Publié par Dreuz Info le 28 juin 2022
Israël approuve une allocation de logement pour les vétérans de l’armée du Liban Sud qui ont combattu pour Israël

Israël a approuvé dimanche des allocations de logement pour les anciens combattants de l’Armée du Liban Sud (ALS) résidant en territoire israélien, offrant ainsi une « justice historique » aux anciens membres de la milice.



La décision, adoptée par le gouvernement, prévoit que quelque 400 anciens combattants de l’ALS, qui n’avaient pas de grade de commandant, recevront une subvention unique de 550 000 shekels (environ 161 000 dollars) pour l’achat d’une maison au cours des quatre prochaines années, a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, s’est dit « fier » de cette décision, qu’il a qualifiée de

« justice historique pour ceux qui ont combattu à nos côtés et ont été arrachés à leur foyer et à leur patrie ».

L’armée a déclaré que la subvention apportait « une solution à la pénurie de logements d’environ 400 familles qui n’étaient pas correctement logées à leur arrivée en Israël », notant que l’aide serait également accordée aux veuves de l’ALS, « à condition qu’elles résident en Israël. »

Lire la suite sur Israel247

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex