
Le résultat catastrophique des élections législatives françaises a montré que la population française n’a plus guère de repères, incontestablement : un tiers de l’Assemblée nationale sera aux mains de marxistes et d’écologistes fondamentalistes (la gauche), un autre tiers aux mains d’un centre gauche opportuniste (le courant macroniste) et le reste aux mains d’un résidu de parti gaulliste et d’un parti vaguement nationaliste et nettement socialiste.
Le résultat a montré aussi que les idées étatistes sont dominantes dans le pays puisqu’elles sont communes à la gauche, au centre gauche, au résidu de parti gaulliste et au parti nationaliste et nettement socialiste, ce qui fait tous les partis ayant des élus.
Le résultat a montré enfin qu’un gouvernement quel qu’il soit sera condamné à l’immobilité, faute de majorité quelle qu’elle soit.
L’économie française, il faut le dire, est à bout de souffle, et largement asphyxiée. L’immobilité va accélérer l’asphyxie, et la situation va vite devenir intenable. Les déficits publics sont immenses. Ils ne peuvent être comblés par des hausses de taxes et d’impôts, la France a déjà les prélèvements obligatoires les plus élevés du monde développé.
Les dépenses gouvernementales sont difficiles à comprimer et ne le seront pas : environ trente pour cent de celles-ci est consacré à différentes formes d’assistance, et couper quoi que ce soit dans ce secteur pourrait aisément conduire à des émeutes. Diminuer fortement le nombre de fonctionnaires conduirait à des grèves, et des grèves ont déjà lieu quand des diminutions faibles du nombre de fonctionnaires sont décidées.
Le système de retraite français est en faillite et impossible à réformer : quand il a été créé, il y avait cinq actifs pour un retraité, et prendre de l’argent à cinq actifs pour verser une retraite était concevable. Aujourd’hui, il y a 1,7 actif pour un retraité. Il était évident dès le départ que le système ferait faillite, tôt ou tard. Il a fait faillite il y a longtemps. Mais tenter de modifier l’âge légal de la retraite susciterait vite des protestations unanimes. Le chômage est très élevé et les chiffres indiquant une baisse du chômage relèvent du maquillage : des gens sont dans des stages qui conduisent vers d’autres stages, ou sont placés en apprentissage où ils n’apprennent rien, mais ils ne sont plus comptés comme chômeurs.
La pauvreté augmente, et quand on regarde les salaires d’un policier ou d’un professeur débutant, et les prix de tous les composants de la vie quotidienne en France, on comprend que sans l’ajout de différentes formes d’aides, un policier ou un professeur débutant serait condamne à l’indigence tout en touchant son salaire.
Si j’ajoute l’immigration vers la France de gens sans capital humain venus essentiellement du monde musulman, et le départ vers des pays plus dynamiques de gens ayant un capital humain élevé, on comprend aisément que la France va aller de plus en plus mal.
Et si l’on ajoute l’existence de plus de sept cent zones de non droit, et les chiffres de la délinquance, on comprend que l’avenir de la France n’est pas radieux, et on comprend aussi, en écoutant les responsables politiques quels qu’ils soient et quel que soit leur parti, qu’une proportion croissante de Français se détournent de la politique et s’enfoncent dans une dépression nerveuse collective qu’ils soignent en consommant des anxiolytiques, produits dont la France est la plus grande consommatrice par tête d’habitants sur la planète entière : les responsables politiques tiennent des discours si dissociés de la réalité que souvent leurs discours ressemblent à de la fiction.
On comprend aisément aussi que les Français se détournent des médias : les journalistes, dans leur grande majorité, parlent comme les responsables politiques et utilisent des mots qui ne décrivent pas la réalité que vivent les Français.
Seul Éric Zemmour a dit que la France pouvait mourir, et son discours a été peu entendu : peu de Français sont prêts à entendre la vérité. Et pourtant, Éric Zemmour ne parlait pas de l’ensemble de ce qui conduit la France vers la mort !
Les hommes politiques et les journalistes mentent, et les Français ne les écoutent plus. Les Français ne veulent pas entendre la vérité non plus. J’ai parlé d’anomie et d’euthanasie.
L’anomie ? Nous y sommes. L’euthanasie ? Elle est en route, hélas. Je confirme mon diagnostic, avec une immense tristesse.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
C’est dommage, mais que voulez-vous, quand je pense à votre livre la septième dimension qui préconise la créativité pour les pays développés qui ne peuvent plus être compétitifs sur le plan des salaires industriels, pour qu’ils gardent du dynamisme, c’est clair qu’on n’a pas misé dessus. Trop de réglementation, trop de nivellement par le bas dans le système scolaire, etc. Tant pis. Toutes les civilisations ont une fin.
La France est presque totalement absente du secteur des hautes technologies. Avant de m’installer aux Etats-Unis, je prenais souvent l’avion sur des vols Paris San Francisco. A chaque fois ou presque il y avait dans l’avion des Francais qui quittaient la France pour la Silicon Valley. Ils avaient recu des offres d’emploi et des propositions qu’ils n’auraient jamais reçues en France. Certains venaient créer leur entreprise. Creer une entre prise aux Etats-Unis prend une heure. Créer une entreprise en France prend un minimum d’un mois, et les frais sont bien plus élevés. Les impôts français sont plus lourds et plus progressif. Je gagne bien plus aux Etats-Unis, et je paie beaucoup moins d’impôts, et les Etats-Unis, même sous Biden, fonctionnent bien mieux que la France. Je ferai une video sur le sujet.
Toutefois, avant notre chant du cygne, je tiens à saluer PDME, Koziolek, Fleur de Lys et tous les habitués qui ont pendant si longtemps contribué à l’animation du site.
J’espère le retour de ces commentateurs dans la partie commentaire.