Jeudi 9 juin 2022
Pour décrypter les abréviations, c’est ici.
Journée bien remplie pour le président – une exception :
- Le président prononce un discours lors du IVe Sommet des PDG invités au Sommet des Amériques
- La Présidente participe à une réunion bilatérale avec le Premier ministre Justin Trudeau.
- Le président et le vice-président rencontreront les dirigeants des pays des Caraïbes.
- Le président participe à une réunion bilatérale avec le président Jair Bolsonaro.
- Le Président et la Première Dame accueillent les chefs d’Etat et de gouvernement et leurs conjoints pour un dîner dans le cadre du neuvième Sommet des Amériques.
- Le Pentagone a proposé pour la première fois la présence de la Garde nationale au Capitole quatre jours avant les émeutes du 6 janvier, selon un mémo.
- Les Républicains qui ont voté pour le panel du 6 janvier tiennent bon dans leurs batailles de réélection.
- Les employés de Trader Joe’s dans le Massachusetts sont les premiers à demander la syndicalisation. J’ai dit bye bye à Trader Joe’s il y a un moment. Ce n’est plus ce que c’était.
- Six hommes adultes, membres d’un groupe haïtien Special Olympics, disparus depuis lundi
- La prochaine crise de Biden sera-t-elle les pannes d’électricité ? Le Congrès exige des réponses
- Alors que le taux d’approbation de Biden atteint son plus bas niveau, Trump reste le favori du GOP pour 2024.
- Matthew McConaughey reçoit des critiques après son discours sur la réforme des armes à feu à la Maison Blanche.
- Le gouverneur du Wisconsin Evers demande une session spéciale sur l’avortement et souhaite que les électeurs appellent les législateurs.
- Le maire de New York perd la faveur des masses : elles commencent à réaliser qu’il est un DINO.
- Le juge ordonne à l’avocat de Trump, John Eastman, de remettre une foule de documents au panel du 6 janvier.
- Donald Trump, Don. Jr. et Ivanka doivent témoigner dans le cadre de l’enquête du procureur général de New York.
- Le ministère de la Justice nomme une équipe de neuf personnes pour examiner la fusillade dans une école du Texas et la réponse des forces de l’ordre.
- La Banque mondiale annonce qu’elle va envoyer 1,5 milliard de dollars d’aide à l’Ukraine
- Les représentants de la loi de L.A. lancent un avertissement sévère au procureur progressiste après le rappel de Boudin : « Vous êtes le prochain ».
- Les principaux candidats du GOP au poste de procureur général de Milwaukee sont ouverts à l’idée d’étendre le droit aux armes à feu pour les criminels non violents.
- Simone Biles, Aly Raisman et d’autres athlètes olympiques réclament un milliard de dollars au FBI suite à l’échec de l’enquête sur l’affaire Nassar.
- Le procureur de San Francisco, soutenu par Soros, est démis de ses fonctions pour cause de politique de tolérance à l’égard de la criminalité, portant ainsi un coup au programme de justice progressiste
- Sommet des Amériques : Biden s’efforce d’exercer l’influence des États-Unis dans son propre pays. Il n’y parvient pas, trop faible.
- L’agence de cybersécurité du DHS a affirmé que l’élection de 2020 était sécurisée malgré le piratage et les vulnérabilités de Dominion.
- Andrew Giuliani suggère que la fatigue de l’environnement criminel de New York pourrait propulser sa famille à nouveau au pouvoir
- La police inculpe de tentative de meurtre l’homme arrêté devant le domicile du juge Kavanaugh à la Cour suprême
- Grassley et Hawley font pression sur le DHS au sujet du partenariat entre le Disinformation Board et les grandes entreprises technologiques pour censurer le contenu.
- L’industrie du voyage s’adresse au Congrès pour obtenir la levée des tests COVID pour les voyageurs vaccinés.
- Un membre clé du Congrès qui a enquêté sur les preuves du 6 janvier (et dont l’adversaire dans les primaires était soutenu par Trump) déclare : « Trump n’est pas responsable de la violence »
- La Chambre des représentants adopte un projet de loi sur les armes à feu limitant le nombre de chargeurs et augmentant l’âge d’achat.
- Le Dr Oz remporte le recomptage des voix de la primaire de Pennsylvanie
- Une Américaine admet son implication dans les attentats de Benghazi en 2012
- Toxicomanie, dépravation, tromperie avec la veuve de son frère décédé… et finances très troubles : le livre explosif de l’ex-femme de Hunter, le fils de Joe Biden ravagé par les scandales, qui provoque un nouveau cauchemar pour le Président.
Pour Epstein, où en est on sur l’élucidation des circonstances de sa mort en prison. Caméras de surveillance en panne, co détenu transféré dans une autre cellule, gardiens endormis, etc,,, ça fait bcp de « coïncidences ».
Est qu’aux USA on ne demande pas une commission d’enquête?
Il est vrai qu’Epstein, le marchand de sexe est blanc, dommage pour lui, car l’ultra délinquant Floyd, noir dieu merci, a fait rentrer des millions de dollars à sa famille, bien qu’il soit décédé d’un excès de drogues et non du genou inopportun d’un policier blanc.
INCROYABLE, les républicains viennent juste de constater que tout ce que les démocrates font présentement, tel empêcher toute prospection pétrolière, permettre l’entrée de millions d’immigrants illégaux, ne pas poursuivre les criminels, permettre le vol à l’étalage sans poursuite jusqu’à $1000.00, etc., etc., est intentionnel!!!.
Glory – Soundtrack – James Horner / https://www.youtube.com/watch?v=rknaqXhyYNw
« Never put off till tomorrow what you can do today.“ – Thomas Jefferson
Jimmy Kimmel on Republicans: “It’s like you’re playing Monopoly with somebody who won’t pass ‘Go’ and won’t follow any of the rules … How do you ever make any progress?”
President Biden: “We gotta send them to jail.”
Biden devrait regarder l’Itw de Poutine concernant les engrais en Ukraine…:
https://youtu.be/WgroF4eTZVo
Très bon anniversaire !
Vous devriez profiter de cette journée spéciale pour vous reposer. Même le président des USA fait cela et comme il croit qu’il a son anniversaire tous les jours..
Un grand merci pour tout ce que faites, et surtout pour ce que vous êtes !
Joyeux anniversaire Jean-Patrick !!! Encore pleins de vos supers articles, merci de faire du journalisme brut, du vrai sans opinions et propagande !!!
C’est ce que les Démocrates et Biden veulent , un peuple dépendant du gouvernement !