Publié par Gaia - Dreuz le 26 juin 2022

Source : Ledauphine

Ce vendredi 24 juin, vers 9 heures, la fresque polémique située sur le parking des Italiens, à Avignon (Vaucluse), a commencé à être effacée, en étant recouverte de blanc. Elle avait déjà été dégradée avec de la peinture bleue durant la nuit.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Cela n’aura pas trainé. Ce vendredi 24 juin, vers 9 heures, la fresque polémique située sur le parking des Italiens, à Avignon (Vaucluse), a commencé à être effacée, en étant recouverte de blanc. Elle avait déjà été dégradée avec de la peinture bleue durant la nuit.

Signée par l’artiste de rue Lekto, elle représente l’économiste Jacques Attali, tenant le président Macron comme un marionnettiste. Si certains en appelaient à la liberté d’expression, d’autres y voyaient des relents d’antisémitisme, le dessin rappelant notamment certaines œuvres de propagande des années 30.

Le parking des Italiens et la station de pompage des eaux fluviales sur laquelle est située la fresque sont la propriété de la communauté d’agglomération du Grand Avignon, qui a demandé que l’œuvre soit recouverte, à la demande de la préfecture de Vaucluse.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous