Publié par Magali Marc le 29 juin 2022
Les Démocrates ne veulent pas régler les problèmes, ils veulent s’en servir en campagne électorale !

La lutte pour le droit à l’avortement, l’immigration, le racisme, sont autant de «causes» dont les Démocrates se servent pour amasser des fonds et mobiliser leurs électeurs et électrices en campagne électorale. Mais comme, une fois le problème réglé, il faut trouver une autre cause, les Démocrates au pouvoir ne font rien. Certains électeurs commencent à comprendre qu’ils se font avoir.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Derek Hunter, paru sur le site de Townhall, le 28 juin.

****************

Certains partisans des Démocrates ont-ils compris qu’ils se font arnaquer ?

Ce n’est pas souvent que l’on écoute un gauchiste et que l’on se dit : « Celui-là a compris », mais c’est ce qui m’est arrivé dimanche matin en regardant un clip de MSNBC. Je sais, MSNBC ! Sans blague !



Une jeune femme de gauche « descendant dans la rue » pour protester contre la décision de la Cour suprême d’annuler Roe vs Wade parlait devant micro que cette chaîne inutile a envoyé pour couvrir la manifestation pro-avortement quand elle a dit la chose la plus incroyable : les Démocrates utilisent cette décision seulement pour collecter des fonds. Est-il possible que les gens se rendent compte de cette arnaque ?

« … (J)‘ai reçu hier un SMS de la campagne de Joe Biden disant que la Cour suprême avait annulé Roe versus Wade et que c’était ma responsabilité de me dépêcher de donner 15 dollars au Parti Démocrate », a commencé à dire cette femme. « … j’ai pensé que c’était absolument scandaleux parce que la défense de mes droits ne devraient pas servir de prétexte pour collecter des fonds pour leur campagne électorale ».

Aussi choquant que cela puisse paraître – je suis vraiment surpris qu’une de ces personnes ait réalisé qu’elles ne sont que des tirelires pour des politiciens corrompus – ce n’était pas le plus étonnant.

Cette femme était au courant du simple fait que, comme pour tout ce que les politiciens promettent, ils aiment faire miroiter la perspective de « résoudre » un problème plus qu’ils ne veulent réellement faire quelque chose pour le régler.

Elle a continué : « Ils ont eu de multiples occasions de codifier Roe dans la loi au cours des 20, 30, 40, 50 dernières années et ils ne l’ont pas fait. Et s’ils continuent à faire campagne à ce sujet, ils devraient vraiment faire quelque chose. »

C’est là l’arnaque de toute la politique, des deux partis, afin de garder accrochés les gens qui se soucient d’un problème, aussi longtemps que possible sans jamais faire quoi que ce soit.

Le parti n’a pas vraiment d’importance, l’astuce fonctionne et c’est tout ce qui intéresse ces politiciens.

Depuis l’arrêt Roe vs Wade en 1973, les Démocrates ont eu le contrôle du gouvernement pendant l’Administration Carter, les deux premières années de l’Administration Clinton et les deux premières années de l’Administration Obama, où ils disposaient de 60 voix au Sénat. Pendant une grande partie de cette période, ils auraient pu faire tout ce qu’ils voulaient.

Ils ont aussi le contrôle du Congrès en ce moment, mais de justesse. S’ils avaient voulu codifier Roe dans la loi, ils auraient pu le faire à n’importe lequel de ces moments, mais ils n’ont même pas essayé.

C’est ça qu’il faut retenir.

Les Démocrates se sont contentés de ne pas bouger le petit doigt tout en se prélassant dans la « gloire » de s’être battus pour une « bonne » cause.

S’ils avaient adopté une loi sur l’avortement, comment auraient-ils pu lever des fonds sur la possibilité que la décision soit annulée ?

Les élections concernent l’avenir, pas les récompenses pour ce que vous avez fait dans le passé.S’ils avaient « résolu » le problème, ils n’auraient plus de quoi faire paniquer les gens afin d’obtenir leur argent et motiver leur vote.

C’est la même chose pour l’immigration.

Combien de fois avez-vous entendu les Démocrates se plaindre de la nécessité d’une « réforme globale de l’immigration » ? Plus que vous ne pouvez en compter. Cela implique toujours la condition d’avoir une sécurité aux frontières (ne comptez pas là-dessus) et un « cheminement vers la citoyenneté » pour les étrangers en situation irrégulière sur lesquels ils comptent afin d’obtenir plus de votes. Mais ils n’ont jamais vraiment fait quoi que ce soit à ce sujet.

Les Démocrates ont considéré que cette question était importante pour motiver les banlieusards blancs dont le cerveau a été lavé par leurs bêtises « antiracistes » et les électeurs hispaniques qu’ils pensaient mettre dans leur poche avec la question raciale comme ils l’ont fait avec les électeurs noirs. Pendant un certain temps, cela a fonctionné. C’est la seule façon d’expliquer pourquoi, alors qu’ils auraient pu faire tout ce qu’ils voulaient, ils n’ont rien fait d’autre que de collecter des fonds en maintenant le statu quo.

Les Républicains n’ont fait guère mieux.

Vous vous souvenez l’époque où vous avez voté pour eux afin qu’ils abrogent l’Obamacare ? Pendant plus d’une demi-décennie, le GOP a juré que c’était son unique objectif. Ils ont certainement voté pour le faire un nombre impressionnant de fois quand Obama était encore président et opposait son veto.

Quand Donald Trump est arrivé, ils ont failli le faire une fois. Le pouce vers le bas de John McCain au milieu de la nuit a mis fin à ce que même lui avait promis, et puis la question a disparu. Plus personne n’en parle. L’argent a été récolté, le problème existe toujours, mais ils s’en fichent.

La seule véritable explication est que qu’ils voulaient l’Obamacare mais ils ne voulaient pas que ça vienne d’eux.

Les gens se rendent-ils compte de la façon dont les politiciens travaillent ? Peut-être.

Cette femme gauchiste est un bon début car elle a tout compris. Mais elle n’est qu’une seule personne dans un océan de gens qui sont encore dupes.

Nous avons un long chemin à parcourir… mais au moins, nous marchons dans la bonne direction.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Townhall

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

1
0
Merci de nous apporter votre commentairex