Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 juin 2022
Le président polonais déclare que les appels de Macron à Poutine, c’est comme téléphoner à Hitler et légitimer la guerre illégale en Ukraine

Le président polonais Andrzej Duda a critiqué les dirigeants français et allemands pour leurs entretiens téléphoniques avec le président russe Vladimir Poutine, déclarant que c’était comme avoir des discussions avec Adolf Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale, rapporte Bild.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Le président français Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz ont eu des entretiens téléphoniques en tête-à-tête avec Poutine depuis que la Russie a lancé son invasion dévastatrice de l’Ukraine. Macron en particulier, a suscité l’ire des Ukrainiens en déclarant que la Russie ne devait pas être « humiliée » afin de préserver les chances d’une solution diplomatique.

Duda, dans une interview avec Bild d’abord diffusée sur sa chaîne YouTube tard ce mercredi, a déclaré que de telles discussions ne faisaient que légitimer une guerre illégale en Ukraine.

Lors d’un appel conjoint avec Poutine le 28 mai, Scholz et Macron l’ont exhorté à libérer les 2 500 combattants ukrainiens capturés à l’aciérie Azovstal de Marioupol et à parler directement avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a rapporté l’Élysée.

« Quelqu’un a-t-il parlé ainsi avec Adolf Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale ? » a demandé Duda. « Quelqu’un a-t-il dit qu’il fallait permettre à Adolf Hitler de sauver la face ? Que nous devrions procéder de manière à ce que ce ne soit pas humiliant pour Adolf Hitler ? Je n’ai pas entendu de telles voix ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous