Publié par Drieu Godefridi le 24 juin 2022
« Le Monde » vous « informe »

L’arrêt NEW YORK STATE RIFLE & PISTOL ASSOCIATION, INC., ET AL. v. BRUEN, SUPERINTENDENT OF NEW YORK STATE POLICE, ET AL. vient d’être rendu par la Cour suprême des États-Unis pour rappeler le droit inaliénable du citoyen américain de détenir et porter une arme à feu à des fins de défense.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :



Dans un article magistral de factualité et d’objectivité, Le Monde explique cet arrêt à ses lecteurs :

Quelques précisions insignifiantes à la marge de cet émouvant chef d’œuvre de journalisme :

La Cour suprême ne consacre rien du tout, elle rappelle un droit constitutionnel qui est limpide sans ambiguïté. Il n’y a rien à ‘consacrer’ quand on se cantonne à lire le prescrit constitutionnel.

Le rappel d’un droit constitutionnel n’est pas une ‘petite révolution’, ni grande, c’est le respect d’un droit constitutionnel. Soit l’antithèse parfaite d’une révolution, même métaphorique.

La Cour suprême rappelle le droit de se défendre par la force parce que ce droit est stipulé dans la Constitution, non parce que ‘les Américains acceptent la violence’ (sic). La soif de sang des Américains, postulée par le Journaliste du Monde, paraît quelque peu étrangère à la question et relève, peut-être, d’une sorte de licence littéraire ?

C’est parce que les Américains n’acceptent pas la violence qu’ils entendent se défendre, face aux violeurs, tueurs, dépeceurs. Mais également, le cas échéant, face à un gouvernement qui méconnaîtrait leurs droits constitutionnels. À part ça, excellent article.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Drieu Godefridi pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex