric Zemmour, ce qui en dit long sur la classe politique française.
Les admirateurs du dictateur criminel Poutine sont légion. Les dernières traces d’éthique en politique étrangère sont en train de s’effacer. Un pays sans valeurs éthiques est un pays à la dérive et condamné à sombrer, et la France devient un pays sans valeurs éthiques, et elle est en train de sombrer, ce qui, en contexte d’avancée vers l’euthanasie ne change pas quoi que ce soit.
Quand je regarde la télévision française, quand j’écoute la radio française, je vois et j’entends des journalistes et des commentateurs qui décrivent en ce moment les crimes commis par l’armée russe en Ukraine de manière pertinente, mais la quasi-totalité d’entre eux se garde de souligner ce qui différencie une démocratie d’un régime autoritaire ou totalitaire.
Il n’est pas étonnant, dans le contexte français, que seule une minorité de personnes restent capables de distinguer la vérité du mensonge et le bien du mal. Et il n’est pas étonnant qu’une majorité de Français puissent tenir des discours cyniques, parfois odieux.
Je me suis battu en France pendant quatre décennies pour défendre vérité, liberté, dignité de l’être humain, libre marché et libre entreprise, et pour faire reculer les idées fausses et le mensonge. J’ai fini par comprendre que c’était quasiment peine perdue.
J’écris encore en français, car je sais qu’il y a des Français qui désespèrent, souffrent, et veulent disposer de repères et de moyens de connaitre et de comprendre. C’est la seule raison qui me conduit à utiliser encore la langue française.
Aux Etats-Unis, mon pays désormais, l’administration Biden fait des ravages et j’y reviendrai dans un prochain article, mais il reste dans le peuple américain des valeurs éthiques.
Nul ou presque aux Etats-Unis ne dirait ou n’écrirait les monstruosités abjectes que je peux entendre ou lire, parfois, dans le contexte français. Nul ou presque aux Etats-Unis ne ferait l’apologie de criminels contre l’humanité, et le judéo-christianisme reste suffisamment fort pour qu’on n’ait pas une compassion à géométrie variable et pour qu’il y ait encore du respect pour l’être humain, quelle que soit son ethnie, sa religion, son appartenance nationale. Un signe : les églises et les synagogues sont pleines.
Il existe encore aux Etats-Unis assez de compréhension des règles économiques de base pour qu’une majorité de la population rejette étatisme et socialisme : l’administration Biden est, je le pense, un accident frauduleux dans l’histoire américaine.
Il existe aux Etats-Unis assez de lucidité pour qu’une majorité de la population comprenne que les discours émanant de la dictature russe sont de la propagande bonne pour la poubelle, et que les discours venant de l’Ukraine sont essentiellement porteurs de vérité parce que l’Ukraine n’est pas une dictature, ce qui a pour implication qu’un discours faux peut y être contredit.
J’aimerais que les valeurs éthiques retrouvent leur place en France. J’aimerais que les monstruosités y deviennent inaudibles et que la compassion n’y soit plus à géométrie variable. J’aimerais que la compréhension des règles économiques de base et la lucidité y fassent leur retour. Je crains qu’il soit trop tard. Je le dis avec tristesse. J’aimerais me tromper. J’ai fait ce que j’ai pu.
J’ai participé dimanche 12 juin à Los Angeles à un grand colloque international sur la propagande, organisé par l’American Freedom Alliance, l’un des deux think tanks dont je suis Senior Fellow. J’étais l’un des orateurs. Les vidéos des interventions seront disponibles d’ici dix jours (en anglais, bien sûr). J’écrirai un article sur ce colloque. Je l’écrirai pour ceux qui veulent comprendre comment fonctionne la propagande, quelles sont ses sources, ses procédés, ses buts.
Ceux qui ne veulent pas comprendre et qui sont en extase devant la propagande d’une dictature criminelle pourront passer leur chemin et trouver leur propagande favorite en version originale sur le site kremlin.ru. Ils peuvent aussi aller sur stratpol.com, en direct de Moscou.
Les islamistes se tournent vers La Mecque. Les admirateurs de Poutine se tournent vers Moscou, et y font quelquefois des pèlerinages. Ils peuvent même se rendre au mausolée de Lénine, le premier dictateur totalitaire et le premier criminel de masse du vingtième siècle, l’homme sans qui Poutine ne serait pas ce qu’il est, le père spirituel de tous les criminels contre l’humanité du vingtième siècle, Adolf Hitler inclus. Cela vaut le voyage quand on admire Poutine.
Les amis de la liberté se tournent vers les Etats-Unis. S’ils étaient plus nombreux en France, et s’ils trouvaient dans ce que les Etats-Unis ont de meilleur une source d’inspiration, la France ne serait pas à l’agonie.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Monsieur,
Soyez enfin , j’ai bien dit enfin, cohérent avez vous même, devenez citoyen américain et demandez d’être déchu de la nationalité française avec laquelle vous n’avez plus qu’un lien administratif. Et s’il vous plaît , j’ai bien dit s’il vous plaît, ne venez plus verser des larmes de crocodile.
« Merci »
Lenardon
Vous faites campagne depuis des mois. Votre taux de reconnaissance est inversement proportionnel à votre taux d’agrément.
Ça m’étonnerait que.le Capitaine cornet de glace réussisse à sortir ces deux mercenaires du m* dans lequel il se sont volontairement précipités.
A moins que ce ne soit déjà fait, ceux qui resteraient encore dans Severodonetsk feraient mieux de franchir de nuit le Donets à la nage en laissant leurs armes lourdes sur place.
.
L’autre jour, Guy Millière se demandait si vous étiez financé par le Kremlin. Je me demande si vous n’êtes pas financé par l’astucieux Zelensky pour dégoûter définitivement les lecteurs de la propagande pro-russe. Félicitations, vous êtes très efficace.
Vous n’avez que l’embarras du choix. Ze le clown ira jusqu’au bout. Il se « réfugiera » ensuite dans les quartiers chic d’une grande capitale européenne. Londres semble toute indiquée.
Autant je vous suivais, dans vos critiques, autant je trouve que mêler Z le soi-disant clown, à vos élucubrations, me révoltent ! Z est le seul qui veut sauver ce pays ,et il avait les arguments pour, alors que tous les autres, sont des farfelus intéressés, mais surtout, indifférents à cette France qui crève ! Qui soutenez vous ? Je saurais vraiment dans quel camp vous caser !
Je pense que le ze clown se rapportait à zelensky pas à zemmour
👍
Pourquoi ? Guy Millière a le droit de s’exprimer quand même ! Dans ce cas l’on n’a plus le droit de parler du Mexique parce que l’on n’a pas la Nationalité Mexicaine, ou de l’Italie parce que l’on n’a pas la Nationalité Italienne. Votre raisonnement est stupide, aussi stupide que Macron !
Mais tout monde a des droits. Il n’y a plus que ça d’ailleurs des droits. En particulier celui de Monsieur Millière qui croit humilier ses contradicteurs. Droit renforcé par une « modération » qui censure toute remarque désobligeante à son égard.
Apprenez à être poli et à débattre de manière factuelle et civilisée. Vous verrez, ça se passera beaucoup mieux pour vous
Vous vous moquez du monde! Si votre dernière phrase était véridique, il y a longtemps que vous auriez été banni de ces colonnes.
Cher Narcisse,
Comment expliquez-vous qu’on ne voie que vous jusqu’au dégout dans les commentaires si la modération est si cruelle avec l’être fragile que vous semblez être ?
Ça fait 2 ans que ça dure ! Je me rappelle de l’époque où vous étiez seul dans les commentaires du fil sur les élections américaines à vous répondre à vous même à propos de votre amour immodéré pour les USA. Vous vous souvenez ? C’était avant que vous ne retourniez votre veste. Vous sembliez ne pas vous rendre compte que vous étiez en boucle à spammer vos monologues que personne ne lisait.
Ouais ! Macron est si stupide ET infect que les « électeurs Français » ont RE veautés pour ce cuistre ; allez comprendre ! Et après « ils » vont passer leurs temps à ce plaindre ! Pôvre FRANCE .
Guy Millière vous dit que la France s’auto-détruit en présentant des arguments solides et la seule réponse que vous apportez est de lui dire de devenir américain. Vous êtes grotesque
Je fais de l’analyse politique. J’ai mené le combat des idées dans les milieux politiques et intellectuels en France pendant quarante ans. J’ai publié plusieurs livres sur l’évolution de la France, le premier il y a vingt deux ans. Hélas, tout ce que je voyais venir s’est produit. En dépit de ce que je reproche à son programme, Eric Zemmour a dit que la France allait mourir si les tendances lourdes n’étaient pas stoppées. Il n’a pas été écouté. Les tendances lourdes ne sont pas stoppées. Je mène des analyses sur tous les pays du monde, et j’ai donné des conférences en français et en anglais dans le monde entier. Jamais personne ne m’a présenté des arguments aussi stupides que les votres. Croyez vous que ça me plait de voir mon pays de naissance sombrer? Vraiment?
Où voyez-vous une incohérence?
Il est tout à fait possible d’aimer la France, sa culture, son histoire, sa langue, sa cuisine, ses paysages sans pour autant la reconnaître dans ce qu’elle est devenue.
Monsieur Lenardon, vous qui êtes si attaché à la France, est-ce que je peux me permettre de vous recommander d’apprendre la langue française ?
Personne ne peut demander à être déchu de la nationalité française : c’est une sanction pénale qui est prononcée pour des motifs très graves, comme le terrorisme.
Vous recommandez au professeur Millière, comme vous me l’avez reommandé dans ces colonnes, de répudier la nationalité française.
(Vaugelas doit se retourner dans sa tombe.)
Je crois que vous vous faites du mal pour rien en continuant de lire les articles de Guy Millière. Aussi, il n’est pas votre psychologue, vous ne devriez pas avoir autant d’attente. Pour ma part, j’ai mal pour vous en lisant vos écrits qui montrent que vous confondez vos fantasmes avec la réalité.
Il ne confond rien, son rôle ici est de dézinguer.
Le Cestmoi utilise les méthodes de communistes et fascistes pour essayer, en vain d’ailleurs, d’imposer son point de vue. C’est un loser
Exact.
Un infiltré, doublé d’un loser, exact.
Personnellement, j’estime que Monsieur Millière est et restera français de coeur, et que ce qu’il exprime, c’est de voir qu’un pays, la France, ou il est né, a vécu, s’enfonce dans le marasme à tout niveau sans que les français promptent à la critique négative, ne se remuent pour sauver cette France historique que nous ont légués nos ancêtres..Force et de constater qu’il a raison et ce qu’il exprime, c’est un cri de douleur et d’amour pour la France.
Il s’est éxilé aux USA, et si il a gardé la nationalité française, c’est son choix et peut être que cela veut dire qu’il ne veut pas rompre ce lien. J’ai véccu à l’étranger, et aux USA; même si j’y étais bien, j’avais le mal du pays et moi même constatait la décadence de mon pays. Si vraiment il n’aimait pas la France, il serait totalement indifférent à son sort.
Vous avez compris ma position et ce que je ressens. Merci infiniment. Bien à vous.
Mr lelardon
Votes amour pour poutine et votre haine des USA avec vos reponses a Mr Milliere font de vous 1grand khaloued CE qui veut dire branquignol ,
Bon continuez a le lire si c est bon pour votre moral .
Guy Millière, voici pour vous une forte pensée d’un auteur que vous n’aimez sans doute pas, Charles Maurras. Malgré ses erreurs, il savait pourtant faire preuve de bon sens : le désespoir en politique est une sottise absolue.
La méthode Coué donne des illusions, mais ne marche pas. J’ai mene le combat des idées dans les milieux intellectuels et politiques en France pendant quarante ans. C’est votre droit de vous sentir supérieurement intelligent. Maurras a totalement échoué. Sur tous les plans.
Je ne mets pas en cause votre diagnostic. Je trouve simplement que vous confondez un risque avec une certitude. Quant à Maurras, le fait qu’il ait grandement échoué ne le condamne pas à avoir tort sur tout. Ou alors il faut se rallier au terrorisme intellectuel qui depuis des décennies diabolise tout pensée différente. Maurras est un représentant de la pensée française au même titre que ceux qui l’ont combattu comme Léon Blum par exemple.
Monsieur Milliere votre analyse est pertinente…c est ce que nous français vivons et cela suscite mon dégoût…je comprends bien votre choix de vivre aux Etats Unis
Rêvons un peu:
Peut être la France se réveillera telle de ce cauchemar?
Peut être un/ une politicienne honnête surgira??
Peut être que mes concitoyens oseront regarder la situation et y porter remède???
J’aimerais rêver moi aussi, mais le politicien honnête aurait pu être E. Zemmour ( quoi que puissent être par ailleurs ses défauts ) et voyez ce qui lui est arrivé…
Comme je le reponds a un autre commentateur, un candidat a dit que la France risquait de mourir. Seule une minorité l’a entendu. C’est triste. C’est ainsi.
Oui, Zemmour n’a pas été entendu et l’urgence qu’il dénonçait n’a, je pense, même pas été prise au sérieux…
Sombre analyse qui reflète tout à fait le climat ambiant en FRANCE. A ajouter que les femmes voilées et les hommes en djellaba poussent comme des petits pains, et ce dans les grande, moyennes, petites villes et même villages depuis que l’on a institué le 10 % de logement social dans toutes les villes. Le parti Reconquête d’Eric Zemmour est le seul qui a tout compris et qui voulait arrêter ce massacre. Il a fait 7 % (7 % de Juste en France ou de vrai Résistants de la Première Heure), tant il a été ostracisé, vilipendé, sali et Eric Zemmour traduit maintes fois en Justice pour le diaboliser. Les produits de première ressource ont augmenté en réalité de 50 %, l’on ne trouve plus ni huile ni moutarde dans les supermarché et Macron a dit que d’ici 12 à 18 mois il y aurait des pénuries alimentaires. Oui le pire est à venir !
shortage, deficyt (en polonais), penurie: nous allons apprendre tout ca.
Effectivement, malgré ce que je peux reprocher à son programme, Eric Zemmour a été le seul à souligner que la France peut mourir, et va sans doute mourir si les tendances lourdes qui avancent ne sont pas stoppées. Seule une minorité l’a écouté. Les tendances lourdes se poursuivent. La grande majorité des Francais semblent aveugles, ou résignés.
Je corrige une petite erreur: la loi SRU impose 25% de logements sociaux (non 10%), 20% dans certains cas.
Zemmour, novice en politique, a commis des erreurs qui l’ont décrédibilisé. Qu’il ait été attaqué n’a rien de surprenant, d’autres le sont encore (voyez Abad). Il faut quand on se présente à ce type d’élection avoir le cuir pour résister et contre attaquer. J’ai ici souligné ce qui avait manqué à la campagne de Zemmour mais je ne prétends pas que cela eut suffi à le qualifier.
Je partage en grande partie les analyses de M Millière mais il existe aux USA nombre d’éléments qui sont tout autant insupportables pour des Français: qu’une élection présidentielle soit truquée au point d’en inverser les résultats, par exemple, est en France impossible. De même, aucun gouvernement ne serait resté en place après plus de 200 tueries de masse perpétrées en 2022.
Chaque pays possède ses propres tares qu’il importe de penser mais dire que l’on préfère côtoyer celles-ci plutôt que celles-là relève du choix personnel. Je conçois qu’on ne supporte pas une rue où pullules les djellabas mais il est tout autant surprenant qu’on reprenne une vie normale à Las Vegas après le massacre de 2017 au Mandalay bay Resort.
Merci Mr Milliere j apprécié votre amour pour ce qu’a été la France avant l’invasion barbarie vos avertissements ne sont devenus malheureusement que des cris dans le désert.. Il semble selon les résultats des dernières élections que la France ainsi que certains pays de lEurope seront inexorablement islamises faute de leurs populations à assurer leurs survie par égoïsme matérialisme,LGBT ,infertilité…
Dirigée par des communistes depuis 1935, la Ville de Tremblay en France pourrait illustrer votre article. Voici un témoignage recueilli pas plus tard qu’hier auprès d’un exilé de l’intérieur : » Je suis revenu voir mon père à Tremblay. Je rentre dans un bar et commande une bière. Pas de bière. Il y avait là une quarantaine d’hommes en djellaba, avec de longues barbes, tous à boire du café. »
J’avais une maison en proche banlieue de Paris. Je l’avais achetée il y a maintenant quarante ans. Au moment de l’achat, elle était en France. Quand je l’ai revendue il y a six ans, elle était ailleurs. Tous les commerçants du quartier, sans exception, étaient musulmans, arabes ou africains. Des bandes ethniques s’affrontaient dans les rues. Les femmes n’osaient plus sortir le soir. Etc.
M Millière,
Il ne faut pas confondre la France et la Seine St Denis !
Je suppose que vous-même, si vous vous plaisez aux USA, il ne vous viendrait pas à l’idée de vous établir à Detroit ou à Bakersfield.
Vous profitez d’une situation attrayante aux USA car grâce à votre travail, vous avez les moyens de résider où vous le souhaitez.
Soyez persuadé qu’il en est de même en France.
Ceci dit, je comprends tout à fait que l’on choisisse de faire sa vie ailleurs que dans son pays de naissance. J’ai d’ailleurs des amis étrangers (britanniques notamment) qui ont choisi la France.
Je vous remercie pour cet article monsieur Millière, je l’apprécie pour plusieurs raisons, depuis presque trois décades, mon épouse et mes enfants avons vécu, étudié et travaillé en Ukraine (14 ans) et avant, plus à l’est (15 ans), je partage votre analyse pertinente sur la situation dans ces pays, l’agresseur ignoble, la résistance héroïque des Ukrainiens, l’attitude odieuse du président français, des autres politiques, des médias; français, ayant obtenu une deuxième citoyenneté, Américaine, y séjournant tous les quatre ans, mais voyageant dans l’hexagone tous les ans, je me désole de voir ce qu’est devenu mon pays de naissance, que j’aime pour beaucoup de raisons, la culture, la langue, la cuisine, mes racines, etc, et espère de tout coeur, qu’un retour vers des valeurs républicaines soit encore possible, et que l’épisode catastrophique de la présidence Biden, sera vite oubliée. Bien cordialement.
Je n’ai pas vécu en Ukraine ou en Russie, mais j’ai comme vous choisi les Etats-Unis. Je crains qu’il soit difficile de sauver la France, hélas. Si vous passez par Las Vegas ou Los Angeles, faites moi signe (message privé sur Facebook). Cordialement.
Zemmour ne mérite pas que vous le rabaissiez comme vous le faites, en le mettant au même niveau d’ignominie que les autres politiques. C’est un Résistant, courageux, menacé, et ses militants avec lui. Il est le seul honneur français qui nous reste dans cette masse de soumis ignares, incultes et lâches qu’est devenu le peuple français.
et peut être corrompu ?
Alstom, pecresse, Macron.
le vendeur de cocaïne, Gérard Faure a accusé dans un livre la corruption des prebandiers et la famille Chirac n’a intenté aucun procès
idem pour le binôme macron
Et ne parlons pas de MLP corrompue par Poutine
Une vérité qui ne va pas plaire à ce bon vieux Patphill s’il me lit .
Il ne supporte pas qu’on critique sa patronne .
Si tous ceux qui ont fait des affaires avec un organisme russe depuis que Poutine est au pouvoir sont « corrompus par Poutine » j’imagine que la liste des non-corrompus « par Poutine » doit être passablement réduite:. Cela dit, je n’ai aucune affection pour Mme LePen et son parti, on peut lui reprocher plein de choses, mais emprunter de l’argent à une banque étrangère et rembourser le prêt n’est pas ce que l’on peut appeler une corruption:. Surtout lorsque l’on sait à quel point les systèmes monétaires, d’assurance et de ré-assurance sont imbriqués au niveau mondial
Je ne le rabaisse pas. Il a raison sur deux points essentiels: la France peut mourir, l’islam est incompatible avec la démocratie. Il est courageux et il a le sens de l’honneur, c’est exact. Il aurait été au deuxième tour, j’aurais voté pour lui. Economiquement, il reste étatiste. Ce n’est pas ce qui peut permettre de redresser la France: Proposer des solutions efficaces est quasiment impossible en France, je le sais, helas. En politique étrangère il est anti-américain, pro-russe et aveugle au danger iranien, et à mes yeux il se trompe lourdement. Cela vient de son admiration absolue pour de Gaulle. Je constate qu’il a échoué. Soyez assurée que son échec me consterne car l’avancée de la France vers la mort et l’islamisation du pays vont se poursuivre. Cordialement.
Merci pour votre réponse.
N’oubliez pas cependant qu’il est le seul (avec Rioufol) à avoir défendu Trump et à soutenir les arguments d’une fraude massive.
@FleurDeLys
Je crois qu’il faut être réaliste : Zemmour est une ouverture dans la bonne direction, mais il faudra (ou faudrait ?) des années pour reconquérir la France. C’est un travail de longue haleine, qui ne pouvait pas se faire en quelques mois.
Si le mouvement continue, il faudra compter une dizaine d’années pour qu’il commence à porter ses fruits. Je dois dire que je suis assez pessimiste, d’autant plus que nous avons vu pour la première fois l’impact de l’immigration sur les élections, et je pense que cet effet va s’amplifier.
J’espère me tromper, bien sûr.
Vous avez raison et j’ai reproché à Zemmour (pour qui j’ai tout de même voté) de ne pas tenir ce discours. Il n’aurait pas fait pire score s’il avait dit la vérité aux Français (nécessité de mettre en place l’article 16 le temps de nettoyer nos banlieues et d’expulser tous les clandestins).
Ceci dit, je ne crois pas vraiment à l’impact de l’immigration sur les élections: globalement les Français d’origine immigrée votent peu et là où ils votent le plus (en banlieue Est par exemple), les circonscriptions sont déjà largement communistes depuis la Libération.
C’est vrai, les ‘chances pour la France’ votent peu. Néanmoins, les imams ont donné des consignes de vote pour la première fois cette année.
J’aurais voté Zemmour (sans me faire d’illusions) si mon bureau de vote n’était pas à 150 km, et j’aurais fait l’effort d’y aller s’il était arrivé au deuxième tour.
Un exemple concret : la Virginie Occidentale. Elle a été démocrate pendant des lustres, jusqu’au jour où le parti républicain a décidé de la conquérir. Ils s’étaient donné 10 ans ( = 5 campagnes électorales), ils ont réussi plus tôt. Zemmour ferait bien de s’eninspirer.
Je suis également pessimiste. Pas un jour sans que je ne parle d’expatriation avec mon mari. Je suis épargnée dans mon quartier bobo mais je sais que c’est temporaire. Je vois déjà les effets négatifs de la construction de logements sociaux à une demi-heure à pied de chez moi. Certains profils qu’on ne voyait pas apparaissent. Quant à mon lieu de travail, police et armée sont très présentes, les cas d’agressions sont là et on nous recommande de partir en groupe, surtout les femmes. Je n’utilise plus certaines lignes de métro. Je ne sors le soir que dans mon quartier ou à Neuilly, limitrophe. Il faut avoir un œil sur tout, à tout moment un taré peut sortir un couteau. Les bus sont toujours en retard, les rues sont sales, les gens râlent et la circulation est infernale. La propagande est omniprésente, à croire qu’un Français sur deux est trans, noir ou musulman. Ou les trois ensemble. Je déteste ce qu’est devenu mon pays.
En fait, vous êtes *déjà* expatriés, puisque la France que nous avons connue, la vraie, n’existe plus.
Sur la situation de la France macroniste contemporaine, je partage votre analyse.
Mais je ne comprends pas votre soutien inconditionnel à un pays corrompu et à l’idéologie nazie comme l’Ukraine.
Le simple fait que Macron soutienne Zelensky devrait éveiller vos soupçons.
Il n’ y a pas plus corrompue et nazie que la Russie . C’est le pays ou il y a le plus de nazis au monde , ce que Jean Patrick Grumberg avait parfaitement démontré dans un de ses articles .
Et Macron ne soutient pas l’Ukraine . Ce n’est pas pour rien que le président Polonais l’a accusé de se déshonorer en prenant le parti du dictateur corrompu , barbare et criminel contre l’humanité Poutine.
Le vrai problème est votre soutien à Poutine. Pas le nazisme inexistant en Ukraine ou la corruption éventuelle qui n’a rien à voir avec l’agression russe
Inexistant, inexistant:… https://fr.timesofisrael.com/lambivalence-des-survivants-ukrainiens-de-la-shoah-quant-a-la-guerre-en-ukraine/
Pourtant ça vient d’un journal pro-ukrainien
Merci, cher Monsieur Millière, de continuer à partager avec nous vos analyses lucides et vos valeurs dans lesquelles je me reconnais !
Je pense que si une nouvelle révolte arrive en France elle sera clairement sous bannières très rouge de la gauche. Je ne vois pas comment une personne de droite, après les résultats des urnes, pourrait aller manifester à moins de vouloir se retrouver avec un flot de mélanchonistes.
Il n’y a donc pas assez de crimes, d’insécurités, de taxes et de laideurs en tout genre (LGBTQIA+) pour que le peuple français se réveille ? Quelle tristesse !
La libre expression permet encore en Occident de ne pas être tous d’accord sur l’Ukraine et la Russie n’en déplaise à G.Millière. Notamment de sous estimer À TORT l’effet grave de l’OTAN en Europe de l’Est et en Ukraine malgré la chute de l’URSS, depuis 30 ans.
La diabolisation celle usée en France contre M.Lepen et Zemmour ou ici déplacée et autre contre les critiques de l’OTAN est contre-productive.
L’analyse politique devient de la foi religieuse ici également.
C’est l’époque gauche ou droite en plus agressif c’est le retour de la censure et de la lutte politique possiblement violente, éventuellement notamment aux É.U qui dépassera peut être celle des fusillades de gangs et celle parfois de tueries d’enragés individualistes.
La Russie a aussi servi aux É.U à traiter faussement Trump d’agent russe, de faire croire que Trump était élu à cause de Poutine.
La vérité aussi c’est que l’Occident a fait des échanges économiques avec les Russes avant février tout en même temps en faisant de l’Ukraine une base avancée de russophobie depuis 2014.
Rien n’est simple, les É.U depuis Clinton ont permis à la Chine d’accroître sa puissance par le libre échange et les délocalisations d’usines par la réalité du capitalisme.
Rien n’est simple. Le binaire bien et mal vrai typiquement politique est bien plus ambivalent. Reste la censure et excommunication de « l’hérésie » comme mode opératoire.
il me semble que c’est dès Carter que la désindustrialisation a commencé
La vraie question est de savoir si Poutine aurait envahi l’Ukraine même sans extension de l’OTAN est la réponse est oui. Poutine ne peut pas tolérer que l’Ukraine ne soit pas un état vassal de la Russie et les ukrainiens ne veulent pas être ses vassaux.
A mon avis, si les anciens pays communistes n’avaient pas intégré l’OTAN, Poutine aurait essayé de les envahir pour reconstruire son URSS
Certaines autres boules de cristal disent que Poutine veut reconstruire l’Empire des Tsars:… Cela dit j’aimerais beaucoup savoir lire dans les pensées
Il le dit lui-même depuis sa prise du pouvoir. C’est comme Hitler, il avait décrit l’intégralité de son projet dans Mein Kampf mais la plupart des ‘experts’ de l’époque prétendaient tous qu’il voulait autre chose
Des arguments vont dans votre sens:. Les autorités n’ont jamais fait un bilan du communisme, la guerre froide n’a jamais fini de façon satisfaisante, la « trahison » ukrainienne de la CEI actant la fin de l’URSS, le sport obligatoire mode GTO soviétique pour les jeunes:… Mais rien de plus que des présomptions et des analyses ‘d’experts’
Poutine a déclaré que la désintégration de l’URSS était la plus grande catastrophe du XXème siècle, mais je n’ai pas trouvé plus de contexte et de détails de cette déclaration:. Oui la désintégration de la l’URSS a été une catastrophe pour l’influence géopolitique de la Russie:. Si il est sur ce point, nous serons tous d’accord:.
Il a également déclaré « Celui qui ne regrette pas l’URSS n’a pas de coeur ; celui qui souhaite sa restauration n’a pas de tête »
N’oubliez pas qu’il a aussi réhabilité Staline .
Il est vrai que des bustes de Staline apparaissent dans certaines villes russes, que les militants communistes continuent à fleurir sa tombe et surtout que les crimes n’ont pas été formellement dénoncés
J’y vois plus un renforcement du récit national post ww2 et de la victoire contre le nazisme, une époque où la Russie comptait qu’une volonté de recréer l’URSS
La phrase de Poutine peut-être interprété de plusieurs manières. Par exemple, elle peut faire référence au communisme.
Vous VOULEZ croire que Poutine ne veut pas recommencer à asservir ses voisins au sein de la Russie
C’est cela même elle peut être interprétée de plusieurs manières:. Donc soyons prudents sur les affirmations:. Que les médias pro-guerre citent sans contexte cette même phrase en boucle devrait éveiller des soupçons:.
Je ne veux rien CROIRE:. La croyance en géopolitique lorsque les sources sont si biaisées de part et d’autre est le meilleur chemin vers l’erreur
Les actions sont elles indiscutables. Et les actions de Poutine prouvent qu’il veut reconstituer autant d’URSS qu’il le peut
Ma foi:… Nous revoilà au point de départ
Il ne l’a jamais dit. Il a simplement dit que l’empire des tsars, comme l’Union soviétique, ont été synonymes d’une certaine grandeur de la Russie et qu’il a une nostalgie de cette grandeur.
Après, il sait très bien comme vous et moi qu’on ne peut pas amalgamer dans la fédération russe des populations foncièrement russophobes, comme l’ouest de l’Ukraine, comme la Pologne, comme les pays baltes… Et il ne s’y risquera pas. Il lui suffit de les empêcher de nuire.
Un ami en d’école de commerce m’avait dit qu’il voulait refaire l’URSS , je n’ y croyais pas à l’époque .
C’est clair maintenant qu’il avait raison .
Il le prouve avec ses actions
L’éthique américaine, c’est par exemple quand Hunter Biden va fricoter avec les oligarques ukrainiens, ponctionner sa part du gateau, y faire on ne sait pas vraiment quoi, et finir par appeler son papounet pour corrompre les dirigeants élus. Mais c’est le camp du Bien, ça ne peut pas être mauvais.
De toutes façons si on critique Biden, on critique les USA, donc on est obligatoirement un adorateur de Poutine, donc un nazi. CQFD.
Alors voila, moi désormais j’aime Biden, il me rassure avec son côté paternaliste, et puis moi aussi j’aime manger des glaces. Peace & love.
Biden est à l’opposé total des valeurs Américaines de la constitution , il en est l’exact opposé , et ne cesse de les trahir .
Mais cela semble trop difficile à comprendre pour un bas de q , ignare , inculte franchouillard dans votre genre .
Comme je le dis toujours : le qi et la culture ça vole pas haut à l’extreme droite .
Vous venez encore de le confirmer .
Pour quelqu’un comme moi qui ne suit pas plus que ça la politique et la sociologie US j’ai trouvé très intéressante la chronique de Pavlenko chez C Kelly hier soir sur les deux amériques que ce commentaire illustre parfaitement
Il suffit de lire la constitution US et étudier les valeurs conservatrices des Pères Fondateurs pour comprendre ce qu’est la vraie Amérique .
Je ne cesse de le répéter : l’Amérique de Biden n’est pas la vraie , c’est une fausse Amérique gauchiste , mais les guignols d’extreme droite sont lents à la détente .
Ils ne comprennent rien . Quand vont ils se cultiver ?
Il n’y a pas de vraie ni de fausse Amérique: Biden en représente une part qui fluctue selon le contexte. On a pu voir un Obama élu et réélu puis un Trump lui succéder.
C’est cela l’Amérique. Si vous pensez autrement, il vous faut séparer des USA les Etats traditionnellement démocrates (une bonne vingtaine) et n’accorder la qualité d’Etat américains seulement ponctuellement aux Swing States.
Bien sur qu’il y une vraie Amérique , celle qui respecte les valeurs de la constitution .
Si vous connaissez un peu l’Histoire des USA vous devez savoir qu’à la base le parti démocrate n’avait rien à voir avec ce qu’il est maintenant .
C’était davantage un parti centriste qui respectait un minimum les valeurs des fondateurs .
A l’époque de Kennedy , ce n’était pas du tout le meme parti .
Le virage à l’extreme gauche s’est fait au début des années 2000 .
C’est aujourd’hui un parti dangereux communiste ,anti américain raciste antiblanc composés de fous furieux pret à tout pour détruire la véritable Amérique des fondateurs .
De nos jours , Kennedy serait considéré comme un conservateur par les démocrates actuels .
Pour ce qui est des Etats , c’est oublier que certains d’entre eux ont été républicains à l’image de la Californie ou de New York qui ne ressemblent plus à grand chose depuis qu’ils ont adopté le socialisme .
J’entends bien ce que vous dîtes mais, quelle que soit leur évolution, ces Etats que vous dénoncez, et qui ont voté démocrate lors des 7 dernières élections présidentielles demeurent membres des Etats-Unis. S’ils devenaient majoritaires, ce seraient la vraie Amérique, celle que vous définissez n’étant que théorique, comme si je disais que la vraie France serait celle des Bourbon.
Je considère effectivement que la vraie France est antérieur à 1789 .
On est passé d’une monarchie basée sur le Christianisme à une république diabolique qui est à l’origine du totalitarisme communiste .
La différence entre la France Chrétienne et l’Amérique des fondateurs , c’est que la première est hélas définitivement morte alors que la seconde bien que très sévèrement attaquée existe encore , et je sais qu’elle triomphera sur le long terme .
Je ne veux pas idéaliser une France d’avant 1789. A l’époque, 95% de la population vivait dans une misère permanente avec un espérance de vie de 2 ou 3 décennies, une vie de pénible labeur interrompue par une épidémie ou une famine.
On peut rêver d’une France chrétienne, au moins sur ses valeurs, où la vie serait autre chose que le malheur et la souffrance.
Oui bien sur je parlais des valeurs Chrétiennes que l’on a totalement rejetées , et c’est ce qui est à mon avis à l’origine du déclin de la France .
C’est de ce rejet du Christianisme que découle le socialisme qui a détruit notre pays , et puis l’islamisation qui est en train de le tuer .
Après tout Chateaubriand disait : rejeter le Christianisme et vous aurez l’islam .
Après les conditions de vie étaient évidemment très difficiles avant 1789 pour ceux qui n’étaient pas bien nés .
Mais je ne comprends pas pourquoi on a été incapables de créer une république basée sur les valeurs Judéo Chrétiennes comme l’ont fait les USA .
Pourquoi on n’a pas pu faire une république fondée sur les valeurs chrétiennes ? Bonne question. Je ne suis pas historienne, mais il me semble qu’en France, historiquement, l’église a été liée au pouvoir aristocratique (sans être forcément toujours cul et chemise, mais enfin liée tout de même). Vouloir renverser l’un c’était vouloir renverser l’autre. La situation était très différente aux États-Unis. La foi était un soutien pour les arrivants confrontés à une vie de dur labeur et d’insécurité.
»De nos jours , Kennedy serait considéré comme un conservateur par les démocrates’,dites-vous ?
Euh…La famille Kennedy avait des liens avec la mafia (ce n’est pas pour rien que beaucoup d’entre eux ont connu une fin tragique) et JFK a été élu par la fraude.
JFK a été idéalisé, un peu comme Obama, parce qu’il était jeune et beau et parce qu’il a été assassiné. En réalité, c’était un très mauvais président.
Je n’ai jamais pensé que Kennedy était un grand président mais son programme n’était pas aussi socialiste que celui d’Obama ou de Biden , et il était obligé de respecter un minimum les valeurs des fondateurs meme si ce n’était que pour les apparences .
En tout cas , à son époque les démocrates ne parlaient pas de théorie critique de la race , de lgbt , de wokiste et autres délires du meme genre .
Quant à Obama , j’ai toujours su que c’était le diable en personne . Il suffisait de connaitre son parcours et ses fréquentations pour le savoir .
Se tourner vers les Etats Unis de Biden, pour la liberté ??? Pour woke, LGBT ,autre, racialisés, peut-être ! Si c’est tout ce que vous avez comme modèle, gardez le ! La France, est bien trop malade pour s’offrir encore une telle saloperie ! Faire de Poutine le grand méchant loup, ok, mais ,si les USA via l’OTAN s’était conformés aux « accords » de non « prolifération », de pays, ex soviétiques » , de façon à encercler la Russie , nous n’en serions pas là ! Et puis, si le traité de Minsc n’ avait pas été bafoué, par Kiev , Poutine n’aurait pas été obligé d’attaquer, pour sauver le Dombas (14000 morts,…. après avoir signé le traité de Minsc ! Qu’ont fait les co signataires français, et allemands ? rien ! Le méchant loup se trouve aussi du coté des USA belliqueux, et de l’UE , qui joue un jeu très dangereux ! Quant au devenir de la France, vous mettez Z, dans le même sac, que tous les autres, alors que c’est le seul, à vouloir sauver ce pays, et à vraiment sentir le danger islamique ! Pour moi, je pense que sans une révolution armée, oui, je dis bien une révolution, pas une révolte ,type GJ , ce pays sera mort ,en tant que nation, car dilué dans ce magma européen , dévolu à l’islam, et à la déchéance des meurs ,(faisant suite à la chute de la civilisation chrétienne) ,provenant de chez vous, les USA !
La déchéance des moeurs vient de la France qui a détruit l’Occident depuis mai 1968 .
Il y a une Américaine conservatrice et Chrétienne , mais pas de France conservatrice .
Eh oui la France va mourir et vous avec .
L’Occident et les USA se porteront bien mieux sans elle .
Elle ne pourra plus détruire et pervertir l’Occident comme elle le fait depuis 1789 , et encore plus depuis 1968 .
Ce qui me différencie du professeur Millière , c’est que je suis contente de voir morfler des saloperies d’extreme droite dans votre genre .
Alors tu vas faire quoi quand bobonne va se faire prendre par un muzz et obligée de se convertir ?
Il y une Amérique conservatrice et Chrétienne faute de frappe
C’est une vraie malédiction qui est tombée sur la France en 68, cette déchéance des mœurs. Mais elle date de l’attitude de la France en 67 envers Israël…
ah oui quel rapport entre les deux ? J’avoue que ça m’intéresse .
Il est biblique : Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront…
ah d’accord . Je pense que Dieu a cessé de protéger la France à partir de1789 lors de la création de la diabolique république qui a remplacé le Christianisme .
On a remplacé une monarchie Chrétienne ( la France est née avec le bapteme de Clovis ) par une république démoniaque ou on rend un culte à l’Etat plutot qu’au Créateur .
Mais effectivement , De Gaulle a décidé de prendre position contre Israel , et toutes les nations qui combattent Israel seront détruites .
Dieu n’a rien à voir dans les affaires des hommes.
Pour ceux qui en doutent, la Shoah et le goulag sont là pour les en persuader.
De quel Dieu parlez-vous ,
Vous en connaissez plusieurs ?
Pardonnez-moi mais les jeunes qui ont fait 68 ont été élevés et instruits par la génération qui les a précédés, celle qui est née avant guerre.
Ne serait-ce pas elle finalement la coupable ?
C’est la faute des parents. Combien d’années chez le psy ?
Ne lit-on pas ici souvent que les enfants sont endoctrinés par l’EN ? Qui a donc endoctriné notre chienlit de 1968 ?
Bonne question . Je dirai les bolchéviques qui avaient beaucoup d’agents d’influence en Europe
Il ne faut pas oublier que De Gaulle s’est allié à eux dès 1941 .
Vous pensez sincèrement que les bolchéviks contrôlaient l’éducation des jeunes Français dans les années 20-30 ?
Il me semble que c’est à partir de 68 que l’extrême gauche est montée à l’assaut de l’EN
Alors qui les a endoctrinés avant ?
Et ceux qui les ont endoctrinés, qui les avaient eux-mêmes préalablement endoctrinés ?
À partir des années 1960 une gauche radicale et sectaire commence à s’installer dans le monde de la culture et de l’éducation et à y prendre le pouvoir, vous avez à faire aux idiots utiles du communisme qui ont été séduit par toutes ces idées à la con, puis séduit par ce que l’on nomme le postmodernisme néo-marxiste (ne rompant pas avec le marxisme), les déconstructivistes, la « French theory », et ça c’est foutu dans les sciences humaines, ça a fait des ravages, également au Canada et aux Etats-Unis, avec tout un très grand ensemble d’erreurs monstrueuses d’ordres anthropologiques, Il n’y a pas eu endoctrinement, mais des idéologues ont cherché à séduire le plus de jeunes possible, dans les milieux universitaires. La génération des années 1940-45 est arrivée dans le milieu universitaire dans les année soixante, quand les gauchistes avaient compris Antonio Gramsci, puis vient la centralisation de la culture, avec les affaires culturelles que de Gaulle donne à ce demeuré de Malraux, le gauchisme va s’y installer confortablement pour y imposer une forme de terrorisme intellectuel, et détruire le pluralisme intellectuel qu’il a toujours détesté, y imposer ses interprétations délirantes des événements historiques, sociaux, politiques, économique, spirituels, y imposer le politiquement correct (Marxisme culturel – École de Francfort, école qui va également s’installer aux Etats-Unis pour y prospérer, fuyant le nazisme). Je suis né dans ce milieu, ma mère travaillait aux affaires culturelles, un nid de gauchistes qui ont utilisé la cuture pour diffuser leurs idées, il ne sagit pas d’un endoctrinement, il est plutôt question d’un conditionnement, et ça a bien eu un impact très fort sur la génération des années 1970 dont je fait partie, et sur des adultes ayant fait des études universitaires dans les années soixante, c’est terrible le mal que cela a fait, heureusement pour moi j’ai développé très jeune un système de défense, j’ai gardé ma liberté de pensée et un esprit critique, et j’ai bien senti que quelque chose n’allait pas dans mon environnement social de gauche, quelque chose que je trouvais malsain. Ce programme de démoralisation a bien été soutenu par les Soviétiques, il fallait démoraliser et détruire l’esprit patriotique pour pouvoir imposer le marxisme, communisme, gauchisme, c’est exactement ce qui c’est passé aux Etats-Unis, ce programme a bien été soutenu par les Soviétiques, c’est documenté. On peut le voir dans tout un tas de films hollywoodiens et dans le cinéma indépendants des années 1970, puis ça perdure, jusqu’à aujourd’hui, avec des messages idéologiques soutenant clairement le marxisme culturel. La gauche radicale qui était marginalisée aux Etats-Unis a petit à petit réussi à pénétrer les institutions libérales américaines. Beaucoup de jeunes ont bien été conditionnés, je ne parlerai pas d’endoctrinement globalement. Mais il y a bien des réseaux d’endoctrinement.
Il est curieux que vous ayez une telle haine de l’extreme droite alors que vous avez exactement les memes positions qu’elle.
je suis libérale économiquement , ultra capitaliste alors que l’extreme droite est socialiste . Je suis sioniste alors que l’extreme droite est antisémite .
Vous etes d’extreme droite et vous pratiquez l’inversion accusatoire en m’accusant de ce que vous etes .
Vous etes donc de la meme « extreme-droite » que moi, et probablement la meme que celle des gens que vous haissez sur ce forum. N’oubliez pas que jean-marie le pen etait plus liberal que la plupart des politiques francais et il etait pro-israel egalement (malgre ses saillies « antisemites »). C’etait Trump, plus ou moins
Vous avez raison pour Jean Marie . C’était effectivement un admirateur de Reagan tout comme moi , et son programme économique était bien libéral .
Mais le Rn n’est plus libéral . Regardez le programme économique de Marine , c’est quasiment le meme que celui de Mélenchon .
Et sa politique étrangère est anti monde libre , anti Israel . Et oui elle dissimule son antisémitisme derrière un antisionisme de pacotille quand elle dit qu’elle veut créer un Etat palestinien , et quand elle dit que le Liban ( pays musulman ou se trouve le hamas ) est un pays cher à son coeur .
Le RN actuel est bien d’extreme droite , il en a toutes les caractéristiques .
Pourquoi ce déni de réalité ? L’extreme droite est toujours vivace dans ce pays autant que l’extreme gauche .
La seule différence c’est que l’extreme gauche tient les médias , d’ou la propagande autour de Mélenchon .
Je déteste autant l’un que l’autre mais force est de constater que les militants d’extreme droite foutent le souk sur dreuz depuis quelque temps .
Les gauchiasses se font rares ici en ce moment .
J’ai une haine absolue du RN de Marine le Pen. Et peut-etre que vous vous trompez sur les militants d’extreme droite qui sont sur Dreuz. Beaucoup d’entre eux haissent Marine le Pen et j’ai tendance a penser que ceux qui viennent ici sont dans ce cas. Les desaccords sont sur le Covid et l’Ukraine, ce qui est different. Je dois avouer que sur ces deux sujets le discours de Dreuz est le meme que le discours des medias gauchistes et je trouve donc que dreuz est gauchiste sur ces deux points.
Vous avez tout à fait le droit d’aimer un pays où les jeunes adolescents dépressifs massacrent leurs camarades et leurs professeurs avec des fusils automatiques, où l’avortement va être pratiqué jusqu’à neuf mois, où les groupes pharmaceutiques diffusent des vaccins expérimentaux, très coûteux et aux effets mortifères, et où une élection présidentielle peut être truquée de façon hallucinante sans entraîner de révolte populaire !
Votre frustration explique sans doute que vous souhaitez faire partager ces idéaux au monde entier.
Souffrez que nous le souhaitons pas -ce qui fait de nous, selon votre vocabulaire des « saloperies » !
La bave du crapaud…..
Mais tu es une saloperie filoutai . Libre à toi d’aimer un pays qui est un trou à merde du tiers monde ou 90 % de la population vit dans la pauvreté .
Pays ou il y a plus d’alcooliques que dans n’importe quel pays au monde , et ou on commence à picoler dès le petit déjeuner , ou le nombre d’avortements est plus élevé que dans n’importe quel pays d’Occident tout en donnant des leçons de moral très mal placés à l’Occident .
Un sous pays qui n’a jamais crée quoi que ce soit ( ni innovation ni découvertes scientifiques ni grandes entreprises ) car il en est incapable , et ne vit que de ressources qui se trouvent dans son sol uniquement par chance , et dont la population vit dans la terreur à l’idée de se faire jeter en prison à la moindre critique du gouvernement .
Et la haine des USA et de ce qu’ils représentent à savoir la liberté , n’est spécifique qu’aux pays de losers comme la France . Normal que vous ayez pour référence des pays de losers puisque vous en etes un .
Les gens qui réussissent admirent l’Amérique conservatrice . Si vous saviez à quel point l’Amérique est admirée en Asie , vous seriez surpris .
Si vous saviez le nombre de Russes que j’ai rencontré à New York et qui n’attendent qu’une chose : obtenir leur nationalité .
Le jour ou le médiocres comme vous aimeront l’Amérique , je commencerai à m’inquiéter pour elle car ça voudra dire qu’elle est de votre niveau .
Pour vous rendre compte à quel point l’Amérique est admirée dans le monde , il faudrait déjà que vous ayez les moyens de quitter votre trou à merde et ça c’est pas pret d’arriver car les militants d’extreme droite sont des losers qui restent toute leur vie en bas de l’échelle sociale .
Ce qui vous rend si frustré et aigri c’est de savoir que la France est foutue , qu’elle va disparaitre et devenir islamique .
Le remplacement de population va également faire disparaitre vos idées petit à petit . C’est ce que le maire musulman de Trappes avait dit à Jordan Bardella lors d’un débat , et celui ci bien que sachant très bien débattre n’a pas su quoi lui répondre car il sait que c’est la vérité .
Alors bonne conversion , bonne charia et bon égorgement !
Monsieur, on peut critiquer la France mais à dire n’importe quoi votre discours perd toute crédibilité. A moins bien sûr si vous avez confondu la France et la Russie car cette dernière, il est vrai, bat tous les records en terme d’alcoolisme (qui explique en bonne partie une espérance de vie inférieure de 15 années à la moyenne européenne) et d’avortements (25,9 contre 16,1 en France).
Je parlais de la Russie , pas de la France . La Russie étant le pays le plus admiré par les militants d’extreme droite .
Quant je parle de richesse dans son sol , et qu’elle n’a jamais rien crée , de l’alcoolisme ,je parle de la Russie .
La France n’a pas de richesse dans son sol , n’est pas (encore un pays du tiers monde ) , a quand meme des multinationales ( j’ai travaillé pour l’une d’entre elles qui fabrique des cosmétiques ) est à l’origine de certaines innovations , et a quand meme apporté des découvertes scientifiques .
Et je suis une femme hein.
Mille excuses, madame, votre genre n’est pas défini par votre pseudo.
non c’est moi qui m’excuse envers vous Marlowe lors du débat sur les armes j’ai été trop loin , je vous ai manqué de respect , et je m’en excuse car malgré nos divergences la dessus je n’aurai pas du vous insulter .
Je ne vous souhaite pas de mal ni à vous ni à votre famille contrairement à d’autres qui se reconnaitront ici , et dont les idées d’extreme droite me donnent la nausée et je les combattrai toujours , par la force s’il le faut .
Je pense vraiment que les démocrates veulent détruire le deuxième amendement pour détruire l’Amérique des fondateurs et asservir le peuple , en aucun cas pour le protéger .
Donc je le défendrai toujours , et la peur des armes est à mon avis irrationnelle .
Pour autant vous etes contrairement à d’autres un libéral . En vous lisant je réalise que vous défendez le travail , le mérite , le monde de l’entreprise et vous aimez l’Amérique malgré ses défauts .
Les militants d’extreme droite ou de gauche ne défendent pas ses valeurs .
Nous sommes bien peu de libéraux en France alors c’est dommage de nous tirer dans les pattes .
En faisant ça , j’ai donné raison à nos ennemis totalitaires trop contents de nous voir nous diviser .
Quand j’aurai un désaccord avec un libéral notamment sur un sujet aussi sensible que les armes , je resterai malgré tout polie .
Je réserve mon fiel pour les ennemis de la liberté qui se reconnaitront facilement .
Dont acte !
Il y a beaucoup de commentaires qui répètent sans arrêt des arguments (Minsk, Ukraine nazi, etc) et dont les auteurs semblent parfaitement hermétiques aux articles fouillés qui répondent à ces questions. Est-ce parce qu’il s’agit de nouveaux lecteurs qui n’ont pas lu ces articles. Malheureusement j’ai l’impression que des habitués sont tout aussi hermétiques. C’est décourageant pour ceux qui se donnent du mal pour expliquer la situation et se heurtent à un mur. Néanmoins, courage, il y a des lecteurs intéressés.
Lecteur épisodique, j’ai bien lu l’article sur Minsk, mais je n’ai pas vu celui sur l’Ukraine nazie. Cela me semble malheureusement relever de l’écume des choses.
En prenant un peu de hauteur il me semble qu’il s’agit là du nouvel épisode d’une lutte commencée il y a une centaine d’années, les Etats-Unis tentant par tous les moyens de ficeler la Russie par une politique de « containtment » et celle-ci faisant des efforts désespérés pour échapper au piège.
Qu’on aime Poutine ou pas, on est bien obligé de lui reconnaître une vraie suite dans les idées (l’Ukraine ne doit pas être dans l’OTAN). Après l’Occident peut décider de rejeter le discours russe, mais il ne doit pas être surpris qu’ensuite Poutine se fâche.
Ce qui a changé par rapport à la période soviétique, c’est que maintenant la Russie a un vrai avantage stratégique avec ses armes hypersoniques, qu’elle domine le marché d’un grand nombre de matières premières, qu’elle sait comment se passer de SWIFT, qu’elle a pour sympathisants des états représentant 80% de la population mondiale, et surtout qu’elle a conclu avec la Chine une alliance redoutable…
Tout ceci fait qu’il est très dangereux de la provoquer. Le propre de la diplomatie devrait être de régler pacifiquement les conflits, pas de les envenimer jusqu’à l’explosion mondiale. En Ukraine l’état profond américain a certainement joué à l’apprenti sorcier.
Le problème avec la Russie, c’est qu’elle est dangereuse en ce moment même quand on ne la provoque pas. Vous avez une drôle de vision de l’histoire, si vous voyez les États-Unis comme le vilain matou et la Russie comme le titi qui cherche à s’échapper. Je crois que les Russes sont des êtres humains responsables. On peut leur attribuer l’initiative et la responsabilité de ce qu’ils font, en bien comme en mal. Ils ont des idées, une histoire et une culture. Les États-Unis ne sont pas à ce point deus ex machina.
Bonjour prof, je suis d’ores et déjà impatient de prendre connaissance du colloque que vous citez ici, étant donné que c’est un thème qui m’intéresse particulièrement:.
Concernant cet article je ne peux hélas qu’être en accord sur beaucoup de points que vous soulevez:. Il y manquera peut-être ce qui à mon sens est le gros problème de la « redistribution » à la française:. Une bureaucratie qui n’aurait pas à rougir si on la compare aux ex pays socialistes:. Redondante, coûteuse, où les responsabilités et compétences sont noyées:. Pire qui bloquent toute initiative dans quelque secteur que ce soit par leur coût, leur inertie, leurs règles souvent contradictoires, et leurs multiples normes souvent contradictoires également:. A côté de ça, le coût purement financier de l’immigration ou des prestations sociales est une goutte d’eau:. Tant que la France sera dirigée par la haute fonction publique (ni élue ni révocable ni responsable) comment avancer?
Ur la politique extérieure, vu des Etats-Unis, c’est une chose de vouloir humilier la Russie, mais vu d’Europe, il faut se rappeler que la Russie est notre voisin et qu’elle ne déménagera pas une fois le feu cessé en Ukraine si elle « perd » cette guerre:. Si l’on veut construire à long terme une sécurité en Europe, humilier l’adversaire est contre productif:. Vaincre, l’avenir le dira, c’est le « jeu », mais humilier laisse des traces sur les peuples:. Des traces tenaces (cf Chine)
Perdre une guerre est humiliant pour le vaincu. Que proposez-vous donc, pour faire plaisir à l’agresseur et qu’il ne se sente pas trop humilié ?
Répétez l’occupation de la Ruhr et les dommages exorbitants demandés aux vaincus et vous aurez peu ou prou le même résultat
Il ne s’agit pas d’humilier Poutine mais de lui faire comprendre qu’il y a des limites à ne pas dépasser.
Macron nous sort cette humiliation imaginaire comme il avait sorti son OTAN en état imaginaire de mort cérébrale car il est incompétent
Rappeler vous ce secrétaire d’état ou militaire je ne sais plus qui voulait ramener la Russie à l’âge de pierre pour « empêcher Poutine »:. Il n’est pas imaginaire:.
Et quand Poutine menace d’atomiser l’Europe, il le fait pour éviter d’humilier les européens?
C’était pas Le Drian qui a mis sur la table ce sujet du nucléaire?
Admettons que vous ayez raison (bien dit admettons au conditionnel), que Poutine est le diable pire qu’Hitler et qu’il veuille reconstruire l’URSS et envahir toute l’Europe:. Vous pensez que la Russie va déménager après la guerre (guerre ingagnable contre l’OTAN tout le monde peut observer la disproportion de moyens)? Qu’ils vont faire un paquet cadeau avec leurs ressources et partir? Qu’il ne faudra pas rebâtir une sécurité en Europe? Vous voulez quoi en définitive, atomiser la Russie comme le souhaitent messire Zelinski et ses mentors?
Autant je peux comprendre vos positions et points de vue, autant cette vision à très court terme, ne prenant pas en compte une vision plus globale m’interroge:. La Chine, les BRICS, le dollar en danger, les risques de famines énergétique et alimentaire, les 3/4 de l’humanité qui haïssent l’Occident:… Non on reste sur méchant Poutine et gentil Zelinski, on voit pas plus loin que le bout de son nez:.
Le Français qui aime la liberté doit sortir dans la rue et se battre, physiquement. La liberté ne tombe pas du ciel. Que les libéraux-conservateurs sortent dans les rues de France et se battent, physiquement. Tout le reste n’est que littérature.
Metallica – « Don’t Tread On Me » / https://www.youtube.com/watch?v=fh-TKJTCtnw
Vous avez raison . Aucune idéologie n’a été vaincue par les urnes , uniquement par les armes .
Malheureusement, c’est réaliste. Les gens abusifs, en général, ne s’arrêtent pas d’abuser parce qu’on les comprend, veut éviter de les humilier et cherche des compromis. Je suis toujours surprise quand des gens ne le comprennent pas au niveau politique et s’imaginent que la nature humaine y est différente, alors que dès l’enfance on peut tous le constater dans la cour de l’école. Je me rappellerai toujours une de mes profs de chant, qui disait qu’on n’avait pas arrêté les nazis autrement qu’en leur foutant la pâtée.
Vous etes la sagesse incarnée Freddie . Ce qui est vrai en poiltique l’est aussi dans la vie de tous le jours .
Après tout je ne sais plus qui disait que le shumains sont les memes partout alors je nois pas pour quoi les politiciens seraient différénts .
J’étais moi meme harcelée par une ancienne collègue gauchiste féministe hystérique .
Elle ne supportait pas l’idée que je sois anti féministe , libérale , pro Trump , pro Israel . Elle a tout fait pour me faire craquer , j’ai essayé effectivement de trouver des compromis sans jamais y arriver .
Et puis j’ai jour j’ai compris qu’il fallait que je lui règle son compte seule façon d’avoir la paix .
Quand c’est parti en vrille , c’est elle qui a d’abord voulu me frapper , mais elle a du oublié qu’il ne fallait pas s’attaquer à une femme qui a 12 ans de krav maga et 9 ans de boxe Anglaise derrière elle .
Résultat plainte et licenciement , mais je n’ai aucun regrets , et je le referai s’il le fallait .
Seule la force sauvera la civilisation Occidentale contre ses ennemis ( musulmans , progressistes , féministes , lgbt , écologistes fanatiques ) ça fait longtemps que je l’ai compris .
que les humains sont les meme . et puis un jour . Fautes de frappe
La vache, 12 ans de krav maga et 9 ans de boxe anglaise ! Vous avez un de ces tonus. Il doit être très fier de vous, votre futur mari.
Il faut dire que notre passion pour les sports de combats , c’est un de nos nombreux points communs .
J’ai commencé le krav maga à 18 ans à cause de mon admiration pour Israel dont les soldats pratiquent cet art martial .
Quant à la boxe , j’ai commence à cause de la saga Rocky qui sont mes films préférés , et qui symbolisent l’Amérique conservatrice avec le type qui part de rien mais qui à force de travail et de volonté finit par arriver en haut de l’échelle sociale .
Si tant est que là où arrive Rocky (champion de boxe) serait le haut de l’échelle sociale.
Il est en haut de l ‘échelle sociale par sa passion la boxe qui l’ a rendu riche et célèbre .
Dans le premier , il vit dans une minable chambre de bonne , et dans le troisième dans une villa et conduit une porsche .
Mais il y a différents moyens de grimper l’échelle sociale , par l’entreprenariat notamment et c’est ce que je compte faire d’ailleurs .
Les entrepreneurs sont les personnes que j’admire le plus au monde .
D’une certaine manière, j’ai déjà réussi à m’élever socialement par rapport à mes parents ouvriers .
Je suis devenue cadre , mais ce n’est rien comparé à là ou je veux etre dans 10 ou 20 ans .
Je ne serai pas milliardaire comme mes idoles Donald Trump et Elon Musk mais je veux devenir millionnaire .
Bravo. Ça vous donnera les moyens de financer les causes qui vous motivent.
Bravo pour votre parcours I love the usa.
Merci VirLac
Je ne limite pas l’élévation sociale au niveau du compte en banque: C’est là un des critères: Quand j’entends un riche entrepreneur déclarer qu’il ne lit pratiquement jamais et s’ennuie au concert ou au théâtre, je pense que, par bien des égards, bien des Français aux revenus moyens sont plus hauts socialement et humainement que lui.
Et bien votre commentaire tombe à pic car j’étais justement en train de penser à Rocky. Et voilà le commentaire que j’allais poster :
De la réalité physique — et indépassable, des choses, qui font partie des valeurs conservatrices et qui ne devraient jamais en sortir, dont Rocky est l’un des meilleurs exemple :
Rocky Soundtrack : https://www.youtube.com/watch?v=cWQluSY36FQ
Sinon il y a Mad Max, qui rappelle à la réalité physique et indépassable des choses. J’adore Mad Max, un ancien flic. Si vous n’avez pas vu le dernier, Fury Road, je vous le conseille, un chef d’œuvre dans le genre.
Mad Max – Brothers In Arms : https://www.youtube.com/watch?v=4sCXkpZsBRg
et dans le genre film pro Amérique conservatrice et qui me rend fière d’etre Occidentale , je vous conseille Top gun maverick actuellement en salle .
C’est une bombe . Ce film prouve qu’hollywood est encore capable de produire autre chose que des navets gauchistes .
J’adore Top Gun.
Il y a eu un cinéma américain de la caricature de l’Amérique, mais cette caricature n’était pas déconnectée d’une réalité anthropologique, et pas anti-américaine, mais de l’Amérique, elle restait américaine, de la culture américaine de la caricature. Quand Sam Peckinpah fait the Wild Bunch, il est clair que c’est une caricature, mais elle est géniale, elle reste connecté avec des réalités d’ordres anthropologiques, aussi caricaturales soient-elles, ça n’est pas idéologique, et
Sam Peckinpah ne dit pas que ça n’est pas une caricature, c’est clair que c’est une caricature, dès la première seconde, c’est une caricature américaine de l’Amérique et au delà même de l’Amérique, des comportements humains, ça ne veut pas être quelque chose d’autre que cela, et remarquablement bien faite. Certains ont osé affirmé que The Wild Bunch était un film fasciste, Sam Peckinpah, un fasciste, comme ils ont osé affirmer que l’inspecteur Harry était fasciste. Dirty Harry, un fasciste… Quand Arthur Penn fait The Chase, ça n’est pas une caricature, c’est clairement idéologique. C’est toute la différence entre
The Wild Bunch et The chase. The Wild Bunch n’est pas un film idéologique, c’est une caricature. The Chase est idéologique.
The Wild Bunch | Soundtrack Suite (Jerry Fielding) : https://www.youtube.com/watch?v=wC1_uX5t7z4
Monsieur Millière ; nous ne pouvons qu’être d’accord avec vous quand vous dites que la FRANCE va vers l’euthanasie . La FRANCE agonise et les « électeurs » ont RE veautés pour ce cuistre de Macron , allez comprendre ! Nos enfants et nos petits enfants sont a plaindre .
Merci pour vos articles: Je partage votre découragement relativement à la France, mais vos articles et vos livres m’ont vraiment été précieux, et je vous en remercie chaleureusement:
« O! Wanderers in the shadowed land
despair not! For though dark they stand,
all woods there be must end at last,
and see the open sun go past:
the setting sun, the rising sun,
the day’s end, or the day begun.
For east or west all woods must fail… »
Tolkien